Ajout des boutons MTF sur un volant classique
+2
shengaorine
Vilo
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
J'ai recu les boutons, le petit module, il ne me manque plus que le module volant et le cable airbag, en route :)
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Ca se précise
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Tu as commandé sur le lien eBay belgique ou Allemagne?
gg95- Golfiste passionné
-
Messages : 567
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 40
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Assitant aeroportuaire
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
A un particulier allemand dans les petites annonces, neuf et vraiment pas cher.
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
J'ai également reçu une partie du matos :
- Les boutons et le petit boitier via eBay Allemagne.
- Le boitier highline en CD et le câble airbag MTF via AliExpress (livré en 15 jours).
Il me manque le comodo du régulateur pour attaquer la pose.
- Les boutons et le petit boitier via eBay Allemagne.
- Le boitier highline en CD et le câble airbag MTF via AliExpress (livré en 15 jours).
Il me manque le comodo du régulateur pour attaquer la pose.
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Installation faite, par contre les touches droite-gauche à Droite, ne réagisse pas, elles servent à quoi?
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
A naviguer dans les menus
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
timorelo a écrit:Installation faite, par contre les touches droite-gauche à Droite, ne réagisse pas, elles servent à quoi?
Il faut désactiver les touches qui servent a naviguer dans L'ODB du commodo de droite et les attribuer au touches du volant via vagcom.
mich93- Golfiste confirmé
-
Messages : 108
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 53
Localisation : Zellik
Emploi/loisirs : Imprimeur
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Les desactiver, c'est fait. Mais activer sur le volant je ne trouve pas l'option :-/
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Timor du forum golf 6 ?
Si c'est désactivé au commodo il est activé automatiquement sur le volant?
Quel est ton codage ?
Si c'est désactivé au commodo il est activé automatiquement sur le volant?
Quel est ton codage ?
mich93- Golfiste confirmé
-
Messages : 108
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 53
Localisation : Zellik
Emploi/loisirs : Imprimeur
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
J'ai tout reçu ...
J'ai attaqué le montage mais il me manquait le douille M12 ... quel boulet.
Par contre pour démonter l'airbag j'ai luté plus d'une heure !
Quelle merdier.
J'ai du tirer comme un bœuf, m'aider de cales, etc ...
Apparemment sur certaines voitures les ergots blancs de centrage sont super béton et ne lâchent pas facilement.
La suite ce soir.
J'ai attaqué le montage mais il me manquait le douille M12 ... quel boulet.
Par contre pour démonter l'airbag j'ai luté plus d'une heure !
Quelle merdier.
J'ai du tirer comme un bœuf, m'aider de cales, etc ...
Apparemment sur certaines voitures les ergots blancs de centrage sont super béton et ne lâchent pas facilement.
La suite ce soir.
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
L'essentiel étant de ne rien casser ...
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Hahaha cette fameuse douille.
Il est vrai que l'airbag est assez dur a enlever.
Il est vrai que l'airbag est assez dur a enlever.
mich93- Golfiste confirmé
-
Messages : 108
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 53
Localisation : Zellik
Emploi/loisirs : Imprimeur
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Vu le niveau de force qu'il faut appliquer sur le bouzin pour que ça vienne, j'ai vérifié et revérifié 5x sur différent tutos pour être sûr que c'était la bonne façon de faire !
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
L'airbag tient vraiment bien.
Des cales comme t'as fait pour qu'il ne retourne pas en place c'est bien, surtout pas faire levier.
( au pied-de-biche )
Des cales comme t'as fait pour qu'il ne retourne pas en place c'est bien, surtout pas faire levier.
( au pied-de-biche )
mich93- Golfiste confirmé
-
Messages : 108
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 53
Localisation : Zellik
Emploi/loisirs : Imprimeur
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
J'ai pas osé faire levier pour pas abimer le volant, par contre la cale a permis de sortir l'airbag petit à petit un côté puis l'autre.
J'ai utilisé comme cale l'ouvre bouteille fourni, manifestement à cet effet, dans la trappe USB.
Très pratique, merci VW.
J'ai utilisé comme cale l'ouvre bouteille fourni, manifestement à cet effet, dans la trappe USB.
Très pratique, merci VW.
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Bon voila tout est en place.
Les commandes au volant fonctionnent normalement.
J'ai pas testé le régulateur car j'ai pas roulé, pour la raison qui suit : j'ai des codes erreur.
J'ai codé le module MTF en me basant sur les valeurs données en bulle d'aide par VCDS.
J'ai donc mis 0000531.
De plus les valeurs SHOP étaient hors intervalle, VCDS m'a donc demandé de mettre des valeurs par défaut (12345 ...), j'ai accepté.
Je n'ai modifié aucune autre valeur.
A noter que les erreurs 01426 et 00002 ne sont pas revenues après effacement (pour le moment).
A la mise du contact, j'ai un ding + voyant moteur + voyant volant.
VAG COM me donne les erreurs suivantes :
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 CD HW: 1K0 953 549 CD
Component: J0527 056 0111
Coding: 0000531
Shop #: WSC 12345 123 12345
VCID: 76E300530132E6AEBEF-8023
Subsystem 1 - Part No: 5K0 959 542 B Labels: 3C8-959-537.CLB
Component: E221__MFL-TAS H30 0036
Coding: 00000130
Shop #: WSC 00000
3 Faults Found:
01426 - Controls in Steering Wheel (E221)
004 - No Signal/Communication - Intermittent
00002 - Transmission Control Unit
004 - No Signal/Communication - Intermittent
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
et
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K0 909 144 J
Component: EPS_ZFLS Kl. 70 3001
Revision: 00H17000
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 3169F34FA8DC81962BD-8064
1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Time Indication: 0
Freeze Frame:
Battery Volts: 11.9 V
PD
Temperature: 10.0°C
Count: 2
Steering Angle: 0.00°
Count: 1
SteerAng n.Init
-------------------------------------------------------------------------------
Je vais faire des recherches, mais ça m'arrangerais que vous ayez une idée ;-)
Les commandes au volant fonctionnent normalement.
J'ai pas testé le régulateur car j'ai pas roulé, pour la raison qui suit : j'ai des codes erreur.
J'ai codé le module MTF en me basant sur les valeurs données en bulle d'aide par VCDS.
J'ai donc mis 0000531.
De plus les valeurs SHOP étaient hors intervalle, VCDS m'a donc demandé de mettre des valeurs par défaut (12345 ...), j'ai accepté.
Je n'ai modifié aucune autre valeur.
A noter que les erreurs 01426 et 00002 ne sont pas revenues après effacement (pour le moment).
A la mise du contact, j'ai un ding + voyant moteur + voyant volant.
VAG COM me donne les erreurs suivantes :
-------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
Part No SW: 1K0 953 549 CD HW: 1K0 953 549 CD
Component: J0527 056 0111
Coding: 0000531
Shop #: WSC 12345 123 12345
VCID: 76E300530132E6AEBEF-8023
Subsystem 1 - Part No: 5K0 959 542 B Labels: 3C8-959-537.CLB
Component: E221__MFL-TAS H30 0036
Coding: 00000130
Shop #: WSC 00000
3 Faults Found:
01426 - Controls in Steering Wheel (E221)
004 - No Signal/Communication - Intermittent
00002 - Transmission Control Unit
004 - No Signal/Communication - Intermittent
01044 - Control Module Incorrectly Coded
000 - -
-------------------------------------------------------------------------------
et
-------------------------------------------------------------------------------
Address 44: Steering Assist Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
Part No: 1K0 909 144 J
Component: EPS_ZFLS Kl. 70 3001
Revision: 00H17000
Shop #: WSC 01357 011 00200
VCID: 3169F34FA8DC81962BD-8064
1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
000 - - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Time Indication: 0
Freeze Frame:
Battery Volts: 11.9 V
PD
Temperature: 10.0°C
Count: 2
Steering Angle: 0.00°
Count: 1
SteerAng n.Init
-------------------------------------------------------------------------------
Je vais faire des recherches, mais ça m'arrangerais que vous ayez une idée ;-)
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
J'ai aussi un message sur l'ODB entre les compteurs qui dit : "Défaut : ESP", je ne sais pas si c'est une erreur ...
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Roule pendant 5 min et ca repart, pour moi ca a fonctionné.
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Ajout des boutons MTF sur un volant classique
Je n'avais pas eu l'occasion de rouler, c'est maintenant chose faite, et les voyants se sont éteints après environ 5 minutes.
Merci pour votre aide ;-)
Merci pour votre aide ;-)
Vilo- Golfiste habitué
-
Messages : 35
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 48
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : -
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retrofit volant sport Golf 7 sur Highline (ref boutons multi avec ACC)
» Volant dur
» Ajout d'un second feu arrière de recul
» Boutons console centrale
» Subwoofer ajout avec Dynaudio
» Volant dur
» Ajout d'un second feu arrière de recul
» Boutons console centrale
» Subwoofer ajout avec Dynaudio
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum