Volant dur
3 participants
Page 1 sur 1
Volant dur
Hello,
Ca fait quelques jours que j'ai ma nouvelle GTD, comparée à mon ancienne Leon, je trouve que la direction assistée est plus dure.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai essayé de mettre mes DCC en confort, c'est pareil.
Ca fait quelques jours que j'ai ma nouvelle GTD, comparée à mon ancienne Leon, je trouve que la direction assistée est plus dure.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai essayé de mettre mes DCC en confort, c'est pareil.
Invité- Invité
Re: Volant dur
moi je trouve pas que la direction soit dure...et en DCC confort c encore plus souple !
Tu as essayé en mode Sport ?
Tu as essayé en mode Sport ?
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Volant dur
Alors je viens de vérifié les pneus, j'étais sous-gonflé de 0,4 bar à chaud...
J'ai remis à la bonne pression, le volant me semble déjà un peu plus souple, mais j'ai connu plus souple que cela.
Oui, j'ai essayé en Sport, c'est pareil. En fait, je ne sens pas une énorme différence entre sport et confort, juste un peu, quand on est sur Sport, la voiture rebondit un peu alors qu'on confort, ça lisse.
J'ai remis à la bonne pression, le volant me semble déjà un peu plus souple, mais j'ai connu plus souple que cela.
Oui, j'ai essayé en Sport, c'est pareil. En fait, je ne sens pas une énorme différence entre sport et confort, juste un peu, quand on est sur Sport, la voiture rebondit un peu alors qu'on confort, ça lisse.
Invité- Invité
Re: Volant dur
tu es monté en 17" ou 18" ??
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Volant dur
a chaud il faut 0.3 bar en plus
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Volant dur
donc tu a mis des barres mais elle reste dure !
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Volant dur
Oui, c'est un peu ça.
Entre la station de service où j'ai gonflé mes pneus et chez moi, y'a à peine 500m, donc je n'est pas vraiment réessayé, mais la manoeuvre que j'ai faite pour garer la voiture me fait dire qu'il n'y a pas trop de différence...
C'est grave docteur ?
Après, peut être que c'est une vrai voiture sportive, donc y'a un minimum de dureté dans le volant, mais quand je lis que le mode confort ramollit bien le volant, ça m'inquiète...
Entre la station de service où j'ai gonflé mes pneus et chez moi, y'a à peine 500m, donc je n'est pas vraiment réessayé, mais la manoeuvre que j'ai faite pour garer la voiture me fait dire qu'il n'y a pas trop de différence...
C'est grave docteur ?
Après, peut être que c'est une vrai voiture sportive, donc y'a un minimum de dureté dans le volant, mais quand je lis que le mode confort ramollit bien le volant, ça m'inquiète...
Invité- Invité
Re: Volant dur
Moi je ressents une différence en effet à la fois sur la direction (volant) et les suspension. le mieux serait que tu teste pendant quelques jours en mode " confort" puis tu passe en "sport".
A moins que ton DCC ne soit complètement désactivé (mais je ne sais pas si c possible ça)
A moins que ton DCC ne soit complètement désactivé (mais je ne sais pas si c possible ça)
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Volant dur
Test ce matin, après le gonflage des pneus d'hier soir : Le volant un peu plus souple, en mode comfort.
Comme ça fait depuis Vendredi dernier que je suis en Comfort, ce soir je commence à tester le mode Sport. Je vous dirai.
Sinon, ce Vendredi, révision des 30 000Kms, j'en parlerai à VW.
Comme ça fait depuis Vendredi dernier que je suis en Comfort, ce soir je commence à tester le mode Sport. Je vous dirai.
Sinon, ce Vendredi, révision des 30 000Kms, j'en parlerai à VW.
Invité- Invité
Re: Volant dur
Sinon change les données avec le vagcom tout simplement.
timorelo- Golfiste confirmé
-
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto
Re: Volant dur
Suite de l'histoire :
Après un essai sur route par VW, il ressent bien un durcissement du volant + amortisseurs en mode Sport, donc pas de souci à ce niveau là.
Il m'a dit que cela se ressent plus si on roule à une vitesse + grande (Pas à 50 km/h seulement) et sur des routes de campagne, avec des virages.
Bref, pas de souci.
Concernant le volant qui est dur, ben c'est juste que c'est une Golf lol, une leon est effectivement plus mou.
Je donnerai mon avis sur les DCC sur un autre post.
Après un essai sur route par VW, il ressent bien un durcissement du volant + amortisseurs en mode Sport, donc pas de souci à ce niveau là.
Il m'a dit que cela se ressent plus si on roule à une vitesse + grande (Pas à 50 km/h seulement) et sur des routes de campagne, avec des virages.
Bref, pas de souci.
Concernant le volant qui est dur, ben c'est juste que c'est une Golf lol, une leon est effectivement plus mou.
Je donnerai mon avis sur les DCC sur un autre post.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Different volant GTD
» montage volant mtf
» Les femmes au volant !!!!!
» Femme au volant
» Femme au volant !
» montage volant mtf
» Les femmes au volant !!!!!
» Femme au volant
» Femme au volant !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum