Start and Stop
+7
vincenzo64
castor
JRS13
shengaorine
Cyrille
yannou
XandeR
11 participants
Page 1 sur 1
Start and Stop
Ce satané Start and Stop !
J'oublie un coup sur 2 de le désactivé ... je roule 1h, je me gare devant chez moi, point mort, et paf le moteur s'arrête ! sans meme laissé le turbo refroidir un peu paf sa coupe ...
Moi qui suit maniaque sur le temps de chauffe et refroidissement ... je me suis déja engeulé 2 fois avec ma GTD en 5 jours ...
Par contre au feu rouge même avec le Start and Stop actif jamais sa coupe ... même sans la clim etc... juste quand je me gare .
Quelqu'un à une explication ?
J'oublie un coup sur 2 de le désactivé ... je roule 1h, je me gare devant chez moi, point mort, et paf le moteur s'arrête ! sans meme laissé le turbo refroidir un peu paf sa coupe ...
Moi qui suit maniaque sur le temps de chauffe et refroidissement ... je me suis déja engeulé 2 fois avec ma GTD en 5 jours ...
Par contre au feu rouge même avec le Start and Stop actif jamais sa coupe ... même sans la clim etc... juste quand je me gare .
Quelqu'un à une explication ?
XandeR- Team BVM6
-
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P
Re: Start and Stop
Est ce que tu as essayé en t'arrêtant mais avec toujours une vitesse enclenchée ? Je me souviens que sur la série 1 que j'ai gardé quelques jours avant d'avoir la GTD, quand on s'arrêtait au point mort le moteur se coupait, mais quand on s'arrêtait avec une vitesse enclenchée, il ne s'arrêtait pas. J'ai trouvé le système pas trop mal fait car on avait le choix sans manipuler quoi que ce soit.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Start and Stop
j'ai testé une Leon avec Start and Stop et j'ai trouvé ça très réactif !
Mais j'ai eu la même réaction que toi Xander sur le fait que le moteur se coupe !
On m'a assuré que c prévu pour et qu'il y a un dispositif pour protéger le turbo !
Ni connaissant rien, je suis tenté de le croire !
Maintenant, sur la Leon BVM, je crois que je devais me mettre au point mort, le moteur se coupe 1 ou 2sd plus tard et le moteur redémarre en appuyant sur la pédale d'embrayage avant même d'avoir enclenché la 1ere et j'ai trouvé ça super réactif !
Mais j'ai eu la même réaction que toi Xander sur le fait que le moteur se coupe !
On m'a assuré que c prévu pour et qu'il y a un dispositif pour protéger le turbo !
Ni connaissant rien, je suis tenté de le croire !
Maintenant, sur la Leon BVM, je crois que je devais me mettre au point mort, le moteur se coupe 1 ou 2sd plus tard et le moteur redémarre en appuyant sur la pédale d'embrayage avant même d'avoir enclenché la 1ere et j'ai trouvé ça super réactif !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Start and Stop
Sur la BM de Monsieur, lorsque le moteur a atteint une certaine température (en ville dans les embouteillages par ex), le S&S se coupe automatiquement.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Start and Stop
Merci pour vos réponses .
Oui c'est bien ca Yannou, quand je met le point mort 1sec après sa coupe.Si je reste en prise sa ne coupe pas .
Cyrille, moi aussi je doute que ce soit bon pour le turbo. Le turbo à besoin de tourné au ralenti pour refroidir, alors je vois mal quelle dispositif peut " proteger " le turbo alors que le moteur est eteint.
Une vrai m***e ce start and stop ... Shenga je compte sur toi pour nos trouver une petite astuce via le vag com pour désactiver pour toujours cette option !
Oui c'est bien ca Yannou, quand je met le point mort 1sec après sa coupe.Si je reste en prise sa ne coupe pas .
Cyrille, moi aussi je doute que ce soit bon pour le turbo. Le turbo à besoin de tourné au ralenti pour refroidir, alors je vois mal quelle dispositif peut " proteger " le turbo alors que le moteur est eteint.
Une vrai m***e ce start and stop ... Shenga je compte sur toi pour nos trouver une petite astuce via le vag com pour désactiver pour toujours cette option !
XandeR- Team BVM6
-
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P
Re: Start and Stop
Je cherche, mais pas encore trouvé ...
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Start and Stop
je pars du principe que si cela a été développé comme ça, il doit être "fiable" et surtout sans conséquence sur le reste.XandeR a écrit:Merci pour vos réponses .
Oui c'est bien ca Yannou, quand je met le point mort 1sec après sa coupe.Si je reste en prise sa ne coupe pas .
Cyrille, moi aussi je doute que ce soit bon pour le turbo. Le turbo à besoin de tourné au ralenti pour refroidir, alors je vois mal quelle dispositif peut " proteger " le turbo alors que le moteur est eteint.
Une vrai m***e ce start and stop ... Shenga je compte sur toi pour nos trouver une petite astuce via le vag com pour désactiver pour toujours cette option !
Maintenant, il est vrai qu'il serait intéressant de savoir en détail comment fonctionne se S/S !
On va faire la demande sur le FB de Volkswagen France, tu pourras y mettre aussi ton message...peut-être que d'autres suivront et qu'on aura une réponse !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Start and Stop
Cyrille67 a écrit:On va faire la demande sur le FB de Volkswagen France, tu pourras y mettre aussi ton message...peut-être que d'autres suivront et qu'on aura une réponse !
XandeR- Team BVM6
-
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P
Re: Start and Stop
je viens de découvrir un truc amusant ... et pratique ...sur le start and stop :
- avec le auto hold activé / le moteur redémarre en appuyant sur l'accélérateur (pas très pratique à mon gpoût)
- avec le auto hold desactivé / le moteur redémarre en levant le pied de la pédale de frein : et là j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique
- avec le auto hold activé / le moteur redémarre en appuyant sur l'accélérateur (pas très pratique à mon gpoût)
- avec le auto hold desactivé / le moteur redémarre en levant le pied de la pédale de frein : et là j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique
JRS13- Routard
-
Messages : 1630
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 58
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi/loisirs : chef d'entreprise
Re: Start and Stop
oui le start en stop c mauvais pour le turbo pire pour la batterie même quil en faut une spécial a 175 voir 200€ âpres il y a le démarreur qui prend cher aussi
je suis pas fan
mais le plus important est l'inertie thermique du bloc moteur j’espère qu'il a une pompe a eau électrique au cas ou !!!
je vous dit pas les joints de culasse a 100 000
je l'avais sur la Megane et il y a un bouton pour le désactiver sur la golf aussi normalement il est désactivable
je suis pas fan
mais le plus important est l'inertie thermique du bloc moteur j’espère qu'il a une pompe a eau électrique au cas ou !!!
je vous dit pas les joints de culasse a 100 000
je l'avais sur la Megane et il y a un bouton pour le désactiver sur la golf aussi normalement il est désactivable
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Start and Stop
JRS13 a écrit:je viens de découvrir un truc amusant ... et pratique ...sur le start and stop :
- avec le auto hold activé / le moteur redémarre en appuyant sur l'accélérateur (pas très pratique à mon gpoût)
- avec le auto hold desactivé / le moteur redémarre en levant le pied de la pédale de frein : et là j'ai trouvé ça beaucoup plus pratique
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Start and Stop
J'ai pris l'habitude de le désactiver directement à chaque démarrage ... Dommage que l'on ne puisse pas désactiver ça pour de bon !
Toutes ces " aides " qui font gonfler la facture car de série, c'est pas super ...
Toutes ces " aides " qui font gonfler la facture car de série, c'est pas super ...
XandeR- Team BVM6
-
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P
Re: Start and Stop
En fait c'est un coup à prendre pour que le moteur ne coupe pas.
Quand on arrive à un feu rouge par exemple on freine,le frein électrique prends le relais et là il suffit d'enlever le pied du frein et le moteur ne coupe pas.
C'est pas évident au début .
Je sais pas ce que j'avais fichu mais je me suis retrouvé à me faire klaxonner planté au feu rouge moteur éteint et j'étais passé en P et comme un C... j'appuyais sur l’accélérateur et çà démarrais pas
Après en ville j'aime bien quand çà coupe car au ralenti c'est pas très mélodieux
Quand on arrive à un feu rouge par exemple on freine,le frein électrique prends le relais et là il suffit d'enlever le pied du frein et le moteur ne coupe pas.
C'est pas évident au début .
Je sais pas ce que j'avais fichu mais je me suis retrouvé à me faire klaxonner planté au feu rouge moteur éteint et j'étais passé en P et comme un C... j'appuyais sur l’accélérateur et çà démarrais pas
Après en ville j'aime bien quand çà coupe car au ralenti c'est pas très mélodieux
vincenzo64- Golfiste habitué
-
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 49
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : Commercant/home cinema
Humeur : variable
Re: Start and Stop
avec le vag com tu désactive le truc sans problemXandeR a écrit:J'ai pris l'habitude de le désactiver directement à chaque démarrage ... Dommage que l'on ne puisse pas désactiver ça pour de bon !
Toutes ces " aides " qui font gonfler la facture car de série, c'est pas super ...
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Start and Stop
Ouaip, avec le hold activé et en n'appuyant pas à fond sur le frein,
le moteur ne coupe pas
à l'inverse en appuyant à fond, ça coupe
perso, je trouve ça bien foutu et je l'utilise constamment
le moteur ne coupe pas
à l'inverse en appuyant à fond, ça coupe
perso, je trouve ça bien foutu et je l'utilise constamment
moka- Team DSG
-
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale
Re: Start and Stop
Exact Vincenzo et Moka celui de Chouquette fonctionne pareil.
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Start and Stop
Mouais ... faut aimer tout ca ... pour la voiture c'est pas trop bon ... tout ca pour 0.2L de conso ... fin bref ...
ESC OFF S&S OFF FA OFF ET BASTA
ESC OFF S&S OFF FA OFF ET BASTA
XandeR- Team BVM6
-
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P
Re: Start and Stop
Mais n'y a t'il pas un bouton pour le désactiver?XandeR a écrit:Ce satané Start and Stop !
J'oublie un coup sur 2 de le désactivé ... je roule 1h, je me gare devant chez moi, point mort, et paf le moteur s'arrête ! sans meme laissé le turbo refroidir un peu paf sa coupe ...
Moi qui suit maniaque sur le temps de chauffe et refroidissement ... je me suis déja engeulé 2 fois avec ma GTD en 5 jours ...
Par contre au feu rouge même avec le Start and Stop actif jamais sa coupe ... même sans la clim etc... juste quand je me gare .
Quelqu'un à une explication ?
Sur mon X1 je le désactive lorsque je suis en ville car c'est vrai que c'est pénible!!!! par contre à chaque coupure du moteur il faut le désactiver de nouveau.
charly- Golfiste assidu
-
Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : correze
Emploi/loisirs : agent de collectivité
Re: Start and Stop
J'ai roulé en Tiguan 140 bluemotion ce we (déplacement footbalistique) et je confirme que le S&S de VW n'attend aucunement un repos du moteur avant de couper. De plus le démarrage n'est clairement pas discret, je trouve que le diesel perd énormément d'agrément avec cette option. Je me disais aussi qu'une fois 80000kms parcouru avec cette option, ça doit laisser des traces dans la santé générale du moteur. Alors comme pour le FAP et l'EGR ; on se retrouve avec une option pour l'environnement où c'est sûrement le client qui devra payer à la sortie !!!
Romain21- Team DSG
-
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire
Sujets similaires
» Problème : KEYLESS DEFECTUEUX + DEFAUT START & STOP
» star and stop
» Démontage du becquet de coffre??
» humidité dans le 3e feux stop
» The Black Eyed Peas - Don't Stop The Party
» star and stop
» Démontage du becquet de coffre??
» humidité dans le 3e feux stop
» The Black Eyed Peas - Don't Stop The Party
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum