Entretien 90 000 kms
+2
yannou
Cyrille
6 participants
Page 1 sur 1
Entretien 90 000 kms
Ben voilà, l'heure est venu de faire l'entretien des 90 000 kms, le message vient de s'afficher avec un peu moins de 85 000 kms.
RDV pris le 4/11/13 sous forme "d'entretien express" enfin c'est comme ça qu'on m'a dit au tel...
Temps annoncé : 2h30 je reste donc sur place...
Tarif : 319€ auxquels il faut retirer 15% (sans essuis-glaces)
Par contre, je n'ai plus le détail exact de l'intervention en mémoire.
Je vous le donnerais !
RDV pris le 4/11/13 sous forme "d'entretien express" enfin c'est comme ça qu'on m'a dit au tel...
Temps annoncé : 2h30 je reste donc sur place...
Tarif : 319€ auxquels il faut retirer 15% (sans essuis-glaces)
Par contre, je n'ai plus le détail exact de l'intervention en mémoire.
Je vous le donnerais !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
2H30, demande à faire un essai d'une GTI et emmène qui tu sais avec toi
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Entretien 90 000 kms
pas bête
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
Tiens nous au jus pour le détail car la mienne a presque 80000 et comme ça je donnerai au Boss la somme qu'il devra déboursait bientôt
Re: Entretien 90 000 kms
ben compte dans les 300€ et surveille ton ODB au démarrage car le message ne s'affiche vraiment pas longtemps et pas de clé qui s'affiche non plus !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
Le Service Entretien 90 000 km
Contrôles :
Indicateur de maintenance :
Source http://volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien?sid=lpm98e261kjbos6hsvd5uc5bs5
Contrôles :
- niveau de liquide de lave-glace
- niveau de liquide de frein
- épaisseur des plaquettes de frein avant et arrière
- profondeur des sculptures des pneumatiques,
- aspect de la bande de roulement
- pression de gonflage (y compris de la roue de secours)
- batterie et batterie auxiliaire*
- fonctionnement de l’avertisseur sonore
- état du pare-brise
- fonctionnement de l’éclairage à l’avant et à l’arrière
- fonctionnement et réglage des gicleurs de lave-glace et lave-projecteurs
- concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement
- contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état de l’étanchéité
- plaques d’immatriculation
- état et tension de la courroie multipistes
- date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date*
- éclairage du coffre à bagages
- clignotants
- signal de détresse et éclairage de l’habitacle
- fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs*
Indicateur de maintenance :
- remise à zéro
- autocollant d’entretien : inscription du prochain service à effectuer et apposition de l’autocollant sur le montant de porte côté conducteur
Source http://volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien?sid=lpm98e261kjbos6hsvd5uc5bs5
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Entretien 90 000 kms
ok ok Merci Miss !
Mais que ferions-nous sans notre Shenga ??? hein ??? ben on serait perdu pour bon nombre d'entre nous ici présent moi je vous le dis
Mais que ferions-nous sans notre Shenga ??? hein ??? ben on serait perdu pour bon nombre d'entre nous ici présent moi je vous le dis
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
Mais c'est pas beau de se moquer
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Entretien 90 000 kms
Je l'ai écrit sur le ton de l'humour mais je le penses réellement au vu des nombreuses infos que tu donne
Donc oui, moi je suis content que tu sois parmis nous
Donc oui, moi je suis content que tu sois parmis nous
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
c'est gentil à vous 2
Je suis également contente d'être parmi vous
Je suis également contente d'être parmi vous
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Entretien 90 000 kms
Donc Lundi après-midi j'ai effectué mon entretien des 90000 kms (85000 en réel mais j'ai suivi l'ODB)
Intervention : 1h30/2h
Tarif : 266.54 € (15% déduit "instants entretien" sans présentation de coupon)
En détail :
Forfait main d'oeuvre : 108.88 € (au lieu de 128.09€)
Filtre à huile
Filtre à pollen
Filtre à air
Huile LL 5w30
Aspirateur passé dans l'habitacle et lavage extérieur aussi effectué (bon le lavage était pas top mais vu le temps c pas grave).
Je suis donc resté sur place et j'en ai profité pour essayé la Nouvelle Leon !
1er essai : Leon SC TDI FR 150 BVM6 en Blanc avec full LED avant de série (une tuerie !!)
Mes impressions sont très bonne, bonne voiture, finition très correct, pas de bruit parasite dans l'habitacle, seul un bruit d'air. La prise en main est assez rapide et la boite 6 est pas mal. Fonction Start/stop assez reactif.
Le confort est très très bon : siège sport de très bonne facture avec un très bon maintient, insonorisation très correct également !
Niveau moteur, ce TDI 150 marche très très bien et le changement de profil de conduite grâce à l'écran tactile est génial ! La voiture réagit très différemment, en Sport elle est nettement plus vive et en éco beaucoup plus cool !
Elle était chaussée en 17" et le confort est meilleur que dans la GTD je trouve !
Mais le gros point fort de cette Leon c'est, à mon sens, son châssis !! Rien à voir avec la GTD 6, pas d'effet "avion" même en 17", c'est précis, c'est net et ça passe sans broncher dans les virages !!
Honnêtement, si vous hésitez ou si vous avez budget limité, allez découvrir cette Leon !! Pour moi c'est un excellent rapport qualité/prix et en plus avec un super look agressif et jeune !!
2e essai : Leon 5p TSI 105 DSG7
J'en ai profité pour essayé une 2sd Leon, le vendeur devait aller faire le plein je l'ai donc accompagné (enfin, imposé je devrais dire ).
Bon, après ce que j'ai vu, je vous déconseille fortement de prendre un modèle d'essai...il a tiré comme goret directement à froid en mode sport DSG ... un truc de ouf !!! et elle avait que 10 kms au compteur !! ...bref...)
Très curieux de voir ce que ce TSI 105 valait sur ce gabarit ! Et bien j'ai été très agréablement surpris ! la DSG aidant bcp, ce moteur est très vaillant et ne rechigne pas ! Evidemment, il est rapidement limité mais tout de même c'est pas mal !
La DSG répondais super bien !! même le vendeur hallucinait...
Très silencieux à bas régime, il "rage" dès qu'on le sollicite sans trou ou perte de puissance !
Bref, très bonne alternative au TDI 105 pour celui qui roule peu ou qui fait de la ville !
Alors oui, cette Leon m'a convaincu et je penses qu'avec un TDI 184 ou un TSI 180 y a largement de quoi s'amuser !
Intervention : 1h30/2h
Tarif : 266.54 € (15% déduit "instants entretien" sans présentation de coupon)
En détail :
Forfait main d'oeuvre : 108.88 € (au lieu de 128.09€)
Filtre à huile
Filtre à pollen
Filtre à air
Huile LL 5w30
Aspirateur passé dans l'habitacle et lavage extérieur aussi effectué (bon le lavage était pas top mais vu le temps c pas grave).
Je suis donc resté sur place et j'en ai profité pour essayé la Nouvelle Leon !
1er essai : Leon SC TDI FR 150 BVM6 en Blanc avec full LED avant de série (une tuerie !!)
Mes impressions sont très bonne, bonne voiture, finition très correct, pas de bruit parasite dans l'habitacle, seul un bruit d'air. La prise en main est assez rapide et la boite 6 est pas mal. Fonction Start/stop assez reactif.
Le confort est très très bon : siège sport de très bonne facture avec un très bon maintient, insonorisation très correct également !
Niveau moteur, ce TDI 150 marche très très bien et le changement de profil de conduite grâce à l'écran tactile est génial ! La voiture réagit très différemment, en Sport elle est nettement plus vive et en éco beaucoup plus cool !
Elle était chaussée en 17" et le confort est meilleur que dans la GTD je trouve !
Mais le gros point fort de cette Leon c'est, à mon sens, son châssis !! Rien à voir avec la GTD 6, pas d'effet "avion" même en 17", c'est précis, c'est net et ça passe sans broncher dans les virages !!
Honnêtement, si vous hésitez ou si vous avez budget limité, allez découvrir cette Leon !! Pour moi c'est un excellent rapport qualité/prix et en plus avec un super look agressif et jeune !!
2e essai : Leon 5p TSI 105 DSG7
J'en ai profité pour essayé une 2sd Leon, le vendeur devait aller faire le plein je l'ai donc accompagné (enfin, imposé je devrais dire ).
Bon, après ce que j'ai vu, je vous déconseille fortement de prendre un modèle d'essai...il a tiré comme goret directement à froid en mode sport DSG ... un truc de ouf !!! et elle avait que 10 kms au compteur !! ...bref...)
Très curieux de voir ce que ce TSI 105 valait sur ce gabarit ! Et bien j'ai été très agréablement surpris ! la DSG aidant bcp, ce moteur est très vaillant et ne rechigne pas ! Evidemment, il est rapidement limité mais tout de même c'est pas mal !
La DSG répondais super bien !! même le vendeur hallucinait...
Très silencieux à bas régime, il "rage" dès qu'on le sollicite sans trou ou perte de puissance !
Bref, très bonne alternative au TDI 105 pour celui qui roule peu ou qui fait de la ville !
Alors oui, cette Leon m'a convaincu et je penses qu'avec un TDI 184 ou un TSI 180 y a largement de quoi s'amuser !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
c'est le max 180 en TSI ?
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Entretien 90 000 kms
Merci pour le CR poulet et tu es la 2ème personne à m'en dire du bien de cette Léon
Re: Entretien 90 000 kms
oui, actuellement le TSI 180ch est le moteur le plus puissant au catalogue mais il y a aussi le TSI 105, 122 et 140 ch... le TSI 86ch doit disparaitre du catalogue d'après le vendeur !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Entretien 90 000 kms
MErci pour le CR, moi j'ai trouvé la BVM du 150 super, aucun accrochage ca passait nikel, alors que la GTD7 et l'A3 150 que j'ai essayé, les vitesses passaient moins bien.
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Sujets similaires
» Entretien 55 000 Km
» Entretien 120 000 kms
» Mon entretien 60000 kms
» Les instants entretien VW
» Entretien 90 000 golf 6 GTI
» Entretien 120 000 kms
» Mon entretien 60000 kms
» Les instants entretien VW
» Entretien 90 000 golf 6 GTI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum