Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien 55 000 Km

2 participants

Aller en bas

Entretien 55 000 Km Empty Entretien 55 000 Km

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 19:40

Bonjour,

j'ai une petite question que je soumet à la sagacité des possesseurs de Golf GTD VII.

Ma voiture date de Février 2014, et j'ai fait le premier entretien à 30 000 Km le 22 Avril 2015. 
Elle a maintenant 55 000 Km, et elle m'indique que je dois réalisé l'entretien pour le 22 Avril 2016 !

La question est quels sont les opérations d'entretien que je dois réaliser, vu que son cycle d'entretien est variable (Q16)  ? 
1) juste l'entretien à 334 € ?
2) plus une vidange à xxx € ?
3) plus le remplacement du liquide de frein à 59€ ou à 196 € ?
3) plus une vidange de boite à ~280 € ?

bref ça peut plus ou moins faire une bonne facture donc si la communauté pouvait m'indiquer d'après leur propre expérience quelles opérations ils ont réalisés vers les 55/60 000 Km et/ou avec le message entretien sur le tableau de bord, Histoire de ne pas tomber sur le cul lorsque j'irais prendre rendez-vous avec mon VW  Cool

Merci par avance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien 55 000 Km Empty Re: Entretien 55 000 Km

Message par Cyrille Ven 15 Avr 2016 - 21:13

Si tu as une DSG, la vidange de boite est indispensable, et le liquide de freins c'est mieux aussi.
Par contre, je comprends pas le tarif pour le liquide de frein : 59€ ok mais 196€ ???
N'hésite pas à consulter les tarifs en ligne de ta cc afin de voir ce qui est préconisé.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 55 000 Km Empty Re: Entretien 55 000 Km

Message par shengaorine Ven 15 Avr 2016 - 23:44

Le liquide de frein c'est bien de le faire tous les 2 ans, et le prix est bien de 59€

Pour info, voici le lien pour l'entretien de ta Golf VII http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Entretien 55 000 Km Empty Re: Entretien 55 000 Km

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 12:05

le prix de 196€ pour le liquide de frein  je l'ai trouvé dans un petit fascicule VW que j'ai reçu de mon concessionnaire. Il y a un tableau de prix (page 24) pour les Golf VII ou il est précisé :
Service entretien avec remplacement du liquide de frein : comprend main d'oeuvre, liquide de frein + point de contrôles préconisés = 196 €
Alors que Oui j'ai bien vu quelque pages avant Forfait remplacement du liquide de frein : 59 € ! (lequel est le bon ?)

C'est bien pour ce genre de manque de compréhension (de ma part ?) que je me pose et vous pose ces questions :-)

J'ai bien une boite DSG et d'ailleurs je ne trouve rien au sujet de la vidange de boite (coût exact, périodicité, etc ...) ni de spécial sur les GTD (le coût est celui que j'ai cru entendre lors d'un passage chez VW)
 
En tous merci de vos précisions (bien qu'en additionnant ça fait élevé pour une voiture d'un peu plus de 2 ans)  Rolling Eyes

[EDIT] Pfiuuu, je viens de jeter un oeil sur le lien sur 
shengaorinePour info, voici le lien pour l'entretien de ta Golf VII http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf  Wink

et c'est effectivement ce fasicule que j'ai reçu. Par contre je m’aperçois que je n'ai pas les mêmes prix pour :
le véhicule de remplacement (25€/jour)
le stockage de pneumatique à 15€
etc... (la plupart des prix encadré en Noir en fait)

ça doit être propre au garage ou à la région !  Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien 55 000 Km Empty Re: Entretien 55 000 Km

Message par shengaorine Lun 18 Avr 2016 - 10:17

Ou les tarifs sont propres à chaque groupement de concessions et varient d'une région à l'autre.
C'était pour te donner une idée des tarifs  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum