Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
+25
djguenroc
Aurel59
tazdu77
pgn
Jean
ricki
jujucatalan
Davep974
daniel990
riri54
Dave62
Losavoyard
lou750
yoyo
iKaRi
Ramses
yannou
thomas80
castor
coco57160
Kevin54
shengaorine
Jacob
Cyrille
Séb
29 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
VAGCom? je suis aller chez un garage qui a branché au pc et c'est le message qui est sorti!
Guigues068- Golfiste habitué
-
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 35
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Commercial import VN
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Et qu'est ce qu'ils t'ont dit au garage ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
qu'il faudra certainement changer la sonde lambda... j'ai vu que certain la nettoyait sur le fofo non?
Guigues068- Golfiste habitué
-
Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 35
Localisation : Colmar
Emploi/loisirs : Commercial import VN
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
plus d'infos ici:
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Bonjour à tous,
Suite à l'utilisation du produit + changement filtre à carburant comme recommandé, les témoins ont disparus pendant 1 mois et quelques semaines.
Depuis, j'ai eu de nombreux cas d'affichage du voyant catalyseur, puis s'etteint. Je n'aime pas, généralement, désormais uniquement total excellium (amélioration). J'ai le voyant tous les 2 à 3 semaines désormais.
Dernièrement, il y a 2 semaines, j'ai eu aussi celui du fap en + (la gtd n'a pas 80000km)... J'ai fait le cycle sur un plein complet quasiment en respectant, le manuel c'est à dire en 4ème à plus de 70Km/h (j'allais plus vite, donc 130km/h en 4ème sur de nombreux kilomètres) la température a montée.. et les voyants ont disparus le lendemain...
Puis 1 semaine aprés, j'ai eu de nouveau le temoin du catalyseur, j'en ai un peu marre là....
Je voudrais tenter le carbon cleaning, risque ou pas SVP pour les organes, pouvez-vous m'en dire plus ? Mieux vaut il aller voir la concession pour une batterie de test ou les spécialistes carbon cleaning ?
Autre chose, pour le parallèlisme, vous allez chez VW sachant qu'il faut la valise et faire cela proprement ? Merci par avance
Suite à l'utilisation du produit + changement filtre à carburant comme recommandé, les témoins ont disparus pendant 1 mois et quelques semaines.
Depuis, j'ai eu de nombreux cas d'affichage du voyant catalyseur, puis s'etteint. Je n'aime pas, généralement, désormais uniquement total excellium (amélioration). J'ai le voyant tous les 2 à 3 semaines désormais.
Dernièrement, il y a 2 semaines, j'ai eu aussi celui du fap en + (la gtd n'a pas 80000km)... J'ai fait le cycle sur un plein complet quasiment en respectant, le manuel c'est à dire en 4ème à plus de 70Km/h (j'allais plus vite, donc 130km/h en 4ème sur de nombreux kilomètres) la température a montée.. et les voyants ont disparus le lendemain...
Puis 1 semaine aprés, j'ai eu de nouveau le temoin du catalyseur, j'en ai un peu marre là....
Je voudrais tenter le carbon cleaning, risque ou pas SVP pour les organes, pouvez-vous m'en dire plus ? Mieux vaut il aller voir la concession pour une batterie de test ou les spécialistes carbon cleaning ?
Autre chose, pour le parallèlisme, vous allez chez VW sachant qu'il faut la valise et faire cela proprement ? Merci par avance
golfiv2002- Golfiste professionnel
-
Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : nc/nc
Humeur : nc
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Le soucis restera si tes trajets quotidiens ne sont que de la ville malheureusement.
Concernant le Carbon Cleaning, j'en ai entendu parlé mais jamais testé !
Concernant le Carbon Cleaning, j'en ai entendu parlé mais jamais testé !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Pour un parallélisme, j'irais chez VW.
Pour moi, tout ce qui touche à la sécurité doit être fait par un garage de la marque.
Pour moi, tout ce qui touche à la sécurité doit être fait par un garage de la marque.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Hello la compagnie,
Quelques nouvelles !
Ma GTD se porte à nouveau comme un charme.
Je suis allé chez VW.
Finalement, il y avait une sonde de pression différentiel (G450 je crois) qui déconnait ! elle a été changé ! puis j'ai fait la géométrie av/arr et fait monter mes nouveaux pneus ! (bravo à la concession, ils sont top ! je n'y ai pas laissé un bras autour de 100€)
Finalement, pas de nettoyage, elle va bien ! tout ça à cause d'une sonde !!!
Elle est à nouveau au top !
Quelques nouvelles !
Ma GTD se porte à nouveau comme un charme.
Je suis allé chez VW.
Finalement, il y avait une sonde de pression différentiel (G450 je crois) qui déconnait ! elle a été changé ! puis j'ai fait la géométrie av/arr et fait monter mes nouveaux pneus ! (bravo à la concession, ils sont top ! je n'y ai pas laissé un bras autour de 100€)
Finalement, pas de nettoyage, elle va bien ! tout ça à cause d'une sonde !!!
Elle est à nouveau au top !
golfiv2002- Golfiste professionnel
-
Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : nc/nc
Humeur : nc
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme celles là
Et voilà une GTD de nouveau bonne pour le service
Et voilà une GTD de nouveau bonne pour le service
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Bonjour à tous,
Mon voyant catalyseur s'est allumé seul dimanche dernier juste après avoir réinitialisé le système de surveillance de pression des pneus (je précise même si je pense que cela n'a aucun rapport). Le voyant a disparu dans la soirée.
Hier, j'ai encore du réinitialiser le système de surveillance de pression (en fait, j'avais un pneu crevé) et paf... Le voyant catalyseur s'est rallumé. J'ai emmené ma voiture chez speedy pour faire changer les pneus et j'ai demandé au mécano ce que cela pouvait être... Bref, il a passé la valise et m'a dit que c'était un défaut inconnu et qu'il avait effacé les erreurs...
Dois-je commencer à m'inquiéter? Sachant que j'ai acheté ma voiture il y a une semaine... À un particulier...
Merci d'avance pour vos réponses.
Mon voyant catalyseur s'est allumé seul dimanche dernier juste après avoir réinitialisé le système de surveillance de pression des pneus (je précise même si je pense que cela n'a aucun rapport). Le voyant a disparu dans la soirée.
Hier, j'ai encore du réinitialiser le système de surveillance de pression (en fait, j'avais un pneu crevé) et paf... Le voyant catalyseur s'est rallumé. J'ai emmené ma voiture chez speedy pour faire changer les pneus et j'ai demandé au mécano ce que cela pouvait être... Bref, il a passé la valise et m'a dit que c'était un défaut inconnu et qu'il avait effacé les erreurs...
Dois-je commencer à m'inquiéter? Sachant que j'ai acheté ma voiture il y a une semaine... À un particulier...
Merci d'avance pour vos réponses.
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
une erreur inconnue ça me parait bizarre et je penses qu'il n'aurait pas dû effacer les erreurs (de toute manière, le type n'en a rien à faire de ton erreur ODB chez Speedy)
Perso, je serais allé chez VW afin d'avoir une meilleur réponse.
Si un voyant s'affiche c signe qu'il y a un soucis en général : une simple sonde comme quelque chose de plus grave.
Perso, je serais allé chez VW afin d'avoir une meilleur réponse.
Si un voyant s'affiche c signe qu'il y a un soucis en général : une simple sonde comme quelque chose de plus grave.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Je suis d'accord avec Cyrille, le défaut lui est peut être inconnu, parce qu'il n'est pas un spécialiste VW, mais il correspond à un problème, mais qui peut ne pas être grave d'ailleurs.Fmarcellin a écrit:Bonjour à tous,
Mon voyant catalyseur s'est allumé seul dimanche dernier juste après avoir réinitialisé le système de surveillance de pression des pneus (je précise même si je pense que cela n'a aucun rapport). Le voyant a disparu dans la soirée.
Hier, j'ai encore du réinitialiser le système de surveillance de pression (en fait, j'avais un pneu crevé) et paf... Le voyant catalyseur s'est rallumé. J'ai emmené ma voiture chez speedy pour faire changer les pneus et j'ai demandé au mécano ce que cela pouvait être... Bref, il a passé la valise et m'a dit que c'était un défaut inconnu et qu'il avait effacé les erreurs...
Dois-je commencer à m'inquiéter? Sachant que j'ai acheté ma voiture il y a une semaine... À un particulier...
Merci d'avance pour vos réponses.
A ta place, la prochaine fois que le voyant s'allume, je passerais chez VW pour avoir une vraie réponse.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
De toute façons j'ai rdv samedi prochain pour faire une grosse révision des 120 (je l'avance de 7000km comme ca je suis tranquille)
J'ai demandé vidange dsg, révision classique (long Life? Est ce nécessaire car beaucoup plus cher j'ai l'impression) et courroies + pompe a eau. Est ce trop, pas assez?
J'ai demandé vidange dsg, révision classique (long Life? Est ce nécessaire car beaucoup plus cher j'ai l'impression) et courroies + pompe a eau. Est ce trop, pas assez?
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Tu as raison, profites en pour faire vérifier l'état général de ta GTD.
Les révisons Long Life sont plus chères, mais elles sont moins rapprochées, et l'huile est de meilleure qualité, donc au final tu t'y retrouves au niveau financier.
Les révisons Long Life sont plus chères, mais elles sont moins rapprochées, et l'huile est de meilleure qualité, donc au final tu t'y retrouves au niveau financier.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Bon bah le voyant est réapparu... Je demanderai à mon cc de jeter un œil samedi je vous tiendrai au courant...
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Fmarcellin a écrit:De toute façons j'ai rdv samedi prochain pour faire une grosse révision des 120 (je l'avance de 7000km comme ca je suis tranquille)
J'ai demandé vidange dsg, révision classique (long Life? Est ce nécessaire car beaucoup plus cher j'ai l'impression) et courroies + pompe a eau. Est ce trop, pas assez?
tout dépend de quand date les entretiens de l'ancien proprio...
DSG c tout les 60000 kms par exemple...
Si je prends mon exemple, j'ai vendu ma GTD avec 125000 kms et je n'ai pas changé la courroie puisque préconisé à 220000 kms il me semble.
Si l'ancien proprio a fait ses révisions dans le réseau, la cc peut vérifier son historique.
Donne-nous plus de détails sur les derniers entretiens fait sur ta GTD, on pourra mieux te conseiller.
Concernant le voyant, il est INDISPENSABLE qu'elle passe à la valise chez VW même si au final ce n'est peut-être pas grand chose mais vaut mieux vérifier.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Pareil, revendu la mienne à 127 000 sans la distribution puisque préconisée à un kilométrage plus élevé. Concernant ton soucis, as tu remarqué une perte de puissance et/ou une surconsommation ?
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Pas de perte de puissance mais pas eu trop l'occasion de rouler ces derniers temps...
En ce qui concerne la conso je ne sais pas je l'ai depuis une semaine... Et la moyenne généralisée est à 7,6 depuis 600km alors que je fais quand même un peu joujou avec en ville principalement...
En ce qui concerne la conso je ne sais pas je l'ai depuis une semaine... Et la moyenne généralisée est à 7,6 depuis 600km alors que je fais quand même un peu joujou avec en ville principalement...
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
le fait de faire de la ville augmentera inévitablement la conso
N'oublie pas de nous donner les détails des entretiens effectués (si tu as les infos)
N'oublie pas de nous donner les détails des entretiens effectués (si tu as les infos)
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Su Voilà mon carnet d'entretien plus la derniere facture (oscaro) de la révision à 90000
Dernière édition par Fmarcellin le Lun 20 Juin 2016 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Immatriculation + châssis présent sur une photo)
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
d’accord : donc en 2014 a été fait le liquide de frein, vidange avec huile long-life et vidange de boite.
A l'allumage de la voiture apparait une date et un kilométrage qui te donne le délai pour le prochain entretien et si la date (ou le kilométrage) est dépassé, apparait un voyant sur l'ODB te demandant de faire l'entretien.
Au vu de ton kilométrage, la vidange de boite n'est pas nécessaire (tous les 60000kms)
La vidange faut voir en fonction des infos que la voiture te donnent mais le liquide de frein se change tous les 2 ans en principe.
A l'allumage de la voiture apparait une date et un kilométrage qui te donne le délai pour le prochain entretien et si la date (ou le kilométrage) est dépassé, apparait un voyant sur l'ODB te demandant de faire l'entretien.
Au vu de ton kilométrage, la vidange de boite n'est pas nécessaire (tous les 60000kms)
La vidange faut voir en fonction des infos que la voiture te donnent mais le liquide de frein se change tous les 2 ans en principe.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Sur le carnet d'entretien, on voit que la vidange a été faite en Long Life, du coup, c'est mieux de continuer avec cette huile.Fmarcellin a écrit:De toute façons j'ai rdv samedi prochain pour faire une grosse révision des 120 (je l'avance de 7000km comme ca je suis tranquille)
J'ai demandé vidange dsg, révision classique (long Life? Est ce nécessaire car beaucoup plus cher j'ai l'impression) et courroies + pompe a eau. Est ce trop, pas assez?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
Hello... La golf est passée au vagcom ce soir et voici les différentes erreurs apparues concernant le fap...
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre? À quelle sauce vais-je être mangé?
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre? À quelle sauce vais-je être mangé?
Fmarcellin- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes 92
Emploi/loisirs : Restaurateur
Re: Voyant "Dysfonctionnement Catalyseur"
plus d'infos ici sur mon tuto sur la chaine fap:
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=infos+sur+fap
en cherchant un peu sur le net concernant les defaut que tu as (p2452/p2454/p2456) cela ramene vers le capteur de pression differentiel.( en gros ce qui est entouré en bleu dans mon schema) piece a 50 euros.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18884/P2452/009298
(vu sur le site de roos tech contructeur des cable vagcom)
le petit resumé que je remet ici:
Apres moulte renseignement, les fap depuis 2008/2010 sont beaucoup plus fiable qu'avant, et il s'agirait pour la plupart du temps des capteurs qui disfonctionnent du à la calamine (sonde lambda, capteur temp avant fap, capteur temp apres fap,..) qui renvoie de mauvaises infos et qui du coup fausse les calcul pour l'odb et engendre derriere de mauvais declenchement de regeneration de fap ou pas de declenchement du tout ou autre erreur logo moteur orange.
donc avant d'accuser le fap mieux vaut commencer par changer dans l'ordre:
1) CAPTEURS => capteur pression differentielle a 50 euros
=> Sonde lambda a 120 euros
=> Capteur temperature avant et apres fap a 230 euros
2) Le FAP si le changement des capteurs n'y font rien.
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=infos+sur+fap
en cherchant un peu sur le net concernant les defaut que tu as (p2452/p2454/p2456) cela ramene vers le capteur de pression differentiel.( en gros ce qui est entouré en bleu dans mon schema) piece a 50 euros.
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18884/P2452/009298
(vu sur le site de roos tech contructeur des cable vagcom)
le petit resumé que je remet ici:
Apres moulte renseignement, les fap depuis 2008/2010 sont beaucoup plus fiable qu'avant, et il s'agirait pour la plupart du temps des capteurs qui disfonctionnent du à la calamine (sonde lambda, capteur temp avant fap, capteur temp apres fap,..) qui renvoie de mauvaises infos et qui du coup fausse les calcul pour l'odb et engendre derriere de mauvais declenchement de regeneration de fap ou pas de declenchement du tout ou autre erreur logo moteur orange.
donc avant d'accuser le fap mieux vaut commencer par changer dans l'ordre:
1) CAPTEURS => capteur pression differentielle a 50 euros
=> Sonde lambda a 120 euros
=> Capteur temperature avant et apres fap a 230 euros
2) Le FAP si le changement des capteurs n'y font rien.
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Sujets similaires
» voyant bougie de préchauffage clignote avec perte de puissance
» Voyant esp / abs golf 6
» Voyant préchaufage
» Plus de puissance et voyant prechauffage
» Voyant "ampoule" orange
» Voyant esp / abs golf 6
» Voyant préchaufage
» Plus de puissance et voyant prechauffage
» Voyant "ampoule" orange
Page 15 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum