boitier additionnel ou reprogrammation
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Et niveau conso, en economy run, je fais du 4.8 / 5l, en roulant 20 / 30 km/h au dessus, du 5.4/5.5, et en conduite dynamique / sport, je fais du 6.1 l...
ngoht- Golfiste VIP
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
merci!! c'est super cool!
je vais allé voir ca......
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gratterDD- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
mais de rien....
ngoht- Golfiste VIP
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
merci bcp,
selon toi quel est le minimum kilometrage à faire avant une reprogrammation
selon toi quel est le minimum kilometrage à faire avant une reprogrammation
mackinsy- Golfiste habitué
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Oui pardon.
La reprog, c'est pas avant 2500 / 3000 km... Et avec un bon rôdage.
La preuve, c'est qu'à 5000, le mien avait encore de la marge de manoeuvre bien que j'ai déjà fait quelques 200 Km chrono pour le faire respirer.
La reprog, c'est pas avant 2500 / 3000 km... Et avec un bon rôdage.
La preuve, c'est qu'à 5000, le mien avait encore de la marge de manoeuvre bien que j'ai déjà fait quelques 200 Km chrono pour le faire respirer.
NICODEN78- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Est ce qu'à 40000 c'est bon? Y'a une date limite??
gratterDD- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
gratterDD a écrit:tu a eu quoi comme probleme?
En fait ça fait plus de 10ans que je mets des boitiers sur mes différents véhicules et toujours de la même marque et je n''ai jamais eu de soucis. J'ai toujours été satisfait mais là c'est la première fois que j'en prenais pour un moteur aussi "boosté" d'origine. En faite j'avais des petits trous à l'accélération mais c'était très rare. Et dès que j'ai signalé mon petit soucis, ils n'ont pas hésité à me le changer. Et à force de commander chez eux, je commence à connaitre et là, apparemment ils n'avaient plus le modèle du site de dispo et m'ont proposé un nouveau concept, ce fameux boitier (reprogrammable d'après le technicien). Donc voilà rien de bien méchant et dans l'histoire, j'ai été gagnant sur toute la ligne Si tu veux, je posterai des photos du premier boitier et celui de maintenant pour que tu te rendes compte
Re: boitier additionnel ou reprogrammation
certains me conseillent après 1500 km, on peut faire une reprogrammation et toi knoth seulement après 2500km
quelle décision à prendre, je ne veux pas non plu massacré le moteur pour une reprogrammation et ensuite avoir des pbs mécaniques
quelle décision à prendre, je ne veux pas non plu massacré le moteur pour une reprogrammation et ensuite avoir des pbs mécaniques
mackinsy- Golfiste habitué
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Il n'y a pas de kilométrages adéquates... Le mieux, c'est vers 2500 - 3000 (c'est ce qu'avait ma mégane, ma gtd avait 13000) car ton moteur s'habituera plus vite... A savoir que ton moteur se libérera au fil des kilomètres....
Si tu as fais un bon rodage et que tu lui donne du bon gazoil à boire, sa sera le top... Moi je ne met que du total ou bp / esso du luxembourg...
Et surtout bien respecter les temps de chauffe et laisser reposer le turbo entre 30s et 1 min le turbo avant l'arrêt ( reprog ou pas)...
Après libre à toi...
Si tu as fais un bon rodage et que tu lui donne du bon gazoil à boire, sa sera le top... Moi je ne met que du total ou bp / esso du luxembourg...
Et surtout bien respecter les temps de chauffe et laisser reposer le turbo entre 30s et 1 min le turbo avant l'arrêt ( reprog ou pas)...
Après libre à toi...
ngoht- Golfiste VIP
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Qu'est ce que tu entends par "laisser reposer le turbo" avant l'arrêt ?
Si tu as besoin de le laisser se reposer, c'est que tu as tiré de dessus, non ?
Si tu as besoin de le laisser se reposer, c'est que tu as tiré de dessus, non ?
NICODEN78- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
NICODEN78 a écrit:Qu'est ce que tu entends par "laisser reposer le turbo" avant l'arrêt ?
Si tu as besoin de le laisser se reposer, c'est que tu as tiré de dessus, non ?
Oui surtout si tu as tiré dessus, mais dès que tu as un turbo, ne pas s'arrêter et couper le moteur cache.
Tu t'arrêtes tu attends un peu et tu coupes le contact.
Jean- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
OK, mais si tu as roulé au pas dans ton garage, t'as tout de même pas besoin d'attendre 30 sec avant d'arrêter le moteur.
J'ai fait ça avec ma GT et mon audi et j'ai jamais eu de problème.
La GTD n'est tout de même pas plus fragile ?
J'ai fait ça avec ma GT et mon audi et j'ai jamais eu de problème.
La GTD n'est tout de même pas plus fragile ?
NICODEN78- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Je parle pas particulièrement de la GTD ....
Jean- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
si tu roule au ralentit, c'est comme si tu etait a l'arret.....ya juste une vitesse engagée et tu avance, mais te bloc et le turbo ne tournent pas plus vite que si tu est arreté.... du coup ca fait pareil!!
l'importent est que quand tu coupe le moteur, le turbo ne soit pas encore emballé a 10000/20000 trs/mn car des que tu coupe le moteur, la lubrification s'arrete!!
et la le turbo ramasse!!
l'importent est que quand tu coupe le moteur, le turbo ne soit pas encore emballé a 10000/20000 trs/mn car des que tu coupe le moteur, la lubrification s'arrete!!
et la le turbo ramasse!!
gratterDD- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Ah oui, là je comprends.
Mais faut vraiment tirer comme un malade pour tirer jusqu'au garage.
En général, quand je rentre chez moi après l'autoroute, c'est entre 1000 et 1500 tours et en 6ème. Donc pratiquement au ralenti quand je rentre dans le garage.
J'espère qu'on fait tous la même chose.... Sinon faut être un grand speedé (!!)
Mais faut vraiment tirer comme un malade pour tirer jusqu'au garage.
En général, quand je rentre chez moi après l'autoroute, c'est entre 1000 et 1500 tours et en 6ème. Donc pratiquement au ralenti quand je rentre dans le garage.
J'espère qu'on fait tous la même chose.... Sinon faut être un grand speedé (!!)
NICODEN78- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
moi a 90 km dans le garage tout en travers
gegegtd- Team BVM6
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Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!
Re: boitier additionnel ou reprogrammation
OK!
mais je reviendrais
mais je reviendrais
gegegtd- Team BVM6
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Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!
Re: boitier additionnel ou reprogrammation
De quelle marque ton boitier?
Es tu satisfait et quel est le gain supplémentaire obtenu, pas de pb moteur turbo autres ?
Tu as roule combien de km avant d installer ton boitier
Es tu satisfait et quel est le gain supplémentaire obtenu, pas de pb moteur turbo autres ?
Tu as roule combien de km avant d installer ton boitier
mackinsy- Golfiste habitué
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Pour comparer, faudrait passer une gtd avec boitier au banc pour vérifier les gains réels.....
en fait, il faut attendre avant de couper même si tu n'as pas rouler vite, c'est pour que la vitesse de rotation du turbo diminue tranquillement ainsi que pour la lubrification de celui-ci....
en fait, il faut attendre avant de couper même si tu n'as pas rouler vite, c'est pour que la vitesse de rotation du turbo diminue tranquillement ainsi que pour la lubrification de celui-ci....
ngoht- Golfiste VIP
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
salut!!
perso je pencherais plus pour une reprog avec passage sur le banc!!!
mais c'est perso!!
bizz
perso je pencherais plus pour une reprog avec passage sur le banc!!!
mais c'est perso!!
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gratterDD- Team DSG
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Re: boitier additionnel ou reprogrammation
Et perso, je pense que tu as raison....
Après chacun voit midi à sa porte.... Je préfère payer plus cher.et être sur... Perso, c'est la voie que j'ai choisi pour ma titine...
Après chacun voit midi à sa porte.... Je préfère payer plus cher.et être sur... Perso, c'est la voie que j'ai choisi pour ma titine...
ngoht- Golfiste VIP
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