Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Nous en avons réservé un aujourd’hui. Il passe une révision complète chez Opel demain et arrivera en France mardi. On le récupère jeudi ou vendredi soir
Il appartenait à un gérant d’entreprise qui change tous les ans de voiture. Le mec en prenait grand soin. Il faisait des trajets mixtes avec.
Il est de septembre 2016 et aura tout pile 25 000 km en arrivant en France.
J’ai hâte qu’il arrive parce que financièrement ça devient vraiment très compliqué avec la GTI
Il appartenait à un gérant d’entreprise qui change tous les ans de voiture. Le mec en prenait grand soin. Il faisait des trajets mixtes avec.
Il est de septembre 2016 et aura tout pile 25 000 km en arrivant en France.
J’ai hâte qu’il arrive parce que financièrement ça devient vraiment très compliqué avec la GTI
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Moi Opel j'ai toujours eu du mal. Et j'ai des collègues qui ont eu pas mal de soucis donc j'ai toujours fuit. Mais bon ça a pu changer dans le temps. Et puis maintenant c'est français
yannou- Modérateur
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Toi qui ne voulais pas de SUV Mydream, finalement tu as craqué
Je ne connais pas le Mokka en particulier mais je rejoins Yannou, Opel n'est pas réputé pour sa fiabilité.
Et sur plusieurs modèles, la tenue de route n'est pas le point fort de la marque non plus.
Je ne connais pas le Mokka en particulier mais je rejoins Yannou, Opel n'est pas réputé pour sa fiabilité.
Et sur plusieurs modèles, la tenue de route n'est pas le point fort de la marque non plus.
shengaorine- Modératrice
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Pourtant ca n'empeche pas d'autres marques d'avoir aussi des pépins. Il n'y a plus de fiabilité de marque mais seulement de modèle et motorisation
Jean- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Bah on verra bien, je vous tiendrai au courant de toute façon.
Nous avons toujours eu des opels du côté de mes grands-parents et RAS.
Les Mokka de 2013-2014 et moteur 130 cdti et 140 essence ont effectivement eu pas mal de soucis au début. Mais il semblerait que ce soit rentré dans l’ordre. D’apres ce que j’ai pu trouver comme info, le Mokka reste assez fiable par rapport à d’autres SUV.
Par contre je n’avais jamais entendu ça sur la tenue de route tu l’as constaté par toi-même Shenga ou tu en as juste entendu parler ?
À mon avis ça ne peut pas être pire que la C3 que j’ai eu
Nous avons toujours eu des opels du côté de mes grands-parents et RAS.
Les Mokka de 2013-2014 et moteur 130 cdti et 140 essence ont effectivement eu pas mal de soucis au début. Mais il semblerait que ce soit rentré dans l’ordre. D’apres ce que j’ai pu trouver comme info, le Mokka reste assez fiable par rapport à d’autres SUV.
Par contre je n’avais jamais entendu ça sur la tenue de route tu l’as constaté par toi-même Shenga ou tu en as juste entendu parler ?
À mon avis ça ne peut pas être pire que la C3 que j’ai eu
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Opel côté fiabilité a eu un gros creux quelques années, ceci à cause d'un CEO aux dents qui rayaient le parquet, mais c'est fini depuis un moment, maintenant ils ne sont ni plus ni moins fiable que les autres !shengaorine a écrit:Toi qui ne voulais pas de SUV Mydream, finalement tu as craqué
Je ne connais pas le Mokka en particulier mais je rejoins Yannou, Opel n'est pas réputé pour sa fiabilité.
Et sur plusieurs modèles, la tenue de route n'est pas le point fort de la marque non plus.
D'accord avec Jean !
De toutes manières acheter une caisse reste toujours risqué, peu importe la marque....surtout avec celle-ci: biiiiiiiiiiiiiiiiiip
Bonne chance à toi mydream avec ton gros 4x4
Jacob- GTI Driver
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
J'ai eu personnellement un gros souci avec une Opel mais c'était un modèle d'il y a quelques années: une Opel Corsa 1.3 CDTI 90 de fin 2007 et qui arrivait à presque 160000km.
D'abord un voyant persistant sans réellement trouver la cause malgré plusieurs diags et réparations..
Pour finir par une casse du turbo entraînant avec ça un fort endommagement du moteur.. 5 mois d'immobilisation (à cause d'un problème de prise en charge par mon assurance mécanique), facture globale de près de 4700€.
D'abord un voyant persistant sans réellement trouver la cause malgré plusieurs diags et réparations..
Pour finir par une casse du turbo entraînant avec ça un fort endommagement du moteur.. 5 mois d'immobilisation (à cause d'un problème de prise en charge par mon assurance mécanique), facture globale de près de 4700€.
NmissaN- Golfiste confirmé
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Monsieur travaille dans l'automobile et il connaît bien les marques surtout les allemandes.mydream67 a écrit:Par contre je n’avais jamais entendu ça sur la tenue de route tu l’as constaté par toi-même Shenga ou tu en as juste entendu parler ?
À mon avis ça ne peut pas être pire que la C3 que j’ai eu
Il faudra juste être prudents, mais comme tu dis, tu as déjà connu le pire avec ta C3
shengaorine- Modératrice
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Personnellement pour en revenir au sujet les voitures kilométrées ne me font pas peur ^^ a la maison on a eu une passat tdi 130 avec 367000km (turbo embrayage d'origine seul frais un cardan ^^), une passat CC tdi 140 avec 200000km ras, un berlingo 1.6 hdi 90cv avec bientot 250000km et pareil ras, je connais un mec qui a une a6 2.5 TDI 115cv avec plus de 500000km et qui tourne toujours comme une horloge. Concernant opel je connais 2 personnes qui ont eu des corsa 1.3 CDTI et casse turbo entraînant dommages moteur dans les deux cas. J'espère que tu auras plus de chance avec ta Mokka après si tu as une garantie pas de soucis normalement
yann6224- Golfiste habitué
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Les Passat ne sont exempt de problèmes. Mon père a une Passat TDI 140 Cv. Les problèmes ont commencé à 40 000 km et s’enchaînent ...
C'est comme la loterie, il faut tomber sur le bon numéro.
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yannou- Modérateur
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Le probleme c'est l'utilisation et la conduite .
Beaucoup de français utilise des diesel pour faire moins de 20000 kms par ans et de cours trajets (paim, ecole et autres joies ) .Pourquoi ce choix , le prix à la pompe .Et les français à 100 000 kms une voiture n'est plus fiable ou moteur HS .
Certains sont étonné de voire des voiture avec plus de 200 000 kms .Regardez les taxis en général ils tournent à 500 000 kms .
Moi depuis que j'ai le permis je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis avec mes voitures ou j'ai fais le changement rapide .
Mes seuls soucis ont été le tendeur de distri sur ma cooper S changé 3 fois en garantie
(moteur Peugeot qui à eu enormement de soucis avec ce tendeur)
Bmw E91 D , tendeur de distri moteur HS mais rappel de chez Bmw donc moteur neuf .
Et sinon c'est tout en 23 ans de permis , mais mes voitures font le kilometrage prévu pour mes moteurs , et je ne fais jamais de cours trajets.Un moteur est chaud aux alentours de 20 kms (temperature de fonctionnement réel ) .Je fais l'entretien en CC toujours avant que l'ODB me le dise .Je n'attends pas les 25000 ou 30 000 soit disant possible avec les huiles dites long kms .
Donc en essence vidange tous les ans entre 12 et 15000 kms maxi (fait en général vers 12-13000 kms) .
Mes diesel idem vers 20 000 kms maxi et je ne mets pas de 5w30 c'est de la pisse .Soit disant moins cher vu que vidange tous les 2 ans ou 30 000 kms .
Carburant de chez Total ou Elf .Si pas le choix du supermarché en dernier recours.
Donc tout depends de l'entretien du carburant et de comment on conduits .Apres je choisi mes models en fonction de la fiabilité du model/moteur .Jmais de premiere serie d'un model.
Je n'ai eu qu'une voiture neuve (Golf 4 TDI ) , tout le reste de l'occasion mais racheté à des LOA de gros groupe (Véhicule de VRP) donc quasi que de l'autoroute .
De ce fait pas ou peu d'usure , carburant de qualité (total pour beaucoup de VRP) entretien full CC et sans depassement de date .
Beaucoup de français utilise des diesel pour faire moins de 20000 kms par ans et de cours trajets (paim, ecole et autres joies ) .Pourquoi ce choix , le prix à la pompe .Et les français à 100 000 kms une voiture n'est plus fiable ou moteur HS .
Certains sont étonné de voire des voiture avec plus de 200 000 kms .Regardez les taxis en général ils tournent à 500 000 kms .
Moi depuis que j'ai le permis je touche du bois je n'ai jamais eu de soucis avec mes voitures ou j'ai fais le changement rapide .
Mes seuls soucis ont été le tendeur de distri sur ma cooper S changé 3 fois en garantie
(moteur Peugeot qui à eu enormement de soucis avec ce tendeur)
Bmw E91 D , tendeur de distri moteur HS mais rappel de chez Bmw donc moteur neuf .
Et sinon c'est tout en 23 ans de permis , mais mes voitures font le kilometrage prévu pour mes moteurs , et je ne fais jamais de cours trajets.Un moteur est chaud aux alentours de 20 kms (temperature de fonctionnement réel ) .Je fais l'entretien en CC toujours avant que l'ODB me le dise .Je n'attends pas les 25000 ou 30 000 soit disant possible avec les huiles dites long kms .
Donc en essence vidange tous les ans entre 12 et 15000 kms maxi (fait en général vers 12-13000 kms) .
Mes diesel idem vers 20 000 kms maxi et je ne mets pas de 5w30 c'est de la pisse .Soit disant moins cher vu que vidange tous les 2 ans ou 30 000 kms .
Carburant de chez Total ou Elf .Si pas le choix du supermarché en dernier recours.
Donc tout depends de l'entretien du carburant et de comment on conduits .Apres je choisi mes models en fonction de la fiabilité du model/moteur .Jmais de premiere serie d'un model.
Je n'ai eu qu'une voiture neuve (Golf 4 TDI ) , tout le reste de l'occasion mais racheté à des LOA de gros groupe (Véhicule de VRP) donc quasi que de l'autoroute .
De ce fait pas ou peu d'usure , carburant de qualité (total pour beaucoup de VRP) entretien full CC et sans depassement de date .
Invité- Invité
Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Le « gros » 4x4 est arrivé et il est top
Il est dans un état impeccable. Aucune rayure, tout est comme neuf. Les 4 pneus sont neufs et en 4 saisons donc je suis tranquille pour l’hiver.
Franchement pour 16 000€, aucun regret. Il a encore une garantie constructeur jusque fin 2018 donc parfait.
On le récupère vendredi soir si tout va bien.
Ça fait la 2eme fois que je fais venir un véhicule d’Allemagne et j’en suis ravie.
Comme vous pouvez voir sur la photo, il est bien entouré
Si quelqu’un cherche une golf club sport, il en a 3 à la vente. Je vous recommande Claude sans hésiter
Il est dans un état impeccable. Aucune rayure, tout est comme neuf. Les 4 pneus sont neufs et en 4 saisons donc je suis tranquille pour l’hiver.
Franchement pour 16 000€, aucun regret. Il a encore une garantie constructeur jusque fin 2018 donc parfait.
On le récupère vendredi soir si tout va bien.
Ça fait la 2eme fois que je fais venir un véhicule d’Allemagne et j’en suis ravie.
Comme vous pouvez voir sur la photo, il est bien entouré
Si quelqu’un cherche une golf club sport, il en a 3 à la vente. Je vous recommande Claude sans hésiter
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
On voit mal ta caisse sur la photo ! elle est coupée en 2....c'est gris anthracite ?
Il est pas mal en noir !
C'est quoi la boutique ?
Il est pas mal en noir !
C'est quoi la boutique ?
Jacob- GTI Driver
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Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Merci Boby pour ces sages paroles et à vous tous pour votre participation
C'est Est Auto Import à Haguenau. Ils ont un site internet mis à jour régulièrement.
Tu verras cette grise sur leur site
C'est Est Auto Import à Haguenau. Ils ont un site internet mis à jour régulièrement.
Tu verras cette grise sur leur site
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
C'est le premier Mokka que je vois en noir et il est pas mal du tout.
Je te souhaite qu'il vous donne entière satisfaction et que vous passiez des bons moments à son volant.
Ce fut une affaire rondement menée, félicitations pour ta réactivité
Je te souhaite qu'il vous donne entière satisfaction et que vous passiez des bons moments à son volant.
Ce fut une affaire rondement menée, félicitations pour ta réactivité
shengaorine- Modératrice
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Est auto est tres bien .
Bonne prise en main à vous ,il claque en noir .
Mais c'est une couleur dur à garder propre.
Etant maniac , c'est une couleur que je zappe quand je cherche une voiture .
Mets nous des photos de l'interieur
Bonne prise en main à vous ,il claque en noir .
Mais c'est une couleur dur à garder propre.
Etant maniac , c'est une couleur que je zappe quand je cherche une voiture .
Mets nous des photos de l'interieur
Invité- Invité
Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Bonne nouvelle ca
Jean- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Merci à vous
C’est vrai qu’on en voit très peu en noir. Les gens le prennent surtout en blanc. Mais pas de blanc chez moi !
Je suis aussi maniaque et mes voitures sont toujours nickelles. Mais j’avoue que je vais un peu en baver pour le garder propre
Déjà pour noel il aura droit à un intérieur full LED parce que les lumières jaunes, ça nous horripile !! Et quand j’aurai une prime on changera les jantes et on le passera en 18. C’est du 17 là et je trouve pas ça top, on dirait qu’il a des petites roues et en plus les jantes sont pas terribles...
Je n’ai pas de photos de l’interieur. Je t’en prendrai vendredi. Je te mets les photos de l’annonce et une autre d’hier :
C’est vrai qu’on en voit très peu en noir. Les gens le prennent surtout en blanc. Mais pas de blanc chez moi !
Je suis aussi maniaque et mes voitures sont toujours nickelles. Mais j’avoue que je vais un peu en baver pour le garder propre
Déjà pour noel il aura droit à un intérieur full LED parce que les lumières jaunes, ça nous horripile !! Et quand j’aurai une prime on changera les jantes et on le passera en 18. C’est du 17 là et je trouve pas ça top, on dirait qu’il a des petites roues et en plus les jantes sont pas terribles...
Je n’ai pas de photos de l’interieur. Je t’en prendrai vendredi. Je te mets les photos de l’annonce et une autre d’hier :
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Sympa en noir pour les frais d'immatriculation d'un véhicule étranger ca se passe comment ? C'est déja compris dans le tarif ? parce que je m'étais renseigner pour l'achat d'un véhicule d'occasion en Allemagne mais il faut repayer la taxe carbone et ça coûte une fortune sur une sportive... Donc pas vraiment intéressant par rapport à un achat en france surtout pour la revente un véhicule non origine france c'est plus compliqué...
yann6224- Golfiste habitué
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Je les ai toujours payés à part. Je paie la carte grise et la taxe. Là sur le Mokka y en a pour 400€ en tout. Mais c’est une Diesel donc taxe faible.
C’est le 3eme véhicule qu’on fait venir d’Allemagne. Les 3 sont hyper propres. Le Mokka est certes récent, l’A3 avait un an aussi mais ma GTI avait 4 ans a l’epoque.
Quand je cherchais ma GTI, j’avais des exigences et en France, je n’en ai pas trouvé qui répondaient à mes critères. Finalement même avec l’importation, elle m’a coûté 3000€ moins cher que celles qui étaient en vente en France. Et pour trouver une GTI avec TO, DCC, Dynaudio, DSG et noire, tu pouvais gratter le fin fond des sites internet... Tu pouvais en trouver mais âgée ou kilométrée, et ça ne m’interessait Pas.
Là pour le Mokka, si on compare avec le marché français, il est très bien équipé, un an et 25 000€ km. Regarde sur internet, tu n’en trouveras pas à 16 000€
Notre A3 venait d’Allemagne aussi mais c’était un garage Audi qui l’avait cherché. Et pareil, au vu du tarif, on n’en trouvait quasiment pas avec les options qu’elle avait.
Donc pour’moi, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Nous comme on est très regardant sur les options et que nous n’avons pas des budgets adaptés, les produits allemands nous correspondent mieux.
C’est le 3eme véhicule qu’on fait venir d’Allemagne. Les 3 sont hyper propres. Le Mokka est certes récent, l’A3 avait un an aussi mais ma GTI avait 4 ans a l’epoque.
Quand je cherchais ma GTI, j’avais des exigences et en France, je n’en ai pas trouvé qui répondaient à mes critères. Finalement même avec l’importation, elle m’a coûté 3000€ moins cher que celles qui étaient en vente en France. Et pour trouver une GTI avec TO, DCC, Dynaudio, DSG et noire, tu pouvais gratter le fin fond des sites internet... Tu pouvais en trouver mais âgée ou kilométrée, et ça ne m’interessait Pas.
Là pour le Mokka, si on compare avec le marché français, il est très bien équipé, un an et 25 000€ km. Regarde sur internet, tu n’en trouveras pas à 16 000€
Notre A3 venait d’Allemagne aussi mais c’était un garage Audi qui l’avait cherché. Et pareil, au vu du tarif, on n’en trouvait quasiment pas avec les options qu’elle avait.
Donc pour’moi, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Nous comme on est très regardant sur les options et que nous n’avons pas des budgets adaptés, les produits allemands nous correspondent mieux.
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
D'accord, ca peut être intéressant en effet, je ne pensais pas que les frais de mise en circulation étaient aussi bas. Tu calcules comment le coût de la mise en circulation ?
yann6224- Golfiste habitué
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
C’est quoi que tu appelles frais de mise en circulation ?
Quand tu passes par un importateur, tu rajoutes au prix d’achat environ 300-500€ de frais de mise en route (préparation du véhicule, essence, etc) + la commission qui varie en fonction de l’importateur.
À cela tu rajoutes l’immatriculation via la carte grise et la taxe.
Sur la GTI, j’en avais pour environ 1500€ de CG + malus.
Quand tu passes par un importateur, tu rajoutes au prix d’achat environ 300-500€ de frais de mise en route (préparation du véhicule, essence, etc) + la commission qui varie en fonction de l’importateur.
À cela tu rajoutes l’immatriculation via la carte grise et la taxe.
Sur la GTI, j’en avais pour environ 1500€ de CG + malus.
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Je parlais du prix de la CG + malus, mais je viens de regarder pour une G6 gti ed35 dsg c'est environ 870e et pour une golf 7 gti 230 dsg c'est 1100e les deux CG comprises. Je pensais que c'était bcp plus cher que ca (dans les 2000e à 3000e), ca peut valoir le coup je verrais pour mon prochain achat.
yann6224- Golfiste habitué
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Si peu pour une Ed 35
J’avais regardé à l’eqoque, c’était plus dans les 1500€ aussi CG et malus. Ça me paraît peu 870€.
J’avais regardé à l’eqoque, c’était plus dans les 1500€ aussi CG et malus. Ça me paraît peu 870€.
mydream67- Team DSG
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Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route
Il y a une décote de la taxe avec l'age du véhicule je pense j'ai mis 2011 je crois c'est pour ça que c'est moins cher. En tout cas le simulateur du site est bien fait :
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
yann6224- Golfiste habitué
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