Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

+6
Choukka
Cyrille
yannou
shengaorine
Jean
mydream67
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mar 17 Oct 2017 - 10:16

Hello tout le monde,

Comme vous avez toujours été de bons conseils, je me tourne vers vous aujourd’hui.

Comme certains le savent, j’ai changé de boulot et je dois utiliser ma voiture perso pour mes déplacements professionnels. On part sur une base de 35 à 45 000 km selon les années.

Après réflexion avec mon conjoint, nous allons revendre le Coco et garder ma GTI  Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 14732 

Je suis en contact avec un garage dont je n’ai eu que des bons échos et qui pourrait nous prendre le Coco en dépôt vente.

Il me propose en échange une Mercedes CLC 220 en boite auto, diesel et 150 ch avec une garantie de 24 «mois. Elle est super équipée. 

Le truc qui me dérange : elle a 85 000 km et est de 2009... sinon j’aurais dit oui direct.

Il est prévu qu’on garde la future Diesel et la GTI jusqu’à ce qu’elles crèvent. On est surtout bloqué financièrement les 2 prochaines années et après on sera tranquille. Donc il faut juste que les 2 tiennent minimum 2 ans. D’ou la proposition de nous faire une garantie de 24 mois. 

Il faut qu’on récupère pas mal d’argent sur le dépôt vente, et c’est chaud de trouver une bonne voiture avec mes exigences.

Bref en discutant avec mon entourage, j’ai 2 avis :

Soit qu’il ne faut pas regarder l’age Mais plutôt la fiabilité du modèle. Les personnes qui me disent ça ont elles mêmes des voitures âgées avec des bornes qui roulent très bien depuis des années. L’un de mes collègues a un X3 de 2003 avec presque 300 000 km et il fait 40 000 km par année sans problème. Plusieurs de mes collègues ont des voitures entre 4 et X années.

Soit on me dit que c’est n’importe quoi et qu’il faut prendre une voiture de max 2 ans et max 50 000 km. Ça ce sont surtout mes parents qui s’inquietent.

Moi dans tout ça, j’ai du mal à faire le tri... Pour le moment quand une voiture peut me convenir, elle est toujours plus âgée que 4 ans... Ben oui je vais passer ma vie dans ma voiture, j’ai eu une C3 et une 208 pendant quelques années et je n’ai pas envie de retenter l’expérience si j’ai le choix. Je veux une voiture avec un minimum de puissance et surtout de confort. Avec une belle gueule c’est mieux aussi.

Alors vous, qu’en pensez vous ?

La Mercedes est propre, comme neuve. Ultra entretenue et révisée. 1ère main. L’ancien proprio était amoureux de sa voiture mais a changé pour plus récent. Jamais de problème dessus à ce jour.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Jean Mar 17 Oct 2017 - 13:52

si la merco a un suivi irreproachable pkoi pas, je vote aussi pour un modèle fiable plus que l'âge, 2 ans elle a tout aussi des chances d'avoir des problemes.
Par contre les 3 portes ne te gênent pas ? J'ai une collègue qui avait une classe C 200 cdi elle a pas eu de soucis, mais apparemment la 220 est à éviter. Tu peux toujours regarder sur le net ce qu'ils disent.

En depot vente, je ne sais pas si les voitures se vendent bien ...
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par shengaorine Mar 17 Oct 2017 - 14:28

C'est sûr que la décision n'est pas facile à prendre.

Tu as pu essayer la Mercedes ?
Elle te convient au niveau puissance ?
Pour un diesel, elle a fait peu de km, c'était plutôt de la ville ou de la route ?
Et toi tu feras quel type de trajets ?
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mar 17 Oct 2017 - 14:57

Pour vous répondre, je préfère les 3 portes. Je parle la Mercedes en particulier parce qu’elle me plaisait bien mais c’est un questionnement global, que ce soit celle-là ou une autre.

Pour la 220 à part les injecteurs je n’ai rien trouvé dessus. Et rarement des avis négatifs. De toute façon peu importe la voiture que je prends, je pars sur une garantie de 24 mois pour avoir l’esprit tranquille.

Je ne l’ai pas encore essayé mais ça va se faire dans les prochains jours. Et samedi on passe dans un autre garage voir ce qui peut nous être proposé.

Pour le dépôt vente, les garages reprennent le Coco et nous remboursent la différence entre le prix de vente fixé et l’achat de la Diesel. C’est une sorte de reprise mais pour eux c’est du dépôt vente.

Ce qui m’embete c’est le peu de km pour l’age et elle a surtout fait des petits trajets... moi ce sera de tout. En une journée je fais de l’autoroute et de la ville.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par yannou Mar 17 Oct 2017 - 16:11

Et bien moi je partirais sur un ptit véhicule récent voir neuf pour ne pas avoir de soucis financier par la suite. Tu peux ne rien avoir à faire sur la merco mais la moindre panne va te coûter un bras. Tu as déjà un véhicule "plaisir" avec la GTI.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Jean Mar 17 Oct 2017 - 16:21

yannou a écrit:Et bien moi je partirais sur un ptit véhicule récent voir neuf pour ne pas avoir de soucis financier par la suite. Tu peux ne rien avoir à faire sur la merco mais la moindre panne va te coûter un bras. Tu as déjà un véhicule "plaisir" avec la GTI.

A mon avis la difference qu'elle met dans un véhicule neuf et cette merco couvrira largement les dépenses sur la merco s'il y en a.

Il y a un entretien a 90 000 je suppose, Il est deja fait ?
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mar 17 Oct 2017 - 16:37

Merci pour vos avis !

Je ne sais pas que tu appelles « petit » véhicule mais tout ce qui est 208, C3, polo, etc je ne veux pas. Dans mon budget il y a parfois des C4 ou 308 de 3 ans en boîte auto diesel mais très peu équipée et 115 ch. Pas de neuf parce que même les petites voitures avec notre budget ça coince.

Et pour rappel je pars sur une garantie de 24 mois avec tout qui est pris en charge dedans, peu importe la voiture que je récupère. Il faut juste que le véhicule ait moins de 10 ans et moins de 100 000 km lors de la souscription.

Sur la Mercedes les pneus avants sont neufs et à moitié usé à l’arriere. Révision faite avant la vente.

Autant je ne suis pas chiante dans le quotidien, autant en voiture je peux être particulièrement pénible je l’avoue...

On part sur un budget de max 16000€ carte grise comprise. La Mercedes est à 12 900€ Négociable par exemple.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Cyrille Mar 17 Oct 2017 - 19:50

yannou a écrit:Et bien moi je partirais sur un ptit véhicule récent voir neuf pour ne pas avoir de soucis financier par la suite. Tu peux ne rien avoir à faire sur la merco mais la moindre panne va te coûter un bras. Tu as déjà un véhicule "plaisir" avec la GTI.

je suis de l'avis de Yannou...et à titre perso, 2009 et 85000kms c'est non direct...trop peu kilométré pour l'âge donc on peut supposer des petits trajets...je comprends même pas comment il a pu la garder aussi longtemps et faire aussi peu de kilomètres...cet achat n'avait aucun sens.

Moi je viserais une compact type 308 avec les indispensables comme GPS, clim, boite auto en fonction de tes gouts...ça reste une voiture pour le boulot, perso je n'y mettrais pas des masses en budget.

Faut pas oublier que tu vas rouler énormément à l'année donc à prendre en compte dans ton budget : 

- coût de l'entretien (révision)
- pneumatique (on y penses pas mais tu va en bouffer de la gomme)
- assurance
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Choukka Mar 17 Oct 2017 - 20:12

Du même avis que cyrille, une 308 allure ou en gt line pour le kiff d'occaz
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mar 17 Oct 2017 - 20:51

Ouaip, ce qui me bloque c’est l’âge et le kilométrage. 

La 308 fait partie de mes favorites. Et si j’en trouvais une GT-Line dans mon budget ce serait perfect mais malheureusement introuvable. Ou alors avec pas mal de bornes...

J’ai bien sûr budgété les pneus, l’entretien et l’assurance.

Assurance je paie très peu meme en tout risque avec déplacements pros. Pour la GTI je suis à 60€/mois et 50€ sans déplacements pros. J’ai fait faire quelques estimations à mon assurance et selon le modèle on sera même en dessous.

Sinon niveau rapport qualité/prix, la kia ceed en gt-Line me plait bien.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Cyrille Mar 17 Oct 2017 - 21:13

je penses que tu te focalise trop sur l'aspect esthétique pour ta voiture de tous les jours...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mar 17 Oct 2017 - 21:37

Ah ça... Rolling EyesRolling Eyes
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Jacob Mar 17 Oct 2017 - 21:39

yannou a écrit:Et bien moi je partirais sur un ptit véhicule récent voir neuf pour ne pas avoir de soucis financier par la suite. Tu peux ne rien avoir à faire sur la merco mais la moindre panne va te coûter un bras. Tu as déjà un véhicule "plaisir" avec la GTI.
Et tu vas dire que tu t'appelles véhicule, non ??? Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 843210


La Kia, c'est pas une mauvaise idée ! Wink
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par NmissaN Mar 17 Oct 2017 - 23:41

Bonsoir,

Petits exemples de ce qui peut être trouvé et entrer (éventuellement, après négociation) dans tes critères/ budget:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1173613451.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1148092422.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1318472402.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321028923.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183636047.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1314518291.htm?ca=1_s

Tu veux absolument passer par un pro ou la garantie dont tu parles est possible sur une occasion acheté auprès d'un particulier?

Sinon au sujet de la Mercedes, 85000km ça ne me choque pas (on peut imaginer que ce soit un véhicule secondaire, bien que ce soit un diesel). L'avantage c'est que dans 2 ans, si tu as envie de la changer elle aura alors 170000km environ, pour une auto de 10 ans, ce qui est raisonnable.
NmissaN
NmissaN
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chèvre
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par shengaorine Mer 18 Oct 2017 - 0:55

NmissaN a écrit:Mon avis sur ces propositions:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1173613451.htm?ca=1_s
Pourquoi 50% sous prix du neuf, un peu étrange, non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1148092422.htm?ca=1_s
Pourquoi année-modèle 2014, alors qu'elle est du 29/06/2015 ?
Et l'intérieur très salissant

https://www.leboncoin.fr/voitures/1318472402.htm?ca=1_s
Beaucoup de km, en espérant que ce sont des km de route et non pas de ville.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1321028923.htm?ca=1_s
Bien motorisée, mais les km sont là également.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1183636047.htm?ca=1_s
C'est un choix possible à condition d'aimer le rouge.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1314518291.htm?ca=1_s
Motorisation un peu juste pour ce genre de véhicule
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par NmissaN Mer 18 Oct 2017 - 2:06

Pour ce qui est de la première 308, proposée par AutoFactoria, il semblerait que ce soit un mandataire. Le groupe AutoFactoria est une centrale d'achat européenne ce qui peut expliquer un tel tarif.

La seconde je suis d'accord pour la couleur intérieure et pour l'année-modèle dans l'annonce.

Pour le reste c'est à voir en fonction des préférences (notamment savoir s'il faut absolument une voiture chez un pro ou pas).

Les annonces ont été montrées à titre purement indicatif et ne sont pas sorties d'une très grande recherche (il est donc sans doute possible de trouver mieux).
J'ai simplement essayé de trouver différents véhicules pouvant rentrer dans les critères, autour de l'Alsace (rayon assez étendu, uniquement en France) en essayant d'avoir un bon compromis entre prix/ km/ année :).
NmissaN
NmissaN
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chèvre
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Séb Mer 18 Oct 2017 - 8:18

Partir sur une 308 me parait une bonne alternative ... Aussi, je suis comme toi, j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mer 18 Oct 2017 - 8:41

Hello,

Oui pro obligatoire car on a le Coco à rendre. On ne peut se permettre de ne plus avoir de voiture sur un laps de temps ou au contraire de garder une voiture en trop. Et perso je n’ai pas envie d’acheter une voiture à un particulier. Les prix ne sont pas franchement différents en plus.

La garantie m’a été proposé dans plusieurs garages que j’ai contacté. Il y a la garantie obligatoire de 3 mois qu’on peut prolonger jusqu’a 24 mois.

Merci pour tes recherches Missa ! Je les ai quasiment toutes vues ^^ ça fait un petit moment que j’épluche les annonces pour me faire une idée. 

Les 50% même si c'est un mandataire, c’est louche... 

Mon Homme m’a finalement dit non pour la Mercedes car... les sièges sont moches !! Et après c’est moi qui cherche l’esthétique Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 60891Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 60891 Bon et l’age le freine un peu. 

De toute façon samedi on va voir un garage qui est très intéressé par le Coco et qui fait des recherches personnalisées. À voir, je vous tiendrai au courant !
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par shengaorine Mer 18 Oct 2017 - 9:08

NmissaN a écrit:Les annonces ont été montrées à titre purement indicatif et ne sont pas sorties d'une très grande recherche (il est donc sans doute possible de trouver mieux).
J'ai simplement essayé de trouver différents véhicules pouvant rentrer dans les critères, autour de l'Alsace (rayon assez étendu, uniquement en France) en essayant d'avoir un bon compromis entre prix/ km/ année :).
Tes annonces étaient toutes intéressantes Missa et représentatives de ce qu'on peut trouver dans le budget de Mydream  Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 89636
J'ai essayé de mettre en évidence, pour chacune d'elle, les points négatifs ou positifs pour aider Mydream dans sa recherche Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mer 18 Oct 2017 - 11:50

Séb a écrit:Aussi, je suis comme toi, j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique ...

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 410240 Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 410240 Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 410240
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 11:59

Perso , je trouve que tu pose le problème à l'envers .

1 tu es limité en budget vu que projet immo .
2 tu as 16000 € de budjet maxi .
3 Diesel direct vu ton kilometrage et vu que jeune couple , un bébé est à venir dans le futur donc 4 portes modulables
4 Revends toi mème le Coco , tu en auras toujours plus qu'avec un pro .

Perso , sachant que quand on achète en immo , on peu toujours avoir des tuiles donc il te faut une voiture fiable pas trop cher à l'entretien et facile à revendre en cas de soucis .

Chez un pro pas trop d'option ,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1187231106.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1139125471.htm?ca=1_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1099579728.htm?ca=1_s

Un particulier négo possible garantie constructeur .
https://www.leboncoin.fr/voitures/1303203090.htm?ca=1_s


Tu as deja la GTI en voiture plaisir , perso dans ton cas je partirai sur du neuf mais sans regarder l'estetique mais le confort et surtout le cout d'utilisation .
Sachant que tu ne pourras entretenir 2 voitures "prestige/passions" correctement .

Part sur un Duster t'en as à 12000 € et 17000 € neuf en fonction des options , facile à revendre fiable vu que peu d'electronique et moteur ancienne génération .
Certes pas super estétique comparé à la golf mais fonctionnel , pour la maison tu auras moins de renceur quand tu l'utilisera pour les travaux et autres .

Pas tres cher à l'entretien,assurance ,carburant .Facile à revendre .

Un de mes collègues à un Duster et a regulierement des propositions d'achats .
Il a le cuir , le sien est couleurs chocolat interieur cuir pack sport .Payé 15000 € avec ces options .Garanties 2 ans .

Perso , je choisirai ça , c'est increvable facile à entretenir pas moche ,modulable .Et facile à revendre meme avec des bornes .
Certes moins glamour qu'une allemande mais fiable pas cher , peu kilometré et pas cher à l'entretien  Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route 410240
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par shengaorine Mer 18 Oct 2017 - 14:43

Le nouveau Duster a été présenté au dernier salon de Francfort commercialisé en janvier 2018.
Certes il est plutôt réussi au niveau esthétique, il n'est pas cher mais ce qui pêche à mon avis, c'est sa motorisation, avec au mieux 110 ch pour la version la plus puissante en diesel.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par mydream67 Mer 18 Oct 2017 - 16:53

Hello Boby,

Merci pour ton avis toujours très pragmatique !

Le Coco ne m’appartient pas, je ne suis pas seule décisionnaire et mon Homme a choisi de ne pas s’embeter avec des particuliers.

Idem pour le choix de la remplaçante. Il a son mot à dire étant donné qu’il vend le Coco pour ça.

Perso je ne mettrai pas 16 000€ dans un Duster. Il y a plein de C4 et DS4 de max 2 ans dans ce budget. À ce moment-là je préfère une voiture de ce style.

Et en ce qui concerne les enfants... Nous sommes un couple anti-enfants  No

Par conte oui, nous avons conscience que nous ne pourrons pas entretenir 2 voitures « plaisir » pour le moment...
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par yannou Mer 18 Oct 2017 - 17:37

La Kia Ceed est une bonne alternative. Esthétiquement c'est pas dégueu. C'est fiable avec de bons moteurs. Le cote reste assez élevée.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route Empty Re: Votre avis sur une voiture âgée pour faire de la route

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 18:02

Faut bien peser le pour et le contre moi pour 16000 € , le choix est vite fait .
Sachant que c'est une voiture pour le taff et que tu vas lui mettre 40000 kms dans l'année .Les 110 cv sont suffisant pour rouler à vitesse légal .Et c'est une voiture pour le taff et ou pour tiner le van de ton cheval :)  .La GTI est la pour se ratrapper le week end et vacances .

Tu chargeras ou pas la dite voiture ? L'entretien sera à ta charge si j'ai bien compris .
Donc il te faut du fiable , pas cher à entretenir et peu kilometré .

Donc Français only , et dans ton budjet avec peu de kilometres t'as pas une masse de possibilité .
Surtout que vous voulez l'emmener jusqu'au bout .Il vous faut un véhicule avec peu d'electronique et moteur fiable .
Y a pas trop de choix dans ce secteur Aussi 

Renault/Dacia/nissan idem meme moteur plateforme en fonction des models 
Peugeot/citroen meme moteur plate forme .

Certes c'est pas prénium mais dans ton budget et c'est du neuf ou peu kilometré comme j'ai mis dans les exemples d'annonces .Tout se négocie Wink 

Cela te laisse de quoi voir venir et surtout ça decote moins que des DS4 ou C4 et tu en auras un moins kilometré et moins cher que ceux cité (ds4/C4).

Deja l'ideal c'est de vendre le COCO par vous memes .Vous en tirerez plus qu'en reprise chez un pro qui lui margera 2 fois sur vos tetes (la reprise plus la voiture qu'il vous refile).

Ou tu roule au gpl certains constructeurs font de tres bonne voitures mais le tarif n'est plus dans ta fenetre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum