Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

consommation de liquide de refroidissement

+2
shengaorine
Bombardier80
6 participants

Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Lun 30 Nov 2015 - 2:42

Bonjour j'ai un soucis avec ma Golf 6 GTD elle a une consommation importante de liquide de refroidissement depuis 1 semaine tout les jours après 30 km le niveau passe de entre le mini et le maxi à froid à : 2 cm en dessous du mini à froid , je fait donc l'appoint avant chaque trajet je n'ai pas détecté de fuite ce qui m'inquiète c'est qu'à chaud elle est bien au maxi puis en dessous du mini à froid j'espère que c'est une durite percée ou un collier qui a lâché car les autres causes que j'ai pu lire sur les forums comme radiateur ou radiateur secondaire de recyclage des gazs fap pompe à eau ect ... ca m'inquiète ma Golf aura 4 ans demain et n'est plus sous garantie elle a 83000 km et c'est un moteur cfgb 2.0 tdi 170 cr si quelqu'un a déjà eu ce problème et peu m'éclairer car le test sous pression du circuit de refroidissement et le verdict VW 600 euros a 1600 euros m'inquiète beaucoup si je suis obligé de passé au garage sans savoir de ou vient la fuite ou l'évaporation du liquide de refroidissement : (
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 6:07

Salut , à froid est tu entre mini et maxi ( la grosse jointure du bocale ) 
Si tu rajoute trop de liquide quand celui ci est sous pression , il s'en va par le trop plein .

Essai d'aller en concession , faire tes niveaux ( c'est gratuit) et tu regarde apres ce que ça donne .

Ta T° de ldr ne monte pas plus de 90 ° ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Lun 30 Nov 2015 - 8:07

Salut Boby j'ai bien sur fait tout mes appoints de liquide de refroidissement a froid à[size=52]vant mes trajets domicile travail et travail domicile ( je travail en poste de12h  ) malheureusement c[/size][size=52]'est forcément une fuite ou pire une évaporation au moins 50cl en 12 km sinon niveau t[/size][size=52]empérature pas de soucis je n'ai jamais dépassé 90 degrés à l'eau et 107 degrés à l'huile sur autoroute en usage normal 90 degrés aussi j'ai t[/size][size=52]oujours démarré avec le niveau de ldr entre le mini et le maxi en fait je fait l'appoint avant de partir de chez moi et 12h après pour rentrer chez moi , dans la semaine je vais me mettre en dessous pour essayer de détecter une fuite dans le cas contraire obligation d'aller chez VW  pour mettre sous pression le circuit de refroidissement ma pire hantise le radiateur secondaire recyclage des gazs si quelqu'un a d'autres expériences ou conseils pour l'appoint que ce soit vw ou moi ça ne résoudra pas le problème mais bien sur pour quelqu'un qui aurait fait ses niveaux à chaud ça aurait pu l'aider. [/size]
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par shengaorine Lun 30 Nov 2015 - 10:01

Sujet déplacé
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Aurel59 Lun 30 Nov 2015 - 11:51

Salut, 
moi sur ma clio 3 j'avais eu un souci de fuite. Des que c’était sous pression mon liquide diminuer. Surement une micro fuite. J'ai acheté un stop fuite liquide de refroidissement. Je les foutu dans le liquide et après pu de souci. Mais bon a voir le souci sur la tienne a l'air plus grosse vu la perte de liquide
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Losavoyard Lun 30 Nov 2015 - 14:22

Ne t'affole pas trop vite. J'ai moi aussi mon niveau qui était au mini. Après passage a ma CC il ma rassurer en me disant que c'était normal. C'est du a la régénération du fap.
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 17:04

Si fuite de LDR , tu auras des traces blanches quelque part 

Des fois ça viends du bouchon qui est HS ou comme tu dis de la regen du fap 
Je connais pas cela sur ma mienne etant à l'essence .

Évite les stop fuite c'est pas bon pour le moteur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Aurel59 Lun 30 Nov 2015 - 17:18

Ps : Moi je galère a voir le niveau l'écriture sur le bocal et placé bizarrement a mon gout je sais pas chez vous comment il est placé mais c'est galère.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Lun 30 Nov 2015 - 22:43

Salut Aurel oui pour le niveau pas pratique il faut lever le couvercle du lave glace pour voir ce que l'on fait pour le stop fuite oui je vais éviter Boby et vu l'importance de la fuite ça ne risque pas de la stopper ce soir en prenant ma GTD de nouveau 3 cm sous le mini a froid j'ai donc refait un appoint pour pouvoir allé travailler en faisait marche  arrière j'ai constaté une petite flaque qui provient de sous le pare choc avant presque au milieu légèrement à gauche il y a bien une fuite je vais essayer de la trouver mardi et je vous tiens au courant 
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Aurel59 Lun 30 Nov 2015 - 23:03

Moi le vase les inscription son vers le moteur sur la droite je doit utiliser le flash de mon téléphone pour éclaire sinon je vois rien et j'ai du mal a voir le mini et maxi
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Mer 2 Déc 2015 - 9:15

Je viens de mettre ma Golf sur ma fosse moteur tournant le cache sous moteur rempli de liquide de refroidissement la fuite provient de la pompe à eau sur le bas au niveau du carter d'huile a droite quelqu'un sait si c'est la pompe à eau ou la pompe à eau secondaire et si il faut faire la distribution pour son remplacement ? Je viens d'envoyer un mail de réclamation à vw France en expliquant ma situation le jour de ses 4 ans et 83000 km vu que je fait mes vidanges moi même j'ai peu d'espoir d'avoir une prise en charge de 50% de vw j'attends une réponse avant de prendre rdv chez vw ou dans un petit garage .
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par shengaorine Mer 2 Déc 2015 - 9:40

D'autres membres ont eu un problème de pompe à eau.
Par contre pour la prise en charge, comme tu ne fais pas l'entretien chez un professionnel, tu as raison d’être inquiet ...
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par lou750 Mer 2 Déc 2015 - 10:05

et je trouve ça dégueulasse d'ailleurs, si on a les factures d'huile filtres et autre je trouve pas normal qu'on élimine d'office l'idée de prendre en charge d'éventuelles réparations si le problème est un soucis connu de la marque, le fait de ne pas faire l'entretien chez un professionnel n'a rien à voir ...
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par shengaorine Mer 2 Déc 2015 - 11:35

C'est un moyen comme un autre pour que les entretiens soient réalisés par des pros (même si parfois les pros ne valent rien du tout !!).
Sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus, n'importe qui pourrait faire n'importe quoi sur sa voiture.

D'ailleurs ce fonctionnement n'est pas réservé aux véhicules, c'est aussi le cas pour les chaudières, pour l'assurance habitation il faut prouver que l'entretien est réalisé une fois par an par un technicien, pour le ramonage des cheminées c'est la même chose, et il y a certainement d'autres exemples.

Par contre je suis d'accord avec toi, lorsqu'il s'agit d'un problème connu, entretien perso ou pro, la prise en charge devrait être automatique !!
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Sam 5 Déc 2015 - 4:52

Problème résolu je suis allé avant hier après midi chez VW acheter le kit distribution + la pompe à eau + la courroie accesoire et 2×1.5l de liquide de refroidissement G13 à diluer , un copain mécano à changé  tout ça hier chez moi , je n'ai même pas attendu la réponse à  ma reclamation chez VW d'après le magasinier il faut que le soucis paraisse sur une golf âgée  de moins de 5 ans et moins de 100000 km avec un carnet vw complet c'est rageant pout la mienne d'avoir du débourser pour cette réparation du à ce défaut de pompe à eau qu'elle mésaventure je vais continuer à faire mes entretiens tout les 15000  km moi même avec pièces origine VW sans hésiter pour éviter les grosses factures dans mon malheur je me dit que c'est un défaut connu donc pas de chance mon mécano à était surpris de l'oxydation de la courroie et des galets ça m'a mis le doute sur les 180000 km voir 210000 km possible avec une courroie de distribution perso je m'était dit 150000 km ou 7 ans max avant cette galère j'ai était surpris de ne pas trouver d infos sur le net concernant cette fuite sur  la pompe à eau principale sur nos 2.0 tdi cr pout ma part un cfgb du 12/11 c'est la 1ere fois que je fait faire une distri sur un de mes véhicules mais la c'était obligatoire et prématuré  ;  )
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par shengaorine Sam 5 Déc 2015 - 10:43

Au final, tu as réussi à limiter la casse au niveau de la facture, c'est toujours sympa d'avoir un mécano comme copain.
Maintenant tu seras tranquille de ce côté là.
Bonne route  consommation de liquide de refroidissement  52966
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par lou750 Dim 6 Déc 2015 - 14:46

Pour moi c'est juste un moyen de se faire du fric en plus ... Mais bon c'est comme ça qd on a pas le choix ...
Enfin maintenant te voilà tranquille...
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Bombardier80 Dim 6 Déc 2015 - 15:12

Salut Shengaorine et Lou750 oui comme vous dites côté distrib et pompe à eau j'espère être tranquille j'essaye de me dire que c'est la faute à pas de chance c'est ma 11 ieme voiture d'occasion et 1ere fuite à la pompe à eau qui m'oblige à faire faire une distribution j'avou à 83000 km et 4 ans jour pour jour ça fait mal moi qui imaginé cette intervention en décembre 2019 pour ses 8 ans  c'est loupé !!! Ma prochaine inquiétude est le rappel 2016 j'espère qu'on ne va pas avoir de mauvaises surprises j'en ai discuté avec un garagiste + un contrôleur technique le 1er me dit de ne pas allé chez VW si je ne reçois pas de lettre recommandée et d'attendre l'avis des autres possesseurs sur la reprog pour lui + de problèmes de FAP car + actif et conso en hausse possible pour la puissance il pense que VW va essayé de garder sa réputation , le contrôleur technique lui n'y irait pas non plus pour lui aucuns risques d'être refusé avec le matériel actuel des ct , ça nous fait des traquas si obligatoire fin 2016 on va devoir y passer j'espère que ça sera au point !!!
Bombardier80
Bombardier80
Golfiste habitué

Masculin

Lion Buffle
Messages : 34
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 38
Localisation : Amiens
Emploi/loisirs : agent de sécurité

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par shengaorine Dim 6 Déc 2015 - 20:13

Bombardier, ne te fais pas trop de souci.
Comme tu le dis VW va faire au mieux pour que l'impact sur les possesseurs de VW soit le moins désagréable possible.
Et on peut compter sur les politiciens européens pour limiter la casse.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

consommation de liquide de refroidissement  Empty Re: consommation de liquide de refroidissement

Message par Hookahchinois Mar 8 Jan 2019 - 18:07

Bonjour tout le monde,
Bonne Année 

j'ai exactement le même problème de niveau de liquide de refroidissement. J'étais au plus bas niveau il y a deux semaines avec témoins rouge du niveau de liquide refroidissement  sur le tableau de bord. J'ai des traces de LR sur mon parking, ces traces correspondent à l'endroit ou se situe la distribution de la voiture. De plus depuis que je perds du liquide j'ai remarqué qu'a froid au démarrage j'ai un couinement de courroie...
Le changement de cette courroie distri + kit courroie accessoire en concession VW n'est vraiment pas donné 918€ chez VW Sausheim dans le Haut Rhin.

Je suis pratiquement sur que c'est la pompe à eau qui fuit..

Ma Golf GTD est de Mai 2011 CFGB avec 118 000KM

Vous connaissez quelqu'un dans le coin de Mulhouse qui ferait ce remplacement à un prix raisonnable ?

Bonne soirée à tous
Hookahchinois
Hookahchinois
Nouveau membre

Masculin

Lion Chat
Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Collectionneur de basket

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum