Golf Gtd 2011 dsg de clem !
+6
Giuseppe30
shengaorine
Cyrille
Choukka
Aurel59
clemdu0169
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
Coucou tout le monde,
j'ai pas donné de nouvelle avant car les travaux sur la golf on pris pas mal de retard, mais voila c'est fait j'ai enfin récupérer ma belle hier matin.
Pour le moment je n'est effectué qu'une centaine de kilomètre, je roule sans radio pour écouté le moins petit bruit , contrôle les niveaux, la passe au diag après chaque roulage. En tous cas j'ai bien fait de changé le volant moteur au passage car l'autre était rincé et sa me produisait
de vilains accoup en passant de N a D et visse vers sa.
Après je c'est pas si c'est une impression ou pas mais je la trouve beaucoup plus vive qu'avant...
photos de famille avec mon s3 et la 208gti de belle maman !
Pour résumé les travaux effectuer :
- moteur changé par un autre d'occasion avec 55 000kms avec turbo et injecteur
- volant moteur + petit roulement ce trouvant derrière
- vidange moteur + filtre
- distribution complète
- Filtre a gasoil + additif spécial common rail pour nettoyé le circuit ajouté dans le plein de gasoil
- rotule inférieur droite et gauche
- parallélisme
- Divers consommable et collier
Me restera a récupérer l'ancien moteur et l’ausculté je pourrais par la suite revendre l'ancien turbo et l'injection.
j'ai pas donné de nouvelle avant car les travaux sur la golf on pris pas mal de retard, mais voila c'est fait j'ai enfin récupérer ma belle hier matin.
Pour le moment je n'est effectué qu'une centaine de kilomètre, je roule sans radio pour écouté le moins petit bruit , contrôle les niveaux, la passe au diag après chaque roulage. En tous cas j'ai bien fait de changé le volant moteur au passage car l'autre était rincé et sa me produisait
de vilains accoup en passant de N a D et visse vers sa.
Après je c'est pas si c'est une impression ou pas mais je la trouve beaucoup plus vive qu'avant...
photos de famille avec mon s3 et la 208gti de belle maman !
Pour résumé les travaux effectuer :
- moteur changé par un autre d'occasion avec 55 000kms avec turbo et injecteur
- volant moteur + petit roulement ce trouvant derrière
- vidange moteur + filtre
- distribution complète
- Filtre a gasoil + additif spécial common rail pour nettoyé le circuit ajouté dans le plein de gasoil
- rotule inférieur droite et gauche
- parallélisme
- Divers consommable et collier
Me restera a récupérer l'ancien moteur et l’ausculté je pourrais par la suite revendre l'ancien turbo et l'injection.
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
Impeccable elle est de retour ! Elle comme neuf vu tout se que tu a changé ^^. En même temp tu récupère un moteur 5x.xxx au lieux de 12x.xxx je pense que c'est normal que tu le trouve plus péchu. Est en plus sa fait quelque mois que tu la roule pu.
Oui curieux de savoir se qu'il lui est arrivé !
Oui curieux de savoir se qu'il lui est arrivé !
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
C'est que du bonheur maintenant
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
petit retour de cette panne, j'ai donc désossé le moteur ce weekend et voila le résultat :
Première surprises au déculassage, les pistons sont intactes, les chemises également, pas de bisous aux soupapes. :hahaha:
on retourne le tout, enlève le carter et la les premières traces apparaisse :
de la limaille de partout
on démonte le groupe pompe a huile, elle ne présente pas de défaut, son axe est nickel, léger jeu dans l'axe mais sa ne lui permet pas de tourné dans son logement comme expliquait Étienne et d'autre avis a travers les forums .
en tout cas bas moteur bien bloqué, pourtant aucune trace de serrages moteur .
aller on retire les chapeaux de bielles, ET LA SURPRISES :muet:
Deux coussinets bien entamé, un intacte, et le dernier comment dire....carrément mort
Pour dire au démontage le coussinet n'était plus dans son logement, c'est la bielle qui faisait office de surface de fortement...
voila, donc moteur hs via les coussinets de bielle, cause ? Mauvaise huile? pas de chance ? après recherche sur google soucis pas non plus inconnu sur tdi...
Première surprises au déculassage, les pistons sont intactes, les chemises également, pas de bisous aux soupapes. :hahaha:
on retourne le tout, enlève le carter et la les premières traces apparaisse :
de la limaille de partout
on démonte le groupe pompe a huile, elle ne présente pas de défaut, son axe est nickel, léger jeu dans l'axe mais sa ne lui permet pas de tourné dans son logement comme expliquait Étienne et d'autre avis a travers les forums .
en tout cas bas moteur bien bloqué, pourtant aucune trace de serrages moteur .
aller on retire les chapeaux de bielles, ET LA SURPRISES :muet:
Deux coussinets bien entamé, un intacte, et le dernier comment dire....carrément mort
Pour dire au démontage le coussinet n'était plus dans son logement, c'est la bielle qui faisait office de surface de fortement...
voila, donc moteur hs via les coussinets de bielle, cause ? Mauvaise huile? pas de chance ? après recherche sur google soucis pas non plus inconnu sur tdi...
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
Je suis pas mecano est jamais vu de moteur demonté.
Je pense pour un pas de chance :/. Si elle a ete réviser chez un CC logiquement l'huile est la bonne
Je pense pour un pas de chance :/. Si elle a ete réviser chez un CC logiquement l'huile est la bonne
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
La Miss s'offre une petite séance de lifting
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
et oui beaucoup de taf ces derniers mois pour avoir une auto nickel !
presque 15mil kms depuis mon soucis de moteur, voila c'est oublié tout marche a merveille...
niveau taf, les 4 jantes ont été refaite a neuve, et la moitié de l'auto repeinte ( mon cotés maniaque ), une biellette de direction changé, et y a peu de temp gros traitement de carrosserie, un bon gros detailing de les règles de l'art !
presque 15mil kms depuis mon soucis de moteur, voila c'est oublié tout marche a merveille...
niveau taf, les 4 jantes ont été refaite a neuve, et la moitié de l'auto repeinte ( mon cotés maniaque ), une biellette de direction changé, et y a peu de temp gros traitement de carrosserie, un bon gros detailing de les règles de l'art !
Re: Golf Gtd 2011 dsg de clem !
Repeinte ?! Assurance ou a tes frais ??
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Golf GTD 2011
» Golf 6 Gtd black - 2011 - 220 hp - Attente Neuspeed - question personnalisation insigne
» GOLF GTD (5 Portes) DSG 6 De 2011
» [Golf 6 GTD Noir intense 5P BM6 2011]
» Présentation de ma Golf 6 GTD noir de 2011
» Golf 6 Gtd black - 2011 - 220 hp - Attente Neuspeed - question personnalisation insigne
» GOLF GTD (5 Portes) DSG 6 De 2011
» [Golf 6 GTD Noir intense 5P BM6 2011]
» Présentation de ma Golf 6 GTD noir de 2011
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum