Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

remplacement Xénons et Garantie ?

+9
shengaorine
Séb
Cyrille
Kevin54
castor
yannou
JRS13
Jean
Emi95
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mar 11 Mar 2014 - 11:16

WolcK91 a écrit:Tu peux aussi essayer de négocier une remise sur ta révision chez ton cc, si tu es une habituée Wink
Perso, je préfère payer un peu plus et faire les entretiens chez le cc, car en cas de souci sur la voiture, même hors garantie, tu peux avoir une meilleure prise en charge par VW si elle a toujours été suivi chez eux.... (Après c'est mon avis ^^)
Dans mon cas, je suis technicien, je pourrais faire mes entretiens moi même, mais je préfère avoir un vrai suivi par le cc, carnet d'entretien à jour, bon argument au moment de la revente du véhicule  remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 89636

C'est vrai que je voulais le faire chez VW mais franchement avec le coup des xénons je trouve ca abusé quand meme.
Cela dit j'ai acheté la voiture et elle n'a pas été suivie chez VW en totalité donc je me pose la question de continuer ou non les entretiens chez VW.
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par WolcK91 Mar 11 Mar 2014 - 11:24

Si elle n'a pas été suivi en totalité chez VW, passe ton chemin alors, va au moins cher Wink
Il suffi d'une fois, une révision non faite chez le cc pour perdre cet avantage... 
(J'ai eu l'expérience chez renault sur une clio, boîte de vitesse cassée à 35000km :/, prise en charge 10% seulement car pas suivi chez le cc, une honte vu le kilomètre! Bref...)
WolcK91
WolcK91
Team DSG
Team DSG

Masculin

Capricorne Tigre
Messages : 238
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 37
Localisation : IDF (91)
Emploi/loisirs : Technicien sup electro-méca

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mar 11 Mar 2014 - 11:37

WolcK91 a écrit:Si elle n'a pas été suivi en totalité chez VW, passe ton chemin alors, va au moins cher Wink
Il suffi d'une fois, une révision non faite chez le cc pour perdre cet avantage... 
(J'ai eu l'expérience chez renault sur une clio, boîte de vitesse cassée à 35000km :/, prise en charge 10% seulement car pas suivi chez le cc, une honte vu le kilomètre! Bref...)

Oui c'est clair et puis avec le coup des xénons c'est sur que la je ne mettrais plus un pied chez VW. 
Boite de vitesse cassée a 35000 sur une clio ? Ouille ! C'est clair que la c'est abusé que ce ne soit pas pris en charge
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Cyrille Mar 11 Mar 2014 - 19:25

le type de la cc n'avait pas envie de faire du coup il a gonflé le devis...un classique.
Mais c du foutage de gueule pour une ampoule...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Choukka Mar 11 Mar 2014 - 19:53

Tu as la garantie constructeur et tu as la garantie légale !

Pour la garantie légale, je suis presque sûre qu'un xénon est censé durait autant que al voiture donc à moins de 100000km, ils doivent au moins prendre 50% à leur charge!
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mar 11 Mar 2014 - 21:18

Selon VW garantie 2 ans
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Choukka Mar 11 Mar 2014 - 21:24

Oui pour la constructeur ^^
Un xénon qui lâche aussitôt c'est un défaut de fabrication donc vice caché. Donc tu peux toujours envoyer un courrier à VW, ca te coutera rien en indiquant tout cela et en les menaçant de prendre un expert pour entamer une procédure en justice.

Enfin c'est ce que j'aurai fait :)
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mar 11 Mar 2014 - 21:27

J'ai appelé VW France ils m'ont dit d'aller voir en cc pour faire un devis pour la réparation et une éventuelle prise en charge ce que j'ai fait. Je vais les rappeler pour leur dire que 220 euros pour le changement de xénons c'est inadmissible surtout si t'achetes les ampoules chez VW aussi.
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Choukka Mar 11 Mar 2014 - 21:30

Oui oui, ils ne viendront pas vers toi, sur 10 personnes, peut-être 2 vont râler et ca leur fait économiser les 8 autres.
C'est bête mais c'est comme ca

En tout cas bon courage :)
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mar 11 Mar 2014 - 21:31

Je vais envoyer un courrier ca ne coute rien effectivement !
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Cyrille Mer 12 Mar 2014 - 9:14

et n'hésite pas à te plaindre sur le FB de VW France... on pourra suivre Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Emi95 Mer 12 Mar 2014 - 9:27

Cyrille67 a écrit:et n'hésite pas à te plaindre sur le FB de VW France... on pourra suivre Wink

Merci Cyrille très bonne idée  Wink
Emi95
Emi95
Golfiste passionné

Féminin

Lion Coq
Messages : 527
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Responsable Developpement Réseau Franchise / Sport mécanique-nautique
Humeur : Taquine

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par Eric_du_77 Dim 16 Déc 2018 - 12:52

Bonjour a tous,

Je roule en golf 6 gtd depuis septembre 2009. Modèle 3 portes, bleu, bi-xénon, BM, RNS, vitres arrière surteintées, dynaudio, jantes d'origine en 17 pouces et elle à maintenant 262 000 km.

Le sujet date déjà d'il y a 4 ans mais bon.
J'ai changé mes ampoules bi-xénon au bout de 8 ans seulement. Elles fonctionnaient encore mais n'éclairaient plus. je l'ai fait chez Ww et c'est vrai que niveau prix ils ne s'embêtent pas (pour rester polis lol). Bref, je fais changer mes deux ampoules et suite à ça j'ai eu deux problèmes :

Le premier : c'est que j'avais l'impression que c'est des ampoules halogènes lol car au lieu d'avoir ce beau blanc éclatant d'avant j'avais limite du jaune blanc et moins fort.

Le deuxième : Ils m'ont dit qu'ils ont également réglé les feux par ordinateur, je dis ok sauf que, sur la route les feux n'éclairaient pas plus loin que 10 mètres devant.

Je retourne donc les voir. Il me disent que les ampoules qui ont été commandées et changées sont bien celle d'origine et que pour le réglage il ne peuvent rien changer.
Ils ont quand même refait un réglage et le soir en roulant j'ai vu que rien n'avait changé.
J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de fouiner un peu sur le net et en fait, on peut régler manuellement la hauteur des phares ainsi que leurs vision de large. Oui, des vis de réglage se trouve juste derrière les phares.
Donc hauteur des phares réglée mais concernant la qualité d'éclairage je suis vraiment déçu et me demande si il n'y a pas une usure du phare genre la lentille qui prendrait la poussière ou bien un voile qui se formerait. Mais c'est bizarre car quand on regarde le phare allumé on voit bien qu'il est blanc. Par contre je ne me rappelle pas si d'origine on voit l'ampoule à travers la lentille car phare allumé ou pas la lentille est floutée.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou même des réponses à m'apporter car franchement je m'étais résigné mais quand même sa me fais ch...lol.
Merci
Eric_du_77
Eric_du_77
Nouveau membre

Masculin

Lion Dragon
Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 47
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Rien

Revenir en haut Aller en bas

remplacement Xénons et Garantie ?  - Page 2 Empty Re: remplacement Xénons et Garantie ?

Message par tazdu77 Ven 4 Jan 2019 - 10:57

Eric_du_77 a écrit:Bonjour a tous,

Je roule en golf 6 gtd depuis septembre 2009. Modèle 3 portes, bleu, bi-xénon, BM, RNS, vitres arrière surteintées, dynaudio, jantes d'origine en 17 pouces et elle à maintenant 262 000 km.

Le sujet date déjà d'il y a 4 ans mais bon.
J'ai changé mes ampoules bi-xénon au bout de 8 ans seulement. Elles fonctionnaient encore mais n'éclairaient plus. je l'ai fait chez Ww et c'est vrai que niveau prix ils ne s'embêtent pas (pour rester polis lol). Bref, je fais changer mes deux ampoules et suite à ça j'ai eu deux problèmes :

Le premier : c'est que j'avais l'impression que c'est des ampoules halogènes lol car au lieu d'avoir ce beau blanc éclatant d'avant j'avais limite du jaune blanc et moins fort.

Le deuxième : Ils m'ont dit qu'ils ont également réglé les feux par ordinateur, je dis ok sauf que, sur la route les feux n'éclairaient pas plus loin que 10 mètres devant.

Je retourne donc les voir. Il me disent que les ampoules qui ont été commandées et changées sont bien celle d'origine et que pour le réglage il ne peuvent rien changer.
Ils ont quand même refait un réglage et le soir en roulant j'ai vu que rien n'avait changé.
J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de fouiner un peu sur le net et en fait, on peut régler manuellement la hauteur des phares ainsi que leurs vision de large. Oui, des vis de réglage se trouve juste derrière les phares.
Donc hauteur des phares réglée mais concernant la qualité d'éclairage je suis vraiment déçu et me demande si il n'y a pas une usure du phare genre la lentille qui prendrait la poussière ou bien un voile qui se formerait. Mais c'est bizarre car quand on regarde le phare allumé on voit bien qu'il est blanc. Par contre je ne me rappelle pas si d'origine on voit l'ampoule à travers la lentille car phare allumé ou pas la lentille est floutée.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou même des réponses à m'apporter car franchement je m'étais résigné mais quand même sa me fais ch...lol.
Merci

hello tu as réglé ton problème ?
tazdu77
tazdu77
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Cochon
Messages : 109
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : 77
Emploi/loisirs : admin réseau
Humeur : Humour

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum