Golf VII GTI/GTD/R ....
+24
yoyo
thomas80
lou750
Séb
daniel990
matyeux01
Arnaud54
XandeR
Cyrille
Kevin54
Choukka
ngoht
filparis15
geo12
Jean
yannou
yayaille
shengaorine
fzsfazer
vroumvroum
castor
Losavoyard
Bord de route
riri54
28 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Golf VII GTI/GTD/R ....
je pense que en fait il parlait du coût normal d'entretien
un diesel est plus cher qu'un essence sans compter les problèmes de fiabilité qui peut toucher les 2 camps
en fait le fuel est ancré chez les Français comme la boite mécanique au début
maintenant que la boite auto est en développement , peut être que les Français ouvriront les yeux sur les essences
mais effectivement payer moins cher un plein et faire 300km de plus avec , sur le moment ça fait plaisir, ça je peux comprendre
mais je trouve que l'agrément journalier de rouler avec un essence est plus important
je vois bien madame avec sa ds3 qui ne reviendrait plus à un gazole
elle a le thp155 et ne fait que 6.5l au 100 et roule environ 15000km par an
un diesel est plus cher qu'un essence sans compter les problèmes de fiabilité qui peut toucher les 2 camps
en fait le fuel est ancré chez les Français comme la boite mécanique au début
maintenant que la boite auto est en développement , peut être que les Français ouvriront les yeux sur les essences
mais effectivement payer moins cher un plein et faire 300km de plus avec , sur le moment ça fait plaisir, ça je peux comprendre
mais je trouve que l'agrément journalier de rouler avec un essence est plus important
je vois bien madame avec sa ds3 qui ne reviendrait plus à un gazole
elle a le thp155 et ne fait que 6.5l au 100 et roule environ 15000km par an
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Et messieurs, il y a aussi la poisse qui rentre en compte pour les souci mécanique et moi j'ai ce qu'il faut de ce côté là je crois même avoir pris du rab:98654:
Bord de route- Team DSG
-
Messages : 1502
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 47
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Agent secret
Humeur : Changeante
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
la poisse tu ne peux l'éviter et avec aucune marque hélas
et puis en France il y a la revente
une golf tdi150 se vendra très facilement
un 1.4tsi pourtant plus performant (accélérations et reprises) et à peine plus consommatrice de pétrole restera sur les bras de son vendeur
le débat est tout autre avec gtd et gti, celles ci se revendront toujours bien
et puis en France il y a la revente
une golf tdi150 se vendra très facilement
un 1.4tsi pourtant plus performant (accélérations et reprises) et à peine plus consommatrice de pétrole restera sur les bras de son vendeur
le débat est tout autre avec gtd et gti, celles ci se revendront toujours bien
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Ben dans mon coin une gti dur a vendre.... meme mon vendeur me la confirmer quand je lui est parler de notre debat
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
pas sur que les dissel se vende mieux vu le peu d'essence dispo en occas
il y a un bon marcher
il y a un bon marcher
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
maintenant, je pense qu'un diéseliste ne peut être converti et dans l'autre sens c'est pareil
il s'agit juste d'un débat qui fera monter la sauce...
maintenant je vais parler en professionnel de santé : le fuel est beaucoup plus polluant et dangereux que l'essence : rejets des particules fines très irritantes et cancérogènes.
C'est le scandale sanitaire français, les autorités cherchent à l'étouffer.....
mais si je faisais 50.000km par an, je repasserais au diesel (tdi 105) et j'aurais un bon vieux V8 pour les WE
il s'agit juste d'un débat qui fera monter la sauce...
maintenant je vais parler en professionnel de santé : le fuel est beaucoup plus polluant et dangereux que l'essence : rejets des particules fines très irritantes et cancérogènes.
C'est le scandale sanitaire français, les autorités cherchent à l'étouffer.....
mais si je faisais 50.000km par an, je repasserais au diesel (tdi 105) et j'aurais un bon vieux V8 pour les WE
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Faux.... je ne demande que sa de passer a l essence.. mais je suos un pragmatique et pour le moment JE pense que le rapport prix plaisir est faborable au diesel sportof au moins
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
qu'est ce qui est faux?
j'ai bien aimé la gtd
mais le plaisir est tout autre en essence
je m'explique : poids du moteur moins important donc train avant plus incisif et direction un poil moins lourde
vibration et sonorité plus agréable sur l'essence et surtout l'allonge au compte tours
si on parle de prix la G7 gtd et gti sont quasi au même prix....
en assurance c'est kif kif
il ne reste plus que la conso qui est différente, à l'avantage de la gtd
mais l'entretien courant est à l'avantage de la gti
après comme j'ai dit on ne peux pas se convertir..
j'ai bien aimé la gtd
mais le plaisir est tout autre en essence
je m'explique : poids du moteur moins important donc train avant plus incisif et direction un poil moins lourde
vibration et sonorité plus agréable sur l'essence et surtout l'allonge au compte tours
si on parle de prix la G7 gtd et gti sont quasi au même prix....
en assurance c'est kif kif
il ne reste plus que la conso qui est différente, à l'avantage de la gtd
mais l'entretien courant est à l'avantage de la gti
après comme j'ai dit on ne peux pas se convertir..
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
les "petits" essences ont tellement progressés en couple notamment, que l'agrément de conduite à bas régime est le même que les fuel
et à haut régime, forcément l'essence est devant (bon d'accord pas tous..)
mais les gros essences sont tellement formidables qu'on oublie le défaut de conso....
et très rapidement, sauf si on roule beaucoup
(j'ai eu notamment un W8 4.0l et un V8 4.2 et une 3.4 6 à plat)
et à haut régime, forcément l'essence est devant (bon d'accord pas tous..)
mais les gros essences sont tellement formidables qu'on oublie le défaut de conso....
et très rapidement, sauf si on roule beaucoup
(j'ai eu notamment un W8 4.0l et un V8 4.2 et une 3.4 6 à plat)
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Faux que l on ne peut pas convertir un dieseliste... car je pense qu en fait personne n est dieseliste... tu peut surement te permettre d oublier la conso, malheureusement ce n est pas le cas de tout le monde... et vu le peu de difference de perf gtd/gti ben je prefere payer moins
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
oui mais payer moins le plein
pas forcément sur toute la période...
les entretiens étant plus chers
ça se compte....
je ne sais pas, mais si tu veux parler de conso il faut acheter les tdi 105 ou 150 qui consomment un bon litre et demi de moins que la gtd
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
pas forcément sur toute la période...
les entretiens étant plus chers
ça se compte....
je ne sais pas, mais si tu veux parler de conso il faut acheter les tdi 105 ou 150 qui consomment un bon litre et demi de moins que la gtd
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Dans ce cas je ne generalise pas... mais pour mon cas la gtd est plus rentable... avec 60% de route de montagne... mais je vais me pencher serieusement sur le cout d une gti dans mon cas....
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Je suis assez d'accord avec Losavoyard.
Je suis fan de la conduite des essences mais j'ai eu 2 G6 GTD et j'ai commandé encore une 7 GTD. Je fais 30 à 35000 par an et je change tout les ans. Si je prends une GTI ça me coute environ 2500€ de carburant à l'année en plus et je vais la revendre entre 2 et 3 000 de moins.
Bilan des courses une GTI me fait perdre 5000 € à l'année par rapport à une GTD. Pour moi, ça ne justifie pas l'achat d'une GTI pour le peu de différence d'agrément de conduite.
Après dans 2/3/4 ans, à tarif de carburant équivalent, le problème est différent. Il n'y a même plus de problème, j'achète une GTI sans me poser la question.
Je suis fan de la conduite des essences mais j'ai eu 2 G6 GTD et j'ai commandé encore une 7 GTD. Je fais 30 à 35000 par an et je change tout les ans. Si je prends une GTI ça me coute environ 2500€ de carburant à l'année en plus et je vais la revendre entre 2 et 3 000 de moins.
Bilan des courses une GTI me fait perdre 5000 € à l'année par rapport à une GTD. Pour moi, ça ne justifie pas l'achat d'une GTI pour le peu de différence d'agrément de conduite.
Après dans 2/3/4 ans, à tarif de carburant équivalent, le problème est différent. Il n'y a même plus de problème, j'achète une GTI sans me poser la question.
vroumvroum- Team DSG
-
Messages : 340
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : changeant
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
juste pour l'agrément il faudrait que tu essaye un bon gros v8 un jour....
c'est assez extraordinaire
bon ce n'est absolument pas rentable...
oui dans ton cas il est possible que la gti soit toute indiquée
c'est assez extraordinaire
bon ce n'est absolument pas rentable...
oui dans ton cas il est possible que la gti soit toute indiquée
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
à 35000 par an, effectivement un diesel est pour l'instant plus rentablevroumvroum a écrit:Je suis assez d'accord avec Losavoyard.
Je suis fan de la conduite des essences mais j'ai eu 2 G6 GTD et j'ai commandé encore une 7 GTD. Je fais 30 à 35000 par an et je change tout les ans. Si je prends une GTI ça me coute environ 2500€ de carburant à l'année en plus et je vais la revendre entre 2 et 3 000 de moins.
Bilan des courses une GTI me fait perdre 5000 € à l'année par rapport à une GTD. Pour moi, ça ne justifie pas l'achat d'une GTI pour le peu de différence d'agrément de conduite.
Après dans 2/3/4 ans, à tarif de carburant équivalent, le problème est différent. Il n'y a même plus de problème, j'achète une GTI sans me poser la question.
mais il faut faire le calcul
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Cette année j'ai vraiment hésité avec une GTI perf. Mais le surcout est encore trop important. Il se réduit d'année en année. Peut être que l'année prochaine ou dans 2 ans l'essence ne sera pas plus couteuse à l'usage.
De plus le marché s'oriente de plus en plus vers l'essence ce qui va permettre de mieux valoriser les occas et inverser cette plus value française pour les diesel.
De plus le marché s'oriente de plus en plus vers l'essence ce qui va permettre de mieux valoriser les occas et inverser cette plus value française pour les diesel.
vroumvroum- Team DSG
-
Messages : 340
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : changeant
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
ou un v12 de fou qui hurle ca le fais aussiriri54 a écrit:juste pour l'agrément il faudrait que tu essaye un bon gros v8 un jour....
c'est assez extraordinaire
bon ce n'est absolument pas rentable...
oui dans ton cas il est possible que la gti soit toute indiquée
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
c'est pas mal aussi
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Je ne suis pas d'accord, certains moteurs diesel sont très sportifs.riri54 a écrit:
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
C quoi sportif pour toi ?shengaorine a écrit:Je ne suis pas d'accord, certains moteurs diesel sont très sportifs.riri54 a écrit:
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
......Euh, c'est cela, non ?.....
yayaille- Pilote pro
-
Messages : 1352
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : le bon temps passe trop vite
Humeur : bonne
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
jamais autant qu'un essenceshengaorine a écrit:Je ne suis pas d'accord, certains moteurs diesel sont très sportifs.riri54 a écrit:
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
prends ton 330d et une 335i....... je préfère et de loin la 335
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
peugeot 908 hdi montre bien que les diesel marche bien aussi meme si je suis fan faut le reconnaitrecastor a écrit:C quoi sportif pour toi ?shengaorine a écrit:Je ne suis pas d'accord, certains moteurs diesel sont très sportifs.riri54 a écrit:
la gtd n'est pas un diesel rentable rapidement vu le prix d'achat... et n'est pas un achat "raisonnable" comme tu l'as bien dit, c'est un diesel sportif, ce qui va à l'encontre du diesel
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
non mais là nous sommes dans le proto!!!
et pas dans le même monde
il faut au moins 4 gtd pour payer un moteur de 908
et pas dans le même monde
il faut au moins 4 gtd pour payer un moteur de 908
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Par exemple une voiture qui aurait un couple de 560 Nm à 2000 tr/min.castor a écrit:
C quoi sportif pour toi ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Après la Golf 6 GTD voila la Golf 7 GTD en noir beinsur
» Compatibilité roue golf 6 pour golf 7 GTD
» Volant multifonction à méplat de Golf 7 sur Golf 6
» Jante santiago de la golf 7 sur golf 6
» Golf VII -> Voiture de l'année 2013 - Voiture de l'année 2013 : la Golf loin devant
» Compatibilité roue golf 6 pour golf 7 GTD
» Volant multifonction à méplat de Golf 7 sur Golf 6
» Jante santiago de la golf 7 sur golf 6
» Golf VII -> Voiture de l'année 2013 - Voiture de l'année 2013 : la Golf loin devant
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum