Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat à particulier et escroquerie

+16
golfiv2002
filparis15
elmute
pathos
fanch29
gegegtd
Klutch
Cyrille
lolz
moka
yannou
Kevin54
Jean
Tchips
riri54
gashtoon
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Jeu 19 Avr 2012 - 20:19

Oui je confirme que ce n'est pas systématique, pour laisser la liberté au client de vendre son véhicule quand bon lui semble. Néanmoins normalement c'est la loi, même si dans 95% des cas ça ne se fait pas en pratique.

Ton message est intéressant Klutch, mais je ne suis pas sûr de te suivre quand tu dis que je ne devrais pas y perdre financièrement. En effet, qui va me rembourser si remboursement il y a ? Et puis si c'est pour me rembourser, pourquoi ne donne-t-on pas cette somme d'argent à l'organisme de crédit plutôt ? Moi l'argent m'est complètement égal, c'est ma GTD qui m'intéresse quoi, si on me la prend et qu'on me donne des sous je m'en achète une autre quoi c'est clair et net. A la limite ça m'est égal de devoir rajouter 5-6 mille euros pour avoir un autre modèle, j'en choisirai un avec les xenon qu'il me manque par exemple.

Et il y a un autre souci dans l'histoire : depuis mon achat j'ai rajouté dessus des Vancouver, le Bluetooth Premium II, le RNS 510, la caméra de recul, tout d'origine VW, et un régulateur de vitesse que je n'ai pas encore monté. Je n'ai pas de facture vu que ça a été fait par un pote, donc je sens que là aussi ça risque d'être source de tension.

En tout cas j'ai contacté mon assurance, pas de protection juridique pour un tel cas, mais celle de ma banque s'en occupe, ils doivent me rappeler d'ici lundi.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gegegtd Jeu 19 Avr 2012 - 21:44

Bon courage a toi mais je pense comme les coupains, ils ne peuvent pas te prendre un bien a ton nom si ce n est pas toi qui as fait le credit
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par fanch29 Jeu 19 Avr 2012 - 22:15

Bon courage !

Tu n'y es pour rien ce serait aberrant que tu payes les pots cassés !!!

fanch29
fanch29
Golfiste passionné

Masculin

Sagittaire Serpent
Messages : 614
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine / Foot...

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Jeu 19 Avr 2012 - 22:17

Beh c'est clair c'est ce que tout le monde me dit. Une femme achète une GTD à crédit, ma la revend, je paye et fais tout en règle, puis au lieu de rembourser le crédit avec l'argent que je lui ai donné elle le garde et se barre à l'étranger, je trouve ça scandaleux qu'on vienne me les casser. Et qu'en plus on me menace de saisie. Il ne manquerait plus que ça que je perde plus de 20k dans l'histoire !!!!
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par Jean Jeu 19 Avr 2012 - 22:44

Pour les équipements que tu as ajouté, ils n'ont aps savoir ce que tu as rajouté. tu récupères même ce qui était déjà dessus.
Ils ne peuvent rien prouver, tu dis que c'est l'autre qui a pris avec.
Bien entendu seulement s'ils viennent te faire chier pour la récupérer, mais ca m'étonnerait comme les autres, je pense pas qu'ils puissent te la saisir !

Attends déjà de voir ce que dit l'assistance juridique.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par pathos Ven 20 Avr 2012 - 15:34

Salut,

Pour avoir deja eu a faire a un recours juridique pour une voiture, l'organisme de credit doit porter pleinte contre la personne qui ne rembourse pas ce fameux credit.
Suite a ca, celle-ci doit rembourser ce qu'elle doit ( par quelconque moyen ).
Le fait de t'avoir vendue la voiture dans les regles ( certificat de non gage, certificate d'immatriculation ) prouve que la voiture est en regle et donc que toi, tu y es pour rien.

Maintenant, si les forces de l'ordre sont incapables de retrouver cette fameuse personne, c'est l'assurance de l'organisme de credit qui prendra la chose en charge.

Personnellement, si tu peux prouver le paiement de cette voiture + les papiers ( qui prouve que tout a ete fait dans les regles ) je pense que la voiture tu peux la garder. Ils ne vont pas te la prendre.

Dans tous les cas, l'organisme de financement ne peu te reprendre ta voiture.
Si tel est le cas, il faudra que tu porte pleinte contre escrocrit afin d'etre rembourse de la valeur d'achat du vehicule + un dedommagement qui te permettra de couvrir tout autre frais ( par exemple : la location d'un vehicule pendant la periode ou tu auras plus de voiture )


Maintenant, d'un autre point vu , l'organisme de financement a tout interet a se faire rembourser de la valeur due par l'assurance.
Car si la personne doit ( admettons ) 25000 euros alors l'organisme se vera rembourser 25000.
Maintenant, si l'organisme de financement veut recuperer la voiture et que la voiture vaut 20000 euros, alors l'organisme aura perdu 5000 euros ...
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 16:30

Salut pathos,

merci pour ton témoignage qui me rassure un peu. Je vais reprendre quelques points.

Le premier problème c'est que la personne qui n'a pas remboursé le crédit est introuvable et sûrement à l'étranger, à mon avis on ne risque pas de lui mettre la main dessus, donc oui c'est ce que je me dis, c'est à l'assurance de l'organisme de crédit à payer normalement, sauf que bien évidemment ils vont tout faire pour ne pas payer et essayer de me faire payer moi.

Pour les papiers qui ont été faits en règle, oui, tout est et a été fait en règle, et je peux prouver le paiement du véhicule parce que j'ai payé avec un chèque de banque. D'ailleurs, la police a donné à une réquisition de ce chèque à ma banque, mais il y a une petite partie, 800 euros, que j'avais payé en liquide.

Quand je dis que j'ai peur qu'on ne me reprenne la voiture, ce n'est pas la société de crédit qui le fera mais la justice hélas, et si il y a une ordonnance de tribunal en ce sens, ils en ont bien le droit je me suis renseigné. Donc oui si tel est le cas je déposerai une plainte.

Mais bon, je vois que presque à l'unanimité vos témoignages concordent, je ne suis pour rien dans cette histoire et il serait donc scandaleux que la justice saisisse ma GTD. Le cas qui me fait le plus peur est évidemment qu'on me prenne le véhicule et que je ne sois pas remboursé d'un seul centime, j'ai 26 ans, ma vie serait foutue quoi, perdre 20k c'est énorme quand on est jeune. J'espère donc que si on me la prend on me remboursera au moins la valeur d'achat, ou bien, encore mieux, que la société de crédit se fera rembourser par son assurance, après tout ça sert à ça une assurance, et c'est eux qui se sont fait escroquer, pas moi.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par riri54 Ven 20 Avr 2012 - 16:38

je ne suis pas sûr que d'après les lois européennes la justice puisse faire saisir un véhicule qui appartient à une tierce personne!!!
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par pathos Ven 20 Avr 2012 - 16:49

Il faut savoir qu'un credit doit obligatoirement etre rembourse par n'importe quel autre moyen.
Mais dans ton cas, la voiture n'appartient plus a la personne qui doit rembourser le credit.
Donc ils n'ont pas le droit de te prendre ta voiture.

Je pense que la, les assurances vont jouer sur le fait que la voiture n'est pas gage et donc que les tors reviennent a l'organisme de financement.
pathos
pathos
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 985
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 35
Localisation : 01200
Emploi/loisirs : Administrateur System / sport mecanique
Humeur : Super content avec sa GTD

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par riri54 Ven 20 Avr 2012 - 17:07

c'est pour cela que l'assistance juridique doit être mise en place et tu dos tout transférer à l'avocat et ne même plus répondre à une question
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 17:11

Oui exactement, j'essaie vraiment de rester objectif et j'en arrive aux mêmes conclusions, en l'occurrence que j'ai acheté la voiture dans les règles, que j'en suis le propriétaire légal, et que du coup je n'ai rien à y avoir. Après si escroquerie il y a eu je ne vois pas pourquoi c'est moi qui trinquerais alors que comme vous le dites c'est aux assurances à voir ça.

J'attends que l'assistance / protection juridique me rappelle, à priori lundi, et j'espère qu'ils vont me dire qu'il faut prendre un avocat et qu'ils m'avanceront les frais. En cas de victoire je pense que ces frais peuvent m'être remboursés pour que je n'ai rien à payer. Mais sinon galère galère....

Quant au lois européennes je sais pas trop, il nous faudrait un juriste ou un avocat pour le savoir, moi j'y connais que dalle.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par Kevin54 Ven 20 Avr 2012 - 17:47

j’espère que tout ira bien pour toi.
Kevin54
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 17:48

Moi aussi c'est sympa Kevin merci. J'ai vu que tu recherchais une GTD lol, je t'aurais bien proposé la mienne mais je pense que c'est pas le moment lol!
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par riri54 Ven 20 Avr 2012 - 18:51

bein si justement!!!
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 18:55

LOL une fois tiré d'affaire peut être mais bon. J'ai posé la question l'autre jour quand la police m'a appelé, je ne suis pas sûr de ne pas avoir le droit de la vendre, mais disons que comme je suis au courant de l'histoire maintenant, la femme m'a conseillé de ne pas la vendre. Après voilà... mais bon, non pas pour m'en débarrasser, mais c'est vrai que les xenons led me font envie depuis quelques temps. Après je ne suis même pas encore à 18000 bornes, j'ai de la marge. Non je disais ça à Kevin parce que ma GTD rentre dans tous ses critères je crois, à part les xenons mais il n'était pas à fond dessus je crois.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par riri54 Ven 20 Avr 2012 - 19:07

je crois que si.... pour les Xénons
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par Jean Ven 20 Avr 2012 - 19:08

Oui c'est conseillé de pas la vendre pour le moment mais rien ne t'empêche officiellement de la vendre mais bon.

Tiens nous au courant parce que moi ca m'interesse vraiment cette histoire en espérant que tout se passe bien pour toi Achat à particulier et escroquerie - Page 2 89636
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 19:21

J'espère aussi. J'espère surtout, non seulement que ça va bien se terminer pour moi, mais que ça ne va pas prendre des années à se résoudre sinon je suis pas sorti de l'auberge, je n'avais pas l'intention de vendre ma GTD tout de suite, mais pas d'ici 10 ans non plus !
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par riri54 Ven 20 Avr 2012 - 19:24

il faut bien que les sociétés de crédits payent un peu pour leurs excès
ils acceptent de faire des emprunts sans réellement vérifier les documents que tu leur envoie en comptant sur le fait que si tu as fait des faux, ils pourront t'attaquer en justice
il faut qu'ils sachent perdre de temps en temps

surtout ne réponds jamais à cet organisme
n'envoies jamais aucun papier sans mandat d'un juge ou sans accord de ton avocat
ne répond à plus personne au téléphone, même la police, ils n'ont qu'à te convoquer au commissariat le plus près de chez toi, officiellement

tu n'as rien à voir dans ce problème, toi


Dernière édition par riri54 le Ven 20 Avr 2012 - 19:28, édité 1 fois
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Ven 20 Avr 2012 - 19:26

Surtout que si tout se déroule bien, c'est leur assurance qui trinquera, eux ils seront remboursés normalement ou du moins ils limiteront la casse en étant dédommagés.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par yannou Ven 20 Avr 2012 - 22:53

Depuis un moment vous parlez de leur assurance mais les organismes de crédit ne s'assurent pas contre l'escroquerie, ça ne s'assure pas d'ailleurs ...
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par moka Sam 21 Avr 2012 - 0:15

riri54 a écrit:

tu n'as rien à voir dans ce problème, toi

je crois bien que tout est dit ..

tu as acheté un véhicule dans les règles de façon transparente
le reste ne te concerne pas
point

moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Sam 21 Avr 2012 - 9:47

Merci moka, si seulement la police avait pu donner cette réponse à moi et au plaignant lol...

yannou a écrit:Depuis un moment vous parlez de leur assurance mais les organismes de crédit ne s'assurent pas contre l'escroquerie, ça ne s'assure pas d'ailleurs ...

Tu en es sûr yannou ? Parce que du coup comment ça se passe en cas d'arnaque ? Ils sont obligés d'être victimes alors... ou alors le sport national est de se retourner contre celui qui n'y est pour rien, comme dans mon cas.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par yannou Sam 21 Avr 2012 - 16:51

Ben ils doivent déposer plainte pour escroquerie, il leur reste plus que ça comme solution ...
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Achat à particulier et escroquerie - Page 2 Empty Re: Achat à particulier et escroquerie

Message par gashtoon Sam 21 Avr 2012 - 19:15

Le problème c'est que si ils déposent plainte alors qu'ils n'ont pas d'assurance, comment peuvent-ils espérer se faire indemniser ?
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum