Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mode D ou S

+23
Giuseppe30
Lexo
fzsfazer
Aurel59
Romain21
Gtd13
filparis15
stricly
Jean
greg-s
NICODEN78
NICO.666
shengaorine
gratterDD
iKaRi
yannou
Cyrille
domialba3
Nosman
Jacob
castor
moka
Choukka
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mode D ou S Empty Mode D ou S

Message par Choukka Jeu 22 Sep 2011 - 23:02

Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.

Vous roulez plutôt en D ou en S?

Il y a une réelle différence de consommation en les deux modes? Je me doute que oui mais si ce n'est pas énorme, autant ne pas de priver du bonheur du mode S :)
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par moka Jeu 22 Sep 2011 - 23:06

En urbain pur => D

autrement, toujours en S voir en séquentiel

Mode D ou S 157392
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par castor Jeu 22 Sep 2011 - 23:36

c en d que tu a le plus de chance d’avoir une bonne régénération

vittese constante sur national ou autoroute

castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par castor Jeu 22 Sep 2011 - 23:39

pour la conso chez moi c dans les 2.5 a 3 de plus en mode S
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Choukka Ven 23 Sep 2011 - 10:29

Ah oui quand même, c'est pas rien
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Jacob Ven 23 Sep 2011 - 10:59

Haaa ?!?

Le mode S c'est pas pour "snow" ou "Schnee" ????? scratch

Mode D ou S 822409
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Nosman Ven 23 Sep 2011 - 12:27

Mode D ou S 672697
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par domialba3 Ven 23 Sep 2011 - 18:18

Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Cyrille Ven 23 Sep 2011 - 20:21

le frein moteur est bien présent en mode D Rolling Eyes
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Jacob Ven 23 Sep 2011 - 20:45

domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.

Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers Suspect Suspect Suspect

Mode D ou S 822409

En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur confused
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Cyrille Ven 23 Sep 2011 - 20:50

mais bien sûr...il est monstrueux même le frein moteur Rolling Eyes
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Jacob Ven 23 Sep 2011 - 21:02

Cyrille67 a écrit:mais bien sûr...il est monstrueux même le frein moteur Rolling Eyes

Je ne te crois pas No ....tu fais tester ??? Mode D ou S 843210
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par yannou Ven 23 Sep 2011 - 21:26

Choukka a écrit:Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.

J'ai pas de dsg mais je vois pas trop le rapport entre le mode de la boite et la régénération du FAP. A 130 km/h à 2500 tours il se régénérera que tu sois en S ou D scratch
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par domialba3 Ven 23 Sep 2011 - 22:40

Jacob a écrit:
domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.

Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers Suspect Suspect Suspect

Mode D ou S 822409

En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur confused

et il est où le frein moteur quand tu es en 6ème à 60Km/h?
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par castor Ven 23 Sep 2011 - 22:59

yannou a écrit:
Choukka a écrit:Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.

J'ai pas de dsg mais je vois pas trop le rapport entre le mode de la boite et la régénération du FAP. A 130 km/h à 2500 tours il se régénérera que tu sois en S ou D scratch

quand tu est sur une vitesse constante a un régime constant
l injection lâche plus de gasoil et diminue l'air sur un cylindre sur une 20ene de rotation
pour alimenter le filtre a particule en gasoil puis l injection règle un débit d air supérieur pour alimenter le fap en oxygène
c le gasoil qui brûle dans le filtre qui fait monter la température en brûlant et lance la régénération
la régénération est une monter en température qui provoque la pyrolyse des particule stoker dans le fap
pour faire un bon nettoyage il faut du tps
voila le pourquoi d un régime entre 2500 et 3000 sur 30minute

je suis ta femme a un four a pyrolyse et que tu sais pas le faire fonctionner
et si tu a des regime en sacade tu na pas une bonne combustion dans le fap
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Jacob Ven 23 Sep 2011 - 23:24

castor a écrit:
je suis ta femme a un four a pyrolyse

Non ! ! Ou alors, j'étais bourré ! ! Wink Wink Wink

lol!
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Jacob Ven 23 Sep 2011 - 23:27

domialba3 a écrit:
Jacob a écrit:
domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.

Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers Suspect Suspect Suspect

Mode D ou S 822409

En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur confused

et il est où le frein moteur quand tu es en 6ème à 60Km/h?

Je sais pas....Tennis....

Il est vrai que la dsg à tendance a faire son "reyio", mais bon....c'est un TDI170, le couple (frein moteur est là) ! !
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par yannou Sam 24 Sep 2011 - 7:36

Jacob a écrit:
castor a écrit:
je suis ta femme a un four a pyrolyse

Non ! ! Ou alors, j'étais bourré ! ! Wink Wink Wink

lol!

Jacob Mode D ou S 177466985 Mode D ou S 263177109

Castor tout ça je le sais, je fais rarement de l'autoroute et quand j'en fais je suis jamais au dessus de 3000 tours (160 km/h). Je fais pratiquement que de la départementale (j'adore les routes départementaaaaale Mode D ou S 2671437292 ) donc 2500-3000 voir plus oui, mais en accélération.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Cyrille Sam 24 Sep 2011 - 8:04

Domia : Va faire un tour en montagne et tu comprendras où il est le frein moteur Wink
Il suffit de retirer ton pieds de l'accélérateur et le frein moteur agit...le fait d'être en 6e à 60 avec la DSG n'a rien à voir puisqu'elle rétrograde en 5e dès que tu retire ton pieds de l'accélérateur !!
Avec une BVM6 sur TSI je serais d'accord avec toi mais pas là Wink

Le meilleur exemple je crois que c'est les ronds-point ou un "stop" : tu enlève ton pieds de l'accélérateur, tu sents de suite la voiture "freiner" et rétrograder : pour moi c'est ça le frein moteur !!!
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par domialba3 Sam 24 Sep 2011 - 13:38

Là où tu es en 5ème en D ( environ 40 ou 50km/h), tu es en 3ème en S donc pour moi + de frein moteur en S.
Ceci dit on ne va pas s'étriper pour des avis + que subjectif!
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Cyrille Dim 25 Sep 2011 - 11:27

Aucune envie de s'étriper non plus Domi...t'inquiète Mode D ou S 60891 Mode D ou S 410240
On a chacun notre propre avis à donner, no soucis Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par domialba3 Dim 25 Sep 2011 - 16:48

Je viens encore d'essayer tout à l'heure, en D à 50km/h en 5ème je lève le pied et elle ne rétrograde pas.
Pour rétrograder à l'abord d'un feu,je suis obligé de freiner (en ville et à plat).
En montagne ça marche certainement en montant, je suis d'accord.
Ma GTD est un modèle 2011, donc peut-être un programme de boite différent pour la conso?
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par castor Dim 25 Sep 2011 - 17:10

le plus simple

quand je suis en D et que j aborde une décente ou rond point virage et autres je passe en s pour avoir un rapport inférieure ou un petit coup sur la palette de gauche

apres c une question d’habitude tu na pas encore la maîtrise de la dsg
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par domialba3 Dim 25 Sep 2011 - 20:32

Castor, je pense avoir la maîtrise de cette boite, cela fait maintenant ma 2ème boite DSG et quelques 60000Km avec.
Je dis simplement que tu as + de frein moteur en S qu'en D.
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Mode D ou S Empty Re: Mode D ou S

Message par Nosman Dim 25 Sep 2011 - 20:37

heu domi, sans méchanceté aucune, mais y'en a qui on parcouru 200 000km en DSG sur deux ou trois auto différentes et pourtant reste sur le cul quant je leur montre deux trois astuces d'usage

comme dis souvent Castor, pour exploiter correctement la DSG il y'a un apprentissage à faire et c'est sans méchanceté qui le dis Wink
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum