Mode D ou S
+23
Giuseppe30
Lexo
fzsfazer
Aurel59
Romain21
Gtd13
filparis15
stricly
Jean
greg-s
NICODEN78
NICO.666
shengaorine
gratterDD
iKaRi
yannou
Cyrille
domialba3
Nosman
Jacob
castor
moka
Choukka
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Mode D ou S
Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.
Vous roulez plutôt en D ou en S?
Il y a une réelle différence de consommation en les deux modes? Je me doute que oui mais si ce n'est pas énorme, autant ne pas de priver du bonheur du mode S :)
Vous roulez plutôt en D ou en S?
Il y a une réelle différence de consommation en les deux modes? Je me doute que oui mais si ce n'est pas énorme, autant ne pas de priver du bonheur du mode S :)
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: Mode D ou S
En urbain pur => D
autrement, toujours en S voir en séquentiel
autrement, toujours en S voir en séquentiel
moka- Team DSG
-
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale
Re: Mode D ou S
c en d que tu a le plus de chance d’avoir une bonne régénération
vittese constante sur national ou autoroute
vittese constante sur national ou autoroute
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Mode D ou S
pour la conso chez moi c dans les 2.5 a 3 de plus en mode S
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Mode D ou S
Ah oui quand même, c'est pas rien
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: Mode D ou S
Haaa ?!?
Le mode S c'est pas pour "snow" ou "Schnee" ?????
Le mode S c'est pas pour "snow" ou "Schnee" ?????
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Mode D ou S
Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
domialba3- Team DSG
-
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur
Re: Mode D ou S
le frein moteur est bien présent en mode D
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mode D ou S
domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers
En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Mode D ou S
mais bien sûr...il est monstrueux même le frein moteur
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mode D ou S
Cyrille67 a écrit:mais bien sûr...il est monstrueux même le frein moteur
Je ne te crois pas ....tu fais tester ???
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Mode D ou S
Choukka a écrit:Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.
J'ai pas de dsg mais je vois pas trop le rapport entre le mode de la boite et la régénération du FAP. A 130 km/h à 2500 tours il se régénérera que tu sois en S ou D
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mode D ou S
Jacob a écrit:domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers
En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur
et il est où le frein moteur quand tu es en 6ème à 60Km/h?
domialba3- Team DSG
-
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur
Re: Mode D ou S
yannou a écrit:Choukka a écrit:Petite question comme ca car je trouve le mode D vraiment babacool et j'ai peur pour mon fap.
J'ai pas de dsg mais je vois pas trop le rapport entre le mode de la boite et la régénération du FAP. A 130 km/h à 2500 tours il se régénérera que tu sois en S ou D
quand tu est sur une vitesse constante a un régime constant
l injection lâche plus de gasoil et diminue l'air sur un cylindre sur une 20ene de rotation
pour alimenter le filtre a particule en gasoil puis l injection règle un débit d air supérieur pour alimenter le fap en oxygène
c le gasoil qui brûle dans le filtre qui fait monter la température en brûlant et lance la régénération
la régénération est une monter en température qui provoque la pyrolyse des particule stoker dans le fap
pour faire un bon nettoyage il faut du tps
voila le pourquoi d un régime entre 2500 et 3000 sur 30minute
je suis ta femme a un four a pyrolyse et que tu sais pas le faire fonctionner
et si tu a des regime en sacade tu na pas une bonne combustion dans le fap
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Mode D ou S
castor a écrit:
je suis ta femme a un four a pyrolyse
Non ! ! Ou alors, j'étais bourré ! !
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Mode D ou S
domialba3 a écrit:Jacob a écrit:domialba3 a écrit:Le mode S de préférence en ville car en D tu n'as pas de frein moteur.
Pour le frein moteur il faut constamment reprendre la main au palettes.
C'est vrai que c'est au moins 2 litres de + en S mais quel plaisir....
Le mode D ne me sert que sur autoroute, et sur "petites" routes c'est en séquentiel.
Tu me dit ça parce que t'as des actions chez les pétroliers
En D sur la GTD il doit quand même y avoir du frein moteur
et il est où le frein moteur quand tu es en 6ème à 60Km/h?
Je sais pas....Tennis....
Il est vrai que la dsg à tendance a faire son "reyio", mais bon....c'est un TDI170, le couple (frein moteur est là) ! !
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Mode D ou S
Jacob a écrit:castor a écrit:
je suis ta femme a un four a pyrolyse
Non ! ! Ou alors, j'étais bourré ! !
Jacob
Castor tout ça je le sais, je fais rarement de l'autoroute et quand j'en fais je suis jamais au dessus de 3000 tours (160 km/h). Je fais pratiquement que de la départementale (j'adore les routes départementaaaaale ) donc 2500-3000 voir plus oui, mais en accélération.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mode D ou S
Domia : Va faire un tour en montagne et tu comprendras où il est le frein moteur
Il suffit de retirer ton pieds de l'accélérateur et le frein moteur agit...le fait d'être en 6e à 60 avec la DSG n'a rien à voir puisqu'elle rétrograde en 5e dès que tu retire ton pieds de l'accélérateur !!
Avec une BVM6 sur TSI je serais d'accord avec toi mais pas là
Le meilleur exemple je crois que c'est les ronds-point ou un "stop" : tu enlève ton pieds de l'accélérateur, tu sents de suite la voiture "freiner" et rétrograder : pour moi c'est ça le frein moteur !!!
Il suffit de retirer ton pieds de l'accélérateur et le frein moteur agit...le fait d'être en 6e à 60 avec la DSG n'a rien à voir puisqu'elle rétrograde en 5e dès que tu retire ton pieds de l'accélérateur !!
Avec une BVM6 sur TSI je serais d'accord avec toi mais pas là
Le meilleur exemple je crois que c'est les ronds-point ou un "stop" : tu enlève ton pieds de l'accélérateur, tu sents de suite la voiture "freiner" et rétrograder : pour moi c'est ça le frein moteur !!!
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mode D ou S
Là où tu es en 5ème en D ( environ 40 ou 50km/h), tu es en 3ème en S donc pour moi + de frein moteur en S.
Ceci dit on ne va pas s'étriper pour des avis + que subjectif!
Ceci dit on ne va pas s'étriper pour des avis + que subjectif!
domialba3- Team DSG
-
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur
Re: Mode D ou S
Aucune envie de s'étriper non plus Domi...t'inquiète
On a chacun notre propre avis à donner, no soucis
On a chacun notre propre avis à donner, no soucis
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mode D ou S
Je viens encore d'essayer tout à l'heure, en D à 50km/h en 5ème je lève le pied et elle ne rétrograde pas.
Pour rétrograder à l'abord d'un feu,je suis obligé de freiner (en ville et à plat).
En montagne ça marche certainement en montant, je suis d'accord.
Ma GTD est un modèle 2011, donc peut-être un programme de boite différent pour la conso?
Pour rétrograder à l'abord d'un feu,je suis obligé de freiner (en ville et à plat).
En montagne ça marche certainement en montant, je suis d'accord.
Ma GTD est un modèle 2011, donc peut-être un programme de boite différent pour la conso?
domialba3- Team DSG
-
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur
Re: Mode D ou S
le plus simple
quand je suis en D et que j aborde une décente ou rond point virage et autres je passe en s pour avoir un rapport inférieure ou un petit coup sur la palette de gauche
apres c une question d’habitude tu na pas encore la maîtrise de la dsg
quand je suis en D et que j aborde une décente ou rond point virage et autres je passe en s pour avoir un rapport inférieure ou un petit coup sur la palette de gauche
apres c une question d’habitude tu na pas encore la maîtrise de la dsg
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Mode D ou S
Castor, je pense avoir la maîtrise de cette boite, cela fait maintenant ma 2ème boite DSG et quelques 60000Km avec.
Je dis simplement que tu as + de frein moteur en S qu'en D.
Je dis simplement que tu as + de frein moteur en S qu'en D.
domialba3- Team DSG
-
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur
Re: Mode D ou S
heu domi, sans méchanceté aucune, mais y'en a qui on parcouru 200 000km en DSG sur deux ou trois auto différentes et pourtant reste sur le cul quant je leur montre deux trois astuces d'usage
comme dis souvent Castor, pour exploiter correctement la DSG il y'a un apprentissage à faire et c'est sans méchanceté qui le dis
comme dis souvent Castor, pour exploiter correctement la DSG il y'a un apprentissage à faire et c'est sans méchanceté qui le dis
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Est-ce possible de passer le levier de boîte de mode D/S au mode tiptronic tout en roulant ??
» Mode service
» Mode personalisé
» Nadaro en mode GTD
» mode voyage
» Mode service
» Mode personalisé
» Nadaro en mode GTD
» mode voyage
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum