Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diesel B7 - B10 ou XTL

2 participants

Aller en bas

Diesel B7 - B10 ou XTL Empty Diesel B7 - B10 ou XTL

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 10:39

Bonjour à tous,

Avec les nouveaux noms des carburants diesel bientôt obligatoire en station service , je viens de constater que la famille diesel compte 3 carburants, le B7 - le B10 et le XTL

si j’ai bien compris, la différence réside dans le pourcentage de biocarburant.

Notre GTD, golf 6 pour être précis, peut elle rouler avec n’importe lequel des 3 diesels ou se contente elle exclusivement au diesel classique comme le B7 ?

Merci de vos réponse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diesel B7 - B10 ou XTL Empty Re: Diesel B7 - B10 ou XTL

Message par shengaorine Mer 3 Oct 2018 - 10:57

D'après ce que j'ai lu, pour le diesel B10, c'est le constructeur qui doit indiquer s'il est compatible avec son véhicule.

Sur les véhicules neufs, ce sera plus simple, ces nouveaux logos apparaîtront au niveau de la trappe à carburant.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Diesel B7 - B10 ou XTL Empty Re: Diesel B7 - B10 ou XTL

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 11:59

Ma prochaine révision approche, je poserais la question à mon concessionnaire parce que j’imagine que le B10 devrait être moins cher que le B7, un peu comme le SP95-e10. Si on peut gagné quelques centimes sur le litre je prend vu comment ça a augmenté et comment ça va continue surtout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diesel B7 - B10 ou XTL Empty Re: Diesel B7 - B10 ou XTL

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 12:03

https://pro.largus.fr/actualites/un-nouveau-gazole-b10-pour-linstant-inutile-9349393.html après recherche, j’ai trouvé la réponse ici  et pour vw nos bon vieux TDI n’accepte que le B7 voili voilou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diesel B7 - B10 ou XTL Empty Re: Diesel B7 - B10 ou XTL

Message par Cyrille Mer 3 Oct 2018 - 16:00

je mets du diesel "normal" de chez Total dans ma Fiesta et du 98 Excellium dans ma Cupra. Ce qui signifie que je mets du "B7" mais le "B10" sera dispo en complément mais pas compatible ???  Diesel B7 - B10 ou XTL 403129

Du coup, le 98 devient du "E5"

http://www.leparisien.fr/economie/les-carburants-vont-bientot-changent-de-nom-a-la-pompe-mode-d-emploi-01-10-2018-7908297.php
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum