Reprog Golf VI GTD
4 participants
Page 1 sur 1
Reprog Golf VI GTD
J'ai lu sur certains forum qu'il est possible de reprogrammer le moteur de nos GTD. En gros il s'agit d'augmenter les chevaux ainsi que le couple moteur, dans une certaine limite bien entendu.
Pour la GTD, elle passerait d'une puissance de 170 CV à 205 CV après reprog, le couple passant de 350N.M à 420 N.M.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela?
Est-ce fiable et qu'en est-il de la garantie? J'ai lu qu'une retouche de la cartographie moteur entraîne la nullité de la garantie. Cependant, certains CC proposent la reprog.
Au niveau des tarifs, ça se situe entre 450€ et 1000€ suivant le garage. (905€ ici)
La contrepartie d'une reprog étant une usure des pièces (type embrayage, turbos, freins etc...) plus rapide si on a le pied trop lourd !!!
Qu'en pensez-vous?
Moi personnellement je ne pense pas le faire même si, je trouve la GTD assez performante comme ça.
Pour la GTD, elle passerait d'une puissance de 170 CV à 205 CV après reprog, le couple passant de 350N.M à 420 N.M.
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela?
Est-ce fiable et qu'en est-il de la garantie? J'ai lu qu'une retouche de la cartographie moteur entraîne la nullité de la garantie. Cependant, certains CC proposent la reprog.
Au niveau des tarifs, ça se situe entre 450€ et 1000€ suivant le garage. (905€ ici)
La contrepartie d'une reprog étant une usure des pièces (type embrayage, turbos, freins etc...) plus rapide si on a le pied trop lourd !!!
Qu'en pensez-vous?
Moi personnellement je ne pense pas le faire même si, je trouve la GTD assez performante comme ça.
iKaRi- Golfiste VIP
-
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos
Re: Reprog Golf VI GTD
Il y a un sujet d'ouvert dans ce topic : clique ici
Pour faire court : VW France annule la garantie en cas de reprog et l'assurance ne te couvre plus en cas de pépins (fausse déclaration) puisqu'on signe un contrat pour une GTD 170ch et on certifie sur l'honneur ne rien avoir modifié. ( sur mon contrat c'est clairement indiqué)
Etonnant que des cc propose des reprogs....
Pour faire court : VW France annule la garantie en cas de reprog et l'assurance ne te couvre plus en cas de pépins (fausse déclaration) puisqu'on signe un contrat pour une GTD 170ch et on certifie sur l'honneur ne rien avoir modifié. ( sur mon contrat c'est clairement indiqué)
Etonnant que des cc propose des reprogs....
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Reprog Golf VI GTD
Oups désolé j'avais pas vu
Merci !
Merci !
iKaRi- Golfiste VIP
-
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos
Re: Reprog Golf VI GTD
Y a pas de soucis
C'est un vaste sujet, entrainant souvent du fight sur les forums...
Je penses simplement que chacun doit prendre ses résponsabilités et savoir qu'on est à l'abris de rien même si le risque est faible.
C'est un vaste sujet, entrainant souvent du fight sur les forums...
Je penses simplement que chacun doit prendre ses résponsabilités et savoir qu'on est à l'abris de rien même si le risque est faible.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Reprog Golf VI GTD
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Pour ma part, elle restera telle qu'elle est !!!
Pour ma part, elle restera telle qu'elle est !!!
iKaRi- Golfiste VIP
-
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos
Re: Reprog Golf VI GTD
Personnellement, je l'ai fais sur mes anciennes voitures. Je n'ai jamais eu aucun probleme, pas d'accident ou autres non plus. Pour ma part cela a été tres fiable.
Comme l'a signalé Cyrille, c'est un sujet qui divise souvent.
Comme l'a signalé Cyrille, c'est un sujet qui divise souvent.
Sheldon95- Golfiste assidu
-
Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Ingénieur Sigl
Re: Reprog Golf VI GTD
Bonjour a tous,
J'avais fait une reprog sur ma SMax 2.0 TDCI 140cv et théoriquement, j'aurais du avoir 180cv et 400Nm de couple au lieu de 320Nm.
Résultat, lors d'un passage au garage 1 mois apres,pour un probleme moteur, le mécano a remis les paramètres usine!
J'ai rappelé le programmateur O2 car il m'avait dit que je pouvais le rappeller en cas de soucis et j'ai laissé des messages sur son tel pendant un mois et il n'est JAMAIS revenu. Jamais eu de facture et le prix de la reprog etait de 490€!
Le gain est phénoménal mais il faut un moteur sans défauts sinon c'est les ennuis assurés!!!
J'avais fait une reprog sur ma SMax 2.0 TDCI 140cv et théoriquement, j'aurais du avoir 180cv et 400Nm de couple au lieu de 320Nm.
Résultat, lors d'un passage au garage 1 mois apres,pour un probleme moteur, le mécano a remis les paramètres usine!
J'ai rappelé le programmateur O2 car il m'avait dit que je pouvais le rappeller en cas de soucis et j'ai laissé des messages sur son tel pendant un mois et il n'est JAMAIS revenu. Jamais eu de facture et le prix de la reprog etait de 490€!
Le gain est phénoménal mais il faut un moteur sans défauts sinon c'est les ennuis assurés!!!
Orangemecanique- Team BVM6
-
Messages : 590
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 51
Humeur : Heureux !!!!!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum