Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit train avant (avant gauche surtout)

+2
Cyrille
Aurel59
6 participants

Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 23:14

Bonjour à tous.

Voilà, depuis quelques mois, je remarque un bruit aux trains avant (surtout avant gauche).

C'est seulement lorsque je passe sur un dos d'âne, que j'entends une sorte de couinement ou de craquement. Comme lorsqu'on dort sur un matelas à ressort usé... J'arrive à reproduire ce bruit lorsque je roule sur un dos d'âne qui fait travailler l'amorto en amplitude (vitesse faible sur un dos d'âne plutôt haut).

J'entends bien ce bruit lorsque la voiture est froide, un peu atténué lorsqu'elle a roulé quelques bornes.

Une idée ?

J'ai trouvé sur un autre forum que c'était dû au froid, ça durcit les silents blocs qui grincent. Ca vous semble cohérent ?

Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Aurel59 Mar 10 Fév 2015 - 0:18

Salut salut, 

Pour moi oui sa doit etre ca, j'avais un bruit que a froid (souvent en arrivent vers l'hiver et disparais quand les beau jour revienne) et pas en été sur ma clio 3. Est c’était des truc caoutchouc ou je c'est pas trop quoi sur les suspension.

Est a froid c'etait vraiment un gros bruit on aurai dit que je roulé avec une poubelle. Mais moi c'etait les 2 de l'avant qui ete naze et la voiture avais 7ans.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Cyrille Mar 10 Fév 2015 - 8:08

moi ça me semble cohérent car j'ai un bruit similaire...accentué lorsqu'il fait plis froid
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par yannou Mar 10 Fév 2015 - 22:08

Coupelles de suspension. J'ai également le soucis. Ça doit être un mal des golf ...
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par djguenroc Mer 11 Fév 2015 - 21:17

moi aussi j'entends du bruit mais moi ca doit être mes amortisseurs qui sont HS.
Ma golf à 97 000 km.
à l'entretien des 90 000km de ma golf, VW m'avais déjà annoncés que les amortisseurs étaient à changer car ils fuyaient.(et au prochain control technique en fevrier 2016=> ca passera pas)
Maintenant te concernant faut deja savoir combien de km à ta golf et le suivi qui à été fait dessus?

moi j'attendrai fin d'année pour changer mes 4 amortisseurs+ ressorts+ tous les kits butée/cache... car le tout chez VW c'est dans les 1000 euros.
Je me tate à mettre du combiné fileté bilstein B14 qui vaut dans les 900 euros.
d'ailleur avez vous des avis sur ce modele precis sur une golf 6 GTD (confortable,assez dur, ou baton de bois ??)
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Fabriccio Dim 15 Fév 2015 - 8:52

Je pense que c'est une maladie sur les golfs. La mienne fait exactement le même bruit lorsqu'il fait froid à 42000km... et j'avais déjà observé ce bruit sur ma golf 5....
Fabriccio
Fabriccio
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 839
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 46
Localisation : 95
Emploi/loisirs : chargé d'affaire travaux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Aurel59 Dim 15 Fév 2015 - 13:34

42.000kms et deja se bruit ?! je serait fou ! Ma clio avais 120.000kms quand sa a commencé, et j'ai jamais épargniez les suspension ^^
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Invité Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

J'ai amené chez VW. Il sont mis sur un pont et le contrôle visuel n'a rien donné. Un focus sur les silent blocs, ils sont en bon état, ils ont comme même mis un coup de graissage. Mais le bruit est toujours présent, apparemment, ils soupçonnent les biellettes stabilisatrices, ils vont les changer pour être sûre, plus d'infos demain.

Ca vous semble comment ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par shengaorine Ven 13 Mar 2015 - 19:07

Tu peux nous rappeler l'âge et le kilométrage de ta voiture ?
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Invité Ven 13 Mar 2015 - 22:23

Suite et fin (j'espère) de l'histoire.

Le bruit est dû à la liaison entre les éléments du train avant et le berceau moteur, la liaison est assurée par des boulons, qui se sont sensiblement desserrés, donc ils ont juste à resserrer le tout et plus de bruit. J'ai réessayé rapidement sur deux dos d'âne, effectivement, plus de bruit.

En espérant que cela ne revienne pas.

Pour rappel : Année Octobre 2012 et 44 000 Kms
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par Aurel59 Ven 13 Mar 2015 - 23:07

glyceria31 a écrit:Suite et fin (j'espère) de l'histoire.

Le bruit est dû à la liaison entre les éléments du train avant et le berceau moteur, la liaison est assurée par des boulons, qui se sont sensiblement desserrés, donc ils ont juste à resserrer le tout et plus de bruit. J'ai réessayé rapidement sur deux dos d'âne, effectivement, plus de bruit.

En espérant que cela ne revienne pas.

Pour rappel : Année Octobre 2012 et 44 000 Kms

A bah génial ! En espérent que se soit réglé pour toi !

Sa me fait peur quand je vois la mienne de la meme année avec 54.000kms ^^. Mais bon aucun bruit bizare pour ma part est elle viens d'avoir la revision des 60.000kms donc il on du faire des vérif
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant (avant gauche surtout) Empty Re: Bruit train avant (avant gauche surtout)

Message par shengaorine Sam 14 Mar 2015 - 12:54

Enfin, ils ont trouvé la source du problème !
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum