Mon feedback après 3 mois
4 participants
Golfgtdpassion.com :: LA GOLF 6 GTD :: Extérieur :: DCC
Page 1 sur 1
Mon feedback après 3 mois
Hello à tous.
Voici mon feedback après l'utilisation du DCC.
C'est ma première GTD et aussi mon premier véhicule avec DCC.
Condition :
45 kms par jours roulés, 60% rocade à 90km/h et 40% rocade et extra urbain avec bouchons.
Mode Comfort :
Le volant semble plus mou lors des manoeuvres de parking et aussi sur la route. Le amortisseurs sont plus moelleux. On sent que la voiture a plus de roulis, donc moins franc dans les virages. Néanmoins, ça reste confortable dans de longs trajets.
Mode Sport :
Le volant semble plus dur, surtout des manoeuvres de parking, et un peu dans la conduite de tous les jours. Les amortisseurs sont plus durs, sans être tape-cul, on ressent plus les bosses, mais on gagne en précision dans les virages.
Mode normal :
Eh bien, je dirai mi-figue et mi-raisin, c'est ni mou ni dur.... mais la voiture reste tout à fait sécurisant, je dirai tout de même plus dur que mou sur les amortisseurs.
Conclusions :
Déçu, je ne ressens pas de différences flagrantes lors de l'activation des différentes modes de conduite. Encore les amortisseurs ça passe, je ressens une différence douce, mais le volant, presque rien, faut se concentrer... J'ai essayé les amortisseurs pilotés en tant que passager dans une Opel Astra GTC, et j'ai ressenti une vraie différence sur les amortisseurs (qui deviennent complètement tape cul, mais vachement efficace !) et sur le volant, qui se durcit vraiment. Sans parler des lumières d'ambiance (dont l'éclairage du compte tour) qui deviennent rouge, ça sert à rien mais c'est sympa à l'oeil.
Je ne pense pas reprendre cette option chez VW.
Voilà, n'hésitez pas à réagir si vous avez des commentaires !
Voici mon feedback après l'utilisation du DCC.
C'est ma première GTD et aussi mon premier véhicule avec DCC.
Condition :
45 kms par jours roulés, 60% rocade à 90km/h et 40% rocade et extra urbain avec bouchons.
Mode Comfort :
Le volant semble plus mou lors des manoeuvres de parking et aussi sur la route. Le amortisseurs sont plus moelleux. On sent que la voiture a plus de roulis, donc moins franc dans les virages. Néanmoins, ça reste confortable dans de longs trajets.
Mode Sport :
Le volant semble plus dur, surtout des manoeuvres de parking, et un peu dans la conduite de tous les jours. Les amortisseurs sont plus durs, sans être tape-cul, on ressent plus les bosses, mais on gagne en précision dans les virages.
Mode normal :
Eh bien, je dirai mi-figue et mi-raisin, c'est ni mou ni dur.... mais la voiture reste tout à fait sécurisant, je dirai tout de même plus dur que mou sur les amortisseurs.
Conclusions :
Déçu, je ne ressens pas de différences flagrantes lors de l'activation des différentes modes de conduite. Encore les amortisseurs ça passe, je ressens une différence douce, mais le volant, presque rien, faut se concentrer... J'ai essayé les amortisseurs pilotés en tant que passager dans une Opel Astra GTC, et j'ai ressenti une vraie différence sur les amortisseurs (qui deviennent complètement tape cul, mais vachement efficace !) et sur le volant, qui se durcit vraiment. Sans parler des lumières d'ambiance (dont l'éclairage du compte tour) qui deviennent rouge, ça sert à rien mais c'est sympa à l'oeil.
Je ne pense pas reprendre cette option chez VW.
Voilà, n'hésitez pas à réagir si vous avez des commentaires !
Invité- Invité
Re: Mon feedback après 3 mois
Moi j'ai essayé le DCC sur la 7 GTD et sur des routes de campagnes sinueuses et roulantes. J'ai constaté une réelle différence entre le mode confort et le mode sport. J’imagine par contre que sur une rocade ou sur une autoroute ce genre d'option ne sert strictement à rien.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mon feedback après 3 mois
Ca me rassure alors, d'ailleurs à un moment donné, j'ai cru à une panne des DCCs, lors du parallélisme, j'ai demandé à VW de vérifier, qui n'ont rien trouvé.
Invité- Invité
Re: Mon feedback après 3 mois
Le but étant d'améliorer la tenue de route, c'est pas sur le type de trajet que tu décris que tu apprécieras la différence. Je te conseille d'aller faire de la départementale pour apprécier ce genre d'option.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mon feedback après 3 mois
le DCC a évolué sur la 7 ...la 6 jouant le rôle de "cobaye" !
Je crois que le DCC était une option que seul VW proposait sur se segmentt...il n'y avait rien chez la concurrence...et il n'y a toujours rien chez certains.
Je crois que le DCC était une option que seul VW proposait sur se segmentt...il n'y avait rien chez la concurrence...et il n'y a toujours rien chez certains.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mon feedback après 3 mois
Qu'est ce que tu peux tester le DCC sur rocade a 90 ou en centre ville? Je me demande bien.glyceria31 a écrit:Ca me rassure alors, d'ailleurs à un moment donné, j'ai cru à une panne des DCCs, lors du parallélisme, j'ai demandé à VW de vérifier, qui n'ont rien trouvé.
Normal de ne pas trouver de reelle difference.
Donner un avis negatif d'accord mais qu'il soit justifier
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Mon feedback après 3 mois
Pas grand chose, nous sommes d'accord. Même si sur la Opel, même sans trop rouler, je sens une plus grande différence.
Ce n'était pas vraiment un avis négatif, plutôt partager une expérience.
Ce n'était pas vraiment un avis négatif, plutôt partager une expérience.
Invité- Invité
Re: Mon feedback après 3 mois
je ne suis pas vraiment d'accord, quand je prend les routes de montagnes, le dcc en mode confort je me retourne sur et certain et en mode sport je sent tout les défauts de la route, pour moi il y a une bonne différence tout de même...
Giuseppe30- Team DSG
-
Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : :)
Sujets similaires
» Apres la GTD et la GTI, la GTE
» Après la 6 ... la 7.
» Après la GTD ... la GTE
» Après la 6 GTD...
» Reprise d'une GTD après une R
» Après la 6 ... la 7.
» Après la GTD ... la GTE
» Après la 6 GTD...
» Reprise d'une GTD après une R
Golfgtdpassion.com :: LA GOLF 6 GTD :: Extérieur :: DCC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum