2l tdi 270 dsg10
+5
Romain21
filparis15
yannou
Cyrille
castor
9 participants
Page 1 sur 1
2l tdi 270 dsg10
Volkswagen : Un 2.0 L TDI survitaminé et une DSG10 en approche
Par Frédéric Euvrard dans Mécanique & Technologie le 11 novembre 2014
Nous savons tous que la nouvelle berline Passat arrivera sur le marché avec de nombreuses motorisations 4 cylindres essence et diesel (TSI et TDI). Parmi celles ci, nous découvrirons une version TDI propulsée par le L4 2.0 L TDI Biturbo forte de 240 ch et 500 Nm qui devrait assurer à la berline de belles performances et une consommation mesurée. Mais ce moteur ne serait pas tout puisque VW pourrait très vite nous proposer encore plus fort !
Ce même bloc moteur se verrait modifié et équipé d’un turbocopresseur électrique à deux niveaux, d’une nouvelle ECU afin de proposer une puissance de l’ordre de 272 ch et un couple moteur supérieur à 500 Nm. Si pour l’instant on ne parle que d’une motorisation Volkswagen, on voit très bien et très facilement ce bloc sous le capot d’une Audi. A la vue des performances des derniers TDI 2.0 L et de ses deux nouvelles itérations, on se dit que le V6 3.0 L TDI dans les versions à la puissance comprise entre 204 et 258 ch ont du soucis à se faire à moyen terme. On osera même penser que retrouver ces moteurs sous le capot du Porsche Macan n’aurait rien d’absurde !
En parallèle, le constructeur de Wolfsburg dévoile les premiers éléments de sa boite de vitesse DQ551 ou plus simplement la DSG10. Cette future boite de vitesse est en fait une grosse évolution de la très connue DSG6 qui intègre plus de rapports mais aussi une fonction « roue libre » pour diminuer les consommations et un nouveau système de récupération de l’énergie plus efficace que celui que nous connaissons actuellement.
Volkswagen profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’un système S&S 2.0 ou Mild Hybrid qui coupera le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt mais aussi lorsque celle ci roule en dessous de 7 km/h. Le système coupe aussi le moteur à des vitesses plus élevées notamment lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur. Ce S&S 2.0 participe aussi à la récupération de l’énergie et à la diminution de la consommation.
Nous reviendrons très vite sur ces évolutions mécaniques et technologiques qui vont être présentes sur les prochains modèles du groupe automobile allemand. D’autres nouveautés en matière d’électronique embarquée et de connectivité sont annoncées pour les prochains mois et nous en parlerons ensemble.
Via Volkswagen.
Lire la suite: Volkswagen : Un 2.0 L TDI survitaminé et une DSG10 en approche - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/volkswagen-2-0-l-tdi-survitamine-dsg10-en-approche-252976#ixzz3ImwIoPEt
Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook
Par Frédéric Euvrard dans Mécanique & Technologie le 11 novembre 2014
Nous savons tous que la nouvelle berline Passat arrivera sur le marché avec de nombreuses motorisations 4 cylindres essence et diesel (TSI et TDI). Parmi celles ci, nous découvrirons une version TDI propulsée par le L4 2.0 L TDI Biturbo forte de 240 ch et 500 Nm qui devrait assurer à la berline de belles performances et une consommation mesurée. Mais ce moteur ne serait pas tout puisque VW pourrait très vite nous proposer encore plus fort !
Ce même bloc moteur se verrait modifié et équipé d’un turbocopresseur électrique à deux niveaux, d’une nouvelle ECU afin de proposer une puissance de l’ordre de 272 ch et un couple moteur supérieur à 500 Nm. Si pour l’instant on ne parle que d’une motorisation Volkswagen, on voit très bien et très facilement ce bloc sous le capot d’une Audi. A la vue des performances des derniers TDI 2.0 L et de ses deux nouvelles itérations, on se dit que le V6 3.0 L TDI dans les versions à la puissance comprise entre 204 et 258 ch ont du soucis à se faire à moyen terme. On osera même penser que retrouver ces moteurs sous le capot du Porsche Macan n’aurait rien d’absurde !
En parallèle, le constructeur de Wolfsburg dévoile les premiers éléments de sa boite de vitesse DQ551 ou plus simplement la DSG10. Cette future boite de vitesse est en fait une grosse évolution de la très connue DSG6 qui intègre plus de rapports mais aussi une fonction « roue libre » pour diminuer les consommations et un nouveau système de récupération de l’énergie plus efficace que celui que nous connaissons actuellement.
Volkswagen profite de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’un système S&S 2.0 ou Mild Hybrid qui coupera le moteur lorsque la voiture est à l’arrêt mais aussi lorsque celle ci roule en dessous de 7 km/h. Le système coupe aussi le moteur à des vitesses plus élevées notamment lorsque le conducteur relâche la pédale d’accélérateur. Ce S&S 2.0 participe aussi à la récupération de l’énergie et à la diminution de la consommation.
Nous reviendrons très vite sur ces évolutions mécaniques et technologiques qui vont être présentes sur les prochains modèles du groupe automobile allemand. D’autres nouveautés en matière d’électronique embarquée et de connectivité sont annoncées pour les prochains mois et nous en parlerons ensemble.
Via Volkswagen.
Lire la suite: Volkswagen : Un 2.0 L TDI survitaminé et une DSG10 en approche - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/volkswagen-2-0-l-tdi-survitamine-dsg10-en-approche-252976#ixzz3ImwIoPEt
Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: 2l tdi 270 dsg10
j'ai lu cet article aujourd'hui aussi !
DSG 10 ... faudra pas passer en manuel... ça fait tout de même beaucoup de rapport !
DSG 10 ... faudra pas passer en manuel... ça fait tout de même beaucoup de rapport !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 2l tdi 270 dsg10
Et bien, si ça va au bout, ça promet de déménager Et on annonçait la mort des diesel ?
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 2l tdi 270 dsg10
Pas la mort du diesel, la mort des gens à cause du diesel !
filparis15- Team DSG
-
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
Re: 2l tdi 270 dsg10
C'est exactement ça Fil
Romain21- Team DSG
-
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire
Re: 2l tdi 270 dsg10
filparis15 a écrit:Pas la mort du diesel, la mort des gens à cause du diesel !
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: 2l tdi 270 dsg10
Dsg10 avec palettes au volant...mdr
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: 2l tdi 270 dsg10
Ça ne fait que 2 vitesses de plus que les BMW qui en ont déjà 8.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: 2l tdi 270 dsg10
conso / conso / conso lol
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: 2l tdi 270 dsg10
DSG 10 c'est marketing ca, non?
Déjà 8 sur la BMW ça semble bien suffisant.
En plus ils vont nous tuer les moteurs 6 cylindres
Déjà 8 sur la BMW ça semble bien suffisant.
En plus ils vont nous tuer les moteurs 6 cylindres
Xpresso- Team DSG
-
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board
Re: 2l tdi 270 dsg10
Dans l appli autoplus il y a un article sur une probable gtd mk8 en 2.0 bitdi 240 dsg 10.
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: 2l tdi 270 dsg10
Si c'est le cas, ça envoie du rêve
Romain21- Team DSG
-
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum