Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les principaux points de contrôle lors des services entretien

+6
Alexandre76120
fred2
lologtd77
golfiv2002
Aurel59
shengaorine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Invité Mer 30 Nov 2016 - 20:06

Wink- a écrit:Ah je croyais qu'au premier entretien on choisissait sur quel "protocole" on voulait partir ?
Oui ça depends de l'utilisation du proprietaire .

Si tu repasse en entretien normal , tu ne pourras plus repasser en longlife .

Pour la courroie fait la en preventif .
Ne pas oublier qu'un Diesel est conçu pour faire 30000 kms par an d'ou les 210000 kms de la distri ou 7 ans .


Moi j'avais la mienne sur mon Audi en préventif et c'etait la pompe à eau qui etait malade .
Dixite le mécano qui l'a faite .

La courroie etait nickel , la pompe a eau le roulement n'etait plus fluide .
Vu le prix d'un moteur le choix est fait .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Wink- Mer 30 Nov 2016 - 20:35

Ok merci beaucoup pour ces infos! Wink
En long Life l'entretien c'est tous les combien du coup ?
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par ricki Mer 30 Nov 2016 - 21:00

l'entretien en long life se fait tous les 30000 kms , en ce qui concerne la distribution moi j'ai vendu la gtd à 96000 kms pour un 5 ans d'age ,l'info de la concession à l'époque c'est qu'elle était à faire à 180000 kms pas avant
ricki
ricki
Team DSG
Team DSG

Masculin

Cancer Buffle
Messages : 968
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 50
Localisation : Bollaert
Emploi/loisirs : frigoriste
Humeur : Lensois un jour, Lensois toujours !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Invité Jeu 1 Déc 2016 - 9:53

Tout depends des concession ,et des moteurs .

Il a bien une limite de kms et une de temps .
Normalement on fait au premier therme ecchu .

Il ne faut pas oublier que ces moteurs sont fait pour rouler (entre 25000 et 35000 kms par an) 
D'ou des echeances de changement de ditri à 180000 ou 210000 kms ça c'est dans le cas ou le véhicule est utilisé dans les conditions "normal" conçu par le constructeur en tout petit y a bien aussi une date limite .

Pas comme le français moyen qui fait à peine 150000 kms par ans et qui vas à la boulangerie /ecole /taff à moins de 5 kilometre de la maison en voiture .

Y a qu'a regarder les problèmes de FAP et autres .


Wink , faut voir quel sera ton utilisation à toi .N'hesite pas à faire tester l'encrassement du FAP si tu as un VAG.COM ou à le demander en concession/petit garage 
Normalement en longlife c'est 30000 kms / an mais y a un capteur qui annalyse l'huile et qui peut te faire avancer cette vidange ou reculer si tu roule beaucoup sur autoroute .

Mon pote VRP son oridanteur de bord lui indique des vidanges à 50000 kms .Il fait 50000-55000 kms par ans .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Wink- Dim 4 Déc 2016 - 12:39

Ok merci beaucoup pour ces précisions Wink
Du coup si le véhicule en question à 80k KMs, à peine 2 entretiens à vérifier, dont la DSG à 60k KMs.
En moyenne il a parcouru 13k KMs / an, c'est pas énorme... espérons que c'était des longs trajets le weekend!
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Invité Dim 4 Déc 2016 - 14:34

Verifie l'encrassement du FAP , 13000 kms à l'année c'est à peine le kilometrage prevu pour une essence .

En plus elle n'aurait eu que 2 entretiens ???
Meme en longlife y a une limite de temps ou de kilometres donc normalement une vidange par an .

Avec ces infos , je dis next , tu risque d'avoir des soucis dans un futur proche .
13000 kms par an , elle a dut bouffer de la ville donc moteur pas à temperature de fonctionnement optimal et le FAP n'a pas dut aimer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Wink- Dim 4 Déc 2016 - 17:49

Ok je serai être rigoureux sur la vérification de l'entretien...
Pour le FAP, si vraiment y'a eu beaucoup de ville, pas moyen de le décrasser ?
Enfin la question est, à quel prix plutôt !?
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Les principaux points de contrôle lors des services entretien - Page 2 Empty Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien

Message par Cyrille Dim 4 Déc 2016 - 20:57

boby049 a écrit:Verifie l'encrassement du FAP , 13000 kms à l'année c'est à peine le kilometrage prevu pour une essence .

En plus elle n'aurait eu que 2 entretiens ???
Meme en longlife y a une limite de temps ou de kilometres donc normalement une vidange par an .

Avec ces infos , je dis next , tu risque d'avoir des soucis dans un futur proche .
13000 kms par an , elle a dut bouffer de la ville donc moteur pas à temperature de fonctionnement optimal et le FAP n'a pas dut aimer .

je suis d'accord...
c n'imp d'acheter un diesel pour à peine 13000 kms/an...un vrai non sens  Rolling Eyes
Je passerais mon chemin aussi...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum