Les principaux points de contrôle lors des services entretien
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Alexandre76120
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Aurel59
shengaorine
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Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Oui ça depends de l'utilisation du proprietaire .Wink- a écrit:Ah je croyais qu'au premier entretien on choisissait sur quel "protocole" on voulait partir ?
Si tu repasse en entretien normal , tu ne pourras plus repasser en longlife .
Pour la courroie fait la en preventif .
Ne pas oublier qu'un Diesel est conçu pour faire 30000 kms par an d'ou les 210000 kms de la distri ou 7 ans .
Moi j'avais la mienne sur mon Audi en préventif et c'etait la pompe à eau qui etait malade .
Dixite le mécano qui l'a faite .
La courroie etait nickel , la pompe a eau le roulement n'etait plus fluide .
Vu le prix d'un moteur le choix est fait .
Invité- Invité
Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Ok merci beaucoup pour ces infos!
En long Life l'entretien c'est tous les combien du coup ?
En long Life l'entretien c'est tous les combien du coup ?
Wink-- Golfiste habitué
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Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
l'entretien en long life se fait tous les 30000 kms , en ce qui concerne la distribution moi j'ai vendu la gtd à 96000 kms pour un 5 ans d'age ,l'info de la concession à l'époque c'est qu'elle était à faire à 180000 kms pas avant
ricki- Team DSG
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Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Tout depends des concession ,et des moteurs .
Il a bien une limite de kms et une de temps .
Normalement on fait au premier therme ecchu .
Il ne faut pas oublier que ces moteurs sont fait pour rouler (entre 25000 et 35000 kms par an)
D'ou des echeances de changement de ditri à 180000 ou 210000 kms ça c'est dans le cas ou le véhicule est utilisé dans les conditions "normal" conçu par le constructeur en tout petit y a bien aussi une date limite .
Pas comme le français moyen qui fait à peine 150000 kms par ans et qui vas à la boulangerie /ecole /taff à moins de 5 kilometre de la maison en voiture .
Y a qu'a regarder les problèmes de FAP et autres .
Wink , faut voir quel sera ton utilisation à toi .N'hesite pas à faire tester l'encrassement du FAP si tu as un VAG.COM ou à le demander en concession/petit garage
Normalement en longlife c'est 30000 kms / an mais y a un capteur qui annalyse l'huile et qui peut te faire avancer cette vidange ou reculer si tu roule beaucoup sur autoroute .
Mon pote VRP son oridanteur de bord lui indique des vidanges à 50000 kms .Il fait 50000-55000 kms par ans .
Il a bien une limite de kms et une de temps .
Normalement on fait au premier therme ecchu .
Il ne faut pas oublier que ces moteurs sont fait pour rouler (entre 25000 et 35000 kms par an)
D'ou des echeances de changement de ditri à 180000 ou 210000 kms ça c'est dans le cas ou le véhicule est utilisé dans les conditions "normal" conçu par le constructeur en tout petit y a bien aussi une date limite .
Pas comme le français moyen qui fait à peine 150000 kms par ans et qui vas à la boulangerie /ecole /taff à moins de 5 kilometre de la maison en voiture .
Y a qu'a regarder les problèmes de FAP et autres .
Wink , faut voir quel sera ton utilisation à toi .N'hesite pas à faire tester l'encrassement du FAP si tu as un VAG.COM ou à le demander en concession/petit garage
Normalement en longlife c'est 30000 kms / an mais y a un capteur qui annalyse l'huile et qui peut te faire avancer cette vidange ou reculer si tu roule beaucoup sur autoroute .
Mon pote VRP son oridanteur de bord lui indique des vidanges à 50000 kms .Il fait 50000-55000 kms par ans .
Invité- Invité
Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Ok merci beaucoup pour ces précisions
Du coup si le véhicule en question à 80k KMs, à peine 2 entretiens à vérifier, dont la DSG à 60k KMs.
En moyenne il a parcouru 13k KMs / an, c'est pas énorme... espérons que c'était des longs trajets le weekend!
Du coup si le véhicule en question à 80k KMs, à peine 2 entretiens à vérifier, dont la DSG à 60k KMs.
En moyenne il a parcouru 13k KMs / an, c'est pas énorme... espérons que c'était des longs trajets le weekend!
Wink-- Golfiste habitué
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Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Verifie l'encrassement du FAP , 13000 kms à l'année c'est à peine le kilometrage prevu pour une essence .
En plus elle n'aurait eu que 2 entretiens ???
Meme en longlife y a une limite de temps ou de kilometres donc normalement une vidange par an .
Avec ces infos , je dis next , tu risque d'avoir des soucis dans un futur proche .
13000 kms par an , elle a dut bouffer de la ville donc moteur pas à temperature de fonctionnement optimal et le FAP n'a pas dut aimer .
En plus elle n'aurait eu que 2 entretiens ???
Meme en longlife y a une limite de temps ou de kilometres donc normalement une vidange par an .
Avec ces infos , je dis next , tu risque d'avoir des soucis dans un futur proche .
13000 kms par an , elle a dut bouffer de la ville donc moteur pas à temperature de fonctionnement optimal et le FAP n'a pas dut aimer .
Invité- Invité
Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
Ok je serai être rigoureux sur la vérification de l'entretien...
Pour le FAP, si vraiment y'a eu beaucoup de ville, pas moyen de le décrasser ?
Enfin la question est, à quel prix plutôt !?
Pour le FAP, si vraiment y'a eu beaucoup de ville, pas moyen de le décrasser ?
Enfin la question est, à quel prix plutôt !?
Wink-- Golfiste habitué
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Re: Les principaux points de contrôle lors des services entretien
boby049 a écrit:Verifie l'encrassement du FAP , 13000 kms à l'année c'est à peine le kilometrage prevu pour une essence .
En plus elle n'aurait eu que 2 entretiens ???
Meme en longlife y a une limite de temps ou de kilometres donc normalement une vidange par an .
Avec ces infos , je dis next , tu risque d'avoir des soucis dans un futur proche .
13000 kms par an , elle a dut bouffer de la ville donc moteur pas à temperature de fonctionnement optimal et le FAP n'a pas dut aimer .
je suis d'accord...
c n'imp d'acheter un diesel pour à peine 13000 kms/an...un vrai non sens
Je passerais mon chemin aussi...
Cyrille- Administrateur
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