Renaul Zoé
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Re: Renaul Zoé
ça va c'est rapide, bon en même tps je pense qu'il doit pas y avoir énormément de demande
lou750- Modératrice
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Re: Renaul Zoé
Raisonnable
je trouve qu'ici à Marseille, on en voit de plus en plus. Je pense que dans d'autres grandes villes ça doit être pareil.
je trouve qu'ici à Marseille, on en voit de plus en plus. Je pense que dans d'autres grandes villes ça doit être pareil.
JRS13- Routard
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Re: Renaul Zoé
Et pas que dans les grandes villes. J'en vois 2/3 tourner dans mon secteur.
yannou- Modérateur
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Re: Renaul Zoé
et je pense qu'avec l'arrivée du branchement classique 220v, ça devrait se développer un peu plus
riri54- Team DSG
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Re: Renaul Zoé
je crois qu'elles sont fabriqués à Flins non ??
Véhicule idéal pour la ville...sans aucun doute et avec des zones réservés pour rechargement gratuit ça serait carrément top et ça inciterais les citadins à abandonner les diesel (totalement inadapté en ville surtout les générations avec FAP)
Véhicule idéal pour la ville...sans aucun doute et avec des zones réservés pour rechargement gratuit ça serait carrément top et ça inciterais les citadins à abandonner les diesel (totalement inadapté en ville surtout les générations avec FAP)
Cyrille- Administrateur
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Re: Renaul Zoé
oui et comme ça ils arrêteront de piquer les catalyseurs....ils piqueront les piles.....
Jacob- GTI Driver
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Re: Renaul Zoé
Mes parents ont une depuis presque 1 an et ils en sont ravis. 90km par jour sur autoroute sans problème. Un confort et un silence de fonctionnement digne d'une voiture de gamme supérieur.
Après pour le coup des batteries, il ne faut pas faire la comparaison avec le diesel car roulé en électrique est un choix et pour les détracteur du "le diesel coute moins cher" sachez que l'entretien sur la zoé est presque nul.
Le Rlink est vraiment bien avec l'ensemble des fonctions du véhicule et le gps.
Après pour le coup des batteries, il ne faut pas faire la comparaison avec le diesel car roulé en électrique est un choix et pour les détracteur du "le diesel coute moins cher" sachez que l'entretien sur la zoé est presque nul.
Le Rlink est vraiment bien avec l'ensemble des fonctions du véhicule et le gps.
djfactory- Golfiste confirmé
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Re: Renaul Zoé
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Kevin54- Golfiste VIP
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Re: Renaul Zoé
Merci pour ton retour Djfactory et félicitation pour ton acquisition Riri !
Woopty- Golfiste VIP
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Re: Renaul Zoé
Petites infos sur le coût d'utilisation et d'entretien d'une voiture électrique.
L’entretien d’une voiture électrique est-il moins cher ?
Oui, l’entretien d’une voiture électrique coûte moins cher que celui d’un véhicule thermique. Cela s’explique par la simplicité du moteur électrique et par l’absence de certaines pièces coûteuses en entretien : la courroie de distribution, l’embrayage, l’échappement ou encore la plupart des filtres (huile, carburant, particules) ne font pas partie de la motorisation d’une voiture électrique. Ce sont autant d’opérations d’entretien en moins à prévoir.
Certains composants et pièces de la voiture électrique s’usent également moins vite que sur un véhicule essence ou diesel. Les plaquettes de frein et disques durent par exemple plus longtemps : une voiture électrique freine en partie à l’aide d’un système de récupération de l’énergie cinétique qui permet de recharger les batteries au moment où l’accélérateur est relâché. Grâce à une conduite plus souple (moins d’accélérations et de freinages brusques), les pneus d’une voiture électrique sont également moins sollicités et ont une durée de vie plus longue.
Cependant, une voiture électrique nécessite des contrôles réguliers des batteries, de l’électronique embarqué ou encore du système de refroidissement. Et dans la mesure où ces opérations d’entretien requièrent des compétences en électronique, électricité et mécanique, elles exigent une main-d’œuvre plus qualifiée et donc plus coûteuse que pour les moteurs thermiques.
Une étude de l’IFA (Institut für Automobilwirstschaft ou l’Institut pour l’économie automobile) démontre que, in fine, l’entretien d’une voiture électrique coûterait en moyenne 30 à 35% moins cher que celui d’un véhicule thermique : plus précisément, pour une voiture parcourant 8 000 km par an pendant 8 ans, le coût annuel d’entretien s’élèverait à 3 600 € pour une thermique contre 2 300 € pour une électrique.
La logique voudrait aussi que, sur le plus long terme, cet écart se creuse encore puisqu’une voiture électrique peut parcourir, théoriquement, jusqu’à 1 million de kilomètres (quid du remplacement de la batterie ?).
Source http://www.quelleautomobile.fr/magazine/cout-entretien-voiture-electrique/
L’entretien d’une voiture électrique est-il moins cher ?
Oui, l’entretien d’une voiture électrique coûte moins cher que celui d’un véhicule thermique. Cela s’explique par la simplicité du moteur électrique et par l’absence de certaines pièces coûteuses en entretien : la courroie de distribution, l’embrayage, l’échappement ou encore la plupart des filtres (huile, carburant, particules) ne font pas partie de la motorisation d’une voiture électrique. Ce sont autant d’opérations d’entretien en moins à prévoir.
Certains composants et pièces de la voiture électrique s’usent également moins vite que sur un véhicule essence ou diesel. Les plaquettes de frein et disques durent par exemple plus longtemps : une voiture électrique freine en partie à l’aide d’un système de récupération de l’énergie cinétique qui permet de recharger les batteries au moment où l’accélérateur est relâché. Grâce à une conduite plus souple (moins d’accélérations et de freinages brusques), les pneus d’une voiture électrique sont également moins sollicités et ont une durée de vie plus longue.
Cependant, une voiture électrique nécessite des contrôles réguliers des batteries, de l’électronique embarqué ou encore du système de refroidissement. Et dans la mesure où ces opérations d’entretien requièrent des compétences en électronique, électricité et mécanique, elles exigent une main-d’œuvre plus qualifiée et donc plus coûteuse que pour les moteurs thermiques.
Une étude de l’IFA (Institut für Automobilwirstschaft ou l’Institut pour l’économie automobile) démontre que, in fine, l’entretien d’une voiture électrique coûterait en moyenne 30 à 35% moins cher que celui d’un véhicule thermique : plus précisément, pour une voiture parcourant 8 000 km par an pendant 8 ans, le coût annuel d’entretien s’élèverait à 3 600 € pour une thermique contre 2 300 € pour une électrique.
La logique voudrait aussi que, sur le plus long terme, cet écart se creuse encore puisqu’une voiture électrique peut parcourir, théoriquement, jusqu’à 1 million de kilomètres (quid du remplacement de la batterie ?).
Source http://www.quelleautomobile.fr/magazine/cout-entretien-voiture-electrique/
shengaorine- Modératrice
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Re: Renaul Zoé
Merci pour ces infos Shenga
Fort de toutes ces économies, je sens que not' Rriri va s'orienter vers une S8 flambant neuve…
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Re: Renaul Zoé
neuve non...
riri54- Team DSG
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Re: Renaul Zoé
je n'ai pas 140.000€ à mettre dans une voiture
et si je les avais ce serait à Stuttgart!!!!
et si je les avais ce serait à Stuttgart!!!!
riri54- Team DSG
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Re: Renaul Zoé
J'sais bien mon Riri, j'plaisante. De même si je les avais je pense que je ferais comme toi.
En revanche, je n'imaginais pas le prix de l'audi S8 aussi élevé en neuf et viens de constater sur le configurateur que tu as raison. Moi qui voyais ça autour de 80.000, je suis scié…
En revanche, je n'imaginais pas le prix de l'audi S8 aussi élevé en neuf et viens de constater sur le configurateur que tu as raison. Moi qui voyais ça autour de 80.000, je suis scié…
Woopty- Golfiste VIP
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Re: Renaul Zoé
+1 !riri54 a écrit:je n'ai pas 140.000€ à mettre dans une voiture
et si je les avais ce serait à Stuttgart!!!!
JRS13- Routard
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Re: Renaul Zoé
logique...
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Re: Renaul Zoé
riri54 a écrit:je n'ai pas 140.000€ à mettre dans une voiture
et si je les avais ce serait à Stuttgart!!!!
pourtant avec 11.900 roro/mois.....
Jacob- GTI Driver
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Re: Renaul Zoé
et pourtant....
riri54- Team DSG
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Re: Renaul Zoé
Bein oui, si tu économises la moitié de ton salaire, en moins de 2 ans elle est payéeJacob a écrit:riri54 a écrit:je n'ai pas 140.000€ à mettre dans une voiture
et si je les avais ce serait à Stuttgart!!!!
pourtant avec 11.900 roro/mois.....
shengaorine- Modératrice
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Re: Renaul Zoé
si seulement
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