e - golf, la golf 7 électrique
+5
shengaorine
Woopty
Cyrille
coco57160
gv54
9 participants
Page 1 sur 1
e - golf, la golf 7 électrique
Voici la golf mk7 électrique, 110 cv, 270 nm, autonomie 190 km, prix 34990 euros
http://news.autoplus.fr/news/1479949/Vente-Allemagne-Prix-Volkswagen-e-Golf
La nouvelle concurrente de la Nissan Leaf, la Volkswagen e-Golf, arrive sur le marché allemand pour 34.900€.
On le sait, le groupe Volkswagen voit grand. Et se projette sur tous les segments possibles et inimaginables pour ravir la place de premier mondial à Toyota. Cette stratégie passe notamment par le développement de ses modèles hybrides et électriques. En septembre dernier, à l’occasion du salon de Francfort, le groupe dévoilait un programme visant à proposer pas moins de40 modèles à faibles ou zéro émissions d’ici à 2018. Toutes marques confondues. Et Volkswagen de débuter son offensive avec la présentation des e-Up! et e-Golf de série.
Mais alors que la minicitadine électrique est disponible en France depuis fin octobre, sa grande sœur compacte vient elle tout juste d’être lancée en Allemagne.
Très proche de la Leaf
Pour venir chasser sur les terres de la Nissan Leaf, la seule sur ce créneau, la e-Golf s’est plus ou moins alignée sur la nippone en proposant une fiche technique très proche. L’Allemande embarque un moteur électrique de 115 chevaux et 270 Nm (109 ch pour 254 Nm sur la Leaf), et promet une autonomie de 190 kilomètres (de 175 à 200 km pour la Leaf).
Disponible uniquement en Allemagne pour le moment, la e-Golf y est facturée 34.900€, un prix incluant une garantie pour la batterie de 8 ans ou 160.000 km. Un tarif sensiblement identique à celui de notre Leaf française qui s’offre elle à partir de de 30.190€. Mais qui monte jusqu’à 35.690€ en finition équivalente à celle de la e-Golf.
Et en France?
De son côté, Ford qui propose sa Focus électrique paraît bien mal armé pour faire face à la nouvelle e-Golf. Proposant certes une puissance supérieure de 145 chevaux, son prix s’envole en frôlant les 40.000€… tandis que son autonomie n’est que de 162 km.
Disponible à la vente en Allemagne, la nouvelle Volkswagen e-Golf arrivera sur les routes d’outre-Rhin dès le printemps. Reste désormais à savoir quand cette nouvelle e-Golf rejoindra notre marché français... et pour combien ?
http://news.autoplus.fr/news/1479949/Vente-Allemagne-Prix-Volkswagen-e-Golf
La nouvelle concurrente de la Nissan Leaf, la Volkswagen e-Golf, arrive sur le marché allemand pour 34.900€.
On le sait, le groupe Volkswagen voit grand. Et se projette sur tous les segments possibles et inimaginables pour ravir la place de premier mondial à Toyota. Cette stratégie passe notamment par le développement de ses modèles hybrides et électriques. En septembre dernier, à l’occasion du salon de Francfort, le groupe dévoilait un programme visant à proposer pas moins de40 modèles à faibles ou zéro émissions d’ici à 2018. Toutes marques confondues. Et Volkswagen de débuter son offensive avec la présentation des e-Up! et e-Golf de série.
Mais alors que la minicitadine électrique est disponible en France depuis fin octobre, sa grande sœur compacte vient elle tout juste d’être lancée en Allemagne.
Très proche de la Leaf
Pour venir chasser sur les terres de la Nissan Leaf, la seule sur ce créneau, la e-Golf s’est plus ou moins alignée sur la nippone en proposant une fiche technique très proche. L’Allemande embarque un moteur électrique de 115 chevaux et 270 Nm (109 ch pour 254 Nm sur la Leaf), et promet une autonomie de 190 kilomètres (de 175 à 200 km pour la Leaf).
Disponible uniquement en Allemagne pour le moment, la e-Golf y est facturée 34.900€, un prix incluant une garantie pour la batterie de 8 ans ou 160.000 km. Un tarif sensiblement identique à celui de notre Leaf française qui s’offre elle à partir de de 30.190€. Mais qui monte jusqu’à 35.690€ en finition équivalente à celle de la e-Golf.
Et en France?
De son côté, Ford qui propose sa Focus électrique paraît bien mal armé pour faire face à la nouvelle e-Golf. Proposant certes une puissance supérieure de 145 chevaux, son prix s’envole en frôlant les 40.000€… tandis que son autonomie n’est que de 162 km.
Disponible à la vente en Allemagne, la nouvelle Volkswagen e-Golf arrivera sur les routes d’outre-Rhin dès le printemps. Reste désormais à savoir quand cette nouvelle e-Golf rejoindra notre marché français... et pour combien ?
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
190km d'autonomie en électrique je demande a voir
coco57160- Team BVM6
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Orléans et Blois
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Pas tout seul dans ma tête
Re: e - golf, la golf 7 électrique
bof moi je suis toujours pas convaincu...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Moi non plus!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Pareil pour moi…
Merci pour l'info Gv54
Merci pour l'info Gv54
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Même en déduisant le Bonus, la facture reste salée.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Combien le bonus???
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Moi je suis convaincu à 100%. Pour avoir une zoé dans la famille, l'autonomie est là, le plaisir de conduire est là aussi avec une voiture dynamique (100% du couple dès le démarrage) et 0l d'essence.
On achète pas une voiture électrique comme une voiture classique. C'est un achat réfléchit de par la limite d'autonomie.
Il faut être réaliste, l'essence est à termes condamné et le virage technologique est audacieux. Moi j'encourage fortement les initiatives de ce genre ou les sociétés prennent des paris sur l'avenir sans avoir de visibilité.
Pour une fois je trouve Renault audacieux d'avoir lancé la zoé dans une environnement sans infrastructure et je condamne plutôt nos dirigeants de ne pas soutenir de telle initiative.
Pour revenir à la golf, j'imagine la finition d'une golf dans le silence absolue. Moi je demande à essayer.
On achète pas une voiture électrique comme une voiture classique. C'est un achat réfléchit de par la limite d'autonomie.
Il faut être réaliste, l'essence est à termes condamné et le virage technologique est audacieux. Moi j'encourage fortement les initiatives de ce genre ou les sociétés prennent des paris sur l'avenir sans avoir de visibilité.
Pour une fois je trouve Renault audacieux d'avoir lancé la zoé dans une environnement sans infrastructure et je condamne plutôt nos dirigeants de ne pas soutenir de telle initiative.
Pour revenir à la golf, j'imagine la finition d'une golf dans le silence absolue. Moi je demande à essayer.
djfactory- Golfiste confirmé
-
Messages : 189
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ingénieur QSE
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Je passerai a l hybride avant de passer au tout électrique, la transition se doit être progressive
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
djfactory a écrit:
Pour une fois je trouve Renault audacieux d'avoir lancé la zoé dans une environnement sans infrastructure et je condamne plutôt nos dirigeants de ne pas soutenir de telle initiative.
Et le bonus de 7000 € t'en fait quoi ? C'est pas le rôle de l'Etat de créer les infrastructures mais aux constructeurs et ils en ont les moyens ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: e - golf, la golf 7 électrique
A partir du 01 novembre 2013, les conditions d’attribution du Bonus écologique sont modifiées.gv54 a écrit:Combien le bonus???
Le bonus passe de 7 000 € à 6 300 € pour la tranche ≤ 20 g de CO2/km.
Source http://www.asp-public.fr/beneficiaire/le-Bonus-%C3%A9cologique-soutient-les-v%C3%A9hicules-propres
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: e - golf, la golf 7 électrique
yannou a écrit:djfactory a écrit:
Pour une fois je trouve Renault audacieux d'avoir lancé la zoé dans une environnement sans infrastructure et je condamne plutôt nos dirigeants de ne pas soutenir de telle initiative.
Et le bonus de 7000 € t'en fait quoi ? C'est pas le rôle de l'Etat de créer les infrastructures mais aux constructeurs et ils en ont les moyens ...
Quand on a un des pays avec un réseau électrique des plus développer au monde, c'est un volonté politique d'amorcer la transition énergétique au niveau de l'automobile.
djfactory- Golfiste confirmé
-
Messages : 189
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ingénieur QSE
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Globalement la France est à l'équilibre au niveau de sa consommation d'électricité, c'est à dire qu'elle produit à peu près autant d'électricité qu'elle en consomme.
Une augmentation massive de son parc automobile roulant à l'électricité lui imposerait d'acheter de l'électricité étrangère.
Donc, il est préférable que cette transition se fasse en douceur en faisant progresser les énergies renouvelables, qui ne représentent aujourd'hui que 16 % du mix énergétique français.
Une augmentation massive de son parc automobile roulant à l'électricité lui imposerait d'acheter de l'électricité étrangère.
Donc, il est préférable que cette transition se fasse en douceur en faisant progresser les énergies renouvelables, qui ne représentent aujourd'hui que 16 % du mix énergétique français.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Pour information les centrale Electrique à gaz comme la mienne ne fonctionne seulement quand il fait froid le reste du temps on est à l'arrêt. Actuellement on à largement de quoi suivre. Le problème et que ce sera le prix du MW qui va augmenter. Tout le monde en subira les conséquence. A coté de chez moi il y a plusieurs tranche charbon qui vont fermer. En 2016 une centrale Nucléaire et il parle de subventionner beaucoup moins les énergie renouvelable. Breff tous ca aura un coup. On arrivera toujours à suivre. Des centrale comme la mienne il y en a un pacquet qui ne tourne pas car pas rentable à l'heures actuelle. ET elles sont capable d'alimenter environ 400 000 foyer chacune.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: e - golf, la golf 7 électrique
c'est pourquoi je crois vraiment que la voiture électrique peut être un moteur de notre économie car elle caractérise un renouveau dans le secteur automobile en développant un nouveau réseau et par conséquent des emplois.
Les voitures sont au point, ce qui manque c'est un réseau de recharge rapide digne de ce nom. Il suffirait en étant large de 10 bornes de recharge entre Paris et Marseille pour un coût modique face à une station classique pro rentre le périmètre d'action intéressant.
Les voitures sont au point, ce qui manque c'est un réseau de recharge rapide digne de ce nom. Il suffirait en étant large de 10 bornes de recharge entre Paris et Marseille pour un coût modique face à une station classique pro rentre le périmètre d'action intéressant.
djfactory- Golfiste confirmé
-
Messages : 189
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ingénieur QSE
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Merci Shenga!shengaorine a écrit:A partir du 01 novembre 2013, les conditions d’attribution du Bonus écologique sont modifiées.gv54 a écrit:Combien le bonus???
Le bonus passe de 7 000 € à 6 300 € pour la tranche ≤ 20 g de CO2/km.
Source http://www.asp-public.fr/beneficiaire/le-Bonus-%C3%A9cologique-soutient-les-v%C3%A9hicules-propres
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
les voitures sont peut-être au point mais pas les batteries !!
Au vu du faible kilométrage possible et du manque de bornes de recharge font qu'il ne faut pas se perdre et resté à proximité de chez soi.
Et puis, il faut prendre le soucis autrement : ok les voitures ne rejètent plus rien, n'utilisent plus de pétrole mais qu'en est-il de la fabrication des batteries ?? de leurs recyclages ??
Ce qu'on gagne d'un côté on le perds de l'autre non ?? et l'électricité on le produit comment ??? Nucléaire non ?? alors qu'on parle de réduire les centrales...
Au vu du faible kilométrage possible et du manque de bornes de recharge font qu'il ne faut pas se perdre et resté à proximité de chez soi.
Et puis, il faut prendre le soucis autrement : ok les voitures ne rejètent plus rien, n'utilisent plus de pétrole mais qu'en est-il de la fabrication des batteries ?? de leurs recyclages ??
Ce qu'on gagne d'un côté on le perds de l'autre non ?? et l'électricité on le produit comment ??? Nucléaire non ?? alors qu'on parle de réduire les centrales...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: e - golf, la golf 7 électrique
oui le recyclage pose d"énorme problème surtout sachant que la duré de vie des batterie est très limité.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: e - golf, la golf 7 électrique
problème du lithuim dur a recyclé et je te parle même pas de l'acide des batteries mais enfin encore une hypocrisie monumental
coco57160- Team BVM6
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Orléans et Blois
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Pas tout seul dans ma tête
Re: e - golf, la golf 7 électrique
coco57160 a écrit:problème du lithuim dur a recyclé et je te parle même pas de l'acide des batteries mais enfin encore une hypocrisie monumental
Non mais c'est une idée d'écolo ils voyent toujours le problème du bout de la lorgnette et prennent même pas 10% du problème en considération.
D'ailleurs merci a eux c'est grace a eux que j'ai ce taf pour vendre des produits chimiques......
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Il existe un marché du retraitement des batteries je vous signale. Les métaux précieux sont récupérés et réinjectés dans la production. Je vois pas pourquoi la filière ne pourrait pas retraiter les batteries des véhicules électriques ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: e - golf, la golf 7 électrique
Pas faux!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: e - golf, la golf 7 électrique
A quelle prix Cyrille ? et tout n'est pas recyclable.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Sujets similaires
» Vitres electrique
» Centrale Electrique
» Le toit ouvrant électrique (TOA)
» Le concept VW Budd-e annonce le Combi électrique de 2019
» Citroën e-Méhari : nostalgie électrique
» Centrale Electrique
» Le toit ouvrant électrique (TOA)
» Le concept VW Budd-e annonce le Combi électrique de 2019
» Citroën e-Méhari : nostalgie électrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum