Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
5 participants
Page 1 sur 1
Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Système de surveillance de l'environnement «Front Assist»
Le système de surveillance de l'environnement «Front Assist» détecte les situations d’écart critique au moyen d'un capteur radar et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, le système avertit le conducteur, grâce à des signaux optique et acoustique et par un freinage préventif. «Front Assist» fait partie de la régulation automatique de la distance ACC, mais il fonctionne indépendamment lorsque la régulation de distance et de vitesse sont désactivées. «Front Assist» réagit à deux niveaux face aux situations de rapprochement critiques : au premier niveau, le système d'assistance avertit le conducteur avec des signaux sonore et optique de la présence de véhicules devant lui freinant fortement ou roulant lentement et donc du risque de collision qui s'ensuit. Dans le même temps, le véhicule est «préparé» à un freinage d'urgence. Concrètement, ceci signifie que les plaquettes de freins sont doucement pressées contre les disques sans provoquer de décélération du véhicule et le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage hydraulique est activé, celui-ci étant alors plus sensible. Si le conducteur ne réagit pas à l'avertissement, son attention est attirée, au deuxième niveau, sur la menace de collision par une courte pression unique sur les freins et en augmentant le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage. Si le conducteur appuie alors sur le frein, il dispose immédiatement de la pleine puissance de freinage. Si le freinage n'est pas suffisamment puissant, Front Assist augmente la pression de freinage jusqu'au niveau nécessaire pour que le véhicule puisse s'arrêter avant l'obstacle.
En fonction du véhicule, Front Assist propose deux autres fonctions. Dans ce cas, Front Assist effectue de lui-même, après l'avertissement de collision, un freinage partiel automatique, qui est suffisant pour freiner le véhicule et attirer de nouveau l'attention du conducteur.
Dans les situations où une collision est inévitable, le conducteur est aussi aidé par un freinage d'urgence automatique. Pour ce faire, Front Assist freine le véhicule au maximum pour réduire la vitesse de collision et faire en sorte qu'elle soit la plus faible que possible.
Source http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/InnovationTechnik/technik-lexikon/umfeldbeobachtungssystem_front_assist.html
Le système de surveillance de l'environnement «Front Assist» détecte les situations d’écart critique au moyen d'un capteur radar et aide à réduire la distance de freinage. Dans les situations dangereuses, le système avertit le conducteur, grâce à des signaux optique et acoustique et par un freinage préventif. «Front Assist» fait partie de la régulation automatique de la distance ACC, mais il fonctionne indépendamment lorsque la régulation de distance et de vitesse sont désactivées. «Front Assist» réagit à deux niveaux face aux situations de rapprochement critiques : au premier niveau, le système d'assistance avertit le conducteur avec des signaux sonore et optique de la présence de véhicules devant lui freinant fortement ou roulant lentement et donc du risque de collision qui s'ensuit. Dans le même temps, le véhicule est «préparé» à un freinage d'urgence. Concrètement, ceci signifie que les plaquettes de freins sont doucement pressées contre les disques sans provoquer de décélération du véhicule et le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage hydraulique est activé, celui-ci étant alors plus sensible. Si le conducteur ne réagit pas à l'avertissement, son attention est attirée, au deuxième niveau, sur la menace de collision par une courte pression unique sur les freins et en augmentant le comportement de déclenchement de l'assistant de freinage. Si le conducteur appuie alors sur le frein, il dispose immédiatement de la pleine puissance de freinage. Si le freinage n'est pas suffisamment puissant, Front Assist augmente la pression de freinage jusqu'au niveau nécessaire pour que le véhicule puisse s'arrêter avant l'obstacle.
En fonction du véhicule, Front Assist propose deux autres fonctions. Dans ce cas, Front Assist effectue de lui-même, après l'avertissement de collision, un freinage partiel automatique, qui est suffisant pour freiner le véhicule et attirer de nouveau l'attention du conducteur.
Dans les situations où une collision est inévitable, le conducteur est aussi aidé par un freinage d'urgence automatique. Pour ce faire, Front Assist freine le véhicule au maximum pour réduire la vitesse de collision et faire en sorte qu'elle soit la plus faible que possible.
Source http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/InnovationTechnik/technik-lexikon/umfeldbeobachtungssystem_front_assist.html
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Oui et non mais on devrait nous laisser le choix en option.
je n'ai pas encore utiliser cette technologie donc mon avis ne compte pas. Si c'est comme ceux qui l'utilise qui disent qu'ils ce met en route régulièrement pour pas grand choses alors la je dis non.
Surtout que cela peut engendrai un accident avec l'automobiliste de derrière.
je n'ai pas encore utiliser cette technologie donc mon avis ne compte pas. Si c'est comme ceux qui l'utilise qui disent qu'ils ce met en route régulièrement pour pas grand choses alors la je dis non.
Surtout que cela peut engendrai un accident avec l'automobiliste de derrière.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Pour ma part après environ 5000 km avec chouquette aucun soucis avec ce système. Jusqu'à présent, pas d'interventions intempestives à déplorer comme a malheureusement connu Xander.
De ce que j'ai constaté et en complément de la description qui précède, le système averti aussi en tenant compte de la vitesse si les distances sont trop courtes par un symbole sur le tableau de bord .
Pour le côté esthétique c'est affaire de goût et la modification de Xander est très sympa selon moi.
Enfin concernant les aspects équipement de série et non déconnectable sont intéressant en ce qu'ils permettent d'obtenir des réductions sur les primes d'assurance de nos GTD/GTI, à titre d'exemple pour moi ce fut de l'ordre de 120,00€ par an soit environ 25% de réduction.
Petite vidéo officielle du système par VW pour ceux qui ne le connaîtrait pas :
Merci pour l'ouverture de ce fil Shenga !
De ce que j'ai constaté et en complément de la description qui précède, le système averti aussi en tenant compte de la vitesse si les distances sont trop courtes par un symbole sur le tableau de bord .
Pour le côté esthétique c'est affaire de goût et la modification de Xander est très sympa selon moi.
Enfin concernant les aspects équipement de série et non déconnectable sont intéressant en ce qu'ils permettent d'obtenir des réductions sur les primes d'assurance de nos GTD/GTI, à titre d'exemple pour moi ce fut de l'ordre de 120,00€ par an soit environ 25% de réduction.
Petite vidéo officielle du système par VW pour ceux qui ne le connaîtrait pas :
Merci pour l'ouverture de ce fil Shenga !
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Le front assist est vraiment un plus au niveau de la sécurité....Il permet de parer à l'imprévisible et surtout à l'inattendu....Alors bien sur on doit être maitre de son véhicule mais certains comportements aberrants sont imprévisibles....
Bravo à VW d'avoir mis ce système de série sur une berline de grande série.
Bravo à VW d'avoir mis ce système de série sur une berline de grande série.
Toulousain- Golfiste habitué
-
Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Informaticien
Humeur : Joueur...
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Woopty a écrit:Merci pour l'ouverture de ce fil Shenga !
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Utile oui, personne est infaillible. Après on devrait avoir le choix de prendre l'option ou pas ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
... ou au moins avoir la possibilité de l'activer et le désactiver.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
On a la possible d le désactiver mais des que l'on remet le contact il s'active par défaut c'est comme le stop and start.
Toulousain- Golfiste habitué
-
Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 62
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Informaticien
Humeur : Joueur...
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
C'est mieux que rien ...
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Système de surveillance de l'environnement «Front Assist» : utile ou pas ?
Sinon il reste le marteau magique de not'Xander !
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 48
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Sujets similaires
» Front assist de série en Allemagne?
» Système Light Assist
» GTD 3P DSG Gris carbone / DCC - Pack Techno - TO - Light Assist - Park Assist - Jtes 18' Vancouver - Cuir - Alarme
» ajouter sign assist et lane assist.. possible ?
» [GTD Blanc Candy 5 portes DSG6] Seattle 17", Toit Ouvrant, Alarme, Light Assist, RNS 310, Media-In, Palettes au volant, Vitres teintées, Park Assist - 03/10
» Système Light Assist
» GTD 3P DSG Gris carbone / DCC - Pack Techno - TO - Light Assist - Park Assist - Jtes 18' Vancouver - Cuir - Alarme
» ajouter sign assist et lane assist.. possible ?
» [GTD Blanc Candy 5 portes DSG6] Seattle 17", Toit Ouvrant, Alarme, Light Assist, RNS 310, Media-In, Palettes au volant, Vitres teintées, Park Assist - 03/10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum