Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discover Media : Mise à jour des cartes routières

+5
Kevin54
DamienC34000
Woopty
XandeR
shengaorine
9 participants

Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Mer 8 Jan 2014 - 12:50

Discover Media:
Pas à pas vers la mise à jour des cartes routières.

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Gl3587_discover_pro_1055x500


Nous vous montrons, pas à pas, comment vous pouvez télécharger les nouvelles cartes routières de votre Volkswagen Discover Media et comment vous les affichez dans votre appareil de navigation.
Conditions préalables pour la mise à jour des cartes de navigation:


  • pour ce faire, vous avez besoin de la carte SD-CDA avec les données des cartes routières actuelles sur votre appareil de navigation. La carte SD est installée d'usine dans le logement de cartes SD n° 2.
  • Sur la carte SD-CDA, seules des données de navigation peuvent être mémorisées afin de garantir une lecture sans problème.
  • Sous le système d'exploitation Windows, vous avez besoin d'un programme de décompression, comme p. ex. 7-Zip. Vous pouvez télécharger le programme depuis le site du fabricant. Si vous utilisez un autre système d'exploitation, il faut un programme de décompression du fichier téléchargé compatible avec le format de fichier .7z.

  • Les cartes routières peuvent occuper plus de 4 Go de mémoire. Cette capacité de mémoire doit au minimum être disponible sur le disque dur de votre ordinateur. Pour que votre ordinateur puisse traiter des fichiers aussi gros, il faut que votre disque dur soit formaté au format NTFS. C'est le standard sur les ordinateurs de dernière génération, pour les ordinateurs plus anciens, veuillez le vérifier avec l'explorateur en cliquant sur le bouton droit de la souris sur le lecteur et en allant dans le point de menu «Propriétés».



Étape 1: quelle version ai-je déjà installé et laquelle m'est disponible comme mise à jour?

  1. Vous contrôlez la version actuelle de vos cartes routières dans votre Discover Media avec la touche «MENU». Sur votre écran, activez l'option «Setup» > Informations du système.

  2. Comparez sur www.volkswagen.de s'il existe une nouvelle version.

Étape 2: sauvegarder les cartes routières actuelles
Nous recommandons d'effectuer une copie de sécurité des cartes routières utilisées jusqu'à maintenant.


  1. Pour ce faire, retirez du logement 2 de votre Discover Media la carte SD contenant les données de cartes routières et introduisez-la dans le logement de cartes SD de votre ordinateur ou dans un lecteur de cartes SD branché sur votre ordinateur.
  2. Sur votre ordinateur, créez un répertoire pour la copie de sécurité des données de cartes routières.

  3. Copiez toutes les données de votre carte SD dans le répertoire que vous venez de créer sur votre ordinateur.

Étape 3: télécharger les nouvelles données

  1. Allez sur le site www.navigation.com. Là, vous disposerez des données. Du fait de la grande quantité de données d'actuellement plus de 4 Go, nous recommandons de faire le téléchargement en plusieurs blocs. Pour ce faire, il faut démarrer au maximum trois téléchargements simultanément. Les téléchargements sont aussi disponibles séparément. Il est recommandé d'utiliser un gestionnaire de téléchargement. En fonction de la vitesse de votre accès à Internet, le téléchargement peut durer plusieurs heures. Tous les fichiers ont été compilés au format .7z.

  2. Téléchargez tous les fichiers existants de la nouvelle version et sauvegardez-les ensemble dans un nouveau classeur (p. ex. «Mise à jour cartes routières») sur votre ordinateur.

  3. Mettez maintenant la sécurité de votre carte SD en position «unlock». Introduisez la carte SD dans votre ordinateur.

  4. Effacez les données existantes sur la carte SD ou reformatez votre carte SD. La procédure dépend de votre système d'exploitation: sous Windows vous devez appeler le lecteur de cartes SD et cliquez sur «formater» avec le bouton droit de la souris. Pour les autres systèmes d'exploitation, le fabricant vous donne les informations correspondantes.

  5. Ouvrez le premier fichier dans le classeur avec les données téléchargées sur votre ordinateur (extension .7z.001).

  6. Décompressez les fichiers sur la carte SD. Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les fichiers dans un répertoire spécial mais ils doivent se trouver dans le niveau supérieur de la carte.

  7. Lorsque la décompression est terminée, retirez la carte SD de l'ordinateur respectivement du lecteur de cartes. Poussez maintenant la sécurité de la carte SD vers le bas en position «lock».


Étape 4: appeler les données dans l'appareil de navigation

  1. Remettez la carte SD dans le logement 2 de votre Discover Media.
  2. L'appareil reconnaît la nouvelle carte SD et les cartes de navigation actualisées sont maintenant disponibles.

Remarque:
Comme les données de navigation sur la carte SD restent dans votre véhicule, celles-ci sont exposées à des conditions environnementales extrêmes. Pour pouvoir garantir un fonctionnement durable du système de navigation, votre Discover Media n'accepte que des cartes SD homologuées par Volkswagen. En cas de perte ou de dommage de votre carte d'origine, vous pourrez la remplacer auprès de votre prestataire de services Volkswagen local.

  • Vers le téléchargement des données actuelles de navigation



Source http://www.volkswagen.ch/fr/models/golf_7/Materiel-dinformation_et_accessoires/karten-updates1/anleitung-discover-media.html
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par XandeR Ven 10 Jan 2014 - 17:15

Merci pour l'info je vais voir ca Wink
XandeR
XandeR
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Vierge Dragon
Messages : 747
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Rasso Bientôt :P

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Woopty Ven 10 Jan 2014 - 17:20

Oui merci beaucoup Shengaorine pour ce superbe tuto, je vais aussi jeter un œil !  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 928240
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Ven 10 Jan 2014 - 17:26

Discover Media : Mise à jour des cartes routières 2994872674
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par DamienC34000 Ven 10 Jan 2014 - 23:16

Merci bcp !!! Mais est ce possible d'avoir aussi les zones de danger ???
DamienC34000
DamienC34000
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 227
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Commercial

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Woopty Sam 15 Mar 2014 - 22:27

Mise à jour tout à l'heure de la cartographie GPS du Discovery média de Chouquette, sous version EU 5G0.919.866.F 0036 ECE2014. de novembre 2013, et ce sans souci avec la technique de Shenga. Encore merci à toi pour le topic et les liens.  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 928240 
Pour info, coût de l'opération : 0 €

En revanche je galère une peu pour trouver les mises à jour système, toujours pour le Discovery Média, mais peut être n'y en a-t-il pas encore eu  Question
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Dim 16 Mar 2014 - 18:53

2rien  Wink

Tu as quelle version de FW ?
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Woopty Dim 16 Mar 2014 - 19:54

De ce que j'ai lu, la version du firmware de Chouquette est la 0421. 
Pour plus d'information je te poste une photo des infos système que j'avais avant la mise à jour. Après vérification, la mise à jour a modifié uniquement la version de la base de données de navigation au profit de la n°EU 5G0.919.866.F.0036 ECE2014.

Discover Media : Mise à jour des cartes routières 040

Voilouuu…  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 2671437292 
Merci beaucoup Shenga d'accepter d'y jeter un oeil pour aider une Chouquette quelque peu dans le désarroi  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 3974746115
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Lun 17 Mar 2014 - 13:48

D'après ce que j'ai lu, le 0421 est la dernière version du FW, donc Chouquette est top à la page Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Woopty Lun 17 Mar 2014 - 18:56

Dacodac', Lili, Chouquette et moi te remercions une nouvelle fois beaucoup pour ton aide Shenga !  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 500977 
Chouquette a été bien soulagée d'apprendre cette excellente nouvelle.  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 534908 

Quoi qu'il en soit les copines et copains heureux propriétaires de GTD/GTI 7, n'hésitez pas pour la mise à jour de vos cartes routières, avec le tuto de Shenga c'est enfantin !  Discover Media : Mise à jour des cartes routières 2671437292
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Lun 17 Mar 2014 - 19:29

A votre service  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Kevin54 Mar 18 Mar 2014 - 10:11

Discover Media : Mise à jour des cartes routières 89636 au top
Kevin54
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par falco Dim 21 Déc 2014 - 11:25

Salut,
J'ai essayé de mettre à jour la carto, mais je rencontre des soucis :
Je voulais installer la nouvelle version carto sur une carte plus rapide (45 mo/S). Mais impossible : la lecture ne se fait pas : pas reconnue par le système. 
J'ai un peu peur d'utiliser la carte d'origine, d'y supprimer les données et y installer la MAJ. Si ça ne marche pas comme précédemment.
Des idées sur l'utilisation d'une autre carte?
Merci à tous.
falco
falco
Golfiste habitué

Masculin

Scorpion Coq
Messages : 38
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Aéro

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Dim 21 Déc 2014 - 12:39

falco a écrit:Salut,
J'ai essayé de mettre à jour la carto, mais je rencontre des soucis :
Je voulais installer la nouvelle version carto sur une carte plus rapide (45 mo/S). Mais impossible : la lecture ne se fait pas : pas reconnue par le système. 
J'ai un peu peur d'utiliser la carte d'origine, d'y supprimer les données et y installer la MAJ. Si ça ne marche pas comme précédemment.
Des idées sur l'utilisation d'une autre carte?
Merci à tous.
Discover Media n'accepte que des cartes SD homologuées par Volkswagen, renseigne toi auprès de ta CC pour savoir quelles sont les cartes homologuées.
Sinon, fais une sauvegarde des données avant de faire la MAJ Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Davep974 Jeu 11 Aoû 2016 - 15:40

Autrement, il y a le logiciel de Volkswagen discoverCare qui fait çà aussi tres bien

Telecharger discoverCare windows

http://webspecial.volkswagen.de/infotainment/de/de/manuals.html

on mets sa carte SD vw sur son PC, discovercare sauvegarde, télécharge et installe les MAJ...
bien sur cela ne fonctionne pas pour la réunion Discover Media : Mise à jour des cartes routières 45923
Davep974
Davep974
Team DSG
Team DSG

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 50
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Cartographe

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par plenou Ven 9 Juin 2017 - 18:00

Mise a jour P67 mai 2017 disponible
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par plenou Ven 9 Juin 2017 - 18:03

Pour être certain de réussir sa mise a jour il faut décompresser les fichiers dans le root de la carte. Redemarrer le systeme et normalement ca devrait fonctionner
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Ven 9 Juin 2017 - 18:29

Discover Media : Mise à jour des cartes routières 3115983817
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par plenou Sam 10 Juin 2017 - 10:22

Mise a jour effectuée sans trop de soucis.
Si comme moi, l'espace est jugé insuffisant, vous pouvez formater la carte puis copier les fichiers décompressés dans le disque dur directement dans le root de la carte en retirant dans le répertoire "Market/eu/Map/Mapregions" quelques pays ou vous n'irez jamais (exemple Albanie)
Ça ne gênera pas le fonctionnement.
Par contre mettre a jour le logiciel du média, je suis preneur. Impossible d'avoir la radio ET le son de mon androïd dans les hauts parleurs.
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par Woopty Sam 10 Juin 2017 - 13:58

Merci pour les infos et ton retour Pierre Discover Media : Mise à jour des cartes routières 500977
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par charly Sam 14 Sep 2019 - 16:15

Bonjour, ma fille vient d'acheter une golf 7 carat de 2014 eh bien pour la mise à jour du discover média soucis car après avoir télécharger la mise à jour P81 comme indiqué, eh bien la carte n'est pas reconnue, (insérez une carte avec des fichiers lisibles).
Donc j'ai regardé la mienne qui est de la même année, j'ai mis mes données sur sa carte, et là ça marche nickel elle a bien la mise à jour 2019 mais par contre c'est n'est pas la P81, mais la P77, le site des mises à jours VW doit avoir un problème pourtant j'ai bien fais comme indiqué mais voila.
charly
charly
Golfiste assidu

Masculin

Vierge Chat
Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : correze
Emploi/loisirs : agent de collectivité

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Lun 23 Sep 2019 - 10:31

Cette info est plus récente que mon post https://www.forumgolf7.fr/2019/01/comment-mettre-a-jour-les-gps-discover-sur-vw-golf-7/
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par charly Lun 23 Sep 2019 - 11:27

Merci à toi, donc la mise n'était pas la bonne, mais sur le site de VW il n'y avait que celle la pour les modèles 2014.
De toutes façons la mienne était à jour donc j'ai copié les données sur la sienne et la nickel.
La prochaine fois je te consulterai afin d'avoir la bonne maj mais je ne l'a fait pas tous les ans non plus.
En attendant je te souhaite une bonne journée et merci encore pour tes renseignements précieux.
charly
charly
Golfiste assidu

Masculin

Vierge Chat
Messages : 300
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Localisation : correze
Emploi/loisirs : agent de collectivité

Revenir en haut Aller en bas

Discover Media : Mise à jour des cartes routières Empty Re: Discover Media : Mise à jour des cartes routières

Message par shengaorine Mar 24 Sep 2019 - 10:13

Discover Media : Mise à jour des cartes routières 2994872674

Bonne journée à toi également Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum