Golf VII GTI/GTD/R ....
+46
XandeR
gv54
vroumvroum
marssot
GGTI
Dave62
thebestju
lou750
Mathieu-2B
Fabriccio
universced
greg-s
Losavoyard
Séb
Fresh95
sixela17
Choukka
Jean
coco57160
TCHOU
thomas_h
harcos
fzsfazer
Kevin54
amauryGTD
yoyo
Arnaud54
je2mo
filparis15
yannou
Xpresso
castor
gegegtd
inspiron
matyeux01
Cyrille
Sylvain78
TomRS
ngoht
Jacob
gashtoon
Bord de route
shengaorine
riri54
geo12
rockette
50 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Tout dépend des options que tu prend le prix ne sera pas le même ensuite il y a l'assurance qui sera moin chère pour la GTI et il faut prendre en compte le kilométrage annuel
Perso depuis que j'ai la R j'ai du mal avec la gtd sans parler de la puissance. Même ma femme me demande un GTI maintenant
Perso depuis que j'ai la R j'ai du mal avec la gtd sans parler de la puissance. Même ma femme me demande un GTI maintenant
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
C'est toujours le même débat :
La GTI est un achat coup de coeur pour l'image, la sonorité, et le pied qu'on prend à aller dans les tours.
Pour un achat plus raisonnable mais en voulant se faire tout de même plaisir : GTD.
De toute façon, il y a bien une raison pour laquelle les GTD se vendent si bien.
La GTI est un achat coup de coeur pour l'image, la sonorité, et le pied qu'on prend à aller dans les tours.
Pour un achat plus raisonnable mais en voulant se faire tout de même plaisir : GTD.
De toute façon, il y a bien une raison pour laquelle les GTD se vendent si bien.
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Je ne vois pas de ce qui a de raisonnable dans un diesel a 35000€
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
d'accord la raison est le tdi 105....
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Il coûte 35 000€, parce qu'il est puissant et très bien équipé, c'est une voiture "haut de gamme".fzsfazer a écrit:Je ne vois pas de ce qui a de raisonnable dans un diesel a 35000€
C'est l'éternel combat Diesel vs Essence.
Mais soyons honnêtes et posons nous la question : si ce n'était pas une question d'argent, combien d'entre nous aurait choisi la GTD et pas la GTI ?
Réponse : j'aurais acheté une GTI sans hésiter.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Pour les gros rouleur la gtd est justifié mais les 3/4 d'entre nous pourrais prendre une GTI et la différence ne serait pas si importante
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Dans ces calculs il ne faut pas oublier la surcote des GTD à la revente par rapport aux GTI qui est d'au moins 10%.
vroumvroum- Team DSG
-
Messages : 340
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : changeant
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
avec un coup d'entretien de 1500€ minimum a 70 000 k/mdjguenroc a écrit:Golf 7 GTI BVM neuve 3 portes=>31890 version 230cv=>32950 soit prix moyen=>32420
Golf 7 GTD BVM neuve 3 portes=>32890
Golf 7 GTI BA neuve 3portes=>34340 version 230cv=>35400 soit prix moyen=>34080
Golf 7 GTD BA neuve 3 portes=>34550
sans compter le malus de la GTI et le prix de la carte grise qui est plus elevée que la GTD cela reviens a des tarifs similaire pour les deux voitures.
ensuite viens le carburant:
reservoir de 50L pour les deux cela nous donne:
50L x 1.33 diesel=>66 euros le plein pour faire 850km voir 900
50L x 1.5 (et encore jsuis gentil)=>75euros le plein pour faire 500km voir 550km
donc au final presque deux fois plus de km avec la GTD pour un plein de 66 euros pendant que la GTI fais 2 fois le plein pour faire le meme nombre de km avec un prix de 150 euros les deux pleins.
en partant sur des tarifs d'achat +/- identique la gtd est plus economique au niveau du rapport puissance/conso surtout vu le peu de difference de puissance entre les deux:
GTI 0=>100=6.5s
GTD 0=>100=7.5s
soit 1 s de difference.Perso c'est ridicule,surtout de payer 75 euros son plein sur la GTI pour avoir juste 1s d'avance sur le 0-100 par rapport aune gtd.
apres chacun son avis.
de ou mais 1500 c les panne et encore la je suis cool
un fap 1200 avec l'instalation
un injecteur 1000 €
une egr 350€
une pompe hp 1500€
en fait nous vivons avec des idée préconçus
il y a dix an personne ne voulait de diesel trop mou pas vif mais fiable et économique
apres le diesel est devenue une panacée avec les premier turbo diesel haute pression et premier hdi a moins de 1000bar
et maintenant 5000bar dans les injecteur , de plus en plus de gestion électronique " plus nombreuse sur le diesel que sur les essence "
moteur qui monte plus dans les tour arriver des fap egr radiateur de gaz start un stop hp par les injecteur , non le diesel a perdu son aura
après si tu compare les essence de plus en plus économique et surtout bien plus fiable et sans courroie de distribution a 1000€ mini le changement en CC
que tu soit ravie par ton gtd est une choses , pour preuve jai aussi eu ma gtd
mais je veux bien admettre que la comparaison 98 / D n’apporte, rien mais un diesel n'est que bon a 35000 km voir 40000 par an pour la simple est bonne raison du coût des repartions qui peu vite arriver a 1500€ voir 3000€ avant 100 000 km cas moindre sur les essences
voili voila pour quoi jai bazarder ma gtd apres 6 passage au garage en 6mois don 1 de 1semaine
apres jai pris un coco 170 qui a fait deux passage au garage et du je suis repartie sur l'essence
et pour finir a choisir un gti me semble actuellement le meilleur compromis performance économie " il en va de soit que la R est plus performante mais la gti reste le bon compromis "
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
pas ditvroumvroum a écrit:Dans ces calculs il ne faut pas oublier la surcote des GTD à la revente par rapport aux GTI qui est d'au moins 10%.
avec les nouvel lois sur le diesel il risque de perdre sa cote
mais la tu relève un truc typique français LE DIESEL FRANCAIS
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Entièrement d'accord avec toi. Mais pour ma part à 30 000 Km à l'année la question ne se pose passhengaorine a écrit:
Mais soyons honnêtes et posons nous la question : si ce n'était pas une question d'argent, combien d'entre nous aurait choisi la GTD et pas la GTI ?
Réponse : j'aurais acheté une GTI sans hésiter.
Et si ce n'était pas une question d'argent ça ne serait probablement pas une golf... mais une belle italienne:br12:
vroumvroum- Team DSG
-
Messages : 340
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 38
Localisation : France
Emploi/loisirs : changeant
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Y a question d'argent et question d'argent.
Si ta vraiment beaucoup ( vraiment beaucoup d'argent) d'argent ok pour l'italien
Mais quand de l'argent l'italien tu peux peut être te l'acheter (en occas) mais après faut l'entretenir déjà le plein c'est 130€ pour faire 500km en roulant pépère et pouvoir assurer en cas de panne et la c'est pas la même
Si ta vraiment beaucoup ( vraiment beaucoup d'argent) d'argent ok pour l'italien
Mais quand de l'argent l'italien tu peux peut être te l'acheter (en occas) mais après faut l'entretenir déjà le plein c'est 130€ pour faire 500km en roulant pépère et pouvoir assurer en cas de panne et la c'est pas la même
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Si tout était identique dans une GTD et une GTI, prix à l'achat, consommation, prix du carburant, assurance, entretien, prix à la revente, pollution...
Vous choisiriez quoi ?
Vous choisiriez quoi ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
GTI
le plaisir de l'essence est tout autre
et je parle en connaissance de cause
j'ai eu une gtd , un ancient V6tdi 150, le 3.0 tdi 233...
le plaisir de l'essence est tout autre
et je parle en connaissance de cause
j'ai eu une gtd , un ancient V6tdi 150, le 3.0 tdi 233...
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
+ 100000000 si reellement c etait kifkif la bourique ont aurait tous acheter deq gti castor...shengaorine a écrit:Il coûte 35 000€, parce qu'il est puissant et très bien équipé, c'est une voiture "haut de gamme".fzsfazer a écrit:Je ne vois pas de ce qui a de raisonnable dans un diesel a 35000€
C'est l'éternel combat Diesel vs Essence.
Mais soyons honnêtes et posons nous la question : si ce n'était pas une question d'argent, combien d'entre nous aurait choisi la GTD et pas la GTI ?
Réponse : j'aurais acheté une GTI sans hésiter.
Arrete de te battre contre la france entiere parceque tu a acheter une R....
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
je parle pas de la R mais de la gti
tu fais un amalgame la
tu fais un amalgame la
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Oui mais quand tu dit qu on ferait mieu d acheter des gti plutot que des gtd tu nous traite d abruti
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
bein c'est normal non?
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
En meme temps riri tu dit qu un essence c jouissif mais perso pour chez moi petite route epingle et fort deniveler je prefere les sensation du couple du tdi bien plus agreable en sortie d epingle en montagne... et croit moi j en ai converti plus d un
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
le couple de la gti est des 350nm de 1500tr à 3500tr...
donc assez peu de différence
je dirais même pas de différence
donc assez peu de différence
je dirais même pas de différence
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
si le coté lyrique du gti l'allonge la relance le poids en moins 50kg 5%riri54 a écrit:le couple de la gti est des 350nm de 1500tr à 3500tr...
donc assez peu de différence
je dirais même pas de différence
les freins
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
C'est sur qu'avant c'était la gros différence maintenant c'est Kifkif
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
oui l'allongecastor a écrit:si le coté lyrique du gti l'allonge la relance le poids en moins 50kg 5%riri54 a écrit:le couple de la gti est des 350nm de 1500tr à 3500tr...
donc assez peu de différence
je dirais même pas de différence
les freins
le poids en moins sur le train avant, ça c'est flagrant
et les freins de la gti perf......c'est du lourd
pas de vibration au démarrage, un bruit sympa et peu présent au ralenti ou à vitesse stabilisée (beaucoup plus confort que la gtd 6)
mais bon je ne fais que 8000km par an
et je suis un adepte de l'essence
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Golf VII GTI/GTD/R ....
Ok sauf que pour faire " pareil" tu consomme 2 fois plus et je peut te dire que sur route de montagne meme une sub ne me pose pas... je ne le pousse pas mais y me pose pas
Losavoyard- Routard
-
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Après la Golf 6 GTD voila la Golf 7 GTD en noir beinsur
» Compatibilité roue golf 6 pour golf 7 GTD
» Volant multifonction à méplat de Golf 7 sur Golf 6
» Jante santiago de la golf 7 sur golf 6
» Golf VII -> Voiture de l'année 2013 - Voiture de l'année 2013 : la Golf loin devant
» Compatibilité roue golf 6 pour golf 7 GTD
» Volant multifonction à méplat de Golf 7 sur Golf 6
» Jante santiago de la golf 7 sur golf 6
» Golf VII -> Voiture de l'année 2013 - Voiture de l'année 2013 : la Golf loin devant
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum