Dcc indispensable?
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Re: Dcc indispensable?
pourquoi le parrot alors?
le kit de base est largement suffisant
le kit de base est largement suffisant
riri54- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
Séb a écrit:... sinon elle est correcte, pas de coup, et les jantes pas de rayures
impeccable. si ce n'était pas a cause des options manquante je la prenait les yeux fermés!
elle n'a que 16000 km
je l ai essayer !! un bonheur!!!
stricly- Pilote
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Re: Dcc indispensable?
Je la trouve très correct. Justement puisque tu l'as essayé comment tu l'as trouvé sans DCC ?
Et qu'est ce qu'il manque ?
Et qu'est ce qu'il manque ?
Jean- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
Je ne pense pas avoir rouler assez longtemps pour me faire une opinion!
Au premier abord je l'ai trouver confortable!
pour ma part ! il,manque le rns 510! camera de recul ,éventuellement le dcc et interface bluetooth premium
Au premier abord je l'ai trouver confortable!
pour ma part ! il,manque le rns 510! camera de recul ,éventuellement le dcc et interface bluetooth premium
stricly- Pilote
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Re: Dcc indispensable?
prmium pas besoin en interface bt
la version de base est déjà excellente
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riri54- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
rns 510 en seconde monte : 500/600 euros et 10 min de boulot ou 30 pour un manchot
bluetooth premium pas indispensable, la version de base suffit comme le souligne riri
bluetooth premium pas indispensable, la version de base suffit comme le souligne riri
Choukka- Team BVM6
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Re: Dcc indispensable?
je confirme pour le temps de monte avec mes 2 mains gauches pleines de pouces moins de 30 minutes
riri54- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
hello!
j'ai beau avoir lu (quasiment) tous les messages et post sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
ma question est la suivante: il y a-t-il un membre qui a une GTD (ou GTI) sans le DCC, qui était monté en 17", puis serait passé en 18" ?
et surtout ses impressions et changements.
car vous l'avez compris, j'ai l'intention de passer en 18" (je n'aime pas les seattles...), je n'ai pas de DCC, et j'ai peur du résultat (tape cul ou pas).
dans ce post j'ai souvent lu : "il me semble DCC indispensable en 18"
mais concrètement, qui en a fait l'expérience???
merci !!!
j'ai beau avoir lu (quasiment) tous les messages et post sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
ma question est la suivante: il y a-t-il un membre qui a une GTD (ou GTI) sans le DCC, qui était monté en 17", puis serait passé en 18" ?
et surtout ses impressions et changements.
car vous l'avez compris, j'ai l'intention de passer en 18" (je n'aime pas les seattles...), je n'ai pas de DCC, et j'ai peur du résultat (tape cul ou pas).
dans ce post j'ai souvent lu : "il me semble DCC indispensable en 18"
mais concrètement, qui en a fait l'expérience???
merci !!!
jujucatalan- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
indispensable non
pour le 18
oui si tu passe en 18 ta voitue va un peu plus transmettre la route avec gain de grip
mais la gtd sans dcc est plutot medium sur les amortisseurs
le dcc a trois possision
confort direction souple amorti souple
apres tu a normal en gros comme une gtd sans dcc
et sport ra cul faible amortissement direction dur asservissement des frein limité
le dcc adapte de confort a normal et dur
donc si tu veux du dure quand tu na pas de dcc tu change t suspets
pour le 18
oui si tu passe en 18 ta voitue va un peu plus transmettre la route avec gain de grip
mais la gtd sans dcc est plutot medium sur les amortisseurs
le dcc a trois possision
confort direction souple amorti souple
apres tu a normal en gros comme une gtd sans dcc
et sport ra cul faible amortissement direction dur asservissement des frein limité
le dcc adapte de confort a normal et dur
donc si tu veux du dure quand tu na pas de dcc tu change t suspets
castor- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
Personnellement, ça l'est. Je ne voulais pas d'une GTD sans sinon je n'aurais pas mis autant dans une GTD sans DCC.
Ce qui coûte cher c'est de réunir les 4 options suivantes (difficile voir impossible en seconde monte) sur une Golf (y compris GTD car le scirocco, on en trouve un peu plus (je trouve))
Xénon DSG DCC Dynaudio
Encore plus cher, de la trouver en version française et sous garantie VW :)
Encore plus cher que cher en neuf en concession française parisienne et sans remise...
Ce qui coûte cher c'est de réunir les 4 options suivantes (difficile voir impossible en seconde monte) sur une Golf (y compris GTD car le scirocco, on en trouve un peu plus (je trouve))
Xénon DSG DCC Dynaudio
Encore plus cher, de la trouver en version française et sous garantie VW :)
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Dernière édition par golfiv2002 le Ven 7 Sep 2012 - 10:43, édité 1 fois
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Re: Dcc indispensable?
merci à vous 2!
y a t-il d'autres personnes qui pourraient témoigner? please
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jujucatalan- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
je ne prendrais plus une version sport de audi ou vw sans dcc
riri54- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
riri54 a écrit:je ne prendrais plus une version sport de audi ou vw sans dcc
ok mais ça ne m'aide pas...
je revend la mienne??!!! quand même pas
jujucatalan- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
MOi je trouve pas de grosse différence avec le DCC sur la R ou sans le DCC de mon ancienne GTD
Hormis la gestion des rapports
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Re: Dcc indispensable?
jujucatalan a écrit:riri54 a écrit:je ne prendrais plus une version sport de audi ou vw sans dcc
ok mais ça ne m'aide pas...
je revend la mienne??!!! quand même pas
Le DCC apporte un confort de conduite en plus !
Maintenant, le ressenti est différent pour chacun...certains n'en voient pas l'utilité car ils aiment la fermeté d'autres le prendront pour un gain de confort et de sportivité qu'il apporte en plus !
Je vois trop ce qu'on pourrais te dire de plus...
Cyrille- Administrateur
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Re: Dcc indispensable?
jujucatalan a écrit:hello!
j'ai beau avoir lu (quasiment) tous les messages et post sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
ma question est la suivante: il y a-t-il un membre qui a une GTD (ou GTI) sans le DCC, qui était monté en 17", puis serait passé en 18" ?
et surtout ses impressions et changements.
car vous l'avez compris, j'ai l'intention de passer en 18" (je n'aime pas les seattles...), je n'ai pas de DCC, et j'ai peur du résultat (tape cul ou pas).
dans ce post j'ai souvent lu : "il me semble DCC indispensable en 18"
mais concrètement, qui en a fait l'expérience???
merci !!!
je suis passé d'une V Gtsport ( chassis sport donc) équipée en 17 à une Gtd en 18 p
après un an et demi et 35000 km, je ne l'ai jamais trouvé inconfortable
juste ferme mais perso ça me convient
bref, sur la prochaine le Dcc ne sera pas dans mon listing des options prioritaires
moka- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
Le DCC est plus où moins perceptible selon la monte des pneumatiques, je compare deux voitures DCC en 18".
Imaginez pouvoir changer de suspension en temps réel en 1 seconde, c'est cela le dcc .
En mode sport, la voiture tient vraiment mieux la route (ce n'est pas mental, c'est réel) -> faites un test sur un circuit avec de bonnes courbes à l'occasion. De plus, les suspension du DCC sont viable pendant 150000km mini.
Perso, quand je suis en normal avec le DCC, c'est rare.
C'est soit confort (souvent) -> on se croirait dans une a6 au niveau confort (les sigès sont moins large mais dans la golf VII ça va être le top), soit sport(quand j'ai envie de m'amuser un peu).
Je n'ai jamais eu une gtd sans le dcc, mais c'est comme avoir trois voiture en une, donc ce n'est en rien un gadget comme certains aiment le dire (c'est quasiment impossible à remettre, c'est plutôt comme vouloir remettre une DSG contrairement à un RNS510 ou à un kit bluetooth).
La nouveauté en terme de chassis, c'est le dcc sur la Golf VI. Sinon la plateforme de la golf VI n'a pas trop vraiment changé par rapport à la V d'où le dcc qui est LA nouveauté chassis de la VI. La voiture est plaquée au sol comme dans un kart en mode sport et en étant d'origine sans mettre de bilstein etc.. Tout cela avec un confort digne d'une berline (on pourrait faire un paris marseille en mode sport sans souffrir de maux de dos, c'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment épaté par rapport à mon scirocco DCC en mode sport, le scirocco était bien moins confortable à cause de sa raideur en mode sport -> même si les sièges sont plus large dans le scirocco).
Le constat simple avec le dcc, c'est de changer de mode, on ressent vraiment la différence lorsqu'on est au volant, je ne parle même pas des passagers. Le scirocco sans DCC non merci par contre, il reste beaucoup plus raide que la GTD. Je paris que le mode sport en GTD est le mode confort du scirocco en terme de raideur :)
Sans dcc, il y a un compromis, mais on n'a pas le choix, avec le DCC, on a 3 choix de confort et de comportement routier.
Pour le ressenti, pour la tenue de route propre au dcc, si on a une conduite cool, ça ne va pas vraiment marqué, mais si on attaque vraiment en virage et autres, le DCC va montrer rapidement son utilité. Plus votre vitesse est élevé plus le dcc va être votre ami.
Imaginez pouvoir changer de suspension en temps réel en 1 seconde, c'est cela le dcc .
En mode sport, la voiture tient vraiment mieux la route (ce n'est pas mental, c'est réel) -> faites un test sur un circuit avec de bonnes courbes à l'occasion. De plus, les suspension du DCC sont viable pendant 150000km mini.
Perso, quand je suis en normal avec le DCC, c'est rare.
C'est soit confort (souvent) -> on se croirait dans une a6 au niveau confort (les sigès sont moins large mais dans la golf VII ça va être le top), soit sport(quand j'ai envie de m'amuser un peu).
Je n'ai jamais eu une gtd sans le dcc, mais c'est comme avoir trois voiture en une, donc ce n'est en rien un gadget comme certains aiment le dire (c'est quasiment impossible à remettre, c'est plutôt comme vouloir remettre une DSG contrairement à un RNS510 ou à un kit bluetooth).
La nouveauté en terme de chassis, c'est le dcc sur la Golf VI. Sinon la plateforme de la golf VI n'a pas trop vraiment changé par rapport à la V d'où le dcc qui est LA nouveauté chassis de la VI. La voiture est plaquée au sol comme dans un kart en mode sport et en étant d'origine sans mettre de bilstein etc.. Tout cela avec un confort digne d'une berline (on pourrait faire un paris marseille en mode sport sans souffrir de maux de dos, c'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment épaté par rapport à mon scirocco DCC en mode sport, le scirocco était bien moins confortable à cause de sa raideur en mode sport -> même si les sièges sont plus large dans le scirocco).
Le constat simple avec le dcc, c'est de changer de mode, on ressent vraiment la différence lorsqu'on est au volant, je ne parle même pas des passagers. Le scirocco sans DCC non merci par contre, il reste beaucoup plus raide que la GTD. Je paris que le mode sport en GTD est le mode confort du scirocco en terme de raideur :)
Sans dcc, il y a un compromis, mais on n'a pas le choix, avec le DCC, on a 3 choix de confort et de comportement routier.
Pour le ressenti, pour la tenue de route propre au dcc, si on a une conduite cool, ça ne va pas vraiment marqué, mais si on attaque vraiment en virage et autres, le DCC va montrer rapidement son utilité. Plus votre vitesse est élevé plus le dcc va être votre ami.
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Re: Dcc indispensable?
certes, j'ai posé la question ici dans le sujet "DCC indispensable?".
mais je ne souhaite pas participer à ce débat car je n'ai pas le DCC... peut être pour ma future voiture, si achat d'une neuve.
donc merci pour ceux qui m'ont précisés qu'il n'y a pas trop de changement en passant de 17" à 18" le tout sans DCC.
mais je ne souhaite pas participer à ce débat car je n'ai pas le DCC... peut être pour ma future voiture, si achat d'une neuve.
donc merci pour ceux qui m'ont précisés qu'il n'y a pas trop de changement en passant de 17" à 18" le tout sans DCC.
jujucatalan- Team DSG
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Re: Dcc indispensable?
Indispensable pour une famille en 18" pouces sans dcc, ça doit pas être terrible.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/volkswagen_golf_gti_contre_volkswagen_golf_gtd
Des sorties d'échappement différentes, des surpiqures rouges sur la
sellerie et le volant, un compte-tours dont la zone rouge démarre
1.000 tours plus tard – tant que l'on n'a pas tourné la clé de contact,
les divergences entre Golf GTI et GTD ne sautent pas vraiment aux yeux.
Et ce ne sont pas nos mesures sous protocole ISO 9001 qui pourraient les
départager. Les reprises sont musclées, mais quasiment identiques, le
freinage s'avère équivalent, et le niveau de bruit ne diffère guère. En
somme, il y a deux chiffres qui doivent retenir notre attention :
40 d'abord, ensuite 2,5. 40, c'est le nombre de kilos supplémentaires
qui pèsent sur le train avant de la GTD, la faute à son diesel plus
lourd. Quant au 2,5, il s'agit de la différence de consommation. Ici,
la GTD marque des points, avec une moyenne de 6,7 l aux 100 km, contre
9,2 l pour la GTI. Mais aussi discrètes soient-elles, ces deux valeurs
changent tout !
La GTD :
Bilan pour avoir la GTD parfaite :
Chassis moins ludique => DCC (l'avoir comme option)
Motricité perfectible => XDS (depuis 2010 sur la GTD)
Sensation quelconque => Prépa stage 1 voir 2 (histoire d'avoir un peu plus de sensation ex un bon 7,4s pour obtenir les 100km/h).
http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/volkswagen_golf_gti_contre_volkswagen_golf_gtd
Des sorties d'échappement différentes, des surpiqures rouges sur la
sellerie et le volant, un compte-tours dont la zone rouge démarre
1.000 tours plus tard – tant que l'on n'a pas tourné la clé de contact,
les divergences entre Golf GTI et GTD ne sautent pas vraiment aux yeux.
Et ce ne sont pas nos mesures sous protocole ISO 9001 qui pourraient les
départager. Les reprises sont musclées, mais quasiment identiques, le
freinage s'avère équivalent, et le niveau de bruit ne diffère guère. En
somme, il y a deux chiffres qui doivent retenir notre attention :
40 d'abord, ensuite 2,5. 40, c'est le nombre de kilos supplémentaires
qui pèsent sur le train avant de la GTD, la faute à son diesel plus
lourd. Quant au 2,5, il s'agit de la différence de consommation. Ici,
la GTD marque des points, avec une moyenne de 6,7 l aux 100 km, contre
9,2 l pour la GTI. Mais aussi discrètes soient-elles, ces deux valeurs
changent tout !
La GTD :
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Chassis moins ludique => DCC (l'avoir comme option)
Motricité perfectible => XDS (depuis 2010 sur la GTD)
Sensation quelconque => Prépa stage 1 voir 2 (histoire d'avoir un peu plus de sensation ex un bon 7,4s pour obtenir les 100km/h).
golfiv2002- Golfiste professionnel
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Re: Dcc indispensable?
Pourquoi tu la compare à la GTI sur ce sujet?
Pour le DCC, je ne l'avais pas sur ma gti et sur ma gtd, les deux en 18".
Et le confort est vraiment correct même pour des trajets en montagne ou des longs trajetes (5/6H).
Pour le DCC, je ne l'avais pas sur ma gti et sur ma gtd, les deux en 18".
Et le confort est vraiment correct même pour des trajets en montagne ou des longs trajetes (5/6H).
Choukka- Team BVM6
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Re: Dcc indispensable?
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