Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

+2
yannou
HaKaN_FR
6 participants

Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par HaKaN_FR Jeu 24 Mai 2012 - 19:33

Bon déjà désolé mais je ne savais pas trop où ouvrir ce topic! :D

j'aurais besoin de conseil... voila l'année derniere, en novembre 2011, j'ai vendu un véhicule.
En mars 2012, l'acheteur m'envoit un courrier recommandé me demandant d'annuler la vente et de le rembourser pour vice caché!
Il se trouve quand quand son garagiste à démonter une roue avant pour changer (pneu hiver > été) il a vu qu'un des goujons était cassé. Ce goujon cassé figure sur une de mes factures, mais il me semble que cétait marqué uniquement fissuré - pas sûr de ça (que j'ai remis à l'acheteur), que mon garagiste avait vu lors d'un entretien, mais dont je n'ai pas de doublon. Je n'en ai pas tenu compte étant donné que c'est pas super important (mon frere est mécano).

Donc dans ce cas, même si je ne l'ai pas précisé lors de la vente, ce n'est pas un vice caché puisque écrit noir sur blanc sur une facture ! Maintenant, on me demande de rembourser la totalité du montant d'achat, ou alors de payer à mes frais la réparation du goujon... j'ai reçu un courrier d'une "protection juridique - assurance" me demandant de régler cette réparation rapidement sinon la vente sera annulé pour vice caché.

Déjà pouvez vous me dire si je risque quelquechose, je ne vois pas où est le vice caché ! Ensuite, étant donné qu'il y'a eu manipulation sur la roue avant, l'expertise devrait être nul ?!!!! ben oui, rien ne dit que ce n'est pas son garagiste qui a cassé le goujon lorsqu'il a démonter la roue...

Que feriez-vous à ma place ?

tout conseil est le bienvenue!

merci
HaKaN_FR
HaKaN_FR
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : 01
Emploi/loisirs : xx

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par yannou Jeu 24 Mai 2012 - 19:45

Personnellement je leur répondrais ce que tu viens de dire. Le vice n'était pas caché puisque présent sur les factures que tu lui as remis et en plus rien ne prouve en effet qu'il ait pas été cassé par la suite ...
Essaye de demander un double de la facture au garagiste Wink
Et ne te laisse pas influencer par les courriers d'une assurance protection juridique, ils sont fait pour faire peur une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? 60891
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par Jean Jeu 24 Mai 2012 - 19:48

Qui est-ce qui annule la vente ? Ca se fait pas comme ca !

En plus vice caché ca concerne pas les problèmes importants ?
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par Nosman Jeu 24 Mai 2012 - 20:10

demande lui un rapport d’expertise!

je pense qu'il va apprécier la demande lol!
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par HaKaN_FR Jeu 24 Mai 2012 - 20:17

merci

il me semble que le cabinet d'assistance juridique a deja demandé une expertise... je n'ai pas le papier sous la main, mais ils disent me l'avoir envoyé dans un précédent courrier. je vais fouiller un peu , je ne trouve rien la.

je vous tiens au courant!
HaKaN_FR
HaKaN_FR
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : 01
Emploi/loisirs : xx

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par riri54 Ven 25 Mai 2012 - 9:06

de toute façon sans courrier en AR, rien à secouer...
si je puis dire
de toute façon fait comme on te l'a dit
essaye d'avoir le duplicata de facture
dans ce cas ce n'est pas un vice caché
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp? Empty Re: une petite aide concernant vice cachée suite à la vente d'un véhicule svp?

Message par fanch29 Lun 10 Sep 2012 - 13:06

Des news ?
fanch29
fanch29
Golfiste passionné

Masculin

Sagittaire Serpent
Messages : 614
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Etudiant en médecine / Foot...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum