Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
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Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
pour commencer si c'est pas comme tu le veux Cyrille tu sais quoi faire!!
donc je suis entrain de faire ma société de detailling auto, pour ce qui ne vois pas de quoi sa parle c'est un nettoyage presque chirurgicale d'une auto pour lui corriger le max de défaut ou lui remettre le lustre de sa jeunesse, le résultat est des fois hallucinant quant on vois l'état de base du véhicule sans parler des nettoyage ou ce son de véritable show car ou absolument rien n'est laissé de coté
donc ce matin j'ai décider d'attaquer la 306 histoire de vous faire un reportage qui en plus sera plus parlant de se que je fais
pour le moment la phase de polissage est à la main, mais je pense passer plus vite que prévu à la machine parce que je suis mort et elle est pas fini !
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP
on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie
à première vue pas trop sale, on se rapproche
heu tous compte fais...
et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo
et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover
le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints
le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse
je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais
on continue les détails avec le pinceau et l'APC
et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas
il y'a un peu moins de moustique écrasé
on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover
et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux
et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures
on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!
mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant
et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout
la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné
après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète
porte conducteur
aile arrière gauche
porte passager
aile arrière droite
hayon arrière
pare choc arrière
après le passage de la clay
voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison
y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon
les feux
l'aile arrière droite
porte passager
aile avant droite
capot
bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie
et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange
un 50/50 sur le hayon
hayon fini
un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière
50/50 sur l'aile arrière
donc je suis entrain de faire ma société de detailling auto, pour ce qui ne vois pas de quoi sa parle c'est un nettoyage presque chirurgicale d'une auto pour lui corriger le max de défaut ou lui remettre le lustre de sa jeunesse, le résultat est des fois hallucinant quant on vois l'état de base du véhicule sans parler des nettoyage ou ce son de véritable show car ou absolument rien n'est laissé de coté
donc ce matin j'ai décider d'attaquer la 306 histoire de vous faire un reportage qui en plus sera plus parlant de se que je fais
pour le moment la phase de polissage est à la main, mais je pense passer plus vite que prévu à la machine parce que je suis mort et elle est pas fini !
il est pas encore 7h du matin mais on y va, le matériel chargé pour allé au NHP
on arrive au NHP et on commence par faire un tour de la mamie
à première vue pas trop sale, on se rapproche
heu tous compte fais...
et on attaque par le nettoyage des jantes et on sort l'artillerie
alors le nettoyant jante AG c'est de la merde!! et la brosse shine comme celle de meguiars c'est pareil!!
l'un à un pouvoir nettoyant proche de la flotte et la brosse tu t'en fou partout sur la gueule mais sa enlève rien!
donc prochaine commande la brosse EZ et le Bilberry
j'ai perdu un temps de malade sur les jantes a frotter comme un dingue et je suis plus que deçu du résultat
je referai les jantes avec le matériels adéquat une autre foi
sinon j'en ai aussi profité pour passé les passage de roue avec l'APC VP, qui est super comme produit,et une brosse mais pas de photo
et on continu par un prélavage avec le VP ph neutral (60ml) et le VP orange pres wash (60ml) le tous avec 5l d'eau chaude et on démarre la partie mousse mais avant j'ai aspergé la face avant de AG Active Insect Remover
le temps que la mousse agisse et que les moustique ramollissent on reprend l'APC et on dégraisse les joints
le pinceau étant trop doux au vue de la crasse à enlever je sort la brosse
je l'ai rincé à plusieurs et vue son état et la couleur de l'eau en arrière plan j'ai bien fais
on continue les détails avec le pinceau et l'APC
et voilà le premier rinçage, on vois bien qu'il y'a aucune protection vue que l'eau ne s'écoule pas
il y'a un peu moins de moustique écrasé
on prépare le premier lavage à la main donc le shampoing AG que je trouve nul il sera donc remplacé une foi vide, vue que mamie n'a jamais étais décontaminé depuis 1994 en plus d'avoir dormit dehors en centre ville avec l’ancien propriétaire je décide de rajouter trois bouchon de AG intensive tar remover
et c'est partie lavage au gant avec la technique des deux sceaux
et en même décrassage des charnière toujours avec l'APC et le pinceau en plus du nettoyage des intérieures
on rince tous et on sort les amis du séchage, la ce fut que du bonheur! la raclette AG génial et la DUK que du bonheur!
mamie est toute sèche et c'est déjà nettement plus présentable qu'en arrivant
et on arrive au moment si redouté le passage de la clay! c'est une première pour moi et finalement c'est pas compliqué du tout
la clay après la face avant, donc capot, pare choc av et les deux ailes, pas trop contaminé on dirais que mon mélange à bien fonctionné
après le toit, presque rien on sa confirme que mon toit tous pourris réparation choucroute a étais fais juste avant que je l'achète
porte conducteur
aile arrière gauche
porte passager
aile arrière droite
hayon arrière
pare choc arrière
après le passage de la clay
voila il est 13h30 on quitte le NHP direction la maison
y'a pas à dire la clay sa fais des miracles, bon il est temps de brancher les projo et de ce pencher sur la mamie
le hayon
les feux
l'aile arrière droite
porte passager
aile avant droite
capot
bon le coté conducteur c'est pareil, des swirls à profusion sans parler de rayures plus ou moins profonde un peu partout
c'est pas tous je n'ai toujours pas mangé donc on se prend un truc à grignoter et pendant ce temps on fais une petite séance de maquillage à mamie
et on commence à polir, donc pour cette foi c'est deux passes de RP avec le pad LC jaune plus une passe RP avec le pad LC orange
un 50/50 sur le hayon
hayon fini
un 50/50 entre le montant du hayon et l'aile arrière
50/50 sur l'aile arrière
Dernière édition par Nosman le Ven 4 Juin 2021 - 9:54, édité 2 fois
Nosman- Team DSG
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Nosman- Team DSG
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Sacré taff .. surtout à la main !
vive l'orbitale
j'attends la suite
vive l'orbitale
j'attends la suite
moka- Team DSG
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Sacré boulot dis donc...vivement la suite
Cyrille- Administrateur
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
ouai je vais investir plus vite que prévu dans l'orbital parce que je suis mort et il me reste presque toute la voiture encore à faire
Nosman- Team DSG
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Ce n'est pas le moment de te reposer, je t'amène la mienne !
filparis15- Team DSG
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Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Oh purée c'est impressionnant !!!
Mais alors moi jamais de la vie j'aurai le courage !
Mais alors moi jamais de la vie j'aurai le courage !
lou750- Modératrice
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Tu le fais faire par ton homme !
filparis15- Team DSG
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Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
hier j'ai passé titine au tunnel lol je suis adepte de ce système où ta voiture ressort nickel sans lever les fesses du siège !
lou750- Modératrice
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Messages : 17833
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
et après elle est pleine de swirls comme la mienne se qui la rend terne vue que le vernis est cassé
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
elle en a déjà plein alors bon ... c'est des rouleau micro fibre avec prélavage au karsher avant
lou750- Modératrice
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Messages : 17833
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Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Travail de ouf, mais le résultat en vaut largement la peine.
Chapeau bas pour ton courage
J'attends la suite
Chapeau bas pour ton courage
J'attends la suite
shengaorine- Modératrice
-
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Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
et voila elle est fini
la suite des photos demain
je file à la douche et au lit!
Lou crois moi sa marque quant même
merci Shenga
la suite des photos demain
je file à la douche et au lit!
Lou crois moi sa marque quant même
merci Shenga
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
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Localisation : 67
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Nosman a écrit:la suite demain
'tin mais tu te traines ! ! Tu m'avais dis deux jours...
Super taf, et très, très bon reportage !
Je suis toujours autant impressionné par ce genre de taf ! !
Nosman, pour ce retour d'info ! !
Jacob- GTI Driver
-
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Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Nosman pour ce superbe reportage Je vois qu'on a les mêmes manières de nettoyage ... On attend la suite c'est sûr mais quelle différence tout de même ...
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Merci Nosman ! pour ta demonstration, une chose à dire impressionnant !
JIBY68- Routard
-
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Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
aujourd'hui je l'ai vue après la cire finale au soleil, j'avoue que j'étais frustré hier soir! j'ai fini dans la nuit et j'ai donc pas pu profiter de mon travail!
franchement le résultat est à tombé !! j'ai prix des photos mais je sais pas si sa va rendre aussi bien que la réalité!
je vous met la suite et fin se soir
pour info j'ai passé 25heures sur l'auto un seul repas dimanche midi avalé en 20min
plus de 4litre d'eau avalé sur deux jour et 4 kilo de perdu!!
mais deux nuit de trou noir comme un gosse
franchement le résultat est à tombé !! j'ai prix des photos mais je sais pas si sa va rendre aussi bien que la réalité!
je vous met la suite et fin se soir
pour info j'ai passé 25heures sur l'auto un seul repas dimanche midi avalé en 20min
plus de 4litre d'eau avalé sur deux jour et 4 kilo de perdu!!
mais deux nuit de trou noir comme un gosse
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Vivement le résultat alors ...
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
et voila la fin!! on continue en 50/50
et des avant/après! pour les rayures deux passe à l'efface rayure et le AG perferct polishing cloth puis suivi du combo précédent
maintenant on passe deux couche de PSR au pad LC blanc et buffing à la micro fibre AG Hi-Tech Finishing Cloth, très agréable cette phase, le pad permet un bon tirage tout en faisant un léger travail de friction (on entend le pad frictionner, enfin je trouve pas le bon terme) et le buffing tout en douceur bref sa ma fais du bien après les heures de labeur de continuer dans le doux
pendant que le PSR tire
on buffe le second passage et on apprécie le rendu de ce super produit
après pas mal de réflexion je décide finalement de continuer avec l'UDS avec application au pad jaune Shine et buffing à la micro fibre AG bleu (celle fournit dans le kit de la clay ou avec le kit de l'aqua wax)
je me prépare à faire le tour de la voiture et buffing mais j'ai lus un peu partout que l'UDS étais extrêmement dur à buffer!! bon tempis on fais quant même toute la voiture et on verra bien!! Et ben je dis que c'est faux!! en faite sa se travail comme la cire, une noisette sur le pad, angle de vue rasant et on l'applique en petit mouvement circulaire et en faite si on à pas la bonne lumière et le bon angle on ne vois pas ce que l'on fais et on a tendance à plus en mettre mais faut juste ce pencher et tirer le produit et vous verrez qu'une foi sec sa part tous seul et le rendu est à tomber!
puis passage de la PEB avec le pad jaune Shine et buffing à la micro fibre Eurow puis à la AG bleu
produit assez prenant niveau odeur translucide et liquide comme de l'eau bref avec la lumière qui décliner j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer sans trop en mettre et à tirer correctement le produit, en plus elle est relativement "accrocheuse" ce qui m'a fais changer de MF relativement vite pour pouvoir la buffer correctement!! mais le résultat fais plaisir, j'en aussi prof
maintenant il est temps de sortir le pinceau et de sortir les poussières de produit qui se sont misent dans les recoins
et arrive la pose de la cire, donc j'ai opté pour la HD wax, que dire à part que c'est du bonheur l'étape de waxage
pendant que la cire tire, je sort l'AG car glass polish pausé avec le pad Shine jaune et retiré avec la MF Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel
sa sèche
on retire
on s'occupe du silencieux avec l'AG metal polish couplé au perfect polish cloth AG
et sa brille
puis un coup de brillant pneus
et du bumper car d'une efficacité redoutable!
pas de photos sur c'est deux dernières opération je commencé à me dépêchai vue l'heure qui devenais tardive
et une foi la cire buffé, il est tard donc nuit alors pas trop parlante les photos
ce matin à la lumière du jour
et en extérieure
désolé pour la qualité de certaine photo mais la tétanie de mes avant bras devenais très dure à gérer à la fin!
et des avant/après! pour les rayures deux passe à l'efface rayure et le AG perferct polishing cloth puis suivi du combo précédent
maintenant on passe deux couche de PSR au pad LC blanc et buffing à la micro fibre AG Hi-Tech Finishing Cloth, très agréable cette phase, le pad permet un bon tirage tout en faisant un léger travail de friction (on entend le pad frictionner, enfin je trouve pas le bon terme) et le buffing tout en douceur bref sa ma fais du bien après les heures de labeur de continuer dans le doux
pendant que le PSR tire
on buffe le second passage et on apprécie le rendu de ce super produit
après pas mal de réflexion je décide finalement de continuer avec l'UDS avec application au pad jaune Shine et buffing à la micro fibre AG bleu (celle fournit dans le kit de la clay ou avec le kit de l'aqua wax)
je me prépare à faire le tour de la voiture et buffing mais j'ai lus un peu partout que l'UDS étais extrêmement dur à buffer!! bon tempis on fais quant même toute la voiture et on verra bien!! Et ben je dis que c'est faux!! en faite sa se travail comme la cire, une noisette sur le pad, angle de vue rasant et on l'applique en petit mouvement circulaire et en faite si on à pas la bonne lumière et le bon angle on ne vois pas ce que l'on fais et on a tendance à plus en mettre mais faut juste ce pencher et tirer le produit et vous verrez qu'une foi sec sa part tous seul et le rendu est à tomber!
puis passage de la PEB avec le pad jaune Shine et buffing à la micro fibre Eurow puis à la AG bleu
produit assez prenant niveau odeur translucide et liquide comme de l'eau bref avec la lumière qui décliner j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer sans trop en mettre et à tirer correctement le produit, en plus elle est relativement "accrocheuse" ce qui m'a fais changer de MF relativement vite pour pouvoir la buffer correctement!! mais le résultat fais plaisir, j'en aussi prof
maintenant il est temps de sortir le pinceau et de sortir les poussières de produit qui se sont misent dans les recoins
et arrive la pose de la cire, donc j'ai opté pour la HD wax, que dire à part que c'est du bonheur l'étape de waxage
pendant que la cire tire, je sort l'AG car glass polish pausé avec le pad Shine jaune et retiré avec la MF Eurow Small Waffle Weave Microfibre Towel
sa sèche
on retire
on s'occupe du silencieux avec l'AG metal polish couplé au perfect polish cloth AG
et sa brille
puis un coup de brillant pneus
et du bumper car d'une efficacité redoutable!
pas de photos sur c'est deux dernières opération je commencé à me dépêchai vue l'heure qui devenais tardive
et une foi la cire buffé, il est tard donc nuit alors pas trop parlante les photos
ce matin à la lumière du jour
et en extérieure
désolé pour la qualité de certaine photo mais la tétanie de mes avant bras devenais très dure à gérer à la fin!
Nosman- Team DSG
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Localisation : 67
lou750- Modératrice
-
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Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Du très beau travail, félicitation à toi.
Cédric- Golfiste professionnel
-
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Emploi/loisirs : Ouvrier agricole / Rouler en GTD
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Le résultat est magnifique,
Et quels sont tes tarifs pour ce traitement complet ?
Et quels sont tes tarifs pour ce traitement complet ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
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Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Chapeau Nosman ! C'est du très bon boulot !
Pour les tarifs, je suis sûr que Nosman fait ça gratos à tous les membres du fofo ! !
Pour les tarifs, je suis sûr que Nosman fait ça gratos à tous les membres du fofo ! !
Jacob- GTI Driver
-
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Localisation : Pas loin de Tulle !
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Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
justement je suis entrain de faire "une étude de marché" et les tarifs sont tous bonnement hallucinant!!
je part du principe que ce genre de traitement ne doit pas être réservé à une élite qui roule en grosse bagnole et qui s'en foute de dépenser une somme folle pour la remettre à neuf une foi ou deux par ans!!
pour ce que je viens de faire à la 306 sa commence chez certains à 1400€ Jacob l'a vue il confirmera, pour moi c'est hors de question tous le monde à le droit de s'offrir et d'offrir à sa belle au moins une foi ce genre de traitement qui durera dans le temps si on en prend soin!
je pense faire du cas par cas niveau tarif, quelqu'un qui à une auto très peu micro rayé va pas payer ce qu'un autre payera avec un verni complétement attaqué ! tous comme une twingo ne payera pas ce que paye une A8
un bon lavage sans polissage mais avec cirage, donc prélavage, lavage, clay, PSR et cire je pense commencer à 200€ en prix de base, en général c'est le double en prix de base
un traitement complet comme la 306 donc tous comme le lavage précédent en rajoutant le polissage, la glaze, le saleant et la cire prix de base 500€, j'ai mis un peu plus haut le tarif pratiqué par d'autre
après je peux faire l'intérieur et le moteur, je ferai des reportage et à ce moment la je fixerai un prix suivant le temps et les produits
sachant qu'évidement les membres du forum seront bien lotis niveau prix
je part du principe que ce genre de traitement ne doit pas être réservé à une élite qui roule en grosse bagnole et qui s'en foute de dépenser une somme folle pour la remettre à neuf une foi ou deux par ans!!
pour ce que je viens de faire à la 306 sa commence chez certains à 1400€ Jacob l'a vue il confirmera, pour moi c'est hors de question tous le monde à le droit de s'offrir et d'offrir à sa belle au moins une foi ce genre de traitement qui durera dans le temps si on en prend soin!
je pense faire du cas par cas niveau tarif, quelqu'un qui à une auto très peu micro rayé va pas payer ce qu'un autre payera avec un verni complétement attaqué ! tous comme une twingo ne payera pas ce que paye une A8
un bon lavage sans polissage mais avec cirage, donc prélavage, lavage, clay, PSR et cire je pense commencer à 200€ en prix de base, en général c'est le double en prix de base
un traitement complet comme la 306 donc tous comme le lavage précédent en rajoutant le polissage, la glaze, le saleant et la cire prix de base 500€, j'ai mis un peu plus haut le tarif pratiqué par d'autre
après je peux faire l'intérieur et le moteur, je ferai des reportage et à ce moment la je fixerai un prix suivant le temps et les produits
sachant qu'évidement les membres du forum seront bien lotis niveau prix
Nosman- Team DSG
-
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Re: Topic unique : Posez vos questions à Renov'Car Passion -> ND Car Care
Nosman a écrit:
sachant qu'évidement les membres du forum seront bien lotis niveau prix
Je savais que c'était gratos pour nous Nosman !
Ok >
En tout cas encore bravo ! Et merci pour le reportage !
Jacob- GTI Driver
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