Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

5 participants

Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Ven 5 Aoû 2011 - 21:55

Salut!

Alors voilà, je viens faire une petite proposition "d'amélioration" du forum pour qu'il soit plus clair.
L'idée serait de mettre des titres clairs et définis selon un mocèle pour la partie "présentation de votre GTD".

Exemple :

[Flex] Gris Carbone - DSG - 5 portes / Pack Techno - Jantes vancouver

En gros une première partie avec le pseudo la couleur, le type de boite et le nb de portes et une seconde partie avec les options et/ou commentaires.

Pourquoi faire ça ?

C'est plus simple et plus lisible pour tout le monde, notamment lors des recherches ! Et oui, par exemple en venant ici j'ai cherché les topic des gens ayant une GTD Gris Carbone en 5 portes pour voir les photos... j'ai également cherché les topics de ceux qui ont une boite DSG pour lire les avis... mais avec les titres que chacun met, j'ai pas mal galérer à trouver mon bonheur.

J'ai été modérateur quelques mois sur le forum de la nouvelle polo et j'avais proposé ça aux admins à l'époque. Ça a été mis en place et les titres avait été changés avec l'aide des modos. Suffit ensuite de demander au gens de respecter cette règle lors de la création du topic dans cette section. Et puis ça se fait assez naturellement quand tout le monde le fait...

Pour voir ce que ça donne, vous pouvez aller jeter un oeil ici : http://www.polo6r.fr/f13-16l-tdi-105-cr-fap
(Il y a des chances qu'il faut être inscrit pour pouvoir visiter cette section...)

Voilà, c'était ma proposition, à vous de choisir si oui ou non c'est utile ici Wink

Bonne soirée
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Cyrille Ven 5 Aoû 2011 - 22:04

Effectivement, il faut être inscrit pour lire le sujet.
Oui, c'est une bonne idée mais cela implique la modification de tous les titres manuellement.

Je comprends que ça puisse être galère pour la recherche mais j'ai préféré resté souple dans le fonctionnement...ce qui est loin d'être le cas sur Polo6R....
Les Admin sont...trop autoritaires...et c'est super rigide comme forum.
Après, chacun gère sont truc comme il l'entend Wink

J'attends l'avis des modos et des membres et nous aviseront Wink

Merci d'avoir soulevé ce point en tout cas [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture 89636
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Nosman Ven 5 Aoû 2011 - 22:45

je pense que l'uniformisation des titres peut être un plus effectivement

des fois je met un temps fou à retrouver un topic pour répondre à une demande ou juste pour relire un truc qui ma intéressé

sur un autre forum tous les topic sans exceptions ont des titres uniformisé, en 30sec avec la fonction recherche tu trouve ce que tu cherche! mais bon le travail de fou pour modifier les existants et être à l'affut des nouvelles créations !

sans parler de castor qui ouvre des topic n'importe comment lol!
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Ven 5 Aoû 2011 - 23:13

Oui c'est sure que c'est un bon boulot à faire, mais une fois fait les gens on tout de même tendance à suivre la chose... et c'est plus simple à gérer si c'est dans seulement cette section (qui est tout de même selon moi le coeur du forum).

Après j'apporte cette idée en donnant Polo6R comme exemple, mais à chaque forum son identité Wink

Mais un forum bien organisé et clair est tout de même plus plaisant à visiter Cool
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Cyrille Sam 6 Aoû 2011 - 8:11

On est d'accord...
On va modifier ça progressivement...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Losavoyard Dim 7 Aoû 2011 - 9:59

Je suis assez d'accord avec flex... Car c'est ce que je disait lors de la création de la section photo. Il faut pensez quand meme aux personnes qui ne veulent pas s'inscrire, mais qui veulent juste nous lire,prendre des info, et photo...

Avant de faitre partie de ce forum, je faisait comme flex je parcourait plusieurs forum a la recherche d'info, photo et c'est clair que ce n'est pas toujours facile pour trouver des info..
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Lun 8 Aoû 2011 - 20:35

Si besoin, je veux bien aidez à renommer les topic déjà présents... sans vouloir passer modo non plus. Je propose mes services le temps de cette petite transformation...
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Cyrille Lun 8 Aoû 2011 - 20:54

Si tu as du temps libre oui je veux...c'est pas de refus !
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Lun 8 Aoû 2011 - 21:25

C'est le mois d'Août... et pas encore les vacances... [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture 483113
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Cyrille Lun 8 Aoû 2011 - 22:04

Je te donne les droits demain matin...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Ven 19 Aoû 2011 - 15:53

Hey !

Bon bah voilà, j'ai fait un peu plus de la moitier. Les pages 1, 2, 3 et 7 sont faites. Il reste 3 pages à faire (4, 5 et 6).

Moi je part en vacances et après j'aurai du boulot donc plus le temps... Je vous laisse finir et modéré cette partie pour que cela reste comme ça Wink

Bon courage !

PS : Cyrille, tu peux donc m'enlever les droits.
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Flex Ven 19 Aoû 2011 - 15:54

Flex a écrit:Salut!

Alors voilà, je viens faire une petite proposition "d'amélioration" du forum pour qu'il soit plus clair.
L'idée serait de mettre des titres clairs et définis selon un mocèle pour la partie "présentation de votre GTD".

Exemple :

[Flex] Gris Carbone - DSG - 5 portes / Pack Techno - Jantes vancouver

En gros une première partie avec le pseudo la couleur, le type de boite et le nb de portes et une seconde partie avec les options et/ou commentaires.

Pourquoi faire ça ?

C'est plus simple et plus lisible pour tout le monde, notamment lors des recherches ! Et oui, par exemple en venant ici j'ai cherché les topic des gens ayant une GTD Gris Carbone en 5 portes pour voir les photos... j'ai également cherché les topics de ceux qui ont une boite DSG pour lire les avis... mais avec les titres que chacun met, j'ai pas mal galérer à trouver mon bonheur.

J'ai été modérateur quelques mois sur le forum de la nouvelle polo et j'avais proposé ça aux admins à l'époque. Ça a été mis en place et les titres avait été changés avec l'aide des modos. Suffit ensuite de demander au gens de respecter cette règle lors de la création du topic dans cette section. Et puis ça se fait assez naturellement quand tout le monde le fait...

Pour voir ce que ça donne, vous pouvez aller jeter un oeil ici : http://www.polo6r.fr/f13-16l-tdi-105-cr-fap
(Il y a des chances qu'il faut être inscrit pour pouvoir visiter cette section...)

Voilà, c'était ma proposition, à vous de choisir si oui ou non c'est utile ici Wink

Bonne soirée
Flex
Flex
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Chat
Messages : 296
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 37
Localisation : 94
Emploi/loisirs : VW

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par Cyrille Ven 19 Aoû 2011 - 18:39

Ok ça marche [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture 896773
Merci pour le coup et bonnes vacances [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture 658522
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture Empty Re: [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture

Message par yannou Ven 19 Aoû 2011 - 19:26

Merci pour ton aide flex, bonnes vacances [Suggestion] Des titres plus clair dans les présentation de voiture 89636
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum