Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes impressions

+17
Séb
Odyheryuit
robby
beberone75
riri54
greg-s
TCHOU
fabien
shengaorine
castor
filparis15
Figoal
OLR
zitoune38
chatlin58
fabricio
Cyrille
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mes impressions Empty Mes impressions

Message par Cyrille Jeu 30 Juil 2009 - 13:06

Bonjour à tous

Petit compte rendu sur le DCC (suspension adaptative)
En prenant cette option vous aurez le choix entre 3 mode : confort, normal et sport

Le mode normal (sans rien activer du tout) est déjà très bon, les choc sont bien absorbés tout de meme, pas du tout tape cul et surtout pas de mal de dos en sortant, la direction est souple mais précise.

En mode confort, le confort sera plus moelleux et la direction sera encore plus souple mais absorbe très très bien les chocs sur route déformé mais la direction étant encore moelleuse vous le ressentirez dans les courbes : pour un unsage au quotidien avec des routes limites c'est très bon mais il ne faut pas trop "attaqué" dans les courbes.

En mode Sport : la direction se rafermit très nettement et les suspension aussi mais sans pourtant gacher le confort car cela reste très confortable.
La voiture est beaucoup plus précise, plus ferme, un vrai plaisir dans les courbes ou les rond-point : la voiture ne se "couche" pas comme avec le mode confort donc pour ceux qui souhaient "attaqué" je vous le recommande (accouplé au mode S de la DSG soit être terrible)
Seul inconvénient : la voiture devient moins maniable pour se garer sur un parking.
Bref, moi j'adore le mode Sport : plus ferme donc, beaucoup précis et surtout elle colle à la route
Très bon choix en ce qui me concerne d'avoir pris cette option

En résumé :

Mode normal pour un usage quotien avec de bonne route car très bon confort malgré les 17"
Mode confort pour ceux qui cherchent vraiment quelque chose de confortable avec un minimum de secousse mais voiture trop "moelleuse" à mon gout
Mode Sport pour le conducteur "pressé", direction ferme mais très précise et suspension plsu ferme aussi mais sans gacher le confort. Inconvénient : voiture beaucoup moins maniable sur le parking.

Voilà, j'ai essayé de vous donner mes impressions sur cette options : on sent la différence c'est évident.
Options pas franchement nécessaire, si le mode Sport ne vous intéresse pas car le confort en mode normal sur les 225/45/17 est exellent malgré tout.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:43

Conbien pour cette option cyrille?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Jeu 27 Aoû 2009 - 21:53

L'option est à 980E Exclamation
ca me fait penser que je mette la listes des options avec les tarifs à jour : j'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:57

sa peut que etre bien a ce prix la...
sa fait chere quand meme mais vu tes impressions c'est une option a ne pas exclure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Jeu 27 Aoû 2009 - 22:03

Le DCC (suspension adaptative) est assez sympa à utiliser !
Je mets le mode Sport lorsque je monte sur autoroute ou voie rapide, pour attaquer un peu plus et je mets le mode Comfort en pasant dans les villages à route défoncés avec dos d'ânes par ex...pour le reste le mode normal dans une utilisation plus quotienne...

Ma préférence va pour le mode Sport... Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 22:10

sa semble logique... c'est celle ou ta le plus de sensations...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par fabricio Jeu 27 Aoû 2009 - 22:54

As tu eut la chance d'avoir essayer un GTD sans DCC, car je ne suis pas convaincu que l'option vale ces 980 €.

Car hormis le mode sport , les deux autres reste similaire et qui plus est ils ont qu'un effet limité sur la suspension et la direction.

ça me rapelle un mode sport sur une opel ASTRA que j'ai eut, qui avait pour effet de durcir l'amortissement et la direction avec en bonus " de raccourcir les rapports et de montée plus vite dans les tours ".
Mais à l'usage appuyer sur un bouton pour avoir cet effet devenait "énervant".

au plaisir de te lire
fabricio
fabricio
Golfiste habitué

Masculin

Scorpion Chat
Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 48
Localisation : MANCHE
Emploi/loisirs : carpiste

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 22:59

ils ont un effet limité ?

en exemple, lorsque tu met le mode sport celui ci reste en fonction une durée limité c'est bien sa? ou tant que tu ne change pa de mode celui ci reste en marche?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Jeu 27 Aoû 2009 - 23:01

Oui j'ai essayé une GTD sans DCC mais je t'assure qu'il y a une différence entre le mode Normal et le mode Comfort Exclamation
De manière générale, les options sont de toutes façons trop cher (et pas que le DCC) Rolling Eyes
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par chatlin58 Lun 31 Aoû 2009 - 10:44

moi aussi j'ai pris le DCC car le 17 p en chassis sport, c'était identique à ma Golf V actuelle, donc pour moi ça passait.

Comme j'ai craqué sur les Vancouver 18 p, le DCC devenait obligatoire pour ne pas avoir un tappe-cul !!!
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 0:00

Salut Chatlin58,

Merci de me donner tes impressions complètes car j'ai actuellement une Golf V TDI 136 avec des jantes de 17 et je craque pour la VI avec les jantes de 18 avec l'option DCC pour amortir un peu tout ça.
Est ce que tu peux me confirmer que le véhicule en comparaison de la Golf V n'est pas plus raide et pas du tout tape cul ?
Je te dis ça parce que j'ai été obligé de vendre ma Golf IV Match II ma femme ne supportée plus sa raideur.
Merci d'avance de ta réponse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Dim 27 Sep 2009 - 0:29

Merci de passer de passer te présenter CHRI stp
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par chatlin58 Dim 27 Sep 2009 - 8:32

CHRI a écrit:Salut Chatlin58,

Merci de me donner tes impressions complètes car j'ai actuellement une Golf V TDI 136 avec des jantes de 17 et je craque pour la VI avec les jantes de 18 avec l'option DCC pour amortir un peu tout ça.
Est ce que tu peux me confirmer que le véhicule en comparaison de la Golf V n'est pas plus raide et pas du tout tape cul ?
Je te dis ça parce que j'ai été obligé de vendre ma Golf IV Match II ma femme ne supportée plus sa raideur.
Merci d'avance de ta réponse


Salut à toi,

Je viens de vendre ma G V Carat Tdi 140 avec un chassis sport donc je pense que je peux te donner un avis qui va t'intéresser !!!

Ma GTD avec du 18 p et le DCC est nettement plus confortable même avec le DCC réglé en mode normal Mes impressions 89636 Mes impressions 401840 . Si tu veux du sport tu n'auras qu'a appuyer sur le bouton magique quand tu seras seul Mes impressions 98476


OUI la G VI dans cette configuration est mieux suspendue et moins tappe-cul qu'une G V avec du 17 et le chassis sport.


S'il n'y avait pas eu de DCC je n'aurai pas pris les roues de 18 p car le look c'est une chose mais au détriment permanent du confort .. NON et pour se faire secouer comme un prunier sur les petites routes j'ai donné avec d'autres voitures. Ma G V, je ne la trouvais pas "tappe-cul" mais "ferme". Après chacun voit selon ses critères perso.


Bref si tu veux du 18 p, prend le DCC sinon .. ta moitié risque de ne pas vraiment apprécier le confort à l'allemande affraid Mes impressions 565737

Bonne réflexion
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 10:59

Merci bcp a toi pour cette réponse qui me conforte encore un peu plus dans mon choix
bonne journée de ballade dans ton joli engin

cdlt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 13:02

qui c est qui cause la ? lol!
t es qui CHRI ?
allez soit sympa, présente toi ici

https://www.golfgtdpassion.com/votre-presentation-f3/

merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 0:28

bon j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix du DCC avec les jantes en 18"....
avant j'avais une 206 sport hdi 110 qui tenait vraiment la route, mais attention la colonne vertébrale... sur ma golf V gt sport cela est plus confortable, mais aussi un peu moins sport...
bref, vive le DCC qui palie ces problèmes de choix de chassis!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par zitoune38 Dim 18 Oct 2009 - 20:26

est-il vraiment utile si on reste sur du 17"?
zitoune38
zitoune38
Golfiste assidu

Masculin

Cancer Chien
Messages : 394
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Emploi/loisirs : responsable des ventes/vvt dh enduro / joueur de basse
Humeur : toujours partant

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 9:44

euh... je pense que c'est toujours mieux, mais après si cela est vraiment utile (ou si le rapport qualité/prix vaut le coup) je ne sais pas....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Lun 19 Oct 2009 - 10:00

BALLESTRA a écrit:bon j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix du DCC avec les jantes en 18"....
avant j'avais une 206 sport hdi 110 qui tenait vraiment la route, mais attention la colonne vertébrale... sur ma golf V gt sport cela est plus confortable, mais aussi un peu moins sport...
bref, vive le DCC qui palie ces problèmes de choix de chassis!

Le DCC me semble indispensable avec du 18"...
Tiens, moi aussi j'avais une 206 HDI 110ch...une horreur en terme de confort Mes impressions 947431 Mes impressions 985795 Mes impressions 279818

zitoune38 a écrit:est-il vraiment utile si on reste sur du 17"?

BALLESTRA a écrit:euh... je pense que c'est toujours mieux, mais après si cela est vraiment utile (ou si le rapport qualité/prix vaut le coup) je ne sais pas....

Perso, j'ai pris le DCC et je trouve ça très utile même en 17" et même si au quotidien je ne l'utilise pas toujours.
J'ai eu peur du confort en 225/45/17 (justement dû à la mauvaise expérience avec la 206) mais le confort reste très bon même en mode Normal.
Néanmoins, je ne regrète pas d'avoir pris cette option
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par chatlin58 Lun 19 Oct 2009 - 19:52

oui mais il faut savoir que la G 6 en 17 p + DCC en normal est plus confortable que mon ex-G 5 en chassis sport et 17 p.

Donc oui même en 17 c'est très bien !

En plus si tu veux du sport, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton magique Wink
ainsi tu n'es pas obligé d'être secoué toute la semaine par un simple chassis sport No

Après c'est à chacun de se faire son idée.

Mais avec du 18 .... pour moi c'est indispensable Mes impressions 89636
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par zitoune38 Lun 19 Oct 2009 - 21:36

chatlin58 a écrit:oui mais il faut savoir que la G 6 en 17 p + DCC en normal est plus confortable que mon ex-G 5 en chassis sport et 17 p.

Donc oui même en 17 c'est très bien !

En plus si tu veux du sport, tu n'as qu'à appuyer sur le bouton magique Wink
ainsi tu n'es pas obligé d'être secoué toute la semaine par un simple chassis sport No

Après c'est à chacun de se faire son idée.

Mais avec du 18 .... pour moi c'est indispensable Mes impressions 89636
merci ppour la réponse
zitoune38
zitoune38
Golfiste assidu

Masculin

Cancer Chien
Messages : 394
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Emploi/loisirs : responsable des ventes/vvt dh enduro / joueur de basse
Humeur : toujours partant

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:44

DCC, j'adhère aussi!

C'est surtout le mode sport qui m'intriguait. ^^
Et plus il y de boutons et réglages et plus ca me plait.
Mon rêve serait d'avoir la derniere Skyline GTR avec son interface homme/voiture développé par Polyphony (développeur travaillant aussi sur les Gran Turismo). Et là, des boutons et réglages yen a un max.
Pas grave mon RNS510 fera l'affaire. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par OLR Mer 13 Jan 2010 - 21:05

Juste une question,
peut-on activer les différents modes en roulant?
Honnêtement, j'espère que oui...
OLR
OLR
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chien
Messages : 238
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 42
Localisation : Versailles
Emploi/loisirs : Chargé de Programme - DGAC

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Cyrille Mer 13 Jan 2010 - 21:35

Oui oui, tu passes les modes en roulant à tout moment ne t'inquiète pas sinon cette option n'aurait aucun intéret Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes impressions Empty Re: Mes impressions

Message par Figoal Dim 5 Déc 2010 - 19:23

Merci Cyrille de m'avoir transmis ce lien et conforté dans mon choix.. Je ne suis pas mécontent d'avoir prix les 18" AVEC DCC....Wink
Figoal
Figoal
Golfiste passionné

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 567
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 49
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Little boss
Humeur : Dépucelé du Ring

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum