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Reprog moteur??

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Reprog moteur?

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Message par Nosman Jeu 28 Avr 2011 - 20:55

GTD du 77 a écrit:Meme vw ne le voit pas donc l'assurance non plus !

quant tu va te prendre une réparation avec 0% de prise en charge de VW et que le mec avant toi a eu 90% tu réfléchira!

peut être longtemps même...


et un jour tu te dira merde la reprog!


perso je ne le ferai pas, parce que j'ai gouté aux auto modifié et franchement je veux plus me faire chier en plus de changer les pièces d'usure plus vite vue quelles morfle plus! Ensuite ben c'est de pire en pire que ce soit avec l'assurance ou nos amis bleu donc je joue plus
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Message par yannou Jeu 28 Avr 2011 - 21:22

guigui a écrit:
2. en cas d'accident (responsable, disons) comment l'assurance fait elle pour savoir que le véhicule a été reprog et que donc elle ne couvrira pas l'assuré ?? (je parle d'une reprog et pas d'un boitier additionnel)

En cas de "petits" sinistres et tant qu'il n'y a pas de corporel, tu crains pas grand chose. Sur du corporel responsable, la première chose que fera l'expert c'est vérifier s'il n'y a pas eu de modifs sur le véhicule. Il demandera le passage au banc du véhicule. Si reprog non signalée => nullité du contrat et ce sera à toi de payer les conséquences et les indemnités dues à/aux victimes (ça peut faire plusieurs centaines de milliers d'euros en cas d'invalidité voir plus si décès).


Jean a écrit:2. D'après moi elle ne le sait pas Wink
Non sauf si cas ci dessus.
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Message par Cyrille Jeu 28 Avr 2011 - 21:32

La reprog c'est tout simplement illégal et lorsque tu signe ton contrat d'assurance tu certifie que la voiture n'a subit aucune transformation dans le cas contraire c'est une fausse déclaration.
De plus, perte de garantie constructeur si pépins durant cette période.
Donc, en cas de pépins compte sur l'assurance pour chercher une éventuelle reprog car sur les voitures actuelles rien de plus facile pour les experts.

Consommer moins oui peut-être mais à 550 euro fait le calcul quand ta reprog sera rentabilisé.

Après à chacun de voir midi à sa porte mais une voiture de ce gabarit pour ton âge dont tu n'es même pas l'assuré principale et en plus reprog....je vous laisse deviner si l'assurance ne va pas chercher.

C'est pas contre toi mais soit prudent tout avec tout ceci car ça pourrait se retourner contre toi plus que tu ne le penses.
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Message par moka Jeu 28 Avr 2011 - 21:45

D'après un pote qui bosse dans une cc VW, ils ne pouvaient pas voir des modifs de carto jusqu'à ces derniers temps

mais depuis à priori, les courbes ne peuvent plus être injectées via la prise usb
ce qui implique une ouverture du boitier donc plus de visibilité de modif.

d'autre part, il m'a dit que des techniciens ont été formé pour contrôler les boitiers..

bref, ça devient difficle.


Ceci dit, j'ai eu le cas en moto
il faut reconnaitre qu'autant le débridage est facile, autant il est visible ..
l'expert du sinistre m'en avait bien fait la remarque et je n'avais du mon salut qu'à l'absence de tout tiers.


Dommage, ça m'aurait bien tenté .. Rolling Eyes
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Message par Nosman Jeu 28 Avr 2011 - 21:52

puis bon avec 170ch tu en laisse quant même quelques un derrière Reprog moteur?? - Page 2 52966
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Message par Jacob Jeu 28 Avr 2011 - 21:56

Je trouve le risque bien trop gros, comparé à ce que ça apporte...
Surtout en étant très jeune...Ce retrouver à 20 ans avec un handicape financier pharaonique (en cas de corpo grave), tout ça pour quelques chevaux...

C'est comme acheter une Ferrari et l'assurer au tier No y a un jour où... Reprog moteur?? - Page 2 457894

Mais bon, chacun fait comme il veux ! Wink
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Message par Jean Jeu 28 Avr 2011 - 23:27

guigui a écrit:

Jean a écrit:2. D'après moi elle ne le sait pas Wink
Non sauf si cas ci dessus.

Oui effectivement si dommage corporel il y a, la c'est le gros merdier ca peut aller très loin (en même temps c'est normal ...) et on n'est nullement a l'abri d'un accident

Après si c'est juste matériel, je ne pense pas que la reprog sera vérifiée. Ca reste MON avis personnel et rien d'officiel !!!

Pour ma part, étant en ce moment victime d'un accident avec délit de fuite (dégâts matériels seulement) l'affaire n'avance pas très vite et je suis sceptique sur ce que va prendre le fuyard, bon je viens d'apprendre qu'elle est en cours de traitement au parquet, a suivre .
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Message par GTD du 77 Jeu 28 Avr 2011 - 23:43

Ecoutez pour ma part..
Le responsable mécanique de VW m'a glissé à l'oreille le fait qu'ils ne peuvent pas voir la reprog.

Aprés l'intéret de faire une reprog n'est pas de penser aux accidents dérrière. Je ne suis pas non plus irrésponsable parce que j'ai 20 et que j'ai une GTD je peux changer mon age sur mon profil pour te faire plaisir !
Je suis assuré bien sure mais en tant que deuxième conducteur. Je fais juste ça pour payer moins cher mon assurance.

Les avis sont partagés, moi j'apprécie aprés si il y a un pépin avec une pièce de mon moteur je retire la reprog et la garantie constructeur fonctionnera...

Je sais que c'est un commercial mais le gars de la reprog reponds à beaucoup de question si vous le désirez.
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Message par Jean Ven 29 Avr 2011 - 10:09

GTD du 77 a écrit:Ecoutez pour ma part..

Aprés l'intéret de faire une reprog n'est pas de penser aux accidents dérrière. Je ne suis pas non plus irrésponsable parce que j'ai 20 et que j'ai une GTD je peux changer mon age sur mon profil pour te faire plaisir !

euh justement si je dirai, il faut être conscient des conséquences que ca pourrait avoir. Et ce n'est pas (que) une question d'âge. On n'a pas plus le droit de le faire parce qu'on n'est pas jeune conducteur.
Ce que je voulais dire par mon exemple, c'est que tu peux te retrouver dans un accident a cause d'autrui (ce qui m'est arrivé).
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Message par Krikou Ven 29 Avr 2011 - 10:42

Je vais donné mon expérience la dessus. J'ai fais reprog mon scirroco il y a 1 ans maintenant. Niveau moteur jamais eu de soucis elle tournais comme une horloge.

Il y a 2 semaines, je devais faire la révision des 30000km. Et au dernier moment avant de faire la révision la cc m'appelle pour me dire qu'il y auras une action sur le calculateur moteur de la voiture ( maj vw ). Au moment de laisser la voiture le mécano qui s'occupe de ca me demande : Vous avez pas mit de boitier ou autre sur votre voiture ? Car si c'était le cas on le remarquerais ! Moi je lui réponds non bien sur :)
Résultat ma voiture est passé sans encombre le contrôle :)


Après j'ai déjà eu des retours d'un accident corporels sérieux et l'expert n'a aucunement regarder si la voiture était reprog ou pas.

Après c'est un risque a prendre :)
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Message par Séb Ven 29 Avr 2011 - 11:01

Moi la reprog pour ma part à pour but non pas la vitesse, mais juste plus de couple en cas de dépassement par exemple ou autre et non pas pour rouler comme un sauvage ... Mais les avis sont partagés ...
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Message par guigui Ven 29 Avr 2011 - 11:18

sympa vos opinions, vous avez réussi à me foutre les boules Reprog moteur?? - Page 2 852339 Reprog moteur?? - Page 2 852339 Reprog moteur?? - Page 2 852339
effectivement payer à vie pour un accident responsable c'est pas mon truc...
les assurances cherchent déjà tout les moyens possible pour ne pas indemniser... c'est un peu leur faciliter le travail Reprog moteur?? - Page 2 60891

et les boules si tu traine toute ta petite famille et qu'il t'arrive un pépin, l'assurance dit byebye, mais ça à 20 piges difficile de comprendre un raisonnement pareil...

que se passe t il en cas d'accident avec une caisse où potentiellement il y a eu des modifs, il faut demander une expertise, et si ya des modifs le gars n'est pas assuré ?? mon assurance ne payera pas puisque c'est l'autre qui est responsable, mais plus assuré ?? qui paye ?? l'autre forcément, mais c'est très facile de déclarer une insolvabilité... procédure judiciaire et tout, c'est la loose...

ça veut dire aussi que tous les mecs qui font du tuning ne sont pas couverts par leur assurance ?? genre jantes 20'', modifs simple du moteur avec des filtres à air et autres ... quid des rabaissements, bas de caisse au raz des pâquerettes, vitres teintés à mort ? toute ces modifs ne sont pas homologuées par les constructeurs, donc pas d'assurance ? ?
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Message par Cyrille Ven 29 Avr 2011 - 13:00

logiquement ce qui n'est pas homologué n'est pas assuré.
Après, il suffit de ne rien signaler à ton assurance.

le débat de la reprog est vaste et chacun aura ses raisons pk il a ajouté un boitier ou fais une reprog.
Il faut juste que vous sachiez que :
- c'est illégal
- un non signalement à l'assurance entraine une fausse déclaration
- perte garantie constructeur.

Je ne juge aucun d'entre vous, je vous donne les infos que j'ai eu de mon assureur et de VW France.

Autre point important : les reprogrammateurs
En lisant bien les mentions légales, il est bien stipulez que la programmation est pour un usage circuit et non route ouverte et qu'ils ne garantissent en rien si mauvaise utilisation.

Mentions légal société Digitronic :

"Les produits (optimisations électroniques) présentés dans le site sont interdits sur route ouverte et sont donc par conséquent réservés à la compétition. Digitronic Performance se dégage de toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation."

Et c'est la même chose pour les autres.

A chacun de voir donc...
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Message par yannou Ven 29 Avr 2011 - 13:34

guigui a écrit:
que se passe t il en cas d'accident avec une caisse où potentiellement il y a eu des modifs, il faut demander une expertise, et si ya des modifs le gars n'est pas assuré ?? mon assurance ne payera pas puisque c'est l'autre qui est responsable, mais plus assuré ?? qui paye ?? l'autre forcément, mais c'est très facile de déclarer une insolvabilité... procédure judiciaire et tout, c'est la loose...

ça veut dire aussi que tous les mecs qui font du tuning ne sont pas couverts par leur assurance ?? genre jantes 20'', modifs simple du moteur avec des filtres à air et autres ... quid des rabaissements, bas de caisse au raz des pâquerettes, vitres teintés à mort ? toute ces modifs ne sont pas homologuées par les constructeurs, donc pas d'assurance ? ?

C'est le fond de garantie automobile qui indemnise les victimes lorsque le responsable est inconnu, non assuré ou que son assurance ne couvre pas le préjudice. Celui ci se retournera contre le responsable et se chargera du recouvrement du préjudice payé.

Pour ce qui est du tuning, à partir du moment où ça ne modifie pas les caractéristiques techniques du véhicule (tenue de route, puissance, freinage etc...) pas de soucis ...
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Message par castor Ven 29 Avr 2011 - 13:42

toute les modifs sont possible
a condition d'avoir un agrément EU comme le TUF ou DRIRE en gros une homologation et de prévenir l’assurance bien sur
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Message par Sheldon95 Ven 29 Avr 2011 - 14:40

Séb a écrit:Moi la reprog pour ma part à pour but non pas la vitesse, mais juste plus de couple en cas de dépassement par exemple ou autre et non pas pour rouler comme un sauvage ... Mais les avis sont partagés ...

Idem Seb; et il est vrai que tu consommes moins avec un couple supérieur, et quand tu veux faire un dépassement, c'est bien mieux.
Y a des avantages et des inconvénients.
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Message par Séb Ven 29 Avr 2011 - 16:32

Oui moi je l'ai vu à la consommation direct ... Et c'est comme tout y'a du pour Reprog moteur?? - Page 2 30118 et y'a du contre Reprog moteur?? - Page 2 185676 ... Tiens encore ce midi, j'ai "joué" avec une S3, le gars se demandait ce qui lui arrivait, surpris surtout de voir le sigle GTD au feu rouge suivant ... Reprog moteur?? - Page 2 6767
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Message par yannou Ven 29 Avr 2011 - 16:35

Ma question va peut être paraitre idiote mais dans ce cas pourquoi le moteur n'est il pas développé et commercialisé ainsi ?
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Message par Séb Ven 29 Avr 2011 - 16:37

C'est vrai que ça serait trop le top mais bon pour nous dans ce cas plus de possibilité de "gratter" les autres ... Reprog moteur?? - Page 2 60891
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Message par Cyrille Ven 29 Avr 2011 - 20:20

yannou a écrit:Ma question va peut être paraitre idiote mais dans ce cas pourquoi le moteur n'est il pas développé et commercialisé ainsi ?

choix du constructeur sans doute....
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Message par Nosman Ven 29 Avr 2011 - 20:36

pour la fiabilité surtout!

pourquoi sortir un bloc à 200ch qui est proche de ses limites et donc surement cause à problème mécanique alors que l'on peut faire un 170ch fiable qui ne nuira pas à l'image de la marque!

je pense que VAG préfère les V tdi pour la barre des 200ch diesel ce qui est très intelligent vue la robustesse plus que prouvé de la conception V6
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Message par Jacob Ven 29 Avr 2011 - 20:42

Je pense aussi que les ingé de chez VAG ont dû avoir quelques cours de RDM...etc

PS: sinon, dans le sondage, y avait pas la réponse ..."j'ai pris une GTI" ! Crying or Very sad
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Message par arnow Dim 19 Juin 2011 - 4:20

Reprog faite sur ma polo 1.9 TDI 100.
Bilan = sacré différence à l'accélération et une légère baisse de la consommation.
Mais maintenant comme la plupart des membres du forum, je recherche le tout origine.
Si je veux plus puissant je vends la golf et je me prends un Q7 V8 TDI 420cv.
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Message par riri54 Jeu 22 Sep 2011 - 15:02

ce sera en projet , mais il faut déjà que je commande l'auto
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Message par MaiLLe Sam 26 Nov 2011 - 13:12

mon ancien mk4 était reprog (130cv => 183cv)
jamais rencontré aucun soucis, suffit de faire attention

GTD reprog également (170cv => 207cv)
pas de problèmes non plus, pourvu que ça dure comme on dit Wink
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