Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VANNE EGR

2 participants

Aller en bas

VANNE EGR  Empty VANNE EGR

Message par Cédric Dim 21 Nov 2021 - 12:00

Bonjour à tous. 

J'ai un soucis sur ma vanne EGR ( comme beaucoup je pense). Voiture de 2011 avec 156 000 kms. Je cherche à la faire nettoyer mais je ne sais pas où elle se situe. j'ai vu que pour certains elle se trouve devant. Mais quand je fais des recherches de pièces avec le numéro OEM je trouve une vanne EGR avec refroidisseur et d'après le tuto du site de DJGUENROC ce n'est pas du tout la même pièce. Est ce que ma vanne EGR se trouve derrière le moteur ? 

Merci d'avance pour vos réponses.
Cédric
Cédric
Golfiste professionnel

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 997
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 49
Localisation : Cambrai, le pays de la bêtise
Emploi/loisirs : Ouvrier agricole / Rouler en GTD

Revenir en haut Aller en bas

VANNE EGR  Empty Re: VANNE EGR

Message par djguenroc Sam 8 Jan 2022 - 13:31

oui tu dois avoir les nouvelles vanne avec refroidisseur.il me semble qu'elle se trouve planquée en dessous et entre le moteur et le compartiment voiture.
Bref une grosse merde non seulement à demonter et à priori pas "nettoyable" car tres peu démontable une fois dans les mains  par rapport à la mienne (ancienne).
il me semble que l'ideal c'est d'avoir un pont pour faire cette vanne egr et avoir les outils specifique embout xzn,...
A mons avis si tu te lance dans son démontage dans le but de la nettoyer change la directement.
VANNE EGR  Vann_e10

voici un lien pour un tuto mais c'est un site/forum payant pour avoir le truc complet
https://vag-repair.com/tutoriel-remplacement-radiateur-egr-golf-6-audi-a3-leon/
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Cédric2112 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VANNE EGR  Empty Re: VANNE EGR

Message par Cédric Mar 18 Jan 2022 - 19:32

Merci Djguenroc pour ta réponse. Comme je ne suis pas super mécanicien, je vais laisser ca à un professionnel. J'ai trouvé un petit garage qui va me faire la vanne egr et aussi le calorstat pour 800 €.
Cédric
Cédric
Golfiste professionnel

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 997
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 49
Localisation : Cambrai, le pays de la bêtise
Emploi/loisirs : Ouvrier agricole / Rouler en GTD

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum