Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
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Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Salut petit post pour quelques photos de mon changement de plaquettes et disques sur ma GTD
qui arrive a 175 000km.
Je précise qu'il s'agit des plaquettes et disques d'origine qui ne sont pas encore au bout mais le voyant detection liquide de freins s'allume de plus en plus souvent du à l'usure des plaquette et donc du fait que les pistons sont poussés assez loin pour faire baisser le niveau de liquide de frein dans le bocal.
quoi qu'il arrive je m'attendais à devoir les changer prochainement donc maintenant c'est chose faite.
Plus de voyant et disques et plaquettes changés.
LES DISQUES
LES PLAQUETTES
LE KIT DE PEINTURE
ARRIERE DROITE
ARRIERE GAUCHE
AVANT GAUCHE
AVANT DROITE
dans la meme occasion j'ai profité pour aller faire changer le liquide de frein qui lui aussi est d'origine chez VW por un cout de 59 euros
Me voila tranquille jusqu'au environ de 300 000km
qui arrive a 175 000km.
Je précise qu'il s'agit des plaquettes et disques d'origine qui ne sont pas encore au bout mais le voyant detection liquide de freins s'allume de plus en plus souvent du à l'usure des plaquette et donc du fait que les pistons sont poussés assez loin pour faire baisser le niveau de liquide de frein dans le bocal.
quoi qu'il arrive je m'attendais à devoir les changer prochainement donc maintenant c'est chose faite.
Plus de voyant et disques et plaquettes changés.
LES DISQUES
LES PLAQUETTES
LE KIT DE PEINTURE
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dans la meme occasion j'ai profité pour aller faire changer le liquide de frein qui lui aussi est d'origine chez VW por un cout de 59 euros
Me voila tranquille jusqu'au environ de 300 000km
djguenroc- Golfiste passionné
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Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
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Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
C'est quand même hallucinant la longévité des plaquettes sur cette génération de GTD
yannou- Modérateur
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Messages : 20199
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Effectivement , tu freine peu vu le kilometrage de tes freins .
Parcontre le ldf c'est 3 ans et tous les 2 ans donc t'etais en retard .
Tu donneras ton retour sur les disques et plaquettes que tu as monté
Parcontre le ldf c'est 3 ans et tous les 2 ans donc t'etais en retard .
Tu donneras ton retour sur les disques et plaquettes que tu as monté
Invité- Invité
Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Voilà une bonne chose de faite
Comment ça se passe pour la peinture, c'est facile ou pas ?
Comment ça se passe pour la peinture, c'est facile ou pas ?
shengaorine- Modératrice
-
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Date d'inscription : 18/07/2009
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Emploi/loisirs : Responsable Qualité
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Sur la mienne j'ai changé les disques avant aux environs des 250 000km. Troisième jeu de plaquettes avant changés en même temps que les disques avant.
Plaquettes arrières et disques arrière sont toujours d'origine à 262 000km lol
Golf 6 GTD - Sept 2009
3 portes, RNS 510, Bi-xénon, BM, cable média-in, vitres arrière surteintées.
Plaquettes arrières et disques arrière sont toujours d'origine à 262 000km lol
Golf 6 GTD - Sept 2009
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Eric_du_77- Nouveau membre
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Messages : 16
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
shengaorine a écrit:Voilà une bonne chose de faite
Comment ça se passe pour la peinture, c'est facile ou pas ?
c'est pas si facile à appliquer mais ça se fait.
le plus dur étant de bien préparer/poncer/nettoyer au mieux l’étrier et vu comment il est biscornu c'est pas évident.
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Eric_du_77 a écrit:Sur la mienne j'ai changé les disques avant aux environs des 250 000km. Troisième jeu de plaquettes avant changés en même temps que les disques avant.
Plaquettes arrières et disques arrière sont toujours d'origine à 262 000km lol
Golf 6 GTD - Sept 2009
3 portes, RNS 510, Bi-xénon, BM, cable média-in, vitres arrière surteintées.
comme je le dis mes plaquettes et disques n'etaient pas usés jusque la moelle mais c'etait à prevoir tot ou tard.
c'est juste que le liquide etait devenu trop du bas à cette usure et que j'avais le voyant liquide de frein de plus en plus souvent.
les disques auraient pu faire jusque 250 000km je pense., les plaquettes jusque 200 000km.
Cela me permet surtout d'eviter "50" demontage/remontage juste pour les plaquettes apres rebelotte pour les disques.....
1 demontage 1 remontage et on en parle plus avant un bon moment
Dernière édition par djguenroc le Dim 16 Déc 2018 - 15:16, édité 1 fois
djguenroc- Golfiste passionné
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Messages : 576
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
boby049 a écrit:Effectivement , tu freine peu vu le kilometrage de tes freins .
Parcontre le ldf c'est 3 ans et tous les 2 ans donc t'etais en retard .
Tu donneras ton retour sur les disques et plaquettes que tu as monté
les date de préconisation ça ne sert qu'au commerce.
mon liquide avait 8 année et c'est pas pour autant que ce ne freinait pas.
faut bien comprendre que l'on est pas sur circuit à faire des freinage de fou furieux ou les disques et plaquettes et aussi liquide monte à des températures trés hautes.
en usage quotidien lambda de tous les jours pour le trajet travail/domicile et loisir/perso l'importance du liquide de frein est moindre sachant que normalement on ne depasse pas 80km/h.
djguenroc- Golfiste passionné
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Messages : 576
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Re: Changement disques et plaquettes de freins AV/AR
Voilà une bonne chose de faite
Comment ça se passe pour la peinture, c'est facile ou pas ?
c'est pas si facile à appliquer mais ça se fait.
le plus dur étant de bien préparer/poncer/nettoyer au mieux l’étrier et vu comment il est biscornu c'est pas évident.
Le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il a la capacité d'absorber l'humidité contenue dans l'air. Lorsque les freins sont utilisés, les plaquettes se frottent contre les disques et font augmenter la température de plusieurs centaines de degrés. Cette chaleur élevée est transmise au liquide de frein. Ces changements de température ainsi que l'humidité présente dans l'air dégradent peu à peu le liquide de frein.
Je pense que le remplacer tous les 2 ans comme le préconisent certains constructeurs est excessif, mais attendre 8 ans n'est pas une bonne chose.
Le système de freinage fait partie des système de sécurité et il ne faut pas le négliger. Surtout que le tarif de son remplacement n'est pas très élevé.
shengaorine- Modératrice
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Date d'inscription : 18/07/2009
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Humeur : Joueuse
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