Achat VW Golf GTD peu kilométrée
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Jean
Julius0203
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Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Bonjour à tous,
Petite question d'ordre général, j’espère être au bon endroit.
La voiture que je compte acquérir est de 2012 et possède uniquement 60780km. La voiture vient d'allemage et est dans un état exceptionnelle intérieure comme extérieure. C'est une Golf 6 GTD. Le propriétaire est très soigneux et peu rouleur. (facture VW à l'appui)
Je suis aller la voir mais pas encore essayé, pour l'instant je la prend. Quelles sont vos recommandations lors du premier essai ?
Si je conclus l'achat et pour éviter d’abîmer le moteur, que me conseillez vous pour la "décrasser" proprement (additif carburant huile? ou surtout pas? , type de conduite, régénération du FAP ou autre ...)
Quels sont vos conseils? Votre avis ?
Merci la communauté VW
Petite question d'ordre général, j’espère être au bon endroit.
La voiture que je compte acquérir est de 2012 et possède uniquement 60780km. La voiture vient d'allemage et est dans un état exceptionnelle intérieure comme extérieure. C'est une Golf 6 GTD. Le propriétaire est très soigneux et peu rouleur. (facture VW à l'appui)
Je suis aller la voir mais pas encore essayé, pour l'instant je la prend. Quelles sont vos recommandations lors du premier essai ?
Si je conclus l'achat et pour éviter d’abîmer le moteur, que me conseillez vous pour la "décrasser" proprement (additif carburant huile? ou surtout pas? , type de conduite, régénération du FAP ou autre ...)
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Merci la communauté VW
Julius0203- Nouveau membre
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
- Je dirai comme 1er essai, il faut vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent (poste, ventilaton, phares, klaxon, TO, etc ...)
- Vérifier la carrosserie, les pneus
- Vérifier le plan d'entretien. A 60k si c'est une DSG, l'huile de la boite a du être fait.
- En roulant éteindre la radio pour écouter s'il n'y a pas de bruit suspects.
- Récupère le num de chassis de la voiture et si tu peux essaies de vérifier son historique
- Vérifier la carrosserie, les pneus
- Vérifier le plan d'entretien. A 60k si c'est une DSG, l'huile de la boite a du être fait.
- En roulant éteindre la radio pour écouter s'il n'y a pas de bruit suspects.
- Récupère le num de chassis de la voiture et si tu peux essaies de vérifier son historique
Jean- Team DSG
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Pourquoi tu penses avoir besoin de la décrasser ?
Le précédent propriétaire roulait pépère, ne faisait que de petits trajets ou principalement de la ville ?
Si tu penses que le FAP a besoin d'être régénéré, tu peux rouler sur l'autoroute à 2500 tours pendant 10 minutes en 4ème.
Le précédent propriétaire roulait pépère, ne faisait que de petits trajets ou principalement de la ville ?
Si tu penses que le FAP a besoin d'être régénéré, tu peux rouler sur l'autoroute à 2500 tours pendant 10 minutes en 4ème.
shengaorine- Modératrice
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Elle vient d’Allemagne où elle a été achetée neuve ? Ou bien elle est tout juste importée ?
yannou- Modérateur
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
@Jean, j’ai déjà été la voir elle est dans un état impeccable (limite exceptionnelle pour une voiture de 2012) extérieur comme intérieur.
Les pneus, disques et freins sont neufs. Boite manuelle, les révisions ont été faites chez VW. Le numéro de châssis je n’ai pas pensé à le prendre.
@Shengaorine, le proprio utilisait la voiture tous les 15 Jours le weekend car militaire et se déplacer sur la région parisienne principalement.
Je pense qu’il roulait plutôt pépère. Je ferai surement un décrassage sur l’autoroute une fois chaude et une fois que j’aurais fait quelques km derrière moi.
@Yannou, La voiture a été acheté neuve en Allemagne (pour info il l’a acheté en France en concession VW Il y a un an et demi avec 50000km il a vraiment roulé très peu).
Merci à vous pour les petits tuyaux
@Jean, j’ai déjà été la voir elle est dans un état impeccable (limite exceptionnelle pour une voiture de 2012) extérieur comme intérieur.
Les pneus, disques et freins sont neufs. Boite manuelle, les révisions ont été faites chez VW. Le numéro de châssis je n’ai pas pensé à le prendre.
@Shengaorine, le proprio utilisait la voiture tous les 15 Jours le weekend car militaire et se déplacer sur la région parisienne principalement.
Je pense qu’il roulait plutôt pépère. Je ferai surement un décrassage sur l’autoroute une fois chaude et une fois que j’aurais fait quelques km derrière moi.
@Yannou, La voiture a été acheté neuve en Allemagne (pour info il l’a acheté en France en concession VW Il y a un an et demi avec 50000km il a vraiment roulé très peu).
Merci à vous pour les petits tuyaux
Julius0203- Nouveau membre
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Alors méfiance sur le kilométrage réel de la voiture. En Allemagne ils savent le modifier. c’est monnaie courante ....
yannou- Modérateur
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Oui yannou. Je vais regarder le numéro de châssis peut suffire ?
Julius0203- Nouveau membre
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Aucune idée ...
yannou- Modérateur
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
avec le n de chassis oui tu peux avoir l'historique, sauf si entretien hors réseaux , aprés si elle est très bien entretenu , il n' y a pas de raison , par contre faire la distri quand même même à 60000 km (c'est ce que j'ai fait sur la mienne qui est peu kilométrée en fin d'année pour être tranquille )
NICO.666- Team DSG
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Le mienne et de 2012 avec 94.000kms et pas de courroie faite. Sa sera pour 2022 pour ces 10ans. Ou 210.000 mais elle sera vendu largement avant.
Aurel59- Golfiste VIP
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
la pompe à eau aura lâchée avant ( je ne te le souhaite pas bien sur )Aurel59 a écrit:Le mienne et de 2012 avec 94.000kms et pas de courroie faite. Sa sera pour 2022 pour ces 10ans. Ou 210.000 mais elle sera vendu largement avant.
NICO.666- Team DSG
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Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai fait presque 2500 km avec aucun problèmes mécaniques ou électriques. Je pense l'avoir un peu décrassé quand même (autoroute,..) Oui par contre je n'ai pas penser à la distribution dans l’immédiat .
Concernant le kilométrage tout est cohérent d’après le technicien VW qui a pris mon numéro de châssis.
Le seul soucis concerne les laves phares qui me paraissent grippés ou faignants, je n'ai pas l'impression qui sortent en entier et se rétractent tout doucement.
De plus il n'y pas d'eau qui sort des buses. Je dois y regarder. Je ne vois pas d'ou le problème peut venir.
merci à vous.
J'ai fait presque 2500 km avec aucun problèmes mécaniques ou électriques. Je pense l'avoir un peu décrassé quand même (autoroute,..) Oui par contre je n'ai pas penser à la distribution dans l’immédiat .
Concernant le kilométrage tout est cohérent d’après le technicien VW qui a pris mon numéro de châssis.
Le seul soucis concerne les laves phares qui me paraissent grippés ou faignants, je n'ai pas l'impression qui sortent en entier et se rétractent tout doucement.
De plus il n'y pas d'eau qui sort des buses. Je dois y regarder. Je ne vois pas d'ou le problème peut venir.
merci à vous.
Julius0203- Nouveau membre
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Emploi/loisirs : VW
Re: Achat VW Golf GTD peu kilométrée
Une fuite du liquide ou un bouchon quelque part ...Julius0203 a écrit:Le seul soucis concerne les laves phares qui me paraissent grippés ou faignants, je n'ai pas l'impression qui sortent en entier et se rétractent tout doucement.
De plus il n'y pas d'eau qui sort des buses. Je dois y regarder. Je ne vois pas d'ou le problème peut venir.
merci à vous.
shengaorine- Modératrice
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