203 000kms et DSG 6 HS
+8
NICO.666
fzsfazer
yannou
Jacob
Choukka
shengaorine
Cyrille
Lexo
12 participants
Page 1 sur 1
203 000kms et DSG 6 HS
La boîte DSG vient de me lâcher.
Un mardi soir en rentrant du travail, après un redémarrage en mode embouteillage j'ai un gros accoup et la boîte reste en 1ère et le logo clé de réparation clignote au tableau de bord. Je le gare immédiatement sur le côté et éteins la voiture. Après quelques minutes d'attente je remet le contact, tout est redevenu normal, je reprend donc la route...2 ou 3 kms plus loin idem.
Direction le garage avec voiture sur plateau dès le lendemain matin, ils la gardent une journée sans n'avoir rien fait d'autre que passer la valise, et me disent "nous avons vu qu'il y avait un défaut mais il n'est pas permanent donc on ne peut rien faire on ne sait pas ce qui a causé ce défaut, ce qui est sûr c'est qu'elle devrait le refaire".
Bilan: 115€
Je repars avec ma voiture qui fonctionne normalement le mercredi soir.
Jeudi sur le trajet aller et retour du travail rien d'anormal. Vendredi, la panne revient.
Cette fois, je l'amène au garage VW à côté du travail, le diag provisoire c'est que c'est le mécatronique et qu'il faut compter environ 2500€ ????
Après l'avoir gardé une semaine, le diag final c'est que c'est bien le mécatronique de la boîte qui est hs et qu'au vu du kilométrage de la voiture il faudrait changer toute la boîte pour un total de plus de 6000€. Evidemment VW que j'ai eu au téléphone ne prend rien en charge "c'est une pièce d'usure".
Quelque peu dégoûté de l'attitude de VW vis à vis d'une panne connue, d'une voiture systématiquement entretenue chez eux en pensant ne pas avoir de problèmes...
La première voiture que j'aurais bien voulu garder mais les constructeurs sont dans une logique où il faudrait acheter/payer sans cesse.
La seule panne que j'avais eue jusqu'à présent c'était en avril 2017 avec le remplacement de la pompe à eau secondaire, un faisceau et le capteur de presssion différentiel.
DSG c'est très bien tant que ça fonctionne... Faites attention à vos titines les gens!
La voiture remplace sera à priori une G7 1.4 TSI 140ch
Un mardi soir en rentrant du travail, après un redémarrage en mode embouteillage j'ai un gros accoup et la boîte reste en 1ère et le logo clé de réparation clignote au tableau de bord. Je le gare immédiatement sur le côté et éteins la voiture. Après quelques minutes d'attente je remet le contact, tout est redevenu normal, je reprend donc la route...2 ou 3 kms plus loin idem.
Direction le garage avec voiture sur plateau dès le lendemain matin, ils la gardent une journée sans n'avoir rien fait d'autre que passer la valise, et me disent "nous avons vu qu'il y avait un défaut mais il n'est pas permanent donc on ne peut rien faire on ne sait pas ce qui a causé ce défaut, ce qui est sûr c'est qu'elle devrait le refaire".
Bilan: 115€
Je repars avec ma voiture qui fonctionne normalement le mercredi soir.
Jeudi sur le trajet aller et retour du travail rien d'anormal. Vendredi, la panne revient.
Cette fois, je l'amène au garage VW à côté du travail, le diag provisoire c'est que c'est le mécatronique et qu'il faut compter environ 2500€ ????
Après l'avoir gardé une semaine, le diag final c'est que c'est bien le mécatronique de la boîte qui est hs et qu'au vu du kilométrage de la voiture il faudrait changer toute la boîte pour un total de plus de 6000€. Evidemment VW que j'ai eu au téléphone ne prend rien en charge "c'est une pièce d'usure".
Quelque peu dégoûté de l'attitude de VW vis à vis d'une panne connue, d'une voiture systématiquement entretenue chez eux en pensant ne pas avoir de problèmes...
La première voiture que j'aurais bien voulu garder mais les constructeurs sont dans une logique où il faudrait acheter/payer sans cesse.
La seule panne que j'avais eue jusqu'à présent c'était en avril 2017 avec le remplacement de la pompe à eau secondaire, un faisceau et le capteur de presssion différentiel.
DSG c'est très bien tant que ça fonctionne... Faites attention à vos titines les gens!
La voiture remplace sera à priori une G7 1.4 TSI 140ch
Lexo- Golfiste confirmé
-
Messages : 117
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : RH
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
du coup, tu vas en faire quoi de la GTD ??
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Soit je la vend en l'état ou alors si j'ai l'argent dans un avenir proche je la ferait réparer pour récupérer une partie de mes billes
Lexo- Golfiste confirmé
-
Messages : 117
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : RH
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Je suis désolée pour ce qui arrive à ta GTD Lexo ...
En l'état elle peut effectivement intéresser un bricoleur ou un garagiste qui la remettra en l'état.
En l'état elle peut effectivement intéresser un bricoleur ou un garagiste qui la remettra en l'état.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Ecoeurant....
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
shengaorine a écrit:Je suis désolée pour ce qui arrive à ta GTD Lexo ...
En l'état elle peut effectivement intéresser un bricoleur ou un garagiste qui la remettra en l'état.
c pas à la portée du 1er bricolo du coin...faut tout de même changer la boite et à moins d'en avoir une sous la main...le tarif de la boite est délirant
Par contre, pas normal que VW ne prends rien en charge
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Y en a qui en ont fait un business, eux ils démontent, réparent.....
http://www.mtirhonealpes.com/
VW démonte rien, et change tout et le client casque !
Une DSG 6 pour GTI c'est 5800€ pour info....
http://www.mtirhonealpes.com/
VW démonte rien, et change tout et le client casque !
Une DSG 6 pour GTI c'est 5800€ pour info....
Dernière édition par Jacob le Dim 1 Oct 2017 - 21:23, édité 1 fois
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
c'est la politique du leclientonsenfout....Cyrille67 a écrit:Par contre, pas normal que VW ne prends rien en chargeshengaorine a écrit:Je suis désolée pour ce qui arrive à ta GTD Lexo ...
En l'état elle peut effectivement intéresser un bricoleur ou un garagiste qui la remettra en l'état.
En l'état, tu en tireras 1000€ et encore....
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
De toute façon, 200 000 km pour une voiture moderne c'est déjà trop. Les emmerdes arrivent en escadrille.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Oui non seulement le tarif de la boîte est exhorbitant et on est jamais à l'abri d'un autre souci mécanique (injecteurs, turbo, egr, fap...)
Lexo- Golfiste confirmé
-
Messages : 117
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : RH
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
tu as le site docteur dsg qui répare. http://docteur-dsg.com/
fzsfazer- Golfiste passionné
-
Messages : 739
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Emploi/loisirs : technicien/judo
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
sans vouloir donner de conseils , je trouverai une dsg d'occasion en casse , et la ferai réparer mais bon à voir selon la cote de l'auto .
NICO.666- Team DSG
-
Messages : 376
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Localisation : 79
Emploi/loisirs : Préparateur VN VW-AUDI
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Hello.
J'ai eux moi aussi un problème avec ma dsg à 80 000Km. VW me l'a changé et ça a été pris en charge presque entièrement.
Maintenant je vie un enfer. Ma boite est merdique a souhait. 3 fois que j'y retourne. Elle fait un peut n'importe quoi et surtout j'ai un gros a-coup au rétrogradage 3->2.
Bref j'suis dégouté mais y'a rien a faire...
Tout ça pour te dire que bon, la réparation ou la boite d'occaz !!! bof
J'ai eux moi aussi un problème avec ma dsg à 80 000Km. VW me l'a changé et ça a été pris en charge presque entièrement.
Maintenant je vie un enfer. Ma boite est merdique a souhait. 3 fois que j'y retourne. Elle fait un peut n'importe quoi et surtout j'ai un gros a-coup au rétrogradage 3->2.
Bref j'suis dégouté mais y'a rien a faire...
Tout ça pour te dire que bon, la réparation ou la boite d'occaz !!! bof
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
J'ai un ptit a-coup aussi lors du 2->3 que j'ai pas sur les autres rapports et uniquement quand je suis avec les palettes.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
J’ai eu un probleme similaire avec ma scirocco il y a qq annees. Pour rouler sa allait, mais quand je devait faire une marche arriere, j’entendait des gros accoups dans la boite a vitesse, elle se mettait a clignoté. Je devait a chaque fois couper le contact et redemarrer pour me garer. Au debut c’etait de tant a autre, mais apres c’etait a chaque fois. Si mes souvenirs sont bon j’ai changé le double embrayage et j’en ai eu pour 1500€.
Baraccuda- Nouveau membre
-
Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Technocien electromechanicien
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Je l'ai vendue en l'état, bien au delà du prix que VW me proposait et je pensais en retirer. J'ai eu un nombre affolant d'appels, le côté pratique d'avoir une voiture qui a la côte.
L'ironie de la situation c'est qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et le jour de la vente.
Peut-être que j'en rachèterais une autre si l'occasion se présente.
L'ironie de la situation c'est qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et le jour de la vente.
Peut-être que j'en rachèterais une autre si l'occasion se présente.
Lexo- Golfiste confirmé
-
Messages : 117
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 38
Localisation : Oise
Emploi/loisirs : RH
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
ça c'est cool Lexo ! Tant mieux !
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
On a la boîte multitronic de l'A4 qui avait lâché on l'a fait refaire pour 3500€. Je sais que ce n'est pas le même type de boîte mais depuis on a pas eu de soucis. Les boîtes auto sont faite pour tenir 200 000 km et d'ailleurs l'A4 avait 203 000 qd elle a lâché. Même symptôme accoup puis voyant. Et ensuite bah elle montait dans les tours sans avancer vraiment. Donc au lieu de changer la boîte (8000€ chez Audi ) on l'a fait refaire par un spécialiste en réparation de boîte auto.
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Lexo a écrit:Je l'ai vendue en l'état, bien au delà du prix que VW me proposait et je pensais en retirer. J'ai eu un nombre affolant d'appels, le côté pratique d'avoir une voiture qui a la côte.
L'ironie de la situation c'est qu'elle fonctionnait parfaitement la veille et le jour de la vente.
Peut-être que j'en rachèterais une autre si l'occasion se présente.
bonne nouvelle
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: 203 000kms et DSG 6 HS
Tu l'as vendu combien Lexo si c'est pas trop indiscret en l'état ? Ma GTD vient de me faire un bon joint de culasse à 202500kms... Je me tate à la réparer :/
gringopoc- Nouveau membre
-
Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 40
Localisation : 32 Gers
Emploi/loisirs : Agroalimentaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum