Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre

3 participants

Aller en bas

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Empty Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre

Message par shengaorine Jeu 27 Avr 2017 - 9:11

Merci à Timxthebad971 pour ce tuto très bien fait  Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre 3115983817

Mon problème de lève-vitre est réparé, en faite c'est l'interrupteur qui contrôle l’impulsion qui s'était cassé. J'ai juste changé les boutons (vendu en un seul bloc pour le côté conducteur) et tout est repartie dans l'ordre.
Voici quelques images pour illustrer ceci et éventuellement aider d'autres qui rencontrent ce problème.Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Photog10
Ancienne commande cassée.

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Photog11
Les outils nécessaires sont deux spatules en plastique et 1 petit tournevis plat.
Il y a 4 clips (2 de chaque côté de la commande des rétros et 2 de chaque côté du bouton de verrouillage des vitres arrière), insérer une spatule au niveau du clip à droite de la commande des rétros pour écarter un peu puis avec l'autre spatule pour faire levier et soulever un peu. Faire la même chose au niveau du verrouillage vitre arrière. Puis répéter l'opération pour l'autre côté. L'ensemble (boutons lève-vitre + bouton rétro) monte tout seul avec une petite pression.
Débrancher la fiche du bouton rétro (fiche jaune) pour libérer l'ensemble.
Avec le petit tournevis faire levier sur le clip bleu de la fiche des lève-vitre pour débrancher. Puis enlever le bloc bouton de lève-vitre en déclipsant avec le tournevis.
Mettre les nouveaux boutons puis brancher la sa fiche, commencer à placer l'ensemble en insérant par le bas de façon à brancher la fiche des rétros plus facilement et faire pression pour tout remettre en place.
En 5 minutes c'est fini. Cette manip est valable aussi si on veut simplement changer ses boutons pour ceux ayant l'insert chromé.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Empty Re: Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre

Message par timxthebad971 Dim 4 Juin 2017 - 16:36

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre 938829
timxthebad971
timxthebad971
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 97
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Pointe-à-Pitre Guadeloupe
Emploi/loisirs : Vendeur/jeux vidéos
Humeur : Content

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Empty Re: Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre

Message par fred2 Lun 5 Juin 2017 - 22:45

Il m'arrive le même problème sur le même bouton !!!!
j' ai vu un bloc de commande a 50e, peux tu me dire acombien tu as eu la pièce et chez quel marchand.     merci
fred2
fred2
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Tigre
Messages : 158
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Biarritz
Emploi/loisirs : ocean - vélo

Revenir en haut Aller en bas

Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre Empty Re: Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre

Message par timxthebad971 Mar 6 Juin 2017 - 3:51

Bonjour, moi je l'ai acheté chez mon CC local en Guadeloupe et avec la remise ça ma couté 70€. En France ça te coûtera beaucoup moins cher.
timxthebad971
timxthebad971
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 97
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 38
Localisation : Pointe-à-Pitre Guadeloupe
Emploi/loisirs : Vendeur/jeux vidéos
Humeur : Content

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum