Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
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Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
Merci à Timxthebad971 pour ce tuto très bien fait
Mon problème de lève-vitre est réparé, en faite c'est l'interrupteur qui contrôle l’impulsion qui s'était cassé. J'ai juste changé les boutons (vendu en un seul bloc pour le côté conducteur) et tout est repartie dans l'ordre.
Voici quelques images pour illustrer ceci et éventuellement aider d'autres qui rencontrent ce problème.
Ancienne commande cassée.
Les outils nécessaires sont deux spatules en plastique et 1 petit tournevis plat.
Il y a 4 clips (2 de chaque côté de la commande des rétros et 2 de chaque côté du bouton de verrouillage des vitres arrière), insérer une spatule au niveau du clip à droite de la commande des rétros pour écarter un peu puis avec l'autre spatule pour faire levier et soulever un peu. Faire la même chose au niveau du verrouillage vitre arrière. Puis répéter l'opération pour l'autre côté. L'ensemble (boutons lève-vitre + bouton rétro) monte tout seul avec une petite pression.
Débrancher la fiche du bouton rétro (fiche jaune) pour libérer l'ensemble.
Avec le petit tournevis faire levier sur le clip bleu de la fiche des lève-vitre pour débrancher. Puis enlever le bloc bouton de lève-vitre en déclipsant avec le tournevis.
Mettre les nouveaux boutons puis brancher la sa fiche, commencer à placer l'ensemble en insérant par le bas de façon à brancher la fiche des rétros plus facilement et faire pression pour tout remettre en place.
En 5 minutes c'est fini. Cette manip est valable aussi si on veut simplement changer ses boutons pour ceux ayant l'insert chromé.
Mon problème de lève-vitre est réparé, en faite c'est l'interrupteur qui contrôle l’impulsion qui s'était cassé. J'ai juste changé les boutons (vendu en un seul bloc pour le côté conducteur) et tout est repartie dans l'ordre.
Voici quelques images pour illustrer ceci et éventuellement aider d'autres qui rencontrent ce problème.
Ancienne commande cassée.
Les outils nécessaires sont deux spatules en plastique et 1 petit tournevis plat.
Il y a 4 clips (2 de chaque côté de la commande des rétros et 2 de chaque côté du bouton de verrouillage des vitres arrière), insérer une spatule au niveau du clip à droite de la commande des rétros pour écarter un peu puis avec l'autre spatule pour faire levier et soulever un peu. Faire la même chose au niveau du verrouillage vitre arrière. Puis répéter l'opération pour l'autre côté. L'ensemble (boutons lève-vitre + bouton rétro) monte tout seul avec une petite pression.
Débrancher la fiche du bouton rétro (fiche jaune) pour libérer l'ensemble.
Avec le petit tournevis faire levier sur le clip bleu de la fiche des lève-vitre pour débrancher. Puis enlever le bloc bouton de lève-vitre en déclipsant avec le tournevis.
Mettre les nouveaux boutons puis brancher la sa fiche, commencer à placer l'ensemble en insérant par le bas de façon à brancher la fiche des rétros plus facilement et faire pression pour tout remettre en place.
En 5 minutes c'est fini. Cette manip est valable aussi si on veut simplement changer ses boutons pour ceux ayant l'insert chromé.
shengaorine- Modératrice
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timxthebad971- Golfiste habitué
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Re: Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
Il m'arrive le même problème sur le même bouton !!!!
j' ai vu un bloc de commande a 50e, peux tu me dire acombien tu as eu la pièce et chez quel marchand. merci
j' ai vu un bloc de commande a 50e, peux tu me dire acombien tu as eu la pièce et chez quel marchand. merci
fred2- Golfiste confirmé
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Re: Tuto: changement de l'interrupteur lève-vitre
Bonjour, moi je l'ai acheté chez mon CC local en Guadeloupe et avec la remise ça ma couté 70€. En France ça te coûtera beaucoup moins cher.
timxthebad971- Golfiste habitué
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Messages : 97
Date d'inscription : 23/06/2014
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