Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes anciennes voitures

+2
lou750
Nadaro
6 participants

Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Lun 4 Oct 2010 - 18:32

Et bien je vais profiter de ce Topic pour présenter mes ex voitures depuis ma toute première jusqu'a l'avant dernière avant de céder à la tentation de notre vénérable Golf GTD:

Alors pour commencer, comme pour bcp de nouveau conducteur, mon papa m'a gracieusement donné sa vieillissante mais ô combien irremplaçable'( à l'époque) voiture, une Ford Sierra GLX 4 portes de 90'. Modèle qui n'a pas bien marché, je ne saurai dire pourquoi j'étais trop jeune lol. Bon elle était tout de même équipée de la direction assisté, de 2 vitres électriques, toit ouvrant et... c'est tout! C'était déjà pas mal à l'époque. Ah et c'était une propulsion, et ca c'était vraiment fun(bien que flippant avec la neige). Bref photo!

Mes anciennes voitures Sierra10
Mes anciennes voitures Sierra11

Puis jusqu'au jour ou le moteur a commencé a donner de sérieux signes de fatigue j'ai fini par la donner à mon tour pour acheter une petite Clio 2 DCI 65 Authentique. Une bonne petite voiture, confortable, maniable, économique à l'usage(consomme vraiment peu: plus de 1000km avec un plein), bien qu'elle soit réputé pour avoir connu pas mal de problème d'injection entre autres. En tout cas je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour connaitre le moindre soucis.

Mes anciennes voitures Dsc00410
Mes anciennes voitures Dsc00411

Puis je suis passé enfin chez VW, mon premier "kif" avec une Golf 4 TDI 100 Match (velours, déco intérieur façon carbone, accoudoir central à l'avant, climatronic, "hifi", jantes, etc.)
Honnêtement j'avais trouvé la conduite vraiment agréable, un moteur avec un bon couple malgré les 100ch (TDI IP inside!), les compteur bleus, pfff j'adorai!

Mes anciennes voitures Dsc00510
Mes anciennes voitures Dsc00511
Mes anciennes voitures Dsc00512

Puis l'envie de passer à quelque chose de plus grand je cherchais à la base une Passat ou A4 à partir de 2002 puis je suis tombé sur une annonce d'une Skoda Superb. Et la je me suis rappelé d'un reportage dans l'émission Turbo que Skoda avait été repris par VAG, et que cette Superb avait eu pas mal d'éloges. Les gens en la voyant(logo caché) pensait a une grosse berline allemande sans se douter que c'était une voiture Tcheque!
Bref je me suis dit pourquoi pas et j'ai commencé par une Skoda Superb TDI 130 finition Elegance (Bi-xenon, capteur de pluie, semi-cuir, sieges AV et AR chauffant, sieges AV electriques, 4 vitre elect., climatronic, CD, régulateur, commande au volant, radar de recul, rétro elect. et rabatable, etc.). Une voiture sur-équipé, l'équivalent de la finition Carat chez VW.

Mes anciennes voitures Dsc00810
Mes anciennes voitures Dsc00811
Mes anciennes voitures Dsc00812
Mes anciennes voitures Dsc00813


Puis j'ai changé pour en avoir une mieux équipée et surtout noire. J'avais donc pris la même mais en noire, avec en plus le cuir intégral, toit ouvrant elect., GPS, et moteur TDI V6 155ch Tiptronic.
Mon premier V6 et franchement, ça beau être un diesel, mais lorsqu'on appuie le son est vraiment agréable!
La Tiptro c'était pas mal mais pas pour moi, et c'est la que je me suis rendu compte que je préfère les boites manuelles (meme si la DSG est apparemment géniale)

Mes anciennes voitures Dscn1210
Mes anciennes voitures Dscn1211
Mes anciennes voitures Dsc00110
Mes anciennes voitures Dscn1212
Mes anciennes voitures Dscn1213
Mes anciennes voitures Dsc00111


Puis j'ai eu marre de rouler en BVA et je voulais quelque chose de moins " père de famille " donc j'ai pris une Golf 5 TDI 140 Trend. Peu d'équipement avec cette finition, j'avais juste en plus la clim bi-zone, les anti-brouillard AV et les jantes alu 17". Les vitres étaient teinté par l'ancien proprio.
Toujours aussi agréables à conduire ces Golfs avec ce moteur TDI Injecteur Pompe "coup de pied au cul".

Mes anciennes voitures Dsc00310
Mes anciennes voitures Dsc00311
Mes anciennes voitures Dsc00312

Puis j'ai trouvé que la voiture manquait cruellement d'option et j'en ai profiter pour aller voir du coté de sa cousine l'A3 TDI 140 Ambition ( jantes 17", clim bi-zone, accoudoirs central AV et AR, poste CD avec Sub intégré dans le coffre, chassis sport, etc.).
Niveau conduite j'ai pas trouvé de diff' avec la Golf 5 qui avait d'ailleurs le même moteur. Ambiance intérieur plutôt classe avec les compteur blanc, rien à redire.
Par contre c'est une voiture qui aujourd'hui doit avoir une mauvaise image vis à vis des forces de l'ordre. En 2 semaine je me suis fait contrôlé 2 fois par les gendarmes, puis par la douane... Et à des endroits très éloigné! (Perpignan, Tours, Blois).
EN tout cas, c'est une très bonne voiture mais qui a cette image de voiture de br...leur. C'est navrant.

Mes anciennes voitures Dsc00412
Mes anciennes voitures Dsc00413
Mes anciennes voitures Dsc00414

Enfin, j'ai voulu un peu sortir de la rigueur Allemande et de son manque de fantaisie, je me suis donc fait plaisir en achetant une Mini Cooper S 175ch de 2008 ( clim auto, semi-cuir, bi-xenon, 5 couleurs d'ambiance intérieur changeable, Star&Stop, etc.). La conso en conduite cool tournait autour de 7,2L/100 en mixte sachant que je fais 20% ville, 10% autoroute et 70% nationale.
Franchement j'ai adoré cette voiture. Un look sportif avec une bouille toute "mimi", trapue, nerveuse, une sonorité vraiment sympa (que je vais regretter avec la GTD Crying or Very sad ).
Tout ceux qui l'on conduite me l'ont dit, et je confirme : c'est un kart. C'est tape cul mais ca reste scotché au bitume.
La meilleurs voiture que j'ai eu, mais malheureusement elle manquait de place, moi qui trimballe souvent mes amis.

n.b. : la Clio 2 blanche est aussi à moi et mer sert pour travailler.

Mes anciennes voitures Dsc00513
Mes anciennes voitures Dsc00514
Mes anciennes voitures Dsc00610
Mes anciennes voitures Dsc00611
Mes anciennes voitures Img_0010

Voila comme vous l'avez constaté je ne suis pas avare en photo et commentaires(et encore je me suis limité!) donc ne vous inquiétez pas pour la GTD!


Dernière édition par Nadaro le Lun 4 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par lou750 Lun 4 Oct 2010 - 18:56

ouahhhhhhhhhh trop bien ce reportage lol Mes anciennes voitures 389661

purée j'en reviens pas du nombre de voitures que t'as eu !
merci en tout cas de nous avoir fait partagé tout ça Mes anciennes voitures 416559
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Lun 4 Oct 2010 - 19:03

Ah mais de rien tout le plaisir est pour moi!

J'ai souvent changé de voiture pour plusieurs raison, mais la principale était que j'avais peur de perdre trop d'argent si je les gardais trop longtemps, et comme je voulais toujours mieux...

Et c'est pour cela que j'ai fini par acheter une voiture neuve "coup de coeur".

"Coup de coeur" car je trouverai difficilement mieux, et neuve car je perdrai forcément de l'argent le jour ou je la revendrai donc autant la garder le plus longtemps possible histoire de me dire "j'ai pas mis le prix pour rien lol
Et puis quel plaisir de choisir ses options, sa couleurs, et d'être le premier propriétaire de la voiture!

Mais merci Lou ca me fait plaisir que ca te fasse plaisir Mes anciennes voitures 14732
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Invité Lun 4 Oct 2010 - 19:25

Cool ce petit récap.
Par contre, le changement skoda full options à la golf 5 trend a du être rude. affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par R8.AUDI Lun 4 Oct 2010 - 19:27

Collection très sympa effectivement mais la GTD t'apportera beaucoup, beaucoup plus que ça.
R8.AUDI
R8.AUDI
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Chien
Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Magasinier en pièces automobiles toutes marques

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Cyrille Lun 4 Oct 2010 - 19:32

Merci pour ce reportage photo !!
Sympa la Skoda Superb !!

ça doit être super agréable à rouler !
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par shengaorine Lun 4 Oct 2010 - 19:44

Merci Nodaro pour ces belles Mes anciennes voitures 21506 et pour tous les commentaires qui les accompagnent.
La GTD est probablement la synthèse de ce que tu as apprécié sur chacune de tes voitures Mes anciennes voitures 714268
Tu ne devrais pas être déçu Mes anciennes voitures 89636
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Séb Mar 5 Oct 2010 - 8:23

Merci Nadaro pour ce superbe reportage et sympa de nous faire partager ta passion des Mes anciennes voitures 148741 . Belles photos et à très vite sur les forums ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Mar 5 Oct 2010 - 19:45

Merci merci!

Concernant la Skoda oui elle était très confortables mais la suspension un peu trop molle, les sièges bien enveloppant et chauffant aussi bien à l'avant qu'a l'arrière c'est plutot rare. Il y a même un parapluie intégré dans l'accoudoir de la porte AR G. Le gros point fort c'est la place aux genoux à l'AR, c'est impressionnant.

En fait c'est une sorte de Passat, en plus grand, un peu plus confortable et surtout moins chère, mais sans l'image de marque.

En tout cas je ne les ai pas regretté(la preuve j'en ai eu 2)
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Cyrille Mar 5 Oct 2010 - 19:47

Un parapluie intégré ??? Mes anciennes voitures 672697
Ouais ben c'est une berline "low cost" : la dernier version est très réussit avec une finition digne d'une Passat Mes anciennes voitures 89636 mais nettement moins cher !
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Mer 6 Oct 2010 - 15:12

Low cost je n'irai pas jusque là car pour une SUperb dans sa meilleurs finition faut lacher plus de 30K €.
Je dirait plus qu'elle est bon marché!

Pour l'histoire du parapluie, bah à l'époque les seule a mettre ce genre d'accessoir dans leur voiture c'était Rolls Royce... Et aujourd'hui c'est un accessoire en option pour la Passat.

Mes anciennes voitures 162_10
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 15:41

On paye la marque... Mes anciennes voitures 985795
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Cyrille Mer 6 Oct 2010 - 20:06

"low cost" est une façon de parler et aussi une expression utilisé lors d'un reportage TV sur cette berline : d'où mes " " Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Mer 6 Oct 2010 - 23:10

Oui oui j'ai bien vu tes guillemet ! Mais bon une Seat qui doit avoir des tarifs similaire à la Skoda n'est pourtant pas considéré comme étant "Low cost", je regrette un peu que l'on voit cette marque ainsi. Rolling Eyes

C'est peut être pour ca que les Skoda se vendent moins, elles trainent cette image de voiture d'Europe de l'Est Low-Cost style Lada Suspect

Et dire qu'avant (il y a peut etre presque 1 siècle je sais plus)c'était une marque de luxe. affraid :br14:
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par lou750 Mer 6 Oct 2010 - 23:56

moi j'avais une octavia 1 phase 1 bah franchement ravie, et si j'avais pris une grosse berline ça aurait été une superb !
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Mes anciennes voitures Empty Re: Mes anciennes voitures

Message par Nadaro Ven 8 Oct 2010 - 0:44

Tout pareil!
Nadaro
Nadaro
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 39
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Jeux videos, Bagnoles, patati, patata
Humeur : Comme un goss le soir de Noël

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum