Premiers rappels de GTD ?
+6
Lolo84100
PsYkO
max140286
yannou
shengaorine
Jollyroger
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premiers rappels de GTD ?
Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum par la fonction recherche donc je lance la pierre en l'air.
J'ai reçu en 2015 une lettre de VW qui m'informait que ma GTD 6 était concernée par la procédure de rappel associée à la polémique sur le logiciel espion.
Qui a déjà été en concession pour effectuer ou obtenir des infos sur le rappel ?
Vu que je trouve dingue toute cette histoire je voudrais aussi votre avis sur les points suivants :
- La MAJ est-elle obligatoire pour obtenir un CT à l'avenir ?
- Si la MAJ fait chuter la puissance réelle du véhicule, cela rend le véhicule non conforme vis à vis des spécifications techniques pour lesquelles l'acheteur a payé ce qui constitue un gros problème à mon sens (Si la MAJ fait passer d'un comportement de GTD6 a celui d'un veau poussif je ne vois pas comment la justifier)
- Si la puissance fiscale du véhicule n'est plus du tout cohérente que faire pour régulariser la situation (modif carte grise etc...) par rapport aux assureurs qui facturent en fonction?
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum par la fonction recherche donc je lance la pierre en l'air.
J'ai reçu en 2015 une lettre de VW qui m'informait que ma GTD 6 était concernée par la procédure de rappel associée à la polémique sur le logiciel espion.
Qui a déjà été en concession pour effectuer ou obtenir des infos sur le rappel ?
Vu que je trouve dingue toute cette histoire je voudrais aussi votre avis sur les points suivants :
- La MAJ est-elle obligatoire pour obtenir un CT à l'avenir ?
- Si la MAJ fait chuter la puissance réelle du véhicule, cela rend le véhicule non conforme vis à vis des spécifications techniques pour lesquelles l'acheteur a payé ce qui constitue un gros problème à mon sens (Si la MAJ fait passer d'un comportement de GTD6 a celui d'un veau poussif je ne vois pas comment la justifier)
- Si la puissance fiscale du véhicule n'est plus du tout cohérente que faire pour régulariser la situation (modif carte grise etc...) par rapport aux assureurs qui facturent en fonction?
Jollyroger- Golfiste habitué
-
Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 37
Localisation : Agneaux
Emploi/loisirs : Ingénieur, musicien...
Humeur : Rehearsing until next gig
Re: Premiers rappels de GTD ?
Tu te poses les bonnes questions Jollyroger
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Premiers rappels de GTD ?
shengaorine a écrit:Tu te poses les bonnes questions Jollyroger
Déformation d'ingénieur soudeur... L'esprit qualité industrielle H24
Jollyroger- Golfiste habitué
-
Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 37
Localisation : Agneaux
Emploi/loisirs : Ingénieur, musicien...
Humeur : Rehearsing until next gig
Re: Premiers rappels de GTD ?
J'ai rdv le 18/01 pour la révision des 120 000 kms. Je poserai les questions. Mais à ce jour, ils sont incapables de dire quelles seront les conséquences sur la puissance du véhicule et sa consommation. Et à mon avis on aura jamais la réponse. A part nous dire que ça touche pas à la fiabilité du moteur, ils disent pas grand chose d 'autre ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Premiers rappels de GTD ?
yannou a écrit:J'ai rdv le 18/01 pour la révision des 120 000 kms. Je poserai les questions. Mais à ce jour, ils sont incapables de dire quelles seront les conséquences sur la puissance du véhicule et sa consommation. Et à mon avis on aura jamais la réponse. A part nous dire que ça touche pas à la fiabilité du moteur, ils disent pas grand chose d 'autre ...
Notre voiture est encore loin de sa prochaine révision sinon j'aurais fait pareil en effet.
Après sur la fiabilité du moteur qu'ils garantissent c'est un mot qui ne veut rien dire car un "bridage" n'affecte en rien la "fiabilité" mais par contre niveau performances ...
Jollyroger- Golfiste habitué
-
Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 37
Localisation : Agneaux
Emploi/loisirs : Ingénieur, musicien...
Humeur : Rehearsing until next gig
Re: Premiers rappels de GTD ?
J'ai également posé la question a mon concessionnaire et pour l'instant ils sont incapable de dire quel changement sera fait, en parcourant un peu internet, sur nos gtd seul suppression du petit "programme" sera fait grâce a la valise, contrairement au moteur 1,6l ou la la modification sera plus importante.
max140286- Golfiste habitué
-
Messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 38
Localisation : senlis
Emploi/loisirs : mecanicien avion
Re: Premiers rappels de GTD ?
Bonjour,
Ce que je vais vous dire je le tiens d'un mécanicien du groupe VAG en qui j'ai confiance.
Apres ce qu'il m'a dit n'est pas parole d'évangile, mais se rapproche de la vérité.
Pour les véhicules en rappel, VAG va enlever le logiciel pirate, rajouter un pré-filtre pour baisser la quantité d'air et pour palier le manque de puissance monter la valeur du turbo ...
Mais sous peu nous serons fixé !!!
Ce que je vais vous dire je le tiens d'un mécanicien du groupe VAG en qui j'ai confiance.
Apres ce qu'il m'a dit n'est pas parole d'évangile, mais se rapproche de la vérité.
Pour les véhicules en rappel, VAG va enlever le logiciel pirate, rajouter un pré-filtre pour baisser la quantité d'air et pour palier le manque de puissance monter la valeur du turbo ...
Mais sous peu nous serons fixé !!!
PsYkO- Nouveau membre
-
Messages : 18
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 43
Localisation : 06
Emploi/loisirs : Informaticien
Re: Premiers rappels de GTD ?
Le mécanicien a t il précisé quelles seront les conséquences pour la voiture, après cette manip sur le turbo ?
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Premiers rappels de GTD ?
tu sais shenga, un turbo de diesel peut encaisser une pression enorme donc no soucy pour les turbo.
apres je pense que beaucoup de gens se posent des questions alors que personne nest motoriste.
apres je pense que beaucoup de gens se posent des questions alors que personne nest motoriste.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
Merci Lolo, je posais surtout la question concernant la conso, la pollution, les performances , ...
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Premiers rappels de GTD ?
une voiture peut avoir la meme puissance mais polluer moins. tu reduis le couple a bas regime etc. tu as quelques alternatives. apres je pense que vw le fera en fonction des reclamations telles quon peut le voir sur le forum vis a vis des conso et performances... je pense quil ne faut pas sinquieter. des mecs bossent dessus depuis septembre. puis comme quelqu'un l'a dit, si on le fait on passera pas au controle technique. donc bon je pense que le choix sera vite fait. sil faut sacrifier 3-4cv pour etre bon... pourquoi chipoter.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
une voiture peut avoir la meme puissance mais polluer moins. tu reduis le couple a bas regime etc. tu as quelques alternatives. apres je pense que vw le fera en fonction des reclamations telles quon peut le voir sur le forum vis a vis des conso et performances... je pense quil ne faut pas sinquieter. des mecs bossent dessus depuis septembre. puis comme quelqu'un l'a dit, si on le fait on passera pas au controle technique. donc bon je pense que le choix sera vite fait. sil faut sacrifier 3-4cv pour etre bon... pourquoi chipoter.
quand vos voitures sortent 150cv parce que le fap est fatigué vous ne le sentez pas, quand votre voiture fait 180cv vous ne les sentez pas non plus les 10cv donc bon.
jai reprog deux voitures, une qui sortait 165cv dorigine et une autre qui en faisait 179. jai jamais pu voir que lune avait plus la santé qune autre.
quand vos voitures sortent 150cv parce que le fap est fatigué vous ne le sentez pas, quand votre voiture fait 180cv vous ne les sentez pas non plus les 10cv donc bon.
jai reprog deux voitures, une qui sortait 165cv dorigine et une autre qui en faisait 179. jai jamais pu voir que lune avait plus la santé qune autre.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
Moi je me demande bien pourquoi il ne l'on pas fait a la conception si ces si simple .
Étant mecano je peut vous dire que le turbo va vieillir un peu plus vite avec une pression plus importante . Ces certainement la raison pourquoi il ne l'on pas fait .
Ces une question de fiabilité a mon avis .
Étant mecano je peut vous dire que le turbo va vieillir un peu plus vite avec une pression plus importante . Ces certainement la raison pourquoi il ne l'on pas fait .
Ces une question de fiabilité a mon avis .
lologtd77- Golfiste professionnel
-
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto
Re: Premiers rappels de GTD ?
pourquoi ils ne lont pas fait? parce quils ont des patrons qui leur imposent des contraintes... quand tu es reprog (pas chez un charlot), desolé mais tu as plus de pression turbo, et pas qun petit peu et cest pas pour autant que tu casses des turbos. et pourtant yen a dorigine qui en casse. le souci se situe souvent entre le siege et le volant... si ya un ane au volant, des problemes sortiront. cest pas 100g de pression turbo et peut etre moins qui vont abimer un turbo...
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
Donc il doivent respecter les contraintes meme si faut tricher loll .
Sa risque peut etre pas énormément mais sa va pas arranger la fiabilité et la durée de vie du moteur leur connerie ! Ces comme une reprog sa use plus rapidement les pieces ( exemple volant moteur , embrayage, turbo etc. ..) et sa tu peut pas me dire le contraire les pieces d'usure morfle pluss !
Sa risque peut etre pas énormément mais sa va pas arranger la fiabilité et la durée de vie du moteur leur connerie ! Ces comme une reprog sa use plus rapidement les pieces ( exemple volant moteur , embrayage, turbo etc. ..) et sa tu peut pas me dire le contraire les pieces d'usure morfle pluss !
lologtd77- Golfiste professionnel
-
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto
Re: Premiers rappels de GTD ?
ben si je te dis le contraire. jai eu x vehicules reprogrammés et aucun souci. elles roulent toutes toujours. apres l'ane qui est au volant est souvent la source des soucis et aussi le professionnalisme du preparateur. pour ma part, jai eu reprogrammer des voitures a 10000km et elles roulent toujours avec 150000km. apres ils vont pas changer la puissance de 80cv mais peut etre de 8-10 pas plus et encore jy crois pas trop moi. ca donne quoi en pourcentage? entre 5 et 8%.... cest rien quoi
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
Pas de baston les copains ^^, je pense que la dessus tout le monde a son avis. Qu'on parle de repro, de conso, de je perd 4cv ou je me sens arnaqué.
Pour ma part j'ai acheté la voiture sur des caractéristique qui doive resté si il change je n'est pu la voiture souhaité. Je paye un assurance sur les CH, je paye ma CG aussi la dessus et de se point de vue je me sens un peut niké car VW régle le souci de pollution mais dérriére si perte je dit bien SI perte de puissance on se fera tous enflé sur l'assurance qui changera pas et sur les CG payé on vous remboursera pas. Et la sa reste mon avis personnel et chacun son avis :)
Pour ma part j'ai acheté la voiture sur des caractéristique qui doive resté si il change je n'est pu la voiture souhaité. Je paye un assurance sur les CH, je paye ma CG aussi la dessus et de se point de vue je me sens un peut niké car VW régle le souci de pollution mais dérriére si perte je dit bien SI perte de puissance on se fera tous enflé sur l'assurance qui changera pas et sur les CG payé on vous remboursera pas. Et la sa reste mon avis personnel et chacun son avis :)
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Premiers rappels de GTD ?
Cest ce que je dis, tout le monde parle mais personne ne sait alors avant de s'enflammer la nouille sur les "si jai pas ma puissance" etc faut voir. Dans tous les cas vous serez obligé de le faire sinon contrôle technique recalé pour pollution. Donc bon
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
Je veut bien que tu me dise pourquoi le CT serai recalé lolo, mon CC ma dit je roule ne VW et je compte pas le faire, si vous ne voulez pas on le notifie et on le fait pas. ( a voir si il le font vraiment ) Pour le moment sur le 2L il parle que de supp le logiciel donc aucun changement pour la pollution. Enfin sa reste trop flou pour le moment
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Premiers rappels de GTD ?
Comment on pourrait être recalé vu qu'il y a le logiciel truqueur ?
lologtd77- Golfiste professionnel
-
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto
Re: Premiers rappels de GTD ?
car jai passé le controle technique il y a peu, le mec ma expliqué que le fameux logiciel nous limitait a 2500t a larret, cest ca en fait. il ma montré qu'en gros avec cette limite de regime on frole deja le taux maxi de co2 etc donc au final sil pouvait aller au regime en question ou il doit aller normalement, notre voiture ne passe pas. apres si par exemple dici juillet ou je ne sais quand, on doit remettre au norme, le controle technique devra appliquer les exigences et du coup ben si le vehicule a encore "la fraude" il recalera systematiquement car la pollution ne passera pas.
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
A ok, merci pour l'info Lolo. J'ai le CT qui arrive en Mai ... . C'est pas le Launch Control qui bride 2500trs pour faire des démarrage ??
Tu la fait la repro pour supprimé ??
Tu la fait la repro pour supprimé ??
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Premiers rappels de GTD ?
Non jai pas fait la reprogrammation encore mais j'ai vendu entre temps la Gtd
Lolo84100- Team DSG
-
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof
Re: Premiers rappels de GTD ?
L'avantage du blocage a 2500 trs/ min ces qu'il peuvent pas tirer dedans car franchement certain il abuse ta l'impression qu'il la saigne et j'aime pas sa !!
L'histoire quel passe ou pas ces au bon vouloir du contrôleur
L'histoire quel passe ou pas ces au bon vouloir du contrôleur
lologtd77- Golfiste professionnel
-
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto
Re: Premiers rappels de GTD ?
le gars du CT m'avait expliqué que beaucoup de constructeur limiter les accélérations a 2500 tr/min ,donc il n'y a pas que VW qui le fait
ricki- Team DSG
-
Messages : 968
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 50
Localisation : Bollaert
Emploi/loisirs : frigoriste
Humeur : Lensois un jour, Lensois toujours !!!!!!!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum