Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R

+9
Séb
chatlin58
shengaorine
castor
yannou
Jean
Cyrille
Nadaro
filparis15
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R Empty Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R

Message par filparis15 Jeu 3 Mar 2011 - 23:08

J'ai eu le plaisir de faire une quinzaine de tours sur ce circuit avec une Golf R boîte méca.
Véhicules neufs avec un compteur à 000030 ! Bonjour le rodage que l'on a fait ! Cool
Mes impressions vont peut être en surprendre certains, mais je trouve la R très "aseptisée".
Certes plus puissante que la GTD mais dans un style aussi linéaire qu'elle.

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R I10

Véhicule littéralement collé par terre (à mon avis très proche de la GTD, tout du moins quand elle est en 18 pouces et avec la DCC), sur le sec le Haldex ne me semble pas changer grand chose par rapport à une 2 roues motrices et il faut vraiment aller aux limites ou faire une grosse connerie pour sentir les actions correctives de l'électronique.
La R est une excellente voiture, très efficace (ce qui est très sécurisant) avec un super châssis mais peu joueuse et avare de sensations (avis d'un "pilote du dimanche", plutôt habitué à s'amuser avec des kartings), il lui manque peut être 30 ou 40 cv pour présenter un caractère plus attachant.
J'avais essayé un Scirocco R en été dernier sur une trentaine de kilomètres, bizarrement, j'ai le souvenir d'un véhicule plus amusant.
C'est dingue, les véhicules deviennent si efficaces que cela gomme les petits défauts qui en fait leur donnaient du caractère Wink . Mais cela va peut-être dans une logique de sécurité pour un véhicule puissant destiné à Mr tout le monde.
C'est clair, vu de ce côté, la R est à mettre entre toutes les mains sous réserve que l'on regarde le compteur de temps en temps pour ne pas aller contre les lois de la physique !
Ce qui est certain pour moi maintenant, c'est que pour le prix de la R, je chercherais un autre type de véhicule si le côté joueur, amusant à conduire était un de mes critères de sélection (Ehhh, pépé, il faut que tu te calmes, c'est bientôt la retraite et on ne dépasse pas le 130, pour toi le 100 ! Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R 843210).

Je regrette qu'il n'y ait pas eu un petit peu de pluie pour voir un ce qu'apporte l'Haldex et peut être s'amuser un petit peu plus (sans faire trop peur aux organisateurs avec ces véhicules neufs et une piste en état moyen ne proposant aucun dégagement "de secours" en plusieurs endroits !...).

Quelques vidéos ci-après dont la 1ère avec mon binôme à l'œuvre (un possesseur de Seat) ...



A ne pas faire en présence de certaines personnes...
C'est pourquoi les circuits sont quand même plus adaptés !



Un autre moyen pas cher aussi pour s'amuser sur un parking désert...
Deux plateaux de macdo sous les roues ar avec le frein à main serré...
Il faudra que j'essaie !

filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R Empty Re: Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R

Message par yannou Sam 5 Mar 2011 - 9:32

C'est vrai que ça doit être sympa le drift. Tu sais sur quelle voiture s'effectue le stage ? Parce qu'il faut un minimum de puissance quand même, la M3 pour le coup doit être l'idéal

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R 658522 Bonne journée Invité   Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R Empty Re: Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R

Message par filparis15 Sam 5 Mar 2011 - 10:22

Des M....

filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R Empty Re: Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R

Message par Cyrille Sam 5 Mar 2011 - 21:10

Merci Filou Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R 89636

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Circuit Beltoise de Trappes avec Golf R Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum