Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien le bonjour à toutes et à tous!!

+6
castor
lou750
yannou
Cyrille
Losavoyard
onsedemande
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 15:23

Bonjour, je suis heureux de vous rejoindre sur le forum, se présenter, Christophe 36 ans informaticien, mes passions, le sport, épicurien, ah les bonnes tables, et bien entendu mon péché mignon les voitures, au grand désespoir de mon banquier !
Actuellement propriétaire d’une 307 HDI 136 sport pack, qui totalise 143000 km en 5 ans. Sublime voiture par ailleurs, je tiens à le souligner, et acquéreur d’une GOLF GTD DSG, gris carbone, livrai fin mai, commander et impatient (première allemande). Votre forum a été fort utile dans ma prise de décision, je tiens à vous remercier. Ayant hésité entre plusieurs modèle, bmw serie 1 (120), C4 HDI 150, audi A3 tdi 170.
A bientôt, je me permettrais un comparatif entre mon ancienne voiture, et la nouvelle (Sans tenir compte du moteur, trop de différence).
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Losavoyard Dim 30 Jan 2011 - 15:27

Salut onsedemande et Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 sur le forum!!!
Tu as fait le bon choix..... J'espére que tu as conscience que quand on a essayé une allemande on peut plus s'en passer!!!

Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Cyrille Dim 30 Jan 2011 - 15:33

Salut Christophe et bienvenue sur le forum Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522
Content de voir que le forum a pu t'aider dans ton choix !
Moi aussi j'avais une HDI 136 ch Sport Pack : je regrète pas spécialement ma Peugeot...

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par yannou Dim 30 Jan 2011 - 15:55

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 à toi

qu'est ce qui a été déterminant dans ton choix ?

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 Bonne journée Invité   Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par lou750 Dim 30 Jan 2011 - 17:11

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796

_________________
Moi A3 sportback Ambiente 1.9 TDI 105 gris akoya de 2005 VENDUE---> place au 7 places Grand C4 Picasso de 2010 rouge 1.6 HDI Rolling Eyes
Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par castor Dim 30 Jan 2011 - 17:25

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 17:53

yannou (les raisons de mon choix)

Ce qui a été déterminant dans mon choix, grande question métaphysique, je plaisante je vais tacher d’y répondre pour le mieux. J’ai occulté deux véhicules dans ma liste, que j’ai par ailleurs essayé, le sirroco, l’audi TT, deux coupés. Parlons de ces deux modèles, essai d’un sirocco TDI 170 Boite mécanique, ainsi qu’un TSI 160 en boite DSG. Grande déception, j’avoue ne pas pouvoir parler de plaisir au volant de ce véhicule tant la vision est décevante, je ne parle pas des angles mort, j’avoue avoir complètement occulté ces deux essais malgré les encouragements flatteur du commercial concernant la dynamique à proprement dit du véhicule.
L’audi TT, accueil de la concession, région de Mulhouse, superbe, de loin supérieur à toutes les autres marques. Essai du TT TDI 170, de loin la meilleur des sensations, la direction précise, adaptative, un châssis exceptionnel tant l’agrément confort, sécurité, dynamisme trouve son paroxysme. Hélas j’ai du me rendre à l’évidence, pack Sline, intérieur extérieur, la liste des options pléthorique, et indécente. Le ratio rapport qualité prix me semble inapproprié, choix écarté au final, prix gabaries coffre, place arrière fonctionnalité inapproprié pour un véhicule principale, mais de loin mon plus grand coup de coeur (l’enfant que je suis à trouvé sous jouet). Autre point, important, aucun sentiment d’étouffement comparé au VW Sirocco.
La raison a reprit le dessue, un coupé demeure une auto flatteuse même si l’esthétique du TT est discutable, mais inadapté en terme de véhicule principale.
Audi A3 Sline TDI 170, ma grande déception. Nombre de mes amis possède ce véhicule et tarissent des éloges à son sujet (TDI 140) Ma première allemande serait elle une AUDI ? Appréciant les courbes, classiques, mais intemporelles, pourquoi ne pas opter pour ce choix. Une finition, a tout point remarquable, certes classique sobre, germain, mais manquant cruellement de fantaisie. L’écran de autoradio, simple détail, monochrome, me faisant penser à une vielle antiquité d’afficheur électronique, ou peut être sa sobriété cache une utilisation d’une instinctivité digne d’être à la porté de tout réfractaire aux nouvelles technologies. Contre argumentation du commercial, il existe d’autres modèles, etc, certes mais au prix de départ de presque 33000, c’est un brin désemparer que j’ai accueilli cette douce argumentation. Essai, le moteur, identique, quoique, moins dynamique que sur le TT, réglage de boite différent je suppose, comportement routier, décevant, aspérité de la route ressentie sévèrement, et une direction peu juste, pardonner moi ce terme n’étant point un professionnelle mais simple amateur, l’ingénierie mécanique n’étant pas ma spécialité, je dirais que le train avant, couplé a sa direction est indigne d’une auto soit disons au panthéon de la gamme. Véhicule remplacer fin 2011, en effet, néanmoins une évolution de l’ensemble serait une nécessité. Choix écarté rapidement et sans aucun regret et de loin, comme quoi tant de différence chez un constructeur, je dirais le jour et la nuit.

BMW Série 120 D. Un moteur fantastique, les légendes concernant la perfection de ce constructeur sur le sujet ne sont pas infondées. Finition, correct, pas au niveau de AUDI, certain choix de matériaux sont ternes et me font penser que nous sommes bien sur l’entrée de gamme. Direction sublime, un brin ferme, freinage surpuissant, presque même trop exclusif. Véhicule homogène, seul bémol la propulsion, étant alsacien, j’avoue que la peur climatique a refroidi mon choix. Un ratio tarif prestation, certes relativement élitiste, mais adapté tout de même.
Le rêve 123D, changement de dimension que dis je, changement de division voir d’univers. Un monstre de puissance, aucune comparaison avec le TDI 170 est possible, voiture exclusive tout aussi bien sur le comportement que sur l’agrément pure. Son exclusivité tarifaire la place à la stratosphère de mon budget, d’un œil triste j’ai du me résoudre, mon banquier aurait le fin mot de l’histoire, un non tout aussi exclusif.
C4 HDI, l’image en question d’interrogation. La surprise française, finition, en hausse, jamais vu un tel degré d’assemblage sur la marque aux cheverons. Une touche A3, au gout du jour (Normal, au vu des dates de lancement lol), un coffre gigantesque, peut être le plus important de sa catégorie, à vérifier. Prise en main du HDI 150, roulant en HDI 136, je ne sais si celui-ci est une évolution du bloc, mais une révolution dielestique si vous me pardonnez cet écart de langage. Un moteur vif, couple a bas régime offrant des reprises étonnantes, une soif modérer, l’ayant exploité avec une remise à zéro de la consommation dans des situations bien différente. Un comportement, supérieur à celui de la golf standard, je n’ai aucune action chez ce constructeur. Au risque de décevoir, un chassie légèrement supérieur, ternis par son image. Néanmoins, des tarifs élogieux (En corrélation avec l’image proposé par la marque également), grand point négatif, ils sont mal positionné, la golf GTD prix équipement, est beaucoup mieux placé. Le véhicule conçurent serait la DS4 en HDI 160, malheureusement indisponible à l’essai.

La golf GTD, voiture superbe, les lignes j’avoue m’ont fait vibrer. Une pointe de fantaisie, les inserts type titane, le volant trois branche, griffé GTD, mon cœur de gétéiste nostalgique des années 90, voici ma première impression. Le moteur, à présent connu, j’ai eu l’impression qu’un travaille énorme à été fait sur l’échappement, confirmé par le vendeur, mais chapeau bas. Une golf, what Else, direction précise, étonnamment de loin moins ‘tape cul’, que ma 307 (Je n’ose parler de l’audi A3) équipé également en jante 17. Hélas mon essai à été un brin trop court, malheureusement trop de circulation ce jour la, mais c’est une alchimie que j’ai eu, voir une révélation. Une prestation rapport qualité, excellent. Une déception, les jantes, je l’ai commandé en Boite DSG, des options, écartant les 18 pouces, je me suis dis, on ne va pas la dénaturer. Les sièges, assise très bonne, le carreau vintage, discutable, remarquer tout est discutable, mais j’adore au final, ce coté rétro est fantastique. Dans sa catégorie, degré de finition, positionnement au zénith. Ce petit tour d’horizon, c’est mon choix. A la rédaction de ce post, j’avoue que l’impatience me tiraille, et je vous envie, vous qui pouvez vous délecter d’une telle auto, aussi jouissive. Autre point votre forum ma conforté dans ma prise de décision, vos impressions, la lecture de vos commentaires.
La surprise, la surprise, la C4, ne pas occulter la DS4, hélas l’image de VAG, un tantinet au dessue (doux euphémisme), le constructeur serait il champion du monde de rallye ? (Ironie quand tu nous tiens)
A bientôt
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Cyrille Dim 30 Jan 2011 - 18:11

Merci pour tes avis Bien le bonjour à toutes et à tous!! 89636
je te rejoins totalement sur la C4 Bien le bonjour à toutes et à tous!! 89636

Sacré post tout de même... lol

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Losavoyard Dim 30 Jan 2011 - 18:23

onsedemande a écrit:
La surprise, la surprise, la C4, ne pas occulter la DS4, hélas l’image de VAG, un tantinet au dessue (doux euphémisme), le constructeur serait il champion du monde de rallye ? (Ironie quand tu nous tiens)
A bientôt

Je ne retiendrait que cet phrase et je repondrait pourquoi etre champion des rallyes et faire des voiture aussi fade (je ne parle pas forcement de l'estetique)....

VW est un group et niveau competition je ne croit pas qu'il est de leçon a recevoir.... a bon entendeur...


PS: lol! suis un tantinet anti francaise
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par lou750 Dim 30 Jan 2011 - 18:30

ouah le pavé mais on sent la passion la dedans !!!

_________________
Moi A3 sportback Ambiente 1.9 TDI 105 gris akoya de 2005 VENDUE---> place au 7 places Grand C4 Picasso de 2010 rouge 1.6 HDI Rolling Eyes
Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 18:36

Losavoyard, mdrrrr

C'etait une note d'humour, pour la c4 et notre superbe champion lol, mais fait un essai, juste pour voir, objectivement
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Losavoyard Dim 30 Jan 2011 - 18:42

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 389661 meaculpa j'ai jamais reesayer une francaise...
N'empeche qu'il essaye de faire du pseudo allemand...
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par yannou Dim 30 Jan 2011 - 18:48

Je vois pas où il a voulu donner de leçon scratch

Les faits sont là, Citroën champion du monde des rallyes, Renault champion du monde de F1, 9 fois de mémoire à vérifier (castor ?), Peugeot en endurance, rallye raid et rallye (je détail pas). Bref suffit d'être objectif pour reconnaître le savoir faire français en matière de sport auto. Wink A bon entendeur ... lol!

Maintenant les Citroën je n'ai jamais été fan mais les évolutions de ces dernières années (C4, C5, DS3) me plaisent bien. J'ai vu la DS4 au mondial de Paris, et il y a beaucoup d'originalité dans cette voiture.
Le gros problème c'est le manque de notoriété ou VW reste imbattable.

Edit: j'avais fait mon message avant que tu répondes losavoyard Wink

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 Bonne journée Invité   Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Jacob Dim 30 Jan 2011 - 18:51

lou750 a écrit:ouah le pavé mais on sent la passion la dedans !!!
C'est clair ! affraid
J'ai pas tout lu Rolling Eyes
Bien le bonjour à toutes et à tous!! 60891

Edit: Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 Embarassed
J'habite pas loin de chez toi...Riedisheim Wink
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Losavoyard Dim 30 Jan 2011 - 19:01

yannou a écrit:Je vois pas où il a voulu donner de leçon scratch

Les faits sont là, Citroën champion du monde des rallyes, Renault champion du monde de F1, 9 fois de mémoire à vérifier (castor ?), Peugeot en endurance, rallye raid et rallye (je détail pas). Bref suffit d'être objectif pour reconnaître le savoir faire français en matière de sport auto. Wink A bon entendeur ... lol!

Maintenant les Citroën je n'ai jamais été fan mais les évolutions de ces dernières années (C4, C5, DS3) me plaisent bien. J'ai vu la DS4 au mondial de Paris, et il y a beaucoup d'originalité dans cette voiture.
Le gros problème c'est le manque de notoriété ou VW reste imbattable.

Edit: j'avais fait mon message avant que tu répondes losavoyard Wink

VW audi 9 victoire au 24h du mans
porsche 16 (groupe vw)
Peugeot 3

Bref ce que je voulait dire c que les francais ont du savoir faire mais ils ont fait le choix de ne pas faire des voiture radical... aussi bien esthetique, que moteur, que caractere, que prix (Pendant combien d'année le moteur le plus puissant chez peugeot c'était 210 ch)

Chacun sa cible mais il semblerait que les francais s'interesse au client qui aiment tant les allemandes!!!
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par lou750 Dim 30 Jan 2011 - 19:04

vilain jacob ! bah moi j'ai tout lu na !

_________________
Moi A3 sportback Ambiente 1.9 TDI 105 gris akoya de 2005 VENDUE---> place au 7 places Grand C4 Picasso de 2010 rouge 1.6 HDI Rolling Eyes
Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Jacob Dim 30 Jan 2011 - 19:12

lou750 a écrit:vilain jacob ! bah moi j'ai tout lu na !
Finalement, j'ai tout lu Wink

Encore Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 à toi onsedemande Wink

Tu l'as commandé à Sausheim ?

Mais tu es Alsacien... scratch
...Vite, la carte des membres Bien le bonjour à toutes et à tous!! 852339
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par shengaorine Dim 30 Jan 2011 - 19:20

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 500977 Onsedemande et Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 sur le forum

_________________
Bien le bonjour à toutes et à tous!! Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Bien le bonjour à toutes et à tous!! 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par yannou Dim 30 Jan 2011 - 19:36

Je vois toujours pas où tu as lu qu'il voulait donner des leçons à VW Bien le bonjour à toutes et à tous!! 401840

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 Bonne journée Invité   Bien le bonjour à toutes et à tous!! 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 19:58

Tu as tout à fait raison Losavoyard, c’est une question de segment, de choix de positionnement, d’étude de marché, et non de savoir faire.
Pour revenir sur le savoir faire a proprement dit français. Technologiquement, et intrinsèquement on ne peu que souligner les avancés, les progrès sont notables, bien entendu motiver par une dynamique germaine en fer de lance. Peugeot renault, citroen, se devaient qualitativement améliorer les standards en matière de qualité perçu, et surtout d’assenblage et de choix de matériaux. Les marchés émergents ne vont pas être dupes, afin de s’imposer, un positionnement sur le secteur est nécessaire qualitativement parlant. L’évolution majeur, est flagrante, la nouvelles c4, copier, et calquer sur un cahier des charges AUDI. Bien entendu, Audi détrône la marque au losange, néanmoins qualité prix, je commence à douter (cette remarque se base sur a3 – c4). Certes dans les modèles dit haut de gamme il n’y a pas photo. Ayant l’occasion de rouler en Q5, il n’y a aucune compétions, technologiquement, et surtout en ce qui concerne la motorisation 3l v6. Pour en revenir a la c4, et de manière plus généraliste, a cette opposition franco germanique, ou pour ma part je resterais neutre, mais arbitrairement, le fossé se comble, et les prouesses et savoir faire sont indéniables dans ce segment.
Il reste l’image, se déficit que je croyais si abyssale et indéboulonnable, erreur de ma part. Même, un leader incontesté peu vacillé. Prenons comme exemple le match mini, l’image, et l’impact publicitaire on créer le succès de la DS3, sans être fan la réussite est au rendez vous. Dans cet inconscient collectif, il était impensable d’attaquer un mythe, et au final, il y a duel. Les écarts se creusent. Néanmoins les déficits en termes d’image, sont difficiles à combler pour les puristes que nous sommes. A l’instar du TDI 170, le HDI 160 se profile, les performances ‘pure’ fait une analyse croisé de données, sur certains rapport le TDI pèche, se sont des chiffres, que même la presse outre Rhin souligne. Je les trouve bien plus objectif dans leur analyse, eux qui pourraient être si chauvin. Et d’un coté, c’est tant mieux pour le client, cela pousses les constructeurs à offrir un panel plus fournis, le bénéfice ne sera que meilleur. La compétition engendre les défit, stimule.
Hello Jacob , oui je viens d’acheter mon auto à la concession de sausheim, très satisfait a l’heure actuel, il me tarde de la réceptionner, il va falloir me refreiner et modérer mon pied sur l’accélérateur, promis je ne dépasserais pas les 90 sur nos routes, croix de bois … looool
(je vais tester prochainement les courbes en foret noir, arf, je ne devrais pas le dire !!!! mea culpa, mais bon la bêtise quand tu nous tiens loool)
Au plaisir …
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par castor Dim 30 Jan 2011 - 20:13

salut l'ami
tu fait un comparatif c4 a3
la A3 est en fin de vie
si la qualité augmente la nouvel a3 devrait être la nouvel référence
donc reste a voir la nouvel gam a en finition a3 et golf 7
en gros les francaise reste en retard de 3 ans voir 4
la c4 ou ds4 308 sont les nouveau chassie de psa
alors que vw aborde les nouveau chassies passat a4 a6 a7 a8
et a venir a3 et golf 7 pour 2012 polo et fox 2013
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 20:24

En effet, je pense que la nouvelle A3 devrait imposer un nouveau standard, aussi bien terme de finition, ou la barre est déjà plus que haute, et en terme de châssis. Mais soulignons les progrès français, 308 sublime châssis, dommage il manque la motorisation ultime, je ne sais si une déclinaison du HDI 160 est envisagé, ou même réalisé sur celle-ci. Mais je reste heureux de ma futur golf, elle est sublime, et son image, joue pour elle, vivement. Et si un jour, le dieux du jeux sonne a ma porte(Je ne joue pas), une sublime 911 viendra a moi, un coté puriste, et une Aston pour mon coté frime looooool
Un peu de plaisanterie lol

Simple question golf 7? 2013? ou 2012
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par Cyrille Dim 30 Jan 2011 - 20:26

La 308 se décline en HDI 163 BVA6 oui Bien le bonjour à toutes et à tous!! 89636

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par iKaRi Dim 30 Jan 2011 - 20:39

Tout d'abord Bien le bonjour à toutes et à tous!! 780796 à toi Christophe !

Félicitation pour ta commande, et pour la couleur, tu as fait un très bon choix ! Bien le bonjour à toutes et à tous!! 852950

C'est vrai que la TT est vraiment classe !!!! Bien le bonjour à toutes et à tous!! 89636

Mais t'inquiète pas, la GTD a aussi du caractère Bien le bonjour à toutes et à tous!! 89636

Bon courage pour l'attente
iKaRi
iKaRi
Golfiste VIP

Masculin

Bélier Rat
Messages : 5012
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Jeux Videos

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour à toutes et à tous!! Empty Re: Bien le bonjour à toutes et à tous!!

Message par onsedemande Dim 30 Jan 2011 - 20:50

Merci IKaRi!!!
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum